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Volkswagen

Le fameux moteur tdi 115...sur passat


Invité §mik033pH

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Invité §nat300sS

:??:

Bonsoir à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul, çà rassure.

Voilà, une vis de fixation du support de bloc moteur de ma bora 115 ch tdi confort a casse : 4200 euros de réparation donc pour un VL 2001 cotant 7000 euros le calcul est vite fait.

Courroie de distribution changée avec le débitmètre à 85000 kms dans une concession VAG.

J'ai demandé une prise en charge à VAG FRANCE : répose de ces derniers >>pas de geste commercial.

Pourtant entre eux et moi, c'est une longue histoire car avec mon nouveau VL, un touran TDI 140 ch, c'est le quatrième véhciules VAG que je possède.

Question : ne sommes nous que des vaches qu'il faut traîre pour ces gens, aucune compassion envers le client pourtant ''le client est roi''.

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Invité §nat300sS

Vous possedez ou avez possédé un tdi 115, quels problèmes avez vous rencontré et à quel kilométrage?

 

Bonsoir à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul, çà rassure.

Voilà, une vis de fixation du support de bloc moteur de ma bora 115 ch tdi confort a casse : 4200 euros de réparation donc pour un VL 2001 cotant 7000 euros le calcul est vite fait.

Courroie de distribution changée avec le débitmètre à 85000 kms dans une concession VAG.

J'ai demandé une prise en charge à VAG FRANCE : répose de ces derniers >>pas de geste commercial.

Pourtant entre eux et moi, c'est une longue histoire car avec mon nouveau VL, un touran TDI 140 ch, c'est le quatrième véhciules VAG que je possède.

Question : ne sommes nous que des vaches qu'il faut traîre pour ces gens, aucune compassion envers le client pourtant ''le client est roi''.

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Bonjour a tous,

 

J ai fait 420 MKM avec ma passat DTI 115 avant de casser la boite tiptonic.Tout etait entierement d origine sauf le debimetre change vers 300 MKM, meme le turbo d origine, vraiment une tres bonne voiture que je regrette.

 

A+

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Invité §bor042cr

Salut,

Je possede une golf tdi 115 qui affiche 160000 kms et marche trés trés bien mais je me pose la question que tous les possésseur de TDI se posse " mon débimetre est il mort " ?

En accelleration sa pousse et en pointe je plafone a +/- 180 , sachant quel est monté en 225/45/17 , est j'arrive au 195/200 mais elle a du mal .

A votre avis mon debimetre serait il a remplacer ?

Merci de votre réponse .

A+ .

 

 

Salut. alors j'avais je pense les mêmes perf que toi avant. donc tout me parait normal. mais je tapai 220 en pointe sur plat. J ai monté une puce homologée et je consomme encore moins , entre 4,5 l et 5,2 l et 235 en pointe sur plat donc bon. Par contre je suis monté en 195/65/15 V donc ce qui peut expliquer l'écart de performances. j ai 115 000 KM et juste mon débimetre a été en rade pris en garantie... à 95000 KM. voila. pour vérifier ton débimetre enfonce bien le pied et si tu as des a coups à l accélération ou un trou, c possible qu il soit en rade. sinon va en concession demandé le test avec un nouveau débimetre pour voir si ca vien de ca, c ce que j ai fait et ils me l ont changé. voila.

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Invité §gol108Bg

Salut,

Je possede une golf tdi 115 qui affiche 136000 kms et marche trés bien mais depuit un an j ai un probleme de demarrage chaque matin ,le mecano a controlé les prechauffage ,la sonde temperature,demarreur,batterie neuve,... tout est ok est ce que quelqun a eu le meme probleme

 

changement de debit metre a 70000km

 

merci

 

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Invité §vw_365xh

Bonjour a tous,je suis sur le point d 'acheté une passât break tdi 115 année 99 mes elle la 200.000 Km donc je suis un peut soucieux j’ai raison ???

