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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
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Invité §and568Gw

[citation]Le 27/09/2005 à 00:27, Le Baron Rouge a écrit :

Merci oli084 pour les photos :jap:

 

merci pour les photos

j'ai suivi la procédure , les voyants sont au vert mais inspection reste éteint

comment faire pour le réinitialliser

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Invité §and568Gw

[citation]Le 27/09/2005 à 00:27, Le Baron Rouge a écrit :

Merci oli084 pour les photos :jap:

 

merci pour les photos

j'ai suivi la procédure , les voyants sont au vert mais inspection reste éteint

comment faire pour le réinitialliser

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Je crois que quand tes LED sont verte l'inspection ne s'allume plus et c'est normal.

 

Chez moi inspection était allumé tout le temps et maintenant que j'ai fais la manipulation, les LED sont devenue verte et "inspection" ne s'allume plus.

 

:)

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je crois que quand tes LED sont verte l'inspection ne s'allume plus et c'est normal.

 

Chez moi inspection était allumé tout le temps et maintenant que j'ai fais la manipulation, les LED sont devenue verte et "inspection" ne s'allume plus.

 

:)

 

Salut,

 

Lorsque tes diodes passent au orange (ou jaune), tu as soit l'oilservice, soit l'inspection qui s'allume. L'oilservice t'indique qu'il faut faire la vidange, l'inspection qu'il faut faire la vidange et vérifier certains points. Ces 2 voyants s'allument par alternance. Ils s'éteignent lorsque tu remets les diodes au vert. Tu as aussi une petite horloge qui s'allume tous les 2 ans pour changer le liquide de refroidissement et le liquide de frein, et qui reste allumée (indépendament du reste) tant qu'elle n'est pas réinitialisée.

 

++

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Invité §WR6315ey

Bonsoir tout le monde et en particulier LE BARON ROUGE. J'apprécie beaucoup votre connaissance en matière de BMW, avec toute la précision que vous apportez.

J'aimerai savoir ce que sont les maintenances et qu'étant donné que j'ai en ma possession une 525TD, quel avantages me procurerait la mise à zero de ces indicateurs.

Merci d'avance.

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Invité §Le 685eD

Bonsoir tout le monde et en particulier LE BARON ROUGE. J'apprécie beaucoup votre connaissance en matière de BMW, avec toute la précision que vous apportez.

J'aimerai savoir ce que sont les maintenances et qu'étant donné que j'ai en ma possession une 525TD, quel avantages me procurerait la mise à zero de ces indicateurs.

Merci d'avance.

 

Salut :coucou:

 

Les indicateurs de maintenance sont des diodes situées sur le tableau de bord. Ils permettent de gérer l'entretien de sa voiture sans forcément tenir à jour un tableau des révisions par écrit. Ils s'éteignent en fonction du style de conduite et du type de trajets effectués. Ainsi, une conduite souple sur autoroute éteindra moins vite les diodes qu'une conduite sportive en ville...

 

Le cycle des indicateurs de maintenance est le suivant :

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Oilservice = vidange

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Inspection (n°1) = vidange + vérifications diverses

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Oilservice = vidange

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Inspection (n°2) = vidange + vérifications diverses plus approfondies

...

- Allumage de l'horloge tous les 2 ans = changement du liquide de refroidissement et du liquide de freins

 

Pour ce qui est de la précision des révisions à effectuer, je n'ai pas le tableau officiel de BMW. Aussi, libre à chacun de rapprocher ses intervalles de révisions (comme je fais moi), sachant que les 5 diodes vertes représentent en gros 10 000 kms. Je pars du principe que tout ce qui ne peut pas faire de mal à ma voiture ne peut lui faire que du bien...

 

La remise à zéro des indicateurs de maintenance est surtout esthétique. J'ai déjà entendu parlé qu'il valait mieux les remettre à zéro pour le bon fonctionnement du compteur, rumeur que je n'ai jamais réussi a prouvé...

 

:)

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Salut,

 

Je crois que quand tes LED sont verte l'inspection ne s'allume plus et c'est normal.

 

Chez moi inspection était allumé tout le temps et maintenant que j'ai fais la manipulation, les LED sont devenue verte et "inspection" ne s'allume plus.

 

:)

N'hésite pas à faire un saut sur l'amicale e30 : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet123314.htm

Tous le monde y est gentil et convivial, ça pourra aussi t'aider en cas de problème, et ça te permettera de nous poster quelques photos :D .

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Invité §sky713Zw

 

[...]

 

La remise à zéro des indicateurs de maintenance est surtout esthétique. J'ai déjà entendu parlé qu'il valait mieux les remettre à zéro pour le bon fonctionnement du compteur, rumeur que je n'ai jamais réussi a prouvé...

 

:)

 

Mon indiquateur ne se remet plus à zéro, du moins avec un des appareils que possèdent les petits garagistes.

Mais ça ne gène en rien le fonctionnement de mon compteur.

 

Merci pour ce résumé des indiquateurs.

 

Pour les entretiens, je me fie plus au kilométrage, et réduit les espacements aussi.

