Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ordre de placement des fils d'allumage


Invité §blo224aP
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo224aP

Comment puis je controler la bonne mise en place des fils d'allumage qui partent des bougies sur la tete de delco ???

Y a il un ordre?

Il s'agit d'une clio moteur E6J de93 essence !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Comment puis je controler la bonne mise en place des fils d'allumage qui partent des bougies sur la tete de delco ???

Y a il un ordre?

Il s'agit d'une clio moteur E6J de93 essence !

Merci

Bein l'ordre d'allumage d'un 4cyl c'est 1-3-4-2 et si tes fils de bougies sont faux tu vas vite t'en aperçevoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Ordre : 1-3-4-2, doit y avoir des repères sur le delco.

 

EDIT : grilled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Un détail complémentaire, le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1342 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Bein l'ordre d'allumage d'un 4cyl c'est 1-3-4-2 et si tes fils de bougies sont faux tu vas vite t'en aperçevoir :lol:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Un détail complémentaire, le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1342 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

Au PMH, le doigt peut tomber en face du cylindre n°4 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Impossible, quand les repères de calage de volant moteur sont en face, ça signifie due le piston N1 est au PMH, et que les repères de calage de distrib sont alignés, le doigt de rupteur est obligatoirement sur le plot 1, autrement c'est l'anarchie quoi...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Impossible, quand les repères de calage de volant moteur sont en face, ça signifie due le piston N1 est au PMH, et que les repères de calage de distrib sont alignés, le doigt de rupteur est obligatoirement sur le plot 1, autrement c'est l'anarchie quoi...:lol:

:nanana: 1 ou 4. Pour être sûr, il faut déposer le cache-culbu et regarder quand le 4 est en "bascule"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des montres Belges ?

On parle bien d'un moteur Enrgy et non du Cléon ?!

Donc, je re-confirme le distributeur tourne dans le sens trigo, puisque placé en cul d'aac.

Ensuite ROOPY à tout dit pour le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Roopy, je ne me permettrai pas de mettre ce que tu avances en doute mais, suit mon résonnement : Pour 1 tour de vilebrequin = 4 tours d'arbre à cames= 1 tour d'allumeur ok, donc si le piston du cylindre n1 est au PMH, (fin de course de compression) moment d'allumage (arrrrgh) je persiste et signe le doigt de rupteur est sur le plot numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Roopy, je ne me permettrai pas de mettre ce que tu avances en doute mais, suit mon résonnement : Pour 1 tour de vilebrequin = 4 tours d'arbre à cames= 1 tour d'allumeur ok, donc si le piston du cylindre n1 est au PMH, (fin de course de compression) moment d'allumage (arrrrgh) je persiste et signe le doigt de rupteur est sur le plot numéro ?

:nanana: 1 tour arbre à cames = 2 tours vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo224aP

C'est sympa de me répondre, mais c'est du chinois tout ça y a pas une facon + simple de se reperer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Je pense qu'il sont correctement branchés, ca tourne rond !

Eh bien si ça tourne rond c'est qu'il sont bien branché :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas135SH

bonjour, sur v6 qui peut me dire quel est l ordre de branchement des fils et la position des numero de bougies merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav257WC

Bonjour

Ayant fait changé ma courroie de distribution il y a 1 mois sur ma Clio 2 (essence 1.2), je constate des sortes de ratés au niveau moteur et une petite baisse de puissance. Est-ce que ça peut être une inversion de câble d'allumage ou voyez-vous autre chose à vérifier ?

Merci.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Xav47 a dit :

Bonjour

Ayant fait changé ma courroie de distribution il y a 1 mois sur ma Clio 2 (essence 1.2), je constate des sortes de ratés au niveau moteur et une petite baisse de puissance. Est-ce que ça peut être une inversion de câble d'allumage ou voyez-vous autre chose à vérifier ?

Merci.

Xavier.

Bonjour, non

Année et kilométrage ?

Passage obligatoire à la valise pour noter les codes d'erreurs, car les causes sont nombreuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...