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Invité §gol108Bg

un debimetre c'est un composant qui se trouve a la sortie du filtre a air c'est lui qui donne au calculateur la quantité d'air qui passe au moteur pour que le calculateur envois la quantité exacte de carburant qui corespand

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Invité §die557GR

Bonjour j'ai une passat tdi 115 moi aussi :D de l'année 1998 avec 130 000 kms. Tjrs entretenue chez VW sauf depuis cette année car quand ils ont dit grosse révision j'ai fait oulà. J'ai lu vos différents problèmes et ca commence à me faire flipper. Depuis que le froid à un petit peu repris, le soir en rentrant j'attend que le moteur devienne chaud, mais dès que j'accélère on va dire au dessus de 2500 trs, le turbo se coupe et je me retrouve comme un con quand je double. Je coupe le moteur et le rallume et la plus de problèmes. Donc je voudrais savoir si moi aussi je doit changer le débimètre ou si je peut envisager de changer carrément le turbo ( ca coute combien ces trucs la ? )

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Invité §mev842FS

Salut,

Je possede une golf tdi 115 qui affiche 160000 kms et marche trés trés bien mais je me pose la question que tous les possésseur de TDI se posse " mon débimetre est il mort " ?

En accelleration sa pousse et en pointe je plafone a +/- 180 , sachant quel est monté en 225/45/17 , est j'arrive au 195/200 mais elle a du mal .

A votre avis mon debimetre serait il a remplacer ?

Merci de votre réponse .

A+ .

 

Attend tu as cru monté a 250km/h chaussée en 225/45/17?

la 330xd de mon frere est chaussée pareil, il y a de l'abus là!!!!

moi avec ma 115ch de 2000 moteur ajm 152 000km je suis monté une fois a 205km/h

 

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Invité §sni605nn

Bonjour a tous j ai un tdi 115 et j ai aucun de ces probleme la. par contre g voulais lui mettre un kit admission direct + boitier additionnel. Est-ce que je cours un risque de pt mon moteur ou pas.

 

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Invité §Kaz608yl

Bonjour j'ai une passat tdi 115 moi aussi :D de l'année 1998 avec 130 000 kms. Tjrs entretenue chez VW sauf depuis cette année car quand ils ont dit grosse révision j'ai fait oulà. J'ai lu vos différents problèmes et ca commence à me faire flipper. Depuis que le froid à un petit peu repris, le soir en rentrant j'attend que le moteur devienne chaud, mais dès que j'accélère on va dire au dessus de 2500 trs, le turbo se coupe et je me retrouve comme un con quand je double. Je coupe le moteur et le rallume et la plus de problèmes. Donc je voudrais savoir si moi aussi je doit changer le débimètre ou si je peut envisager de changer carrément le turbo ( ca coute combien ces trucs la ? )

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris car j ai vu votre message.

Mon pere possede une Golf IV 2002 TDI 100 cv, et il rencontre le même problème. Il y a quelques temps il avait eu des trous dans l'acceleration (nous etions litteralement la tête sur le tableau de bord) mais le garage n'avait rien detecté d'anormal. Il y a quelques jours , demarrage classique, et pouf plus rien, a 60km/h en 4eme, pas moyen d'accelerer! Il a fallu jouer du levier vitesse pour atteindre peniblement les 110km/h en 5eme. D'apres le garage ce n'est pas le debimetre mais le turbo a remplacer! elle 93 000 km...1300€ de frais... ca fait mal...est ce normal ou est ce un défaut de ce moteur ?Comme pour vousn des qu'on coupe et qu'on rallume ca remarche...jusqu'a la prochaine absence du turbo 100m plus loin

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Invité §cid804XS

bonjour a tous je suis proprietaire d une passat tdi115 passe a 150 boitier recalculer cher un preparateur pas de probleme a par la debnimetre a 120000km

 

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Invité §jon248kR

j'ai une passat tdi 115 confort de 2000 acheter d'occasion a 110 000km elle a mintenant 150 000km et pour le moment j'ai pas eu de probleme a par les bras de suspentions hs. sinon de temps en temps elle me donne des accous a 1800trs je c'est pas de quoi sa viens si quelqun a des info.

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Invité §str852aR

Salut, j'ai acheter ma premiere vw en fevrier 2007, et aujourd'hui ma bora a 114000 km et 6 ans, et la courroie a pété avec 50000km! oui c'est tres fiable!

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Invité §man363Jd

Vous possedez ou avez possédé un tdi 115, quels problèmes avez vous rencontré et à quel kilométrage?

