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Que vérifier avant de passer au contrôle technique?

 

Mécanique / Électronique : Dubliner, 172sp Équipement : Patoche 5959 et 1 utilisateur anonyme
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Que vérifier avant de passer au contrôle technique?

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M_F42ba
Invité
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  1. Posté le 05/07/2004 à 23:57:44  
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Tout est dans la question que dois je vérifier avant d'aller passer ma bagnole au contrôle technique?

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 00:07:11  
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:coucou:

Les lumières:
  • L'éclairage fonctionne parfaitement.
  • Les optiques ne soient pas cassés.

les pneus:
  • L'usure.
  • La pression.

Carrosserie:
  • L'état des mirroires.
  • La bonne fixation des éléments (PC, rétro...).
  • Abscence de partie saillantes.

Sécurité:
  • La présence, l'état et le fonctionnement des ceintures.
  • Le verrouillage des portières.

Le Freinage:
  • L'usure générale (disque, plaquettes, garniture arrière).
  • Etat des flexibles (craquelures).
Voici un premier jet des choses importantes à contrôler à la porté d'à peu près tout le monde.


---------------
A la prochaine révolution
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 00:12:42  
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:coucou:

merci pour ta réponse.

Est ce qu'on peut me faire chi** si la vitre d'un de mes anti brouillards est légèrement cassée?

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 06/07/2004 à 00:14:16  
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M_From_Hell a écrit a écrit :


:coucou:

merci pour ta réponse.

Est ce qu'on peut me faire chi** si la vitre d'un de mes anti brouillards est légèrement cassée?




Oui, voit-on l'ampoule ? D l'eau peut-elle rentrer ?


---------------
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bugpat
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  1. Posté le 06/07/2004 à 10:25:14  
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Si ce sont des anti-brouillards rajoutés (accessoires) et que la vitre est cassée (pas juste fendue) tu peux les virer pour passer au contrôle, ou remettre les caches dessus si tu les as...


---------------
A+
Patrice                  http://bugpat.chez.com
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et une R17 aussi...  [:bugpat:3]                                 I'm a BAD guy !
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Invité
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  1. Posté le 06/07/2004 à 10:27:35  
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Si c'est des antibroullard integres ils peuvent t'embeter avec cela :L

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2004 à 16:40:37  
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:coucou:

alors heu non on ne voit pas l'ampoule. Je ne crois pas que de l'eau puisse rentrer dedans. Le trou a la taille d'une pièce de 20 cents plus ou moins.

Ce sont les antibrouillards intégrés du moins je les appelleraic comme ca.

Pour vous donner une idée ma voiture ressemble a ca (même si ce n'est pas la mienne) :

m_from_hel​l_10892111​41_xr2idev​ant2

Le phare cassé est en bas à droite sur la photo

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2004 à 18:26:34  
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M_From_Hell a écrit a écrit :


Tout est dans la question que dois je vérifier avant d'aller passer ma bagnole au contrôle technique?





  Il ne faut pas oublier la pollution non plus. Généralement, si t'as un catalyseur, pas de problème, sinon fait plutot attention au bon état de ta ligne d'échappement. Si tu constates que ta voiture fume ou qu'elle pollue, un additif essence peut résoudre temporairement le problème.(ou diesel, suivant le moteur que c'est)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2004 à 23:16:02  
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Ben voilà je suis passée hier au contrôle technique et tout est ok pas une seule remarque.

Par contre je me suis renseignée pour la vitre du phare cassé neuf : 74€ pour tout. Apparement juste la vitre ca ne s'acheterait pas!? Je vais faire le tour des casses parce qu'à ce prix là ...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:54:46  
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Il controle l'etats de la carosserie,pour une aile qui a subi un choc mais elle est redressé mais pas repeinte ca passe?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 21:55:30  
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kalash a écrit a écrit :


Il controle l'etats de la carosserie,pour une aile qui a subi un choc mais elle est redressé mais pas repeinte ca passe?




S'il n'y a pas de partie saillante, ça passe :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:06:09  
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Qu'appel tu partie saillante?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:07:38  
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kalash a écrit a écrit :


Qu'appel tu partie saillante?




Une partie pointue qui pourrait blesser quelqu'un.


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Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:12:27  
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Oki,donc si ya ne partie un peu rouillé c'est pas dangereux si ya pas de truc qui ressorte?
Sinon niveau freinage,disque de frein faut pas qu'il soit trop usée et pour le cable de frein a main faut que ce soit repartie pareil dans les 2roue quand on le tire

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:14:48  
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kalash a écrit a écrit :


Oki,donc si ya ne partie un peu rouillé c'est pas dangereux si ya pas de truc qui ressorte?
Sinon niveau freinage,disque de frein faut pas qu'il soit trop usée et pour le cable de frein a main faut que ce soit repartie pareil dans les 2roue quand on le tire




:voyons:

Les années passent mais on ne change pas...

