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Fiat

Prix d'un joint de culasse


Invité §sal348ol

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Invité §sal348ol

Bonjour,

 

Mon garagiste dit que mon joint de culasse est mort

(mon radiateur bouillonne et de la fumée blanche-grise sort du pot)

il m'a fait un devis de 1500 euros

je trouve cela un peu cher et vous?

Il s'agit d'une fiat bravo Turbo diesel de 1999 à 130 000 km

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Mon garagiste dit que mon joint de culasse est mort

(mon radiateur bouillonne et de la fumée blanche-grise sort du pot)

il m'a fait un devis de 1500 euros

je trouve cela un peu cher et vous?

Il s'agit d'une fiat bravo Turbo diesel de 1999 à 130 000 km

1500€ :ptdr: t'as un moteur en ES pour ce prix.

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1500€ :ptdr: t'as un moteur en ES pour ce prix.

Je ne pense pas ;).

 

Mais il est vrai que celà est cher, 1000€ me semble être le maximum pour ce véhicule, s'il y a juste le joint de culasse à remplacer.

 

Fait faire plusieurs devis, tu dois pouvoir trouver dans les 700€ :bah:

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Invité §ROO621zw

1500€ :ptdr: t'as un moteur en ES pour ce prix.

:nanana: Tu as une culasse ES pour ce prix :oui:;)

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Invité §ROO621zw

:beuh:

Et oui, il y a 1 an 1/2, j'ai changé la culasse de la Brava TD75 de mon cousin, et il en a eu pour 1500€ (de pièces!!!!). Et pas chez Fiat, et avec 30% de remise :L

 

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Invité §sal348ol

merci pour toutes ces réponses et dans quel cas faut il changer la culasse complété et pas que le joint?

Car le garagiste m'a dit que peut etre il faudrait changer la culasse...

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merci pour toutes ces réponses et dans quel cas faut il changer la culasse complété et pas que le joint?

Car le garagiste m'a dit que peut etre il faudrait changer la culasse...

Culasse qui a trop chauffé (voilé, planéité trop importante), fissuré par cavitation (entre autre).

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Invité §20c302ev

Quand le modele ne peut subir une rectif ou si il en a deja subit une (ou alors si il y a un trou dedans).

 

En clair quand la culasse a trop chauffée.

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Invité §sal348ol

En fait par deux fois mon radiateur s'est trouver vide et l'aiguille était au maximum.

Le radiateur à fumer et maintenant il bouillonne. Se peut il que la culasse soit définitivement endommagée?

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Invité §20c302ev

En fait par deux fois mon radiateur s'est trouver vide et l'aiguille était au maximum.

 

Ah oui, en effet! C'est vraiment pas bon signe.

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Invité §sal348ol

Ah oui, en effet! C'est vraiment pas bon signe.

 

Ah oui, en effet! C'est vraiment pas bon signe.

 

 

Et donc, la culasse entiére ça me couterait combien environ?

 

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Invité §sal348ol

Et oui, il y a 1 an 1/2, j'ai changé la culasse de la Brava TD75 de mon cousin, et il en a eu pour 1500€ (de pièces!!!!). Et pas chez Fiat, et avec 30% de remise :L

 

 

Ha bon?

J'ai vu d'autres prix :

 

Marques > FIAT > FIAT BRAVO/BRAVA

 

CULASSE (1.9D) >06.97 457,00 Euros

CULASSE (1.9TD)75/100CV 09.95> 457,00 Euros

 

http://www.argus-pieces-auto.com/modele_77_categorie_G210.html

 

 

 

 

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Ha bon?

J'ai vu d'autres prix :

 

Marques > FIAT > FIAT BRAVO/BRAVA

 

CULASSE (1.9D) >06.97 457,00 Euros

CULASSE (1.9TD)75/100CV 09.95> 457,00 Euros

 

http://www.argus-pieces-auto.com/modele_77_categorie_G210.html

Ce doit être le prix d'une culasse nue (juste la culasse, c'est à dire sans les soupapes et tout le bordel) et d'occassion.

 

Alors que neuve elle est habillé (complète).

