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Volkswagen

Remplacement de courroie de distribution sur POLO 2


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Invité §Pie637dv

Bonjour

J'ai une POLO 2 0.9L de 1984 qui a 103500km et la courroie de distrib est d'origine et cela me fait peur.C'esqt la voiture que je compte récupérer dans 2ans quand je passerai le permis et nous ne comptons pas mettre beaucoup d'argent,c'est pour cela que j'aimerais la changer.Alors j'aimerais savoir déjà si il ne faut pas d'outils bien spécifiques,du matériel nécéssaire,des précautions à prendre car on n'a pas droit à l'erreur!

J'aimerais surtout savoir comment fandemapolo à fait car je suis à peu pres dans le meme cas que lui,je n'ai pas d'expérience et je lis des docs sur le net ou je discute avec des meccanos.

Merci beaucoup pour vos conseils ils me seraient infiniment pratiques.

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Invité §sim831XO

un bon conseil, ne te lance pas là-dedans tout seul si c'est ta première, adresse toi à quelqu'un qui connait pour te montrer. Pour l'outillage, ça dépend, c'est quoi comme polo ? une polo 2 de 84...?? 0.9L...???

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Invité §noc356oO

Bonjour

J'ai une POLO 2 0.9L de 1984 qui a 103500km et la courroie de distrib est d'origine et cela me fait peur.C'esqt la voiture que je compte récupérer dans 2ans quand je passerai le permis et nous ne comptons pas mettre beaucoup d'argent,c'est pour cela que j'aimerais la changer.Alors j'aimerais savoir déjà si il ne faut pas d'outils bien spécifiques,du matériel nécéssaire,des précautions à prendre car on n'a pas droit à l'erreur!

J'aimerais surtout savoir comment fandemapolo à fait car je suis à peu pres dans le meme cas que lui,je n'ai pas d'expérience et je lis des docs sur le net ou je discute avec des meccanos.

Merci beaucoup pour vos conseils ils me seraient infiniment pratiques.

C'est vrais que si on s'y connais pas bien en mécanique, c'est assez chaud pour faire une courroie de distribution. En même temps sur ces moteurs de polo c'est pas les plus compliqué. Achête déja une rta pour ton modèle je pense que ça peut te donner déjà une bonne idée.

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Invité §Pie637dv

J'ai vu le prix de la RTA et c'est assez cher je trouve.Mais sinon si la courroie elle est encore en bon état physique,les dents biens marquées,ça vaut la peine de la changée ou alors on attend qu'elle soit naze?

Et la RTA je px la trouver dans un garage VW?Rien que la lire ça doit etre une vraie mine d'or!

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Invité §noc356oO

J'ai vu le prix de la RTA et c'est assez cher je trouve.Mais sinon si la courroie elle est encore en bon état physique,les dents biens marquées,ça vaut la peine de la changée ou alors on attend qu'elle soit naze?

Et la RTA je px la trouver dans un garage VW?Rien que la lire ça doit etre une vraie mine d'or!

Je pense que le prix de la rta est largement inférieur a ce que tu peux économiser par rapport aux chose que tu pourras faire toi même.

 

Pour ta courroie de distri,je te déconseil fortement de te fier à l'apparence de celle-ci,et de te fier aux préconisation du constructeur.

En général 5-6ans ou evirons 10000km, mais en général c'est marqué dans la rta :lol:

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Je pense que le prix de la rta est largement inférieur a ce que tu peux économiser par rapport aux chose que tu pourras faire toi même.

 

Pour ta courroie de distri,je te déconseil fortement de te fier à l'apparence de celle-ci,et de te fier aux préconisation du constructeur.

En général 5-6ans ou evirons 10000km, mais en général c'est marqué dans la rta :lol:

T'es sur pour les 10 000 :eek: va falloir que je change la mienne alors :W, géneralement les constructeur disetn tous les 100 000 ou 6 ans, mais le mieux est de la changer tous les 80 000 ou 4 ans .

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Invité §noc356oO

T'es sur pour les 10 000 :eek: va falloir que je change la mienne alors :W, géneralement les constructeur disetn tous les 100 000 ou 6 ans, mais le mieux est de la changer tous les 80 000 ou 4 ans .

Pardon j'ai oublié un zéro :oops: bien sur c'est pas 10000 mais 1000000km bien sur c'est un ordre de grandeur indicatif maximum :)

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Invité §Pie637dv

Mais 103500 c'est déjà limite,mais 20 ans ça inspire moins confiance!

Et la RTA,elle est dispo chez VW?

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Invité §noc356oO

Mais 103500 c'est déjà limite,mais 20 ans ça inspire moins confiance!

Et la RTA,elle est dispo chez VW?

La rta je pense pas que tu la trouveras chez vw mais plutot a la fnac ou chez un bon libraire.

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Invité §Pie637dv

Ok merci mais je leur demanderai quand meme ils pourront peut etre me dire ou je suis sur de la trouver dans mon département.

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Invité §pti652th

Si tu changes la courroie, faut changer la pompe à eau car elle sert de tendeur + tous les joints derriere la distribution.

Je te dis ca par experience, car j'ai fais changé la courroie au black, et ca a fuit , résultat au garage distribution + pompe à eau + tous les joints en pièces d'origine pour environ 200€

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Invité §Pie637dv

MAis dans d'autres voitures ou on a fait changer la courroie de distrib jamais la pompe n'a été changée...

