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Problème pédale accélérateur seat ibiza diesel

 

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Problème pédale accélérateur seat ibiza diesel

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mal56ax
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  1. Posté le 01/07/2004 à 14:28:25  
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salut tout le monde, j'ai une seat ibiza 1,9D année 1994 et récemment la voiture a calé sans raison et au momene du redémarage j'appuyai sur la pédale de l'accélérateur et il ne se passait rien du tout,au contraire c'est au moment de la relachée que le moteur se mettais a hurlé, j'ai pa compris ce qu'il c'est passé.
j'ai recommencer 5 mn après et la voiture est repartit et la depuis 3 jours elle fonctionne nickel...
si quelqu'un avait une peut-etre idée sur le problème merci.

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Invité
  1. Posté le 16/05/2005 à 16:54:02  
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Bonjour, je possède une seat TDI 90 année 1999 et j'ai un problème similaire au niveau de l'accélérateur.
En fait, la voiture n'a jamais calé mais à 3 reprises (une fois a base vitesse en seconde et une fois à l'arret), le matin, le moteur s'est emballé (monté en regine) alors que je n'appuyais pas sur l'accélérateur.
-Apparement, il n'y a pas de cable d'accélérateur sur ce type de vehicule!
=> problème de captes sur accélérateurs? sur frein?(il parrait qu'il y en a un) ou tous autres capteurs participant à la gestion de l'injection du gazoil?

Je ne sais pas, alors si quelqu'un a une idée, merci

Invité
  1. Posté le 27/05/2005 à 11:44:50  
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J'ai exactement le meme problème que toi avec exactement le meme modèle de seat et en ce moment ça me le fait de plus en plus souvent.
Cette augmentation aléatoire du ralenti est un mistère.
Il y atellement de capteurs sur cette voiture qui peuvent influencer le regime moteur au niveau du calculateur que c'est difficile de savoir d'ou vient le problème. Moi aussi j'ai soupçonné au départ la pedale d'acceleration et puis j'ai fabriqué une interface OBD pour diagnoqtiquer ma voiture et j'ai trouvé un defaut de contact au niveau d'une sonde de température de liquide de refroidissement. J'ai essayé de debracher la sonde pour voir si c'est elle qui est la cause du problème mais apperement non. Je suis allé demander au garage seat du concessionnaire ou j'ai acheté la voiture et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce problème ( Bande d'enfoirés ces concessionnaires )
Si tu sais mainteant d'ou ca provient exactement, j'aimerais bien le savoir histoire de reparer le problème.

Merci.

Doru.

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Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 11:47:43  
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Ca doit etre le potentiometre sous la pedale d'accelerateur.

Invité
  1. Posté le 27/05/2005 à 12:25:19  
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Moi je pensais aussi à des impuretés dans le circuit d'alimentation qui bouchent l'arrivée de gasoil. Le calculateur est donc obligé d'alimenter plus fort pour surpasser cette obturation et eviter l'arret du moteur. Mais c'est juste une théorie a deux balles.
En tout cas si il y a des personnes dans la meme sitution qu'elles se manifestent: on arrivera surment mieux a trouver la personne qui a eu ce problème et qui l'a resolu.

Doru.

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Invité
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  1. Posté le 27/05/2005 à 12:28:06  
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Comme je l'ai dit plus haut:potentiometre d'accelerateur.

Invité
  1. Posté le 27/05/2005 à 12:30:02  
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Bon ok, puisque t'es sur, je vais essayer de le demonter.

Merci.

Doru

Invité
  1. Posté le 27/05/2005 à 15:11:30  
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toujours pas trouver la solution!
Alors soyez gentil, si quelqu'un pense avoir trouvez la solution, cela interesse apparement beaucoup de monde

Invité
  1. Posté le 09/06/2005 à 18:17:53  
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Bonjours a tous,

je suis par hasard tombé sur vos problemes de pedal d accelerateur. Je travail au develepoment de pedal d accelerateur en Allemagne. la pedal a laquelle vous faites allusion doit etre une pedal de chez nos concurant....( eh oui ca arrive ) que je connais aussi. avant de demonté vous pouvez toujours me donné ce qu il y a ecrit dessus et l ayant certainement demonté moi meme, je pourai vous donner quelques conseils.