 

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Invité §sal348ol

Ce doit être le prix d'une culasse nue (juste la culasse, c'est à dire sans les soupapes et tout le bordel) et d'occassion.

 

Alors que neuve elle est habillé (complète).

 

Alors entre la pose et l'achat d'une culasse compléte ça va chercher dans les combien?

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Invité §Mac438rV

Ce doit être le prix d'une culasse nue (juste la culasse, c'est à dire sans les soupapes et tout le bordel) et d'occassion.

 

Alors que neuve elle est habillé (complète).

 

La culasse sera d'ocase, mais habillée. Une culasse nue c'est presque invendable, et jamais un casseur détaillera une soupape ou un AAC, seule raison valable de déhabiller une culasse. Déjà que pour trouver une culasse sans le moteur qui vas avec c'est pas simple, alors une culasse à poil...

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Invité §sal348ol

Bon apparement en plus du joint je dois changer la culasse

 

Mon garagiste m'a fait un devis:

 

prix de la culasse : 8000 Francs

prix de la pose : 7000 Francs

 

soit un total de 15 000 francs

 

est-ce raisonnable?

 

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Invité §Mac438rV

Bon apparement en plus du joint je dois changer la culasse

 

Mon garagiste m'a fait un devis:

 

prix de la culasse : 8000 Francs

prix de la pose : 7000 Francs

 

soit un total de 15 000 francs

 

est-ce raisonnable?

 

 

7000 F de pose, c'est de l'escroquerie. Je m'en suis tiré pour 4000 F, sauf que pour ce prix là, en plus, la culasse a été refaite.

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Invité §ROO621zw

Bon apparement en plus du joint je dois changer la culasse

 

Mon garagiste m'a fait un devis:

 

prix de la culasse : 8000 Francs

prix de la pose : 7000 Francs

 

soit un total de 15 000 francs

 

est-ce raisonnable?

Pour moi, le garagiste est honnête.

 

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Invité §ROO621zw

On ne sais toujours rien sur la culasse (neuve/occas, nue/habillée...).

:jap:

 

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Invité §sal348ol

On ne sais toujours rien sur la culasse (neuve/occas, nue/habillée...).

 

C'est une culasse neuve (8000 francs) par contre je suis un peu dégouté qu'il n'est pas pu récupérer l'ancienne, en fait mon radiateur c'est vider : un voyant d'alarme c'est allumer et je me suis arreter dans les 50 metres en roue libre : cela a suffit à détruire la culasse ?

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Invité §ROO621zw

C'est une culasse neuve (8000 francs) par contre je suis un peu dégouté qu'il n'est pas pu récupérer l'ancienne, en fait mon radiateur c'est vider : un voyant d'alarme c'est allumer et je me suis arreter dans les 50 metres en roue libre : cela a suffit à détruire la culasse ?

Sur les Brava/Bravo TD75, la culasse est fragile, c'est ça la source du problème, je pense.

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Invité §sal348ol

Sur les Brava/Bravo TD75, la culasse est fragile, c'est ça la source du problème, je pense.

 

Oui mais la mienne c'est une td 100!

il n'y a pasune différence dans la résistance de la culasse par rapport à la 75?

 

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Invité §sal348ol

Si normalement, elle résiste plus.

 

Globalement pour que la culasse d'une TD 100 surchauffe et soit inutilisable que faut il faire?

Rouler sur 1 km sans eau ou alors à la premiére montée de l'aiguille dans le rouge c'est fini?

 

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Invité §ROO621zw

Globalement pour que la culasse d'une TD 100 surchauffe et soit inutilisable que faut il faire?

Rouler sur 1 km sans eau ou alors à la premiére montée de l'aiguille dans le rouge c'est fini?

Les culasses, c'est le point faible des turbo-diesels, elle peut devenir poreuse sans surchauffe et avec une conduite pépére.

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Invité §bre536Pt

salut.

 

je voudrais savoir pourquoi ton radia s'est vidé.

 

Il faut savoir qu'un refroidissement defectueux, radia defectueux, à terme peut endommager la culasse. Mais pas en 5 minutes.

 

Il faut trouver la cause de la fuite, y remedier, eventuelement changer le radiateur.

