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Mercedes

Ouverture auto vitre arrière en panne sur V220


Invité §ven223gM

Messages recommandés

Invité §ven223gM

Bonjour,

 

J'ai constaté que l'ouverture automatique de la vitre entre-baillante arrière gauche ne fonctionne plus. Je crois que MB appelle cette fonction 'ouverture confort'. C'est à dire, quand on pousse brièvement sur la commande d'ouverture des fenêtres, celles-ci s'ouvrent sans qu'on doit continuer à enfoncer le bouton. Elle s'ouvre cependant normalement tant qu'on pousse sur le bouton, les fusibles sont ok, le bouton aussi.

Où dois-je regarder...? Merci de votre aide.

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Invité §gab043xV

Bonjour. ouvre ta vitre a fond en manuel et referme la en restant appuyé sur le boutons 2 a 3 seconde apres la fermeture. Cette manip sert a reinitialiser le moteur pour qu il connaisse les 2 extremité.

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Invité §ven223gM

Nickel, ça refonctionne!!!!

 

Merci Gabmerco!! T'es un génie!

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Invité §bat187Na

bonjour,

 

J'ai un MB V220 CDI ambiente AM 2000 avec 150.000 kms.

Connais tu des pbs récurents de ces modeles, autrement dit des points faibles ou des entretien à faire gaffe ?

Parce que je l'entretien dans sa plus grande partie moi meme, mais comme tout particulier je n'ai que des documentation de l'expert automobile et pas de detail pour changer un soufflet de transmission gauche côté BVA ou faire ma vidange de la boite ou changer le filtre habitacle et j'en passe.

 

Peux tu m apporter tes connaissances STP ?

Merci d'avance.

 

gwen

 

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Invité §seb324oc

Pour les points à surveiller c'est ce que tu a dit (soufflet de transmission, vidange BVA, filtre habitacle, ....). On peut en rajouter un à conseiller c'est surveiller les joints d'embase d'injecteur sur moteur CDI.

Attention au filtre d'habitacle, j'ai jamais vu plus chiant.

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Invité §ven223gM

En effet l'étanchéité des injecteurs, j'en suis au troisième problème en 40.000km sur V220cdi année 2002.

Puis aussi le frein à main qui grippe, les senseurs ABS/ESP fragiles, le compresseur de la suspension arrière qui grippe,les problèmes de peinture, des problèmes de valves au système de suspention arrière, des problèmes de vérouillage central inexplicables, bref un véhicule génial, mais avec une fiabilité zéro. Trop dommage! http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif

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Invité §seb324oc

En effet l'étanchéité des injecteurs, j'en suis au troisième problème en 40.000km sur V220cdi année 2002.

Puis aussi le frein à main qui grippe, les senseurs ABS/ESP fragiles, le compresseur de la suspension arrière qui grippe,les problèmes de peinture, des problèmes de valves au système de suspention arrière, des problèmes de vérouillage central inexplicables, bref un véhicule génial, mais avec une fiabilité zéro. Trop dommage! http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif

 

Pour le problème des injecteurs tu le fait un fois et c'est bon.

Pour le frein à main qui grippe c'est parce que le système ne fonctionne pas assez souvent.

Senseur ABS/ESP ??? Jamais changé.

Souci au niveau de la suspension, il existe un désicateur suprimant les pb d'humidité.

Les pb de verrouillage centralisés... controler les moteurs et les capteurs(hayon en général).

 

Y a pas de problème de fiabilité .. que des mauvais techniciens.

 

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Invité §BZ9362sZ

Bonjour à tous,

Les vitres AR, sur mon V220CDI de 1999, ne s'ouvre plus électriquement: seule une manipulation directe du compas des vitres me permet de les ouvrir ou les fermer. Mais n'est-ce pas justement une de ces manipulations qui est à l'origine du problème? (casse d'une pièce par forçage?).

 

Pour les problèmes de suspension, voir un autre sujet dans ce forum.

 

Le verrouillage centralisé me pose deux problèmess:

- La portée de la télécommande qui n'est que d'à peine trois mètres à partir de l'AV du véhicule (où je suppose est l'antenne du récepteur), ce qui ne permet même pas de verrouiller ou déverrouiller les portes de l'AR du véhicule! Est-ce le cas sur les autres class V? Si non, d'où peut venir le problème (j'ai déjà changé les piles, sans amélioration)?

- Lors d'un verrouillage, souvent les portières se déverrouillent quelques secondes après, indiquant qu'une d'entre elles est mal fermée: en fait c'est toujours les contacts de la porte coulissante qui posent problème. Une