 

 

J'ai une PASSAT TDI 115 de mai 1999, moteur AJM, 187000 km.

J'ai effectivement connu pas mal de problèmes :

- entre 150000 et 170000, j'ai changé les 4 bras de suspension avant gauche (les 2 supérieurs, puis les 2 inférieurs, chacun leur tour, le tout pour 600 euros)

- à 164000 km, JOINT DE CULASSE : joint, épreuve de culasse, distribution, main d'oeuvre, etc... = 1400 euros.

- à 160000 puis à 170000 km : les deux lève vitres arrières = 200 euros chacun.

- Je l'ai passée au contrôle technique hier: j'ai les deux flexibles de frein à remplacer (conre visite obligatoire) !

 

Sachant que je l'ai achetée d'occasion à 144000, je pense avoir eu ma dose en 43000 km...

Dommage, car c'est une voiture agréable en longs trajets comme dans la vie de tous les jours.

C'est une voiture qui est annoncée à 115 CV mais qui a un tel couple qu'on lui en donne facilement 15 de plus.

 

Suite à toutes ces factures, je ne sais pas encore si je reprendrai une VW.

 

La PASSAT VI est très réussie mais je suis un peu réticent. De plus, la concurrence se fait rude : je ne suis absolument pas CITROEN mais je trouve la nouvelle C5 magnifique.

 

Avant, j'ai eu des RENAULT et PEUGEOT : jamais je n'avais connu autant de problèmes(dont une R19 1,9 D que j'ai vendu à 374000 km en faisant simplement des entretiens réguliers).

 

 

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Invité §mar632XG

salut mikeml ben je possède une golf tdi 115cv à 209000km au compteur ben pas de problem jusq'ua ce jour ben ce qu'il faut c'est l'entretient voila le moindre soucis ou bruits il faut tenir compte je te dit bon courage et bonne chances à toi

 

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Invité §mar632XG

salut kazuki moi personnellementje commencerais par le debimètre ça me arrivé sur une ford mondeo ben j'etais à la casse je suis tombé sur un bon debimètre je l'ai changer est ce reparti comme en 14, ben je te dit bonne chances à toi que tu puisque resoudre ton probleme

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Invité §jon248kR

ma passat acheter a 100 000 a maintenant 178 000 et aucun soucci avec

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Invité §hig346CN

je viens de passer les 233000 kms, modele decembre 1999 :)

Rien a signaler coté moteur, comme neuf.

 

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Invité §que587fS

PASSAT TDI 115 192000KM

 

DEBIMETRE 87000KLM

 

VOITURE ENTRETENUE REGULIERMENT AUUN PB SINGALER DEPUIS

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Invité §que587fS

PASSAT TDI 115 192000KLM

 

DEBIMETRE A 87000KLM

 

DEpUIS RAS CETTE VOITURE = grand bonheur

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Invité §gui464tW

Golf IV tdi 115 confort (09/2000) 106000km moteur AJM

2 Débitmètres sinon RAS

Mécanicien dans la vie, je pense que c'est un moteur exceptionnel mais qui nécessite bcp d'attention et d'entretien

Perso vidange tous les 10000km avec huile de spécification vw 506.01 Et filtre a gasoil tous les 15000km et jamais de gasoil casino ou Intermarché... les aditifs sont de moins bonne qualité

Sinon coté casse moteur les cas ne sont pas rare (2 moteur/10)

Mais ces casse moteur sont des cas particulier. La commercialisation chaotique du tdi 115 a entrainer un peut... de précipitation dans la construction du moteur (en usine) du coup un défaut de revêtement sur la tête des pistons a entrainé toute ces casse mais les modèles concerné sont connu de vw de plus le probleme a ete rapidement resolue mais si vous avez un doute il sufi de faire la demande en concession avec le numéro de châssis et un petit pourboire...

 

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Invité §enz628QT

aucun probleme sur ce type de vehicule je viens d en vendre une a 193000 kms aucun souci majeur

par contre pour un bon fonctionnement debrancher la vanne egr

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aucun probleme sur ce type de vehicule je viens d en vendre une a 193000 kms aucun souci majeur

par contre pour un bon fonctionnement debrancher la vanne egr

 

 

Ou faire que de l'autoroute !

