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Le fameux moteur tdi 115...sur passat

 

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pannes sur tdi 115





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 Sujet :

Le fameux moteur tdi 115...sur passat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mik27op
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2004 à 02:13:43  
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Vous possedez ou avez possédé un tdi 115, quels problèmes avez vous rencontré et à quel kilométrage?
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Invité
  1. Posté le 23/07/2004 à 23:11:26  
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J'ai cassé un piston à 142000 Km
Je suis un conducteur calme !!

Vag me dit qu'il faudra peyt-être changer le moteur.
Message édité par Geyser le 23/07/2004 à 23:18:35
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
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tryphon1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2004 à 02:09:16  
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mikeml a écrit a écrit :


Vous possedez ou avez possédé un tdi 115, quels problèmes avez vous rencontré et à quel kilométrage?




Y a 2/3 topics instructifs à ce sujet je crois.


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Ma Fiat 132 que j'ai

Ma Fiat 130 Coupé que j'ai vendue
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Invité
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  1. Posté le 24/07/2004 à 02:51:18  
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160000 kms es RAS .

Invité
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  1. Posté le 29/07/2004 à 17:32:35  
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pour les 3 casses moteur, précisez la date de PMC...

sinon, mon débitmètre à 99500 kms et RAS !

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Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 12:00:36  
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Sur ma bora tdi 115 turbo grippé à 95000 km et pris en charge par le concessionnaire prix environ 300 roro

Invité
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  1. Posté le 03/08/2004 à 13:18:57  
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Quel a été le symptome du grippage de ton turbo ?

Je possède également une bora tdi 115.

Je viens de changer le 1er débitmetre à 90.000 kms.

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 13:22:10  
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J'ai une Passat 115 TDI de 2000, elle a 170 000 Km et RAS.

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 13:36:17  
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L'ancien propriétaire avait 72 ans et roulait tranquillement! tu vois?

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 13:38:09  
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Sinon maintenant je suis à 125000 et rien à signaler!

Invité
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  1. Posté le 03/08/2004 à 14:06:26  
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Pas de débitmetre ?

Sinon quand à tu changé les plaquettes de frein avant ou arriere ?

J'en suis a 93.000 kms et tout est encore d'origine, et ca m'inquietes un peu ...

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 14:11:15  
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Je n'ai rien changé, je l'ai acheté elle avait 95000km et tout a été fait!pour le débimètre rien à signaler. pour info c'est un break confort gris foncé et vidange chez feu vert deux fois moins cher

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 14:15:50  
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Par contre je n'ai plus d'éclairage au niveau de mon bloc ventilation sans doute une ampoule...

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Invité
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  1. Posté le 03/08/2004 à 14:17:19  
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Bah il faut de l'huile spéciale injecteurs pompe, et bon celle la, elle coute aussi cher au noroto que chez VW ...

La vidange n'est pas chere en elle meme, mais c'est le service qui va avec (graissage, controle, nettoyage de la clim, essuies glaces) qui coute cher.

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 14:25:56  
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Et en plus chez vw il te change des essuies glaces neufs en plus de la vidange! (vécu)

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 14:40:20  
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Au fait pourquoi FAMEUX moteur tdi 115?

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 15:44:09  
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Fameux pour une raison toute simple-> il explose autant en performance qu'en fiabilité :D

Invité
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  1. Posté le 03/08/2004 à 16:07:53  
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Bah faut le reconnaitre, c'est le précurseur d'une technologie en automobile grand public, donc il est normal qu'il essuie les platres pour les autres tdi.

Invité
  1. Posté le 04/08/2004 à 12:35:14  
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Débimètre en rade, c'est quoi les sypmtomes?

Invité
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  1. Posté le 04/08/2004 à 14:22:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah reprises et accélérations moins franches.
A l'accélération et en reprise a coups moteurs (comme si il y avait une petite coupure d'injection).
Vitesse max moins importante que la normale.

Invité
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  1. Posté le 05/08/2004 à 23:07:00  
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Salut,
Je possede une golf tdi 115 qui affiche 160000 kms et marche trés trés bien mais je me pose la question que tous les possésseur de TDI se posse " mon débimetre est il mort " ?
En accelleration sa pousse et en pointe je plafone a +/- 180 , sachant quel est monté en 225/45/17 , est j'arrive au 195/200 mais elle a du mal .
A votre avis  mon debimetre serait il a remplacer ?
Merci de votre réponse .
A+ .
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 06/08/2004 à 08:13:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en reprises ?
Tu part de 1500 tours, est ce qu'il n'y a pas comme une petite coupure vers 2000 tours ?

Invité
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  1. Posté le 06/08/2004 à 20:15:50  
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Il me semble que non, mais j'ai ressenti cet impression 1 ou 2 fois cette semaine , elle marche toujour aussi bien , !!!!