A ton avis ? Sérieusement, si tu as tout les frein sur une roue et rien sur l'autre, ce n'est pas dangereux ? Si c'est dangereux on te donnera le contrôle ?

Message édité par Geyser le 11/01/2005 à 22:16:17

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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:23:20  
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Bah non,mais si lorsque que l'on tire le frein à main et que une roue arrière ce souleve plus que l'autre ca veu dire que ca freine plus de ce coté là.
Le controle technique ne laisse pas passer ça?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:25:01  
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kalash a écrit a écrit :


Bah non,mais si lorsque que l'on tire le frein à main et que une roue arrière ce souleve plus que l'autre ca veu dire que ca freine plus de ce coté là.
Le controle technique ne laisse pas passer ça?




Non.


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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:27:29  
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J'ai entendue dire que lors du controle,le controleur fesait des rupture moteur pendant 2 à 3 seconde environ c'est vrai ou faux?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:29:11  
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kalash a écrit a écrit :


J'ai entendue dire que lors du controle,le controleur fesait des rupture moteur pendant 2 à 3 seconde environ c'est vrai ou faux?




En diesel, il fait des régulations, mais pas plus de 1 seconde :non:


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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:38:17  
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Ok,
Il fait seulement ça lors du test anti-polution c'est ça?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:39:57  
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kalash a écrit a écrit :


Ok,
Il fait seulement ça lors du test anti-polution c'est ça?




Ouaip


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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:44:12  
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En gros faut y'allez avec le plein quoi.

Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:46:36  
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Il controle l'equilibrage des roue?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:55:19  
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kalash a écrit a écrit :


En gros faut y'allez avec le plein quoi.




:hum:


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Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:16:02  
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kalash a écrit a écrit :


Il controle l'equilibrage des roue?





ils ne contrôlent pas l'équilibrage (il faudrait démonter). Seulement la pression apprente et l'usure (si c'est usé de façon homogène)

Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:26:09  
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Il vérifie aussi au pied de biche (véridique) si y a rien qui se barre ...

Il regarde aussi si ya des fuites. (mais je ne pense pas qu'il recale pour ça)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:28:16  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Il vérifie aussi au pied de biche (véridique) si y a rien qui se barre ...




:voyons:


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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:32:56  
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J'ai ammené la voiture de mon frere (une 306) en bonne état tres belle, rien de suspect, pour le CT chez peugeot (c'est pas eux qui le font mais ceux qui font passé le CT était dans le garage peugeot je me souviens plus de leur nom mais sur leur panneau il y avait écrit le numero 1 du CT) j'ai regardé attentivement, il testait au pied de biche si les moyeux tenaient bon, les roues, le radiateur ... Bon il forçait pas comme un ane mais était tres pointilleux et regardait tout en détail.
Message édité par lol57cx le 12/01/2005 à 21:39:26
Not applicable
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fun_olivier
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:39:34  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


J'ai ammené la voiture de mon frere (une 306) en bonne état tres belle, rien de suspect, pour le CT chez peugeot j'ai regardé attentivement, il testait au pied de biche si les moyeux tenaient bon, les roues, le radiateur ... Bon il forçait pas comme un ane mais était tres pointilleux et regardait tout en détail.





T'es sur que c'est au controle technique tu as amené la voiture... :p . C'est pas plutot pour essayer de voler des élements mécanique qu'ils y allaient au pied de biche :lol: . T'es tombé sur la bande à Bazilllllll :lol:

Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:40:57  
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je viens d'éditer mon message mais c'était un grand nom du CT (tellement grand que je m'en rappel plus) mais j'ai halluciné quand il testait ça au pied de biche....

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:46:04  
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Il teste le jeu des rotules et des silent-blocs :bah:


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Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:54:12  
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Ouais ça doit etre plutot ça ...

Il a testé aussi le radiateur comme il a décélé un choque (alors que nous on l'vait jamais vu de l'exterieur).

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:55:59  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Ouais ça doit etre plutot ça ...

Il a testé aussi le radiateur comme il a décélé un choque (alors que nous on l'vait jamais vu de l'exterieur).




:beuh: Il l'a pas testé au pied de biche quand même? :peur: :D


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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:56:54  
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Si si ...

J'ai eu un peu peur j'avoue mais je me suis dit il y connait 100 fois plus que moi ...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:58:41  
  2. answer
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:beuh: J'ai jamais testé de radiateur au pied de biche mais bon, chacun son truc :bah:


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