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Invité §Eti103Qm

Golf IV d'avril 2000 moteur AJM. Debimètre à 90'000km, sinon RAS au niveau moteur seul. Il accuse aujourd'hui 225'000km et il tourne comme neuf.

Sinon, quelques pièces d'usure courante changée sur la voiture (rotule, amortisseurs avant, volant bimasse, peut-être bientôt la boite, ...)

 

Entretient régulier chez VW et pièces de remplassement VW. L'embrayage est d'origine et il supporte 4 chauffeurs avec 4 styles de conduite différent de la mamy au jeune frimeur.

 

Que du bonheur cette voiture.

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Invité §vQw763HU

moi mon moteur tdi 115 vient de me lacher a 374541km sinon rien a part des piece ducure

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Invité §Fra754bK

Bonjour,

 

moi TDI 115 sur audi a4 11 ans 260.000km embrayage , turbo , joint de culasse tout est d'origine!!!! et ma voiture est reprogrammé depuis 50.000km a 150ch et je tire pas mal dedans... ( par contre je vidange avec de l'huile a 60€ le bidon tout les 10.000km et je respecte rigouresement les temps de chauffe et de coupure moteur!

 

j'ai eu un calorstat a 165.000km

un bras a 175.000km

soufflets de cardan a 185.000km

et une rotule a 200.000km

 

 

c'est TOUT !

 

le bonheur je compte bien l'emmener a 500.000km

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Invité §mic127EY

Bonjour,

 

moi TDI 115 sur passat de 2000. J'en suis aujourd'hui à 452000 KM en ayant changé l'embrayage à 360000 KM. Aucun problème si ce n'est les pièce d'usure normal bien sur!

 

Là je vais devoir changé le contacteur de niveau mini et puis rien de plus..

 

C'est une superbe voiture et un super moteur. (Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute je pense)

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Invité §mqr107Dl

j ai une passat tdi 115 de 2000 aujourd hui a 246000 km aucun probleme moteur a ce jour elle marche du feu de dieu 5 a 600 km par semaine et en zone de montagne je pense pas que le moteur soit calamine ces moteurs n aiment pas les petits trajets par contre probleme boite vitesse a 130000 km super voiture en tenue de route c est ma 3e passat et j espere pas la derniere

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Invité §bet150GU

bjr a tous je possede un a4 tdi 115cv elle a un bruit de claquement dans le haut du moteur on m a dit que cela pouvez venir des injecteurs je les ai fait regler et tjr j ai pris conseil auprés d un garagiste et il me dit que c est un axe de piston y a t il eu des problelemes a ce niveau sur les tdi 115 merci pour vos reponses cdlt

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Invité §Pat207oM

Bonjour,

PASSAT TDI 115 de 2000, 312Mkm

Un compresseur climatisation à 180Mkm

Un volant Moteur à 290Mkm

et c'est tout (turbo, débitmètre d'origine)

et là elle consomme de l'eau lorsque très chaude et que je tire dedans avec montée en pression du circuit de refroidissement, culasse soupçonnée, je suis dans l'expectative de démontage pour voir si ce ne serait pas uniquement le joint de culasse

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Invité §mgu081mw

Bonjour,

Je possède une PASSAT TDI 115 de 03/2000, 224Mkm

ou le moteur a casser (tendeur de courroie qui a lacher)

changer la courroie de distribution a 206Mkm

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Invité §seb072lG

Passat TDI 115 de 07/2000:type moteur ATJ-1.9 TDI 115 CV

Casse moteur à 204000 KM.

Usure et détérioration anormale des bagues de pied de bielles au niveau du 2ème cylindre.

Voiture entretenue régulièrement.

Si quelqu'un a eu le même problème que moi avec ce modèle,merci de me répondre au plus vite.

Merci.

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Invité §seb072lG

Passat TDI 115 de 07/2000:type moteur ATJ-1.9 TDI 115 CV

Casse moteur à 204000 KM.

Usure et détérioration anormale des bagues de pied de bielles au niveau du 2ème cylindre.

Voiture entretenue régulièrement.

Si quelqu'un a eu le même problème que moi avec ce modèle,merci de me répondre au plus vite.

Merci.

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