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Peugeot

Train arrière 306 Turbo D


Invité §deg040ws

Messages recommandés

Invité §deg040ws

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement quelques problèmes avec l'essieu arrière de ma 306 Turbo D de Juillet 94. Ce véhicule a été rabaissé avec des amortisseurs BILSTEIN et des ressorts EIBACH. Depuis, un "cuinement" est apparu à l'arrière gauche uniquement. Serait il possible que ce soit du aux barres de torsion ?

 

Merci et bonne route.

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Invité §gyp733lg

bonjour

combien de kms ta voiture ?

Sur les 205 206 bx c15 ..il y a des pbs de roulements de bras à partir d'un certain kilométrage (à 105000 sur une 206 ,tout était mort bras et rlts!!) ton bruit peut venir de là .

à+

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Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement quelques problèmes avec l'essieu arrière de ma 306 Turbo D de Juillet 94. Ce véhicule a été rabaissé avec des amortisseurs BILSTEIN et des ressorts EIBACH. Depuis, un "cuinement" est apparu à l'arrière gauche uniquement. Serait il possible que ce soit du aux barres de torsion ?

 

Merci et bonne route.

 

Il est possible que le train ait souffert. Si c'est effectivement le même problème que sur les 205 et 309, c'est dû aux roulements de bras qui ont perdu leur graisse (c'est pas hermétique, la graisse s'en va au fur et à mesure, merci Peugeot en passant !). Donc si c'est bien ça, il faut changer le train arrière. AUCUNE autre solution.

Ensuite, t'es pas vraiment obligé de changer tout le train. Tu peux le reconfectionner en démontant tout et en changeant les roulements et les pièces qui ont souffert.

Ah, une petite chose pour voir si c'est vraiment ça : est-ce que ça le fait tout le temps ou est-ce que ça dépend de la température extérieur ? Par exemple, est-ce que ça le fait quand il fait super chaud ? Si oui, ... désolé !

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Invité §deg040ws

Elle a 190 000 kms mais elle ne fait du buit que depuis le jour où elle a été rabaissée (il y a 30 000 km et moins d'un an). Par contre, le bruit n'est pas présent tout le temps. Et pas uniquement quand il fait chaud.

 

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

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Invité §deg040ws

C'est bien ça le problème, il ne dépend ni de la température extérieure, ni de la météo. Toutefois, c'est peut être sensible à la charge: en effet, plus mon véhicule est chargé et plus le bruit est présent, quand je suis dans une période où il se manifeste...

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Invité §gyp733lg

Salut

 

190000 kms ,ce ne serait pas étonnant que ça vienne du roulement de bras ,en plus le bruit augmente en charge .

 

Autre point pour confirmer ,le train ar prend un air de gordini /quand ce pb arrive .

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Invité §deg040ws

Pas de carossage exessif à l'arrière quand ça arrive mais bon, je vais quand même vérifier mes roulements.

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Invité §djs551ns

Je pense que tu es bon pour le changement du train arriere;cas vécu sur une punto ;)

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Invité §deg040ws

Je crois aussi. ça ne me pose aucun problème technique, le seul ennui, c'est le prix: ça peut couter combien un train arrière de 306 TD ??

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Invité §daf403ye

Je crois aussi. ça ne me pose aucun problème technique, le seul ennui, c'est le prix: ça peut couter combien un train arrière de 306 TD ??

Le mien je l'ai changé il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé a 100 euros dans une casse.

Deux jours apres j'en est trouvé un autre pour 75 euros :non:

 

daftpunk_1089139184_train.jpg

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Invité §gyp733lg

bonjour

 

Daftpunk,tu es où , ici c'est entre 150 et 200 € ,je viens d'en changer 2 sur 205 et 206 dont un avec les cables de freins à changer !

 

à+

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Invité §daf403ye

Je suis sur lyon, mais je vais dans des casses sur l'ain vers miribel (20km de lyon).

Lyon c'est entre 150 et 130 euros aproximativement.

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Invité §deg040ws

Merci à tous pour vos réponses, je m'y mets le week-end prochain!!!

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Invité §djs551ns

Merci à tous pour vos réponses, je m'y mets le week-end prochain!!!

