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Mercedes

Reparation compresseur clim aut mercedes S 500 de 1994


Invité §ger560bt

Messages recommandés

Invité §ger560bt

Bonjour

 

Fuite sur le compresseur de la clim automatique de ma Mercedes de 1995.

 

Il y a un mois, le garage Mercedes charge de gaz la clim et change le filtre.

 

La clim a fonctionné parfaitement pendant un mois et après l'air était devenue non climatisé!!

 

Je retourne chez Mercedes et grace à un traceur, ils me disent qu'il y a une fuite sans doute au compresseur.

 

IRREPARABLE disent-ils!!! Il faut changer le compresseur ( environ 1200€ pièces et MO!!)

 

Un ancien chef d'atelier retraité de Mercedes me dit que les compresseurs sont réparables mais Mercedes me réaffirme que les nouveaux compresseurs des années 90 ne sont pas réparables!!!!

 

Est-ce vrai?Ne poussent-ils à la consommation?

 

Quelqu'un qui a eu un probleme semblable ou un connaisseur ou garagiste peut-il me dire si cela est réparable et qui ( installateurs de clim?) peut le faire ( A Paris ou RP)

 

ce serait super sympa

 

merci

 

gerard

 

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour

 

Fuite sur le compresseur de la clim automatique de ma Mercedes de 1995.

 

Il y a un mois, le garage Mercedes charge de gaz la clim et change le filtre.

 

La clim a fonctionné parfaitement pendant un mois et après l'air était devenue non climatisé!!

 

Je retourne chez Mercedes et grace à un traceur, ils me disent qu'il y a une fuite sans doute au compresseur.

 

IRREPARABLE disent-ils!!! Il faut changer le compresseur ( environ 1200€ pièces et MO!!)

 

Un ancien chef d'atelier retraité de Mercedes me dit que les compresseurs sont réparables mais Mercedes me réaffirme que les nouveaux compresseurs des années 90 ne sont pas réparables!!!!

 

Est-ce vrai?Ne poussent-ils à la consommation?

 

Quelqu'un qui a eu un probleme semblable ou un connaisseur ou garagiste peut-il me dire si cela est réparable et qui ( installateurs de clim?) peut le faire ( A Paris ou RP)

 

ce serait super sympa

 

merci

 

gerard

J'adore ce gendre de mécano tête à claque pas foutu d'être sûr que ça fuit au compresseur :roll: C'est ça fuit ou ça fuit pas mais pas peut-être. Ensuite il faut rouler 15 jours pour que le traceur se mette en plafce et que ça soit bien visible. Je m'aperçois que merco ou renault c'est pareil, les mécanos compétent en clim sont rares. Seul un vrai spécialiste clim pourra te le dire.

 

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Invité §ger560bt

Non il y a reellement une fuite au compresseur ( vu grace au traceur)

 

mais MERCEDES me dit que les compresseurs ne se réparent pas!! Est-ce exact? ou me disent-ils cela pour changer carrement le compresseur( 800€+MO!!)

 

Après j'ai interrogé des intallateurs de clim (4) : un seul me dit que c'est possible selon la pièce mais les 3 autres sans hesiter disent non réparables

 

qui croire?

 

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Bienvenue dans le monde de la consommation...

 

Réparer ? mais ça prend du temps monsieur, on change pour du neuf et comme ça, d'une pierre deux coups on se fait du fric et surtout, on ne cherche pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas...

 

Des singes à la place des mécaniciens, et surtout un bon bouquin pour expliquer comment démonter et remonter la piece...

 

C'est ça l'automobile du 21eme siecle ? beurk ! garde bien au chaud ton ami retraité de chez MB, lui-seul saura entretenir convenablement ton véhicule :)

 

C'est de l'humour, mais je vais finir par croire que les bons mécaniciens chez Mercedes sont une denrée rare. Ici nous avons la chance d'avoir GabMerco, pas encore à la retraite :-)

 

Pour ton compresseur, c'est grosso-modo comme pour les frigos... rares sont les sociétés qui réparent ça... alors pour l'automobile, bon courage.

 

Et à la casse ? casse-center ? chez Mannespieces ? ça devrait te couter au moins 20% moins cher... restera la main-d'oeuvre avec ton petit garagiste 50% moins cher.

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Invité §kaz086tA

Bienvenue dans le monde de la consommation...

 

Réparer ? mais ça prend du temps monsieur, on change pour du neuf et comme ça, d'une pierre deux coups on se fait du fric et surtout, on ne cherche pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas...

 

Des singes à la place des mécaniciens, et surtout un bon bouquin pour expliquer comment démonter et remonter la piece...

 

C'est ça l'automobile du 21eme siecle ? beurk ! garde bien au chaud ton ami retraité de chez MB, lui-seul saura entretenir convenablement ton véhicule :)

 

C'est de l'humour, mais je vais finir par croire que les bons mécaniciens chez Mercedes sont une denrée rare. Ici nous avons la chance d'avoir GabMerco, pas encore à la retraite :-)

 

Pour ton compresseur, c'est grosso-modo comme pour les frigos... rares sont les sociétés qui réparent ça... alors pour l'automobile, bon courage.

 

Et à la casse ? casse-center ? chez Mannespieces ? ça devrait te couter au moins 20% moins cher... restera la main-d'oeuvre avec ton petit garagiste 50% moins cher.

