Invité §sal348ol 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Bonjour, Mon garagiste dit que mon joint de culasse est mort (mon radiateur bouillonne et de la fumée blanche-grise sort du pot) il m'a fait un devis de 1500 euros je trouve cela un peu cher et vous? Il s'agit d'une fiat bravo Turbo diesel de 1999 à 130 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Bonjour, Mon garagiste dit que mon joint de culasse est mort (mon radiateur bouillonne et de la fumée blanche-grise sort du pot) il m'a fait un devis de 1500 euros je trouve cela un peu cher et vous? Il s'agit d'une fiat bravo Turbo diesel de 1999 à 130 000 km 1500€ t'as un moteur en ES pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 1500€ t'as un moteur en ES pour ce prix. Je ne pense pas . Mais il est vrai que celà est cher, 1000€ me semble être le maximum pour ce véhicule, s'il y a juste le joint de culasse à remplacer. Fait faire plusieurs devis, tu dois pouvoir trouver dans les 700€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 1500€ t'as un moteur en ES pour ce prix. Tu as une culasse ES pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Tu as une culasse ES pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Et oui, il y a 1 an 1/2, j'ai changé la culasse de la Brava TD75 de mon cousin, et il en a eu pour 1500€ (de pièces!!!!). Et pas chez Fiat, et avec 30% de remise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Evidemment, un moteur c'est en moyenne (pour un TD) 5000€. Mais le sujet n'est pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 merci pour toutes ces réponses et dans quel cas faut il changer la culasse complété et pas que le joint? Car le garagiste m'a dit que peut etre il faudrait changer la culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 merci pour toutes ces réponses et dans quel cas faut il changer la culasse complété et pas que le joint? Car le garagiste m'a dit que peut etre il faudrait changer la culasse... Culasse qui a trop chauffé (voilé, planéité trop importante), fissuré par cavitation (entre autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Quand le modele ne peut subir une rectif ou si il en a deja subit une (ou alors si il y a un trou dedans). En clair quand la culasse a trop chauffée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 En fait par deux fois mon radiateur s'est trouver vide et l'aiguille était au maximum. Le radiateur à fumer et maintenant il bouillonne. Se peut il que la culasse soit définitivement endommagée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 En fait par deux fois mon radiateur s'est trouver vide et l'aiguille était au maximum. Ah oui, en effet! C'est vraiment pas bon signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Ah oui, en effet! C'est vraiment pas bon signe. Ah oui, en effet! C'est vraiment pas bon signe. Et donc, la culasse entiére ça me couterait combien environ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Et oui, il y a 1 an 1/2, j'ai changé la culasse de la Brava TD75 de mon cousin, et il en a eu pour 1500€ (de pièces!!!!). Et pas chez Fiat, et avec 30% de remise Ha bon? J'ai vu d'autres prix : Marques > FIAT > FIAT BRAVO/BRAVA CULASSE (1.9D) >06.97 457,00 Euros CULASSE (1.9TD)75/100CV 09.95> 457,00 Euros http://www.argus-pieces-auto.com/modele_77_categorie_G210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Ha bon? J'ai vu d'autres prix : Marques > FIAT > FIAT BRAVO/BRAVA CULASSE (1.9D) >06.97 457,00 Euros CULASSE (1.9TD)75/100CV 09.95> 457,00 Euros http://www.argus-pieces-auto.com/modele_77_categorie_G210.html Ce doit être le prix d'une culasse nue (juste la culasse, c'est à dire sans les soupapes et tout le bordel) et d'occassion. Alors que neuve elle est habillé (complète). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Ce doit être le prix d'une culasse nue (juste la culasse, c'est à dire sans les soupapes et tout le bordel) et d'occassion. Alors que neuve elle est habillé (complète). Alors entre la pose et l'achat d'une culasse compléte ça va chercher dans les combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac438rV 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Ce doit être le prix d'une culasse nue (juste la culasse, c'est à dire sans les soupapes et tout le bordel) et d'occassion. Alors que neuve elle est habillé (complète). La culasse sera d'ocase, mais habillée. Une culasse nue c'est presque invendable, et jamais un casseur détaillera une soupape ou un AAC, seule raison valable de déhabiller une culasse. Déjà que pour trouver une culasse sans le moteur qui vas avec c'est pas simple, alors une culasse à poil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bon apparement en plus du joint je dois changer la culasse Mon garagiste m'a fait un devis: prix de la culasse : 8000 Francs prix de la pose : 7000 Francs soit un total de 15 000 francs est-ce raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac438rV 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bon apparement en plus du joint je dois changer la culasse Mon garagiste m'a fait un devis: prix de la culasse : 8000 Francs prix de la pose : 7000 Francs soit un total de 15 000 francs est-ce raisonnable? 7000 F de pose, c'est de l'escroquerie. Je m'en suis tiré pour 4000 F, sauf que pour ce prix là, en plus, la culasse a été refaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bon apparement en plus du joint je dois changer la culasse Mon garagiste m'a fait un devis: prix de la culasse : 8000 Francs prix de la pose : 7000 Francs soit un total de 15 000 francs est-ce raisonnable? Pour moi, le garagiste est honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Pour moi, le garagiste est honnête. On ne sais toujours rien sur la culasse (neuve/occas, nue/habillée...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 On ne sais toujours rien sur la culasse (neuve/occas, nue/habillée...