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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
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Invité §fre315eD

Bonjour

je possède une e39 520D, il ne me reste qu'un des voyant vert allumé ainsi que le voyant horloge. J'aimerai effacer cette horloge et remettre tout mes voyant au vert. J'ai suivis la procédure sur mon tableau de bord mais à l'inscription " INSPECTION" puis appui : l'horloge ne s'est pas effacé. Je retentant la procédure "INSPECTION" ne se réaffiche plus ni "OIL SERVICE". Par contre je peux avoir reset 1,2,33 jusqu'a 20! par appui successif, en fait la procédure ne fonctionne pas comme expliqué. Pouvez vous me conseiller afin d'éteindre mes voyants?

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Invité §joh200kV

slt a tous moi j'ai une 325 tds de 1993 et sa ne marche pas j'ai respecter tous se qui est marquer mais rien que faire mercis d'avance

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Invité §MET468Pq

slt a tous moi j'ai une 325 tds de 1993 et sa ne marche pas j'ai respecter tous se qui est marquer mais rien que faire mercis d'avance

 

Pour faire la manip, il te faut un petit bout de fil électrique.

Je te conseille, comme l'a indiqué Le Baron Rouge, dé faire le petit montage avec la fiche, la résistance de 470k et la pince croco.

Tu mets le contact.

Tu ouvres le boîtier.

Tu agripes la pince croco sur une bonne masse du genre vis ou ecrou cadmié (sans peinture)

Tu enfonce la fiche dans le trou n`7.

Tu contes jusqu'à cinq.

Tu debranches le petit cordon.

Tu repose le couvercle sur le boîtier de test.

Et... roules petit navire.

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Invité §bzo873RZ

Bonsoir a tous

 

est ce que quelqu'un connait comment faire la remise a zéro des entretien sur une BMW série 1 F20 ?

 

merci pour votre aide

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Invité §sul768bP

I. A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (avant 1990 : 15 broches / de 1990 à 2000 : 20 broches)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/63.jpg

 

/!\ ATTENTION /!\

 

Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/64.jpg

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/65.jpg

 

 

II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/66.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/67.jpg

 

 

III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/68.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/69.jpg

 

 

IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/70.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 563/71.jpg

 

 

/!\ IMPORTANT /!\

 

Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente sur quel véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo.

Bonjour pouriez vous me dire sous quel nom le boitier est mis sur le site de conrad car je ne le trouve pas merci

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Invité §bzo873RZ

merci Alain pour la remise a zéro ca fonctionne bien

par contre quand je stop le moteur et j'appui sue le bouton j'ai un autre menu avec les numéros de série .... et un onglet avec des codes est ce que tu sais a quoi ca sert ?

 

merci

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Invité §ja9851yQ

bonjour,

 

je me permets d'apporter ma petite contribution tant ce topic m'a été utile

 

J'ai effectué le RàZ sur une e39 phase 1, prise 20 broches.

Lors de mon premier j'ai joué avec la mise du contact pour faire la manipulation temporisée, cela ne marchant pas j'ai, cette fois ci, d'abord mis le contact puis effectué la manipulation avec les bon timming depuis la broche en connectant la broche 7 avec la broche 19 (masse)

source : http://faq.6enligne.net/displa [...] aintenance

je conseille d'utiliser un fusible, plus sûr en cas d'erreur

 

Pour ceux à qui s'est arrivé, après avoir essayé la réinitialisation en jouant avec la RàZ du compteur kilométrique et de la clé de contact (appui sur le bouton sur le cadran kilométrique en continu puis mise du contact), je ne sais comment j'ai passé l'unité de température en degré Fahrenheit.

Pour repasser en degré celsius, très simple, faire l'opération inverse : mise du contact, appui constant sur le bouton de RàZ kilométrique puis coupure du contact (bouton RàZ kilométrage maintenu)

source : http://www.forum-bmwfans.com/t [...] -farenheit

Solution évidente pour certains, pour ma part cela m'a sauvé :)

 

merci

cordialement

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Invité §Cyr455LP

Bonjour à tous,

 

je déterre un peu ce topic car j'ai absolument besoin de votre aide suite à une mauvaise manip pour remettre à zéro les indicateurs de ma BMW e30 325i de 1989..

J'ai effectué le branchement sur la borne 7... de la mauvaise prise (celle située près du volant, et pas celle sur le compartiment moteur), quelque chose à grillé et la voiture ne démarre plus (on a vraiment l'impression qu'elle va démarrer, l'essence arrive et le démarreur fonctionne mais finalement rien..).

J'ai regardé dans la boite à fusible mais rien n'a grillé..

Bref s'il vous plait si vous savez d'où peut venir la panne ou si ce problème vous est déjà arrivé (je le comprendrai mais, suis je vraiment le seul..?) aidez moi!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Merci d'avance!

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Invité §Sim612of

Bonjour,

 

(Petit) déterrage mais un lien vers une vidéo de la remise à zéro ici :

 

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Bonjour à tous,

Raz impossible de la vidange sur idrive2, même chez BM ils n’y arrivent pas... Je me vois mal les payer pour rechercher une panne pour laquelle ils n’ont aucune piste. J’ai vu pas mal de cas similaires sur le net, mais jamais de solution...

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