Ca aide à ménager nos vieilles montures.

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Invité §Le 685eD

Mon indiquateur ne se remet plus à zéro, du moins avec un des appareils que possèdent les petits garagistes.

Mais ça ne gène en rien le fonctionnement de mon compteur.

 

Merci pour ce résumé des indiquateurs.

 

Pour les entretiens, je me fie plus au kilométrage, et réduit les espacements aussi.

Ca aide à ménager nos vieilles montures.

 

Le jour où tu voudras enfin venir à Toulouse me rendre visite, j'emmènerai mon appareil de remise à zéro des indicateurs de maintenance, pour voir si on ne peut pas réinitialiser les tiens.

 

Ah mais non, désolé, il ne marche que sur les coupés :fier::cyp:

 

:fleur: POTO

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Invité §sky713Zw

Le jour où tu voudras enfin venir à Toulouse me rendre visite, j'emmènerai mon appareil de remise à zéro des indicateurs de maintenance, pour voir si on ne peut pas réinitialiser les tiens.

 

Ah mais non, désolé, il ne marche que sur les coupés :fier::cyp:

 

:fleur: POTO

 

Petit joueur va ! :D

 

On essaiera quand même, mais bon, comme je te l'ai dit, je me fie uniquement au kilométrage pour mes révisions.

Et vu que je roule peu.

 

Merci quand même. ;)

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Invité §Le 685eD

Petit joueur va ! :D

 

On essaiera quand même, mais bon, comme je te l'ai dit, je me fie uniquement au kilométrage pour mes révisions.

Et vu que je roule peu.

 

Merci quand même. ;)

 

Il paraîtrait que lorsque les voyants sont au vert, la voiture gagne 10 CV :ddr:

 

Moi aussi je me fie au kilométrage. D'ailleurs, il va falloir que je fasse la vidange bientôt, car j'ai fait 7500 kms... Alors qu'il me reste 2 voyants verts !

 

++

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Invité §WR6315ey

Salut :coucou:

 

Les indicateurs de maintenance sont des diodes situées sur le tableau de bord. Ils permettent de gérer l'entretien de sa voiture sans forcément tenir à jour un tableau des révisions par écrit. Ils s'éteignent en fonction du style de conduite et du type de trajets effectués. Ainsi, une conduite souple sur autoroute éteindra moins vite les diodes qu'une conduite sportive en ville...

 

Le cycle des indicateurs de maintenance est le suivant :

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Oilservice = vidange

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Inspection (n°1) = vidange + vérifications diverses

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Oilservice = vidange

- Extinction des diodes vertes, allumage de la diode jaune, allumage de Inspection (n°2) = vidange + vérifications diverses plus approfondies

...

- Allumage de l'horloge tous les 2 ans = changement du liquide de refroidissement et du liquide de freins

 

Pour ce qui est de la précision des révisions à effectuer, je n'ai pas le tableau officiel de BMW. Aussi, libre à chacun de rapprocher ses intervalles de révisions (comme je fais moi), sachant que les 5 diodes vertes représentent en gros 10 000 kms. Je pars du principe que tout ce qui ne peut pas faire de mal à ma voiture ne peut lui faire que du bien...

 

La remise à zéro des indicateurs de maintenance est surtout esthétique. J'ai déjà entendu parlé qu'il valait mieux les remettre à zéro pour le bon fonctionnement du compteur, rumeur que je n'ai jamais réussi a prouvé...

 

:)

Salut

 

Merci beaucoup pour tes indications si précises. Aussi ça confirme ce que je pense de toi : le spécialiste BMW du forum indéniablement!

Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet : est-ce que la présence d'huile dans le vase d'expansion en sâchant que la voiture ne fume pas et qu'elle ne chauffe pas, signifie qu'elle a un joint de culasse?

Merci d'avance de me répondre avec la précison qui t'es fidèle.

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Invité §Le 685eD

Salut

 

Merci beaucoup pour tes indications si précises. Aussi ça confirme ce que je pense de toi : le spécialiste BMW du forum indéniablement!

Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet : est-ce que la présence d'huile dans le vase d'expansion en sâchant que la voiture ne fume pas et qu'elle ne chauffe pas, signifie qu'elle a un joint de culasse?

Merci d'avance de me répondre avec la précison qui t'es fidèle.

 

Salut,

 

Le seul endroit où l'huile peut cotoyer l'eau est au niveau du joint de culasse. En effet, dans la culasse et le bloc-moteur, il y a des petits canaux d'eau et d'huile qui les traversent. Il arrive parfois que, au niveau du joint de culasse, lorsque celui-ci est défectueux, un canal d'huile rejoigne un canal d'eau et là c'est le drame : JDC assuré :L

 

Merci pour le spécialiste BMW mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes plus compétentes que moi sur le forum, des mécanos BMW ou anciens notamment... Je partage juste mes expériences et mes connaissances avec les membres de ce forum, sur la marque qui me passionne, BMW...

 

++

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Invité §WR6315ey

Donc si le moteur ne chauffe pas, la culasse est-elle à changer ? A mon avis non. Qu'en penses-tu LE BARON ROUGE ?

