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Que vérifier avant de passer au contrôle technique?


Invité §M_F851UQ

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Invité §M_F851UQ

Tout est dans la question que dois je vérifier avant d'aller passer ma bagnole au contrôle technique?

 

 

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  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Les lumières:

  • L'éclairage fonctionne parfaitement.
     
  • Les optiques ne soient pas cassés.

 

les pneus:

  • L'usure.
     
  • La pression.

 

Carrosserie:

  • L'état des mirroires.
     
  • La bonne fixation des éléments (PC, rétro...).
     
  • Abscence de partie saillantes.

 

Sécurité:

  • La présence, l'état et le fonctionnement des ceintures.
     
  • Le verrouillage des portières.

 

Le Freinage:

  • L'usure générale (disque, plaquettes, garniture arrière).
     
  • Etat des flexibles (craquelures).

Voici un premier jet des choses importantes à contrôler à la porté d'à peu près tout le monde.

 

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Invité §M_F851UQ

:coucou:

 

merci pour ta réponse.

 

Est ce qu'on peut me faire chi** si la vitre d'un de mes anti brouillards est légèrement cassée?

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:coucou:

 

merci pour ta réponse.

 

Est ce qu'on peut me faire chi** si la vitre d'un de mes anti brouillards est légèrement cassée?

Oui, voit-on l'ampoule ? D l'eau peut-elle rentrer ?

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Invité §bug307ur

Si ce sont des anti-brouillards rajoutés (accessoires) et que la vitre est cassée (pas juste fendue) tu peux les virer pour passer au contrôle, ou remettre les caches dessus si tu les as...

 

 

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Invité §djs551ns

Si c'est des antibroullard integres ils peuvent t'embeter avec cela :L

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Invité §M_F851UQ

:coucou:

 

alors heu non on ne voit pas l'ampoule. Je ne crois pas que de l'eau puisse rentrer dedans. Le trou a la taille d'une pièce de 20 cents plus ou moins.

 

Ce sont les antibrouillards intégrés du moins je les appelleraic comme ca.

 

Pour vous donner une idée ma voiture ressemble a ca (même si ce n'est pas la mienne) :

 

m_from_hell_1089211141_xr2idevant2.jpg.c3483c47582ca9a6ad182f6cd29ea158.jpg

 

Le phare cassé est en bas à droite sur la photo

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Invité §dj 563MG

Tout est dans la question que dois je vérifier avant d'aller passer ma bagnole au contrôle technique?

 

Il ne faut pas oublier la pollution non plus. Généralement, si t'as un catalyseur, pas de problème, sinon fait plutot attention au bon état de ta ligne d'échappement. Si tu constates que ta voiture fume ou qu'elle pollue, un additif essence peut résoudre temporairement le problème.(ou diesel, suivant le moteur que c'est)

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Invité §M_F851UQ

Ben voilà je suis passée hier au contrôle technique et tout est ok pas une seule remarque.

 

Par contre je me suis renseignée pour la vitre du phare cassé neuf : 74€ pour tout. Apparement juste la vitre ca ne s'acheterait pas!? Je vais faire le tour des casses parce qu'à ce prix là ...

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Invité §kal044HU

Il controle l'etats de la carosserie,pour une aile qui a subi un choc mais elle est redressé mais pas repeinte ca passe?

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Invité §ROO621zw

Il controle l'etats de la carosserie,pour une aile qui a subi un choc mais elle est redressé mais pas repeinte ca passe?

S'il n'y a pas de partie saillante, ça passe :oui:

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Invité §ROO621zw

Qu'appel tu partie saillante?

Une partie pointue qui pourrait blesser quelqu'un.

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Invité §kal044HU

Oki,donc si ya ne partie un peu rouillé c'est pas dangereux si ya pas de truc qui ressorte?

Sinon niveau freinage,disque de frein faut pas qu'il soit trop usée et pour le cable de frein a main faut que ce soit repartie pareil dans les 2roue quand on le tire

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Oki,donc si ya ne partie un peu rouillé c'est pas dangereux si ya pas de truc qui ressorte?