J'ai meme réussi via un autre forum à avoir la RTA de la bagnole en partie(pour la distribution)et il n'est pas mentionné de changer la pompe à eau.

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Invité §noc356oO

MAis dans d'autres voitures ou on a fait changer la courroie de distrib jamais la pompe n'a été changée...

J'ai meme réussi via un autre forum à avoir la RTA de la bagnole en partie(pour la distribution)et il n'est pas mentionné de changer la pompe à eau.

C'est vrai que normalement tu n'aurais pas à changer la pompe à eau, mais le problème est que lorsque tu va démonter ta courroie de distribution, tu seras obligé de déserrer la pompe pour pouvoir la faire pivoter car ta pompe sert de tendeur de courroie.

Souvent elle est grippée et lorsque tu vas enfin arriver à la tourner tu auras surement niqué je joint voir mème la pompe elle même.

Donc en général lorsque on change une courroie avec la pompe comme tendeur on change la pompe. Jespère que j'ai été assez clair :lol:

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Invité §Pie637dv

Alors déjà,tres approximativement,ça coute combien ce joint???

Et la pompe?

en tout cas ça perd pas et la pompe est nickel,mais le tyau en fer qui part de son centre est tout rouillé.Ca vaut la peine de le poncer ou c'est tellement solide que ça peut pas pourrir?

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Invité §noc356oO

Et le prix de celle-ci?appoximativement?

Normalement c'est à peu pres 80-90 euro

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Invité §Pie637dv

Le joint il coute combien?Et est-ce vraiment nécéssaire de le changer?

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Invité §noc356oO

Le joint il coute combien?Et est-ce vraiment nécéssaire de le changer?

Le joint il est fournis avec la pompe, fau pas déconner quand même :lol:

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Invité §Pie637dv

Ok d'accord mais je me demande si c'est vraiment nécéssaire de changer cette pompe car 90€ça fait beaucoup.

Pour changer le courroie il faut la décoller de la culasse la pompe?

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Invité §noc356oO

Ok d'accord mais je me demande si c'est vraiment nécéssaire de changer cette pompe car 90€ça fait beaucoup.

Pour changer le courroie il faut la décoller de la culasse la pompe?

Oui il faut la dévisser et la décoler car tu n'arriveras pas à retendre ta courroie,si le corps de la pompe ne tourne pas "librement"

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Invité §Pie637dv

Bon ben je crois que je vais voir cela avec quelqu'un qui s'y connait.J'ai peur de faire une grosse betise.Sinon j'avais la sonde du radiateur qui refusait de s'allumer,meme quand l'aiguille frôlait le rouge.J'ai tout vérifier avant de dire que c'était la sonde;le calorstat s'ouvre quand l'aiguille arrive au milieu,les durites sont bien chaudes,le ventilo tourne en court-circuitant la sonde.J'en ai acheté uen neuve chez VW,je l'ai changée tout à l'heure,c'est écrit dessus 95-84 comme sur l'ancienne,mais quand l'aiguille est entre le milieu et le début du rouge,rien.Sur ces bagnoles il s'allume quand?Fandemapolo a la même,peut etre qu'il sait quand il se déclenche sur la sienne.Une ifo là dessus m'aiderait bien.

Pierre.

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Invité §noc356oO

Bon ben je crois que je vais voir cela avec quelqu'un qui s'y connait.J'ai peur de faire une grosse betise.Sinon j'avais la sonde du radiateur qui refusait de s'allumer,meme quand l'aiguille frôlait le rouge.J'ai tout vérifier avant de dire que c'était la sonde;le calorstat s'ouvre quand l'aiguille arrive au milieu,les durites sont bien chaudes,le ventilo tourne en court-circuitant la sonde.J'en ai acheté uen neuve chez VW,je l'ai changée tout à l'heure,c'est écrit dessus 95-84 comme sur l'ancienne,mais quand l'aiguille est entre le milieu et le début du rouge,rien.Sur ces bagnoles il s'allume quand?Fandemapolo a la même,peut etre qu'il sait quand il se déclenche sur la sienne.Une ifo là dessus m'aiderait bien.

Pierre.

Alors lancons un help a fandemapolo :lol:

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Invité §Pie637dv

Allez ce serait sympa!En plus avec un joint de cucu d'origine faudrait mieux que ça chauffe pas trop!

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Invité §noc356oO

Allez ce serait sympa!En plus avec un joint de cucu d'origine faudrait mieux que ça chauffe pas trop!

La température de ton moteur est peut être normale, et c'est peut-etre ta sonde de température pour l'indicateur qui est optimiste.

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Invité §Pie637dv

Elle a l'air de faire son boulot.Enfin c'est pas grave,généralement on ne va pas en ville avec alors on va ignorer ça.

 

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Invité §noc356oO

Elle a l'air de faire son boulot.Enfin c'est pas grave,généralement on ne va pas en ville avec alors on va ignorer ça.

Ok mais alors autant avoir un indicateur qui fonctionne car je n'en vois pas l'utilité :lol:

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Invité §Pie637dv

Au fait,pour la courroie,si il faut démonter la pompe,alors il va falloir à nouveau fare le plein de liquide

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Invité §noc356oO

Au fait,pour la courroie,si il faut démonter la pompe,alors il va falloir à nouveau fare le plein de liquide

Oui bien sur :)

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Invité §kaz086tA

(je sens que c'est bordellique comme opération)

Très et du niveau pro expérimenté avec outillage spécifique

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