Bon courage à toi et bon taf,dis nous apres ce qu'il en est ;)

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Invité §daf403ye

Tu fera attention au flexible de frein (voir zone rouge) parce que c'est souvent grippé et très facile a foiré, sachant que tu n'aura pas beaucoup d'espace.

daftpunk_1089218842_train1.jpg

Pour ma part, j’avais foiré un bouleau (c’était du 11) et pour faire passer une pince bloque sur le train monté, c'est quasi impossible, j'ai donc fait tombé le train tout en aillant bien pris soin de ne pas faire de mal au flexible (voir deuxième photo zone bleu).

daftpunk_1089218779_train2.jpg

Vas y doucement et fait gaffe, pour le reste c'est tranquille.

A part que sur le nouveau train, le maître cylindre (dans le tambour)était complètement explosé, et les 2 garniture c'était complètement retiré de la mâchoire, je freinais ferraille contre ferraille.

Donc vérifie bien tes tambours après la pose, ça ne te coûtera rien du tout, si ce n'est un bon 3/4 d'heure ;)

 

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Invité §qui357EE

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce vieux post qui commence à dater.

Mais j'ai une question concernant l'échange de réponses sur ce post.

Je suis moi aussi victime d'un problème sur le train arrière de ma 306 de 1994 qui a aujourd'hui 264000 Kms, à savoir depuis quelques mois, il y a un "couinement" au niveau du train arrière. Je viens de passer mon contrôle technique, il est Ok. J'ai posé la question au technicien, il me dit que cela vient probablement du roulement du bras du train arrière qui a du perdre sa graisse. Il me dit qu'il n'y a rien à faire.

Que sinon cela me couterai bien trop cher vu l'âge et le kilométrage du véhicule. Et que de toute façon ce n'est pas dangereux et qu'il n'y a pas de risque pour la sécurité du véhicule.

D'ou ma question:

Que risque-je si malgré se couinement, je laisse les choses en l'état ?

Je compte me séparer de ce véhicule d'ici 4 ans, dois-je envisager quelque chose, ou bien il ne se passera rien de grave d'ici ces 4 ans ?

Je ne suis pas trés connaisseur, alors si l'un de vous pouvait me renseigner ce serait parfait.

 

Merci.

A+

 

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Invité §Sky622XL

Bonsoir

 

Si tu laisse comme ça ton train ar va s'user c'est sur. Pour la réponse du technicien je ne suis pas d'accord . Tu peux poser des graisseurs sur tes bras pour envoyer de la graisse dans tes roulements. c'est ce que j'ai fait sur ma 206 j'ai mis un train AR neuf et j'ai mis des graisseurs dessus et tout les 2 mois un coup de pompe à graisse et c'est reparti c'est la meilleur solution si tu veux garder un train AR en bonne santé

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Invité §qui357EE

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Par contre Skywalker23, tu me dis qu'il faut poser un graisseur, je veux bien, malheureusement je ne m'y connais pas du tout en mécanique et je n'ai absolument aucun outillage !

Alors pour moi si il y a quelque chose à faire je suis obligé de passer par un garagiste.

Penses tu que si je vais voir un garagiste, il acceptera de faire ce genre de modifications ?

En attendant si je continu de rouler comme cela, et c'est le cas, je me sers de ma voiture pour aller bosser tous les jours, est ce que je risque de tomber en panne à cause de cela ?

Ca m'inquiète un peu !

 

Merci.

A+

 

 

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Invité §hay742Gw

ecoute moi meme mecanicien ayant travailler 10ans chez peugeot on metter de l'huile dans la traverse du train arriere et au bout de quelques kilometres il n'y paraissait plus rien si tentait bien sur que tes roulements ainsi que leurs portées ne soient pas "foutus"...

pour y procédé tu prend une perçeuse et une meche de diametre 8mm

et tu fait un trou au milieu de traverse arriere tu prend ensuite une seringue remplie d'huile assez fluide et tu lui balance dedans tu en met assez 0.5l à 0.75l puis pour finir tu bouche le trou avec de la pate à joints ou un bouchon... voilà le tour et jouer!!! bonne route.

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Invité §hay742Gw

cela ne risque absolument rien à part bien sur de bien fermer le trou pour ne pas que de l'eau ou l'humidité y pénètre dedans pour y faire de nouveaux dégats!