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Invité §Le 685eD

Donc si le moteur ne chauffe pas, la culasse est-elle à changer ? A mon avis non. Qu'en penses-tu LE BARON ROUGE ?

 

Salut,

 

Tu as peut-être un début de joint de culasse. Mais la détérioration de ce dernier n'est pas encore assez flagrante pour te provoquer une chauffe moteur. On ne change une culasse que lorsque le moteur a chauffé et que celle-ci s'est "vrillée". Ce qui n'est pas ton cas... Fais attention que la voiture ne chauffe pas et laisse venir.

 

:)

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Invité §sky713Zw

Salut,

 

Tu as peut-être un début de joint de culasse. Mais la détérioration de ce dernier n'est pas encore assez flagrante pour te provoquer une chauffe moteur. On ne change une culasse que lorsque le moteur a chauffé et que celle-ci s'est "vrillée". Ce qui n'est pas ton cas... Fais attention que la voiture ne chauffe pas et laisse venir.

 

:)

 

Mais dans ce cas, la présence d'huile dans l'eau ne risque-t-elle pas de gêner à terme le refroidissement ?

Et plus grâve, le LDR qui se retrouve dans le circuit d'huile n'est-il pas un mauvais pour la lubrification mécanique ?

 

Je sais que je pinaille, mais je n'aimerais pas risquer une casse moteur pour ça. :oui:

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Invité §Le 685eD

Mais dans ce cas, la présence d'huile dans l'eau ne risque-t-elle pas de gêner à terme le refroidissement ?

Et plus grâve, le LDR qui se retrouve dans le circuit d'huile n'est-il pas un mauvais pour la lubrification mécanique ?

 

Je sais que je pinaille, mais je n'aimerais pas risquer une casse moteur pour ça. :oui:

 

Oui c'est sûr.

 

Mais je pense que la situation va s'aggraver assez rapidement.

 

Entre les pressions d'huile et d'eau, le JDC ne va pas tarder à casser.

 

++

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Invité §Le 685eD

Pour qu'il ne casse pas il ne faut plus que le moteur tourne ?

 

Oui :oui:

 

A la limite, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à ouvrir un post dans la section mécanique, ou à utiliser la fonction recherche. Tu pourras voir l'évolution de la panne chez plusieurs possesseurs de BMW.

 

++

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Invité §tou583yS

J'ai reusi a fair la Remise a Zéro indicateur de maintenance pour une E49 12/99 avec la methode de shunt de la broche 7

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Invité §Le 685eD

J'ai reusi a fair la Remise a Zéro indicateur de maintenance pour une E49 12/99 avec la methode de shunt de la broche 7

 

Salut,

 

Tu dois plutôt parler d'une série 3 E 46 non ?

 

;)

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Invité §pyc527JE

bonjour a tous

je viens d'acheter sur ebay une clé d'entretien pour BMW,marque draper.ça marche pour tous les modeles avec prise dans compartiment moteur .cout 39euros environ

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Invité §Le 685eD

bonjour a tous

je viens d'acheter sur ebay une clé d'entretien pour BMW,marque draper.ça marche pour tous les modeles avec prise dans compartiment moteur .cout 39euros environ

 

Salut,

 

Fais attention qu'il y a 2 sortes de fiches dans le compartiment moteur : 15 broches et 20 broches. Les 15 broches sont plus anciennes et de couleur rouge. Les 20 broches sont montées sur les modèles plus récents et sont de couleur noire. Il y a donc 2 appareils différents...

 

++

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Invité §pyc527JE

Hello

L'appareil fait les deux . d'un coté anciennes broches,de l'autre les nouvelles .Il y a aussi un interrupeur pour choisir oil service ou revision.J'ai essayé cet aprem et ça marche impeccable .

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Invité §Ice125wX

J'ai essayé sur la 316i de mon père, en reliant la borne 7 à la masse et ça ne fait rien du tout: aucune réaction.

 

qu'est ce qu'il se passe?

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Invité §oli658dU

Salut Icemoule, :coucou:

 

As-tu la fiche noir à 21 broches qui se trouve dans le compartiment moteur?

 

 

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Ok alors c'est la bonne et bien comme sur le schéma, ça montre bien la broche 7.

 

Il faut mettre cette broche à la masse avec un morceau de fil.

 

Il faut rester plus ou moin 12 secondes afin que les LED d'entretien redeviennent verte.

 

Voilà normalement en faisant ça, ça doit fonctionner.

 

:jap:

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Invité §Ice125wX

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises, pendant 12secondes, pendant plus de 12secondes... aucune réaction sur le tableau de bord alors que les voyants verts devraient s'allumer. :(

 

J'ai fait avec un cable directement.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

As-tu mit le contact sur la deuxième position pour faire la manipulation?

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Tu es sur d'avoir une bonne masse? :L

 

Pour être sur, lorsque j'ai fais la manipulation, j'avais fais le test avec un testeur afin de m'assurer d'avoir une bonne masse.

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