Normalement, Seat fesant partie du groupe VW, vous avez des pedales de chez Hella, ils ont grossomodo 2 grandes familles, avec potentiometre et sans contact ( de type inductif ). Malgres que se soit nos concurrant je suis assez surpris que vous ayez des problemes a ce niveau. Attention, si vous demontez la pedale d accelerateur, il n y a plus de garantie, et malheureusement il y a des moyens qui permetent de voir si cette derniere a été demonté.

voila en attendant de vos nouvelles. merci
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Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 18:59:51  
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FUGU, est t'il possible d avoir 1 contact avec toi??.
Je te laisse mon adresse mai au cas ou: BTDCskarface@free.fr ou sur mon site:www.seat-emotion.com.
Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 05/07/2005 à 11:43:36  
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Je suis à peur près dans la même situation, j'avais l'impression d'avoir des trous à l'accélération. Je suis allé vois mon concessionnaire, ils ont branché le diag et trouvé des micro-coupures à l'accélérateur.
Je ne me rappelle plus du prix mais c'était assez exorbitant!!

Comment démonte t'on cet accélérateur (potentiomètre)?
Y a-t'il moyen de contrôler cette pièce, avec un ohmmètre?
De réparer?

Invité
  1. Posté le 05/08/2005 à 15:41:29  
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Vérifiez bien vos niveaux d'huile!!!!!
Si trop d'huile, de l'huile remonte par le renifleur ( sensé remonter uniquement les vapeurs d'huile pour graisser le turbo ) et va s'enflammer dans le moteur diesel à la place du gasoil....ET VOS MOTEURS S'EMBALLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et une fois l'huile brulée, le moteur revient à son régime initial...C'est très dangereux car on peut serrer son moteur et surtout se planter!!!!

Alors vérifez votre niveau d'huile...NI TROP- NI PAS ASSEZ..
Il faut juste le niveau.

PS: J'ai vécu le problème....

Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 00:04:46  
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Bonjour!
Depuis que les constructeurs ont remplacé les câbles d'accélérateurs par des potentiomètres, il y a eu pas mal de rapports d'incidents ou le moteur serait emballé.
Cela peut devenir un gros problème car avec le papillon d'admission ouvert il y a peu ou pas assistance freinage et certaines victimes ont déclaré que la voiture continuait à accélérer bien que la pédale de frein soit enfoncée.
Je n'ai pas eu ce problème personnellement mais en recherchant une panne sur ma Micra, j'ai découvert que dès que les stops sont allumés le moteur est commandé au ralenti. Et cela quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur.
La question qui se pose: si ils n'avaient pas de problème, pourquoi ont ils jugé bon d'appliquer cette solution???

Profil : Nouveau membre
jojof972
  1. Posté le 23/11/2019 à 00:28:02  
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fug84la a écrit :

Bonjours a tous,

je suis par hasard tombé sur vos problemes de pedal d accelerateur. Je travail au develepoment de pedal d accelerateur en Allemagne. la pedal a laquelle vous faites allusion doit etre une pedal de chez nos concurant....( eh oui ca arrive ) que je connais aussi. avant de demonté vous pouvez toujours me donné ce qu il y a ecrit dessus et l ayant certainement demonté moi meme, je pourai vous donner quelques conseils.

Normalement, Seat fesant partie du groupe VW, vous avez des pedales de chez Hella, ils ont grossomodo 2 grandes familles, avec potentiometre et sans contact ( de type inductif ). Malgres que se soit nos concurrant je suis assez surpris que vous ayez des problemes a ce niveau. Attention, si vous demontez la pedale d accelerateur, il n y a plus de garantie, et malheureusement il y a des moyens qui permetent de voir si cette derniere a été demonté.

voila en attendant de vos nouvelles. merci
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