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 On ne sais toujours rien sur la culasse (neuve/occas, nue/habillée...). C'est une culasse neuve (8000 francs) par contre je suis un peu dégouté qu'il n'est pas pu récupérer l'ancienne, en fait mon radiateur c'est vider : un voyant d'alarme c'est allumer et je me suis arreter dans les 50 metres en roue libre : cela a suffit à détruire la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 C'est une culasse neuve (8000 francs) par contre je suis un peu dégouté qu'il n'est pas pu récupérer l'ancienne, en fait mon radiateur c'est vider : un voyant d'alarme c'est allumer et je me suis arreter dans les 50 metres en roue libre : cela a suffit à détruire la culasse ? Sur les Brava/Bravo TD75, la culasse est fragile, c'est ça la source du problème, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Sur les Brava/Bravo TD75, la culasse est fragile, c'est ça la source du problème, je pense. Oui mais la mienne c'est une td 100! il n'y a pasune différence dans la résistance de la culasse par rapport à la 75? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Si normalement, elle résiste plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Si normalement, elle résiste plus. Globalement pour que la culasse d'une TD 100 surchauffe et soit inutilisable que faut il faire? Rouler sur 1 km sans eau ou alors à la premiére montée de l'aiguille dans le rouge c'est fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Globalement pour que la culasse d'une TD 100 surchauffe et soit inutilisable que faut il faire? Rouler sur 1 km sans eau ou alors à la premiére montée de l'aiguille dans le rouge c'est fini? Les culasses, c'est le point faible des turbo-diesels, elle peut devenir poreuse sans surchauffe et avec une conduite pépére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Au moins je reparts avec un moter quasi neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre536Pt 23 juillet 2004 Signaler Partager 23 juillet 2004 salut. je voudrais savoir pourquoi ton radia s'est vidé. Il faut savoir qu'un refroidissement defectueux, radia defectueux, à terme peut endommager la culasse. Mais pas en 5 minutes. Il faut trouver la cause de la fuite, y remedier, eventuelement changer le radiateur. Si tu veux savoir si ta culasse est encore bonne, dejà un examen visuel est possible, au mieux une epreuve. Dans le cas ou ta culasse serait à changer, il vaut mieux remplacer le moteur par un d'occase, tu seras gagnant au change, a condition d'en trouver un en casse en bon etat. Changer un joint de culasse c 1000 euros, et une culasse neuve coute 1500 euros, donc si tu dois changer la culasse, tu t'en tireras pour tres cher, mini 2500 euros, et çà c au plus juste. Mais vu ce que tu explique je ne pense pas que la culasse soit touchée. Explique mieux ce qui s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Mais vu ce que tu explique je ne pense pas que la culasse soit touchée. Explique mieux ce qui s'est passé. En fait une premiére fois mon radiateur s'est vider avec l'aiguille à fond et le voyant qui s'allume. Je remet de l'eau et roule pendant 15 jours (800 km environ) sans probléme. Ensuite l'eau s'est de nouveau vidée avec aiguille à fond et là impossible de remettre de l'eau : le radiateur bouillonait. Mais la culasse est déjà changer et depuis j'ai un gros délire sur ma voiture : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol026Oq 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Bonjour, J'ai fait changer mon joint de culasse sur ma punto (essence, 91000km, année 1996) chez Fiat car ma voiture broutait et le liquide de refroidissement se vidait au bout de 2 jours en ne faisant pas plus de 100km. Ils m'ont également changé la courroie de distribution. J'en ai eu pour 560€ au total. Après quelques jours, j'ai constaté que la jauge du liquide de refroidissement montée à plus de 3/4 après seulement 12km sur autoroute à 110km/h. J'ai appelé Fiat et ils m'ont dit de passer la ramener demain matin pour la recontrôler !! Qu'en pensez vous ? est ce le radiateur qui est foutu ? en sachant qu'il s'est quand même enclenché mais tardivement. Vaudrait-il mieux que je m'en débarasse avant que d'autres problèmes ne surviennent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Qu'en pensez vous ? est ce le radiateur qui est foutu ? en sachant qu'il s'est quand même enclenché mais tardivement. [/quotemsg] Tu sais pas forcément moi j'ai fait changer toute la culasse. Et c'est un vrai délire. Aujourd'hui je reprend la voiture qui fume blanc, qui fume gris et qui tousse! Le garage me la reprend jusqu'à vendredi en disant que leur travail à peut être était fait un peu vite! Il refont tout à leur frais et ils se sentent tellement innocents qu'il me préte une voiture Alors ton cas n'est peut etre pas une nouvelle panne mais un boulot vite fait mal fait que le garage doit refaire à se frais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Sur les Brava/Bravo TD75, la culasse est fragile, c'est ça la source du problème, je pense. Tu rigoles flinguer une culasse avec juste 2 surchauffes Moi ça part en rectif direct, tu mets un JDC à peine plus gros, au passage tu montes la pression et roule ma poule J'espère que pour les prix annoncés l'"habillage" de la culasse est neuf et non reprit sur l'ancienne Même si c'est jamais permis une rectif ça coute même pas 40€, pas besoin de vider complètement la culasse d'ailleurs et hop Je saurais jamais si c'est pour pas se mouiller ou vendre qu'en garage on change des culasses à tour de bras En tous cas en mécanique amateur on se prend pas la tête, ça coute moins cher et permet de faire des modifs au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste268HF 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 ca me parait délirant comme prix... j'ai eu plein de fiat et une seule a eu un joint de culasse a changer, évidement la cinquecento mais ca c'est celui d'origine quoi ne tient pas le coup, c'est connu. Et j'en ai eu pour 1700 mais francs! J'ai fait ca chez Fiat Rambouillet, en général ils sont très compétitifs d'un point de vue tarif, pour info.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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