Invité
  1. Posté le 06/08/2004 à 23:31:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi non plus pas de problème,sinon, quel tarif pour un débitmètre?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2004 à 17:19:16  
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350 euros a peu pres.

50% de prise en charge VW si - de 100.000 kms et - de 4 ans
100% de prise en charge si - de 100.000 kms et - de 3 ans

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2004 à 22:02:00  
  2. answer
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Le turbo a laché a 140000 km en meme temps que le debimetre sinon rien a signalé!!

Invité
  1. Posté le 01/02/2005 à 21:47:22  
  2. answer
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Sur golf TDI 115 decembre 1999, 132000 kms a ce jour :
Rien a signaler sauf un debimètre changé a 120000 kms ..
Sinon plaquettes avant changées a 90000 kms + distribution
Voila !

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2005 à 22:31:28  
  2. answer
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Concernant mon break golf de 2001, TDI 115 4 Motion, 116MKm actuellement
Aucun problème à signaler si ce n'est le traditionnel débitmètre à 90MKm en 03/2004, pris en charge intégralement par le concessionaire.

Très content en général, j'ai eu un peu dur à me faire au TDI et à sa philosophie "brute" au début (la précédente était une Safrane 2.5L 5 cyl).



Touchons du bois.... (mais avec une 2001 ça devrait aller je crois qu'il n'y a plus de problème de casse moteur signalés après 2000)

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 22:55:42  
  2. answer
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Mon break passat 115 cv de 2000 m'a pèté dans les mains à 82000 km (axe de piston ovalisé ???)+ le débimètre = 5% de prise en charge vw france+5%vw la rochelle = 7850.00€ de ma poche,l'entretien tjr fait chez vw et le chef d'atelier m'a certifié que ce ne pouvait pas être une faute de conduite,alors si qq a d'autres info ,merci.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 23:19:23  
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si je peux me permettre tu es quelqu'un qui n'a pas de chance !
le formidable TDI 115 a encore frappé...
Ce moteur peut etre formidable de couple et de puissance (lorsque le debitmetre est ok) il peut faire plusieurs milliers de kms (j'ai pu le constater plusieurs fois) il peut aussi vous ruiner en un battement de cil...
 bienvenue dans l'univers volkswagen!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 08:43:59  
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biloute 29 a écrit a écrit :


L'ancien propriétaire avait 72 ans et roulait tranquillement! tu vois?





C'est bien ça le problème :lol:

Roulez tranquilement, c'est bien beau, mais de temps en temps, il faut décrasser. Tu verrais l'état d'encrassement d'un moteur après 50h de ralenti, tu en serai subjugué.

Invité
  1. Posté le 10/03/2005 à 23:16:01  
  2. answer
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olive_ing a écrit a écrit :


C'est bien ça le problème :lol:

Roulez tranquilement, c'est bien beau, mais de temps en temps, il faut décrasser. Tu verrais l'état d'encrassement d'un moteur après 50h de ralenti, tu en serai subjugué.






Pour moi c'était bien clair aussi... :lol:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 23:53:27  
  2. answer
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labrador17 a écrit a écrit :


Mon break passat 115 cv de 2000 m'a pèté dans les mains à 82000 km (axe de piston ovalisé ???)+ le débimètre = 5% de prise en charge vw france+5%vw la rochelle = 7850.00€ de ma poche,l'entretien tjr fait chez vw et le chef d'atelier m'a certifié que ce ne pouvait pas être une faute de conduite,alors si qq a d'autres info ,merci.




7850 € pour une refection moteur sur un  1,9 l...Vous voulez dire 7850 F je suppose... car, pour 7850 €, vous trouvez pratiquement la voiture entiére !
Pour exemple : un moteur Jaguar reconditonné 4 l 24 soupapes 244 Cv garanti 6 mois  : 484,50 €...reste la pose, qui est bien plus honéreuse.
trouvé sur le net : moteur vw TDI en échange standard reconditonné et garanti 24 mois : 1891 € moteur nu et 2375 € moteur complet (injec, etc...)

Message édité par far47nm le 11/03/2005 à 00:05:26
Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 06:23:39  
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mon moteur VW PASSAT  TDI 110 CV m'a laché, apres 133 000km, deux mois avant j'avais changé le dèbimétre, l'alternateur, refait le train avant complètement, c'est une ruine,  sur le net je trouve rien ni pour elle ni pour une JAGUAR XJ 40 SOVEREIGN 1989 3.2L  , son moteur a explosé , j'habite la GUADELOUPE , merci pour votre aide

Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 12:21:49  
  2. answer
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j'ai explosé mon moteur 2.9L XJ40 SOVEREIN 1989, puis-je monter un autre moteur à sa place plus puissant car on dit que le 2.9L est très fragile, est-ce possible?
Quelles sont les difficultés mécaniques et techniques ?

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