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Invité §qui357EE

Bonsoir hayabusa34,

 

Tu veux dire que je dois faire un trou de 8mm au milieu de la traverse.

Puis-je le faire dans la zone cerclée en bleue sur la photo ci-dessous ?

 

Si tu confirmes effectivement je me sens de le faire.

 

Merci.

A+

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Invité §hay742Gw

oui voilà! mais dit moi si tu là démonter ok mais si tu l'à monter sur ton véhicule tu le fais face à toi à une mi hauteur bien sur car en dessus tu ne pourra pas y acceder...

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Invité §hay742Gw

tu enlève ta roue de secour pour avoir plus de place pour passer ta perçeuse!

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Invité §hay742Gw

en roulant l'huile ira de droite à gauche dans la traverse lubrifié les roulements! mais comme je t'ai dit si les roulements ou les portées sont plus que mortes cela ne l'ai refera pas tu comprend bien... dans la majorité des cas cela fonctionne.de otute façon tu n'à rien à perdre et puis t'en bien que mal cela n'y ferai rien cela n'à aucune incidence d'y avoir fais un trou à part de bien le rebouché quand même! une fois l'huile mise dedans il faudra quand même rouler un peut avant que les effets ne se fassent sentir! tu comprend bien... a+

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Invité §flo551jf

salut hayabusa

on me propose une zx de 100 000km, j'avoue que j'hesite à cause de ces histoires de train arriere

à ce kilometrage je suppose que les roulements de train sont bons ,est-ce que ta technique de percer la traverse peut etre pratiquée sans déposer le train ? du genre hop je me faufile avec la perceuse sous la voiture et à l'attaque...

Flo

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Invité §qui357EE

Bonsoir hayabusa34,

 

Je comprends bien.

Je ne pense pas que les roulements ou les portées soient morts, le couinement n'est pas trop important.

Si la météo me le permet je pensais effectuer ce travail ce week-end !

Je tiens au courant dés que c'est effectué.

 

Merci.

A+

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Quelques photos d'une réfection d'essieu PSA.

 

Si je peux me permettre un conseil avant de remonter un essieu récupéré à la casse sur le véhicule, il est préférable de le démonter pour le vérifier, le graisser et éventuellement changer les roulements.L'usure ne peut pas se voir sans démontage et lorsque les axes sont attaqués il n'y a plus rien à faire. Donc je pense qu'il est préférable de remonter un essieu remis à neuf.

 

Voici l'état de l'axe gauche au démontage:

3 moy HS.jpg

 

Les rouleaux des roulements se sont incrustés sur l'axe droit

4 moy HS.jpg

 

L'alésage du bras est lui aussi HS

5 moy HS.jpg

 

Bonsoir à tous

 

Voici les roulements ou ce qu'il en reste

1 roul HS.jpg

 

Les roulements neufs

2 roul OK.jpg

 

L'axe du nouvel essieu

6 moy OK.jpg

 

Et le bras équipé des roulements neufs

7 moy OK.jpg

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Invité §qui357EE

Bonsoir à tous,

 

La météo m'a enfin laissé le temps de faire ma manip.

A savoir j'ai fait un trou au milieu de la traverse du train arrière et j'ai injecté environ 750 ml d'huile, puis j'ai rebouché le tout avec une pate.

 

Au bout d'environ 100 Kms, les couinements ont totalement disparus !!!

Nickel.

 

Par contre au bout de quelques jours, j'ai de l'huile qui s'est mis à s'écouler d'un des cotés du train arrière, au niveau du roulement.

Résultat une belle tache sur ma place de parking et cela m'a huilé tous les éléments autour de ce roulement ( flexible de frein, barre du train, réservoir de carburant, etc... )

Dois-je en déduire que le roulement de ce coté est HS ?

Sachant que de l'autre coté aucune fuite.

Par contre depuis, malgré ce souci de fuite, plus aucun couinement ! !

 

Puis-je continuer à rouler ainsi, si je n'entends plus aucun bruit ?

 

Bonne soirée.

 

A+

 

 

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Invité §dan158ys

bonjour a tous j'aimerai savoir je dois changer mon train arrière de 306 diesel 1996 3 portes et je voudrai savoir si un train arrière de 306 essence 1996 3 portes peut il monter sur ma 306?merci d'avance

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