Sauf que le compresseur d'une bagnole n'est pas serti dans un bloc, ils se démonte. J'ai même un plan éclaté

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Suffit de trouver le bon joint spy. Stuttgart ne fournis pas les pieces pour les compresseurs car ils disent: De toute facons sa sera mal reparé et on sera emmerdé apres pour la garantie.

La politique c'est l'echange standart un point c'est tout. Normal pas normal nous les reparateur agrée on peut pas discuter et c'estcomme sa dans toute les marques a ma connaissance.

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Invité §ger560bt

pour gabmerco

 

vous etes garagiste je pense ?

 

en fait seul un installateur d'A.C. (a Compiegne) accepte de demonter LE COMPRESSEUR et si c'est reparable ( un joint ou autre chose ?) de commander la piece et remonter le tout.

 

Je ne sais si je dois prendre ce risque car il me garantit pas si c'est réparable puisqu'il ne sait pas exactement ce qui se passe sans avoir démonter avant.(Sur la mercedes c'est difficile de voir évidement)

 

Bon je vais prendre ce risque je crois.

gerard

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Invité §kaz086tA

Bonsoir. Suffit de trouver le bon joint spy. Stuttgart ne fournis pas les pieces pour les compresseurs car ils disent: De toute facons sa sera mal reparé et on sera emmerdé apres pour la garantie.

La politique c'est l'echange standart un point c'est tout. Normal pas normal nous les reparateur agrée on peut pas discuter et c'estcomme sa dans toute les marques a ma connaissance.

Par contre VALEO et compagnie eux il restore bien les compresseurs pour les refoutre dans le circuit après en ES. Il se garde bien leurs monopoles

 

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Invité §gab043xV

9 chance sur 10 que ce soit le joint spy du compresseur (ou que le mecano est mis trop de gaz et que les traces de traceur viennent du clapet de decharge).

 

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Invité §ger560bt

Merci de vos conseils

 

et je crois q'effectivement le reparateur de Compiegne a commandé un joint

( spy : je sais pas ce que cela veut dire , excusez mon ignorance)

 

Le compresseur serait non pas de Valeo mais d'une marque asiatique!!!

 

Bref, je vais le faire demonter et espérer que la panne ce soit bien celle-là et [g]qu'il sache bien la réparer!!

 

 

gerard

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Invité §kaz086tA

Merci de vos conseils

 

et je crois q'effectivement le reparateur de Compiegne a commandé un joint

( spy : je sais pas ce que cela veut dire , excusez mon ignorance)

 

Le compresseur serait non pas de Valeo mais d'une marque asiatique!!!

 

Bref, je vais le faire demonter et espérer que la panne ce soit bien celle-là et [g]qu'il sache bien la réparer!!

 

 

gerard

Merco monte du made in taiwan :beuh:

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Yes sur quelque model de compresseur de clim ainsi que pour TOUT les compresseurs de suralimentation a vis.

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Un compresseur de clim peut se démonter, je l'ai déjà fait après avoir vidé le circuit. Ce n'est pas bien sorcier, mais il faut faire attention aux clapets, et mettre des joints neufs. C'était sur une Toyota Camry de 160.000 kms et ça date d'il y a un peu plus d'un an. L'ensemble est toujours étanche à l'heure actuelle.

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Invité §rgo781vr

Salut Gerard7,

 

Pour info voila un joint spy :

 

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Voila un joint torique "classique" :

 

rgoezinn_1088764372_joint.jpg.d205a75a663b86d405151a554386f61e.jpg

 

A+

 

Rob

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Invité §ger560bt

ok je vois ce que c'est et merci pour cette précision

 

bon esperons que la panne soit celle là et vient donc de la fuite de ce joint, ce qui m'éviterait de faire un ES ou acheter un compresseur neuf qui vaut son pesant d'or!!

 

gerard7

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Invité §vin450sk

Salutation à vous, avec le traceur on determine la fuite, donc c'est le compresseur , et a mon avis vous avez bien meilleur temps de le changer , une peraration sera couteuse en pièces et main d'oeuvre salutations.

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Invité §Man042GN

Bonjour j'ai également une fuite sur mon compresseur, autour de l'axe de la poulie il y'a des petites taches visibles.

J'en suis à la troisième recharge plus traceur et enfin détecté! ( fuite qui dure entre 1 et 6 mois suivant l'utilisation de la clim)

 

Pour gabmerco il peut aussi s'agir du clapet de décharge mais où se situe t-il car dans ce cas le compresseur ne serait pas à changer?

Ou bien puisque la fuite se trouve autour de l'axe c'est forcer que le joint spy soit en cause?

 

Chez un spécialiste clim auto et camion ( et pour le modèle c 250 TD) il me propose un compresseur neuf + bouteille filtrante + MO pour environ 1000 euros HT, est-ce correct?

 

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Invité §non710Qs

J'ai un prblm similaire de clim, sur une Mb 220 cdi Avangarde de 2002 - 140.ooo Km réel après injection d'un trasseur il y une quinzaine de jours le garagiste MB a décelé une fuite au condensateur, d' ou remplacement 350 E et les frais (pose et dépose du bouclier, fpiece gaz fréon soit 1/2 journée de travail le tout (sur devis ) pour 835 E

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