Sinon niveau freinage,disque de frein faut pas qu'il soit trop usée et pour le cable de frein a main faut que ce soit repartie pareil dans les 2roue quand on le tire

:voyons:

 

Les années passent mais on ne change pas...

 

A ton avis ? Sérieusement, si tu as tout les frein sur une roue et rien sur l'autre, ce n'est pas dangereux ? Si c'est dangereux on te donnera le contrôle ?

 

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Invité §kal044HU

Bah non,mais si lorsque que l'on tire le frein à main et que une roue arrière ce souleve plus que l'autre ca veu dire que ca freine plus de ce coté là.

Le controle technique ne laisse pas passer ça?

 

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Invité §ROO621zw

Bah non,mais si lorsque que l'on tire le frein à main et que une roue arrière ce souleve plus que l'autre ca veu dire que ca freine plus de ce coté là.

Le controle technique ne laisse pas passer ça?

Non.

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Invité §kal044HU

J'ai entendue dire que lors du controle,le controleur fesait des rupture moteur pendant 2 à 3 seconde environ c'est vrai ou faux?

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Invité §ROO621zw

J'ai entendue dire que lors du controle,le controleur fesait des rupture moteur pendant 2 à 3 seconde environ c'est vrai ou faux?

En diesel, il fait des régulations, mais pas plus de 1 seconde :non:

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Invité §kal044HU

Ok,

Il fait seulement ça lors du test anti-polution c'est ça?

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Invité §ROO621zw

Ok,

Il fait seulement ça lors du test anti-polution c'est ça?

Ouaip

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Invité §oli140Nd

Il controle l'equilibrage des roue?

 

ils ne contrôlent pas l'équilibrage (il faudrait démonter). Seulement la pression apprente et l'usure (si c'est usé de façon homogène)

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Invité §lol516vN

Il vérifie aussi au pied de biche (véridique) si y a rien qui se barre ...

 

Il regarde aussi si ya des fuites. (mais je ne pense pas qu'il recale pour ça)

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Invité §lol516vN

J'ai ammené la voiture de mon frere (une 306) en bonne état tres belle, rien de suspect, pour le CT chez peugeot (c'est pas eux qui le font mais ceux qui font passé le CT était dans le garage peugeot je me souviens plus de leur nom mais sur leur panneau il y avait écrit le numero 1 du CT) j'ai regardé attentivement, il testait au pied de biche si les moyeux tenaient bon, les roues, le radiateur ... Bon il forçait pas comme un ane mais était tres pointilleux et regardait tout en détail.

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J'ai ammené la voiture de mon frere (une 306) en bonne état tres belle, rien de suspect, pour le CT chez peugeot j'ai regardé attentivement, il testait au pied de biche si les moyeux tenaient bon, les roues, le radiateur ... Bon il forçait pas comme un ane mais était tres pointilleux et regardait tout en détail.

 

T'es sur que c'est au controle technique tu as amené la voiture... :p . C'est pas plutot pour essayer de voler des élements mécanique qu'ils y allaient au pied de biche :lol: . T'es tombé sur la bande à Bazilllllll :lol:

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Invité §lol516vN

je viens d'éditer mon message mais c'était un grand nom du CT (tellement grand que je m'en rappel plus) mais j'ai halluciné quand il testait ça au pied de biche....

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Invité §lol516vN

Ouais ça doit etre plutot ça ...

 

Il a testé aussi le radiateur comme il a décélé un choque (alors que nous on l'vait jamais vu de l'exterieur).

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Invité §ROO621zw

Ouais ça doit etre plutot ça ...

 

Il a testé aussi le radiateur comme il a décélé un choque (alors que nous on l'vait jamais vu de l'exterieur).

:beuh: Il l'a pas testé au pied de biche quand même? :peur::D

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Invité §lol516vN

Si si ...

 

J'ai eu un peu peur j'avoue mais je me suis dit il y connait 100 fois plus que moi ...

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Invité §ROO621zw
:beuh: J'ai jamais testé de radiateur au pied de biche mais bon, chacun son truc :bah:
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