 

Si tu veux savoir si ta culasse est encore bonne, dejà un examen visuel est possible, au mieux une epreuve.

 

Dans le cas ou ta culasse serait à changer, il vaut mieux remplacer le moteur par un d'occase, tu seras gagnant au change, a condition d'en trouver un en casse en bon etat.

 

Changer un joint de culasse c 1000 euros, et une culasse neuve coute 1500 euros, donc si tu dois changer la culasse, tu t'en tireras pour tres cher, mini 2500 euros, et çà c au plus juste.

 

Mais vu ce que tu explique je ne pense pas que la culasse soit touchée. Explique mieux ce qui s'est passé.

 

 

 

 

 

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Invité §sal348ol

Mais vu ce que tu explique je ne pense pas que la culasse soit touchée. Explique mieux ce qui s'est passé.

 

En fait une premiére fois mon radiateur s'est vider avec l'aiguille à fond et le voyant qui s'allume. Je remet de l'eau et roule pendant 15 jours (800 km environ) sans probléme. Ensuite l'eau s'est de nouveau vidée avec aiguille à fond et là impossible de remettre de l'eau : le radiateur bouillonait.

 

Mais la culasse est déjà changer et depuis j'ai un gros délire sur ma voiture :

Cette url n'existe plus

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Invité §lol026Oq

Bonjour,

J'ai fait changer mon joint de culasse sur ma punto (essence, 91000km, année 1996) chez Fiat car ma voiture broutait et le liquide de refroidissement se vidait au bout de 2 jours en ne faisant pas plus de 100km.

Ils m'ont également changé la courroie de distribution. J'en ai eu pour 560€ au total.

Après quelques jours, j'ai constaté que la jauge du liquide de refroidissement montée à plus de 3/4 après seulement 12km sur autoroute à 110km/h. J'ai appelé Fiat et ils m'ont dit de passer la ramener demain matin pour la recontrôler !!

 

Qu'en pensez vous ? est ce le radiateur qui est foutu ? en sachant qu'il s'est quand même enclenché mais tardivement.

 

Vaudrait-il mieux que je m'en débarasse avant que d'autres problèmes ne surviennent ?

 

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Invité §sal348ol
Qu'en pensez vous ? est ce le radiateur qui est foutu ? en sachant qu'il s'est quand même enclenché mais tardivement. [/quotemsg]

 

Tu sais pas forcément moi j'ai fait changer toute la culasse.

Et c'est un vrai délire.

Aujourd'hui je reprend la voiture qui fume blanc, qui fume gris et qui tousse!

Le garage me la reprend jusqu'à vendredi en disant que leur travail à peut être était fait un peu vite! Il refont tout à leur frais et ils se sentent tellement innocents qu'il me préte une voiture

Alors ton cas n'est peut etre pas une nouvelle panne mais un boulot vite fait mal fait que le garage doit refaire à se frais!;):roll:

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Invité §lef085fE

Sur les Brava/Bravo TD75, la culasse est fragile, c'est ça la source du problème, je pense.

Tu rigoles flinguer une culasse avec juste 2 surchauffes :eek:

 

Moi ça part en rectif direct, tu mets un JDC à peine plus gros, au passage tu montes la pression et roule ma poule :ange:

 

J'espère que pour les prix annoncés l'"habillage" de la culasse est neuf et non reprit sur l'ancienne :beuh:

 

Même si c'est jamais permis une rectif ça coute même pas 40€, pas besoin de vider complètement la culasse d'ailleurs et hop :bah:

 

Je saurais jamais si c'est pour pas se mouiller ou vendre qu'en garage on change des culasses à tour de bras :voyons: En tous cas en mécanique amateur on se prend pas la tête, ça coute moins cher et permet de faire des modifs au passage :D

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Invité §ste268HF

ca me parait délirant comme prix... j'ai eu plein de fiat et une seule a eu un joint de culasse a changer, évidement la cinquecento mais ca c'est celui d'origine quoi ne tient pas le coup, c'est connu. Et j'en ai eu pour 1700 mais francs!

J'ai fait ca chez Fiat Rambouillet, en général ils sont très compétitifs d'un point de vue tarif, pour info..

 

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