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Peugeot

Comment shunter le thermostat sur une Peugeot 205 Diesel


Invité §tur744bs

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Invité §Tot448YT

on va pas discuter 100ans désolé lol je ne m'evertues pas "a refroidir le LDR froid car ton calorstat l'empeche de passer ds le radiateur"

 

excusez moi mais vous n'avez rien compris ! le ventilateur tourne des que le LDR passe dans le radiateur, ma sonde est collé au dessus du radiateur et pas dans le LDR c'est pourquoi difference de temp entre mon thermostat et celui du compteur ! c'est simple les gars ! j'ai pas été clair?? VENTILO TOURNE desque LDR passe dans le radiateur, le calorstat ouvre à 82degré! je n'attend pas a atteindre 92 degré (sonde origine peugeot fait tourner le ventilo) un calorstat qui s'ouvre à 82 degrés !!!!!!!!!!! c'est pas compliqué il y a pas besoin de sortir de st cyr pour capter non?

 

 

Salut

 

La question que tu devrais te poser alors: pourquoi y a t'il une différence entre la température d'ouverture du calorstat et celle de déclenchement du ventilo? Si on résume la chose, tu ventiles même lorsque ton radiateur se prend de l'air à 130 km/h alors!! tu crois que ça refroidis mieux ton LDR?

De plus cette différence de température permet de refroidir une plus grande quantité de LDR à la fois dans les bouchons là où la ventilation doit être forcée. Après si tu penses que ta façon de faire permet d'accroitre la longévité de tes voitures, continue. Moi je pense plutôt que c'est parce que tu entretiens bien tes voitures qui sont déjà solides à la base.

 

Bye à +.

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  • Réponses 40
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Invité §cg7680zN

Ils sont cons ces constructeurs.

 

Dans les années 50 le ventilo tournait en permanence et ils se sont fait ch. à mettre des ventilos débrayables ou électriques ( + relais + thermocontact ) pour rien :lol:

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Invité §Tot448YT

Ils sont cons ces constructeurs.

 

Dans les années 50 le ventilo tournait en permanence et ils se sont fait ch. à mettre des ventilos débrayables ou électriques ( + relais + thermocontact ) pour rien :lol:

 

 

Nooonnnn!!!!!!!!!! :ange:

 

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Ils sont cons ces constructeurs.

 

Dans les années 50 le ventilo tournait en permanence et ils se sont fait ch. à mettre des ventilos débrayables ou électriques ( + relais + thermocontact ) pour rien :lol:

 

:ange:

Surtout qu'en roulant ( a plus de 50 km/h...) le ventilateur devient inutile.Le courant d'air généré par la vitesse du véhicule est bien supérieur a ce que peut produire un ventilo.De plus ça consomme de l'énergie pour rien... :sol:

 

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Invité §bru720aK

BONJOUR j ai un souci avec ma 405 diesel de 1989 le moteur tourne bien jusque la je n avait plus de chauffage maintenant que j aichanger le calorstat j en ai mai mon aiguille de temperature fonctionne qu en t elle veut d ou sa peut venir et mes ventillo se declenche pas

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brunocisse bonjour

"" Mon ventilo ne se déclenche pas" ; lu tout seul n'est déja pas une panne tout le reste de l'année si il n'y a pas de donnés TOUS les symptômes précis qui dans ton cas t'empèchent d'utiliser l'auto.

Et encore plus"" Mon ventilo ne se déclenche pas""" par cette saison sur un Diesel. Merci de donner tous les détails et de redonner les caractéristiques exactes de TON véhicule jap.gif.cd666453cd2717ee8a89e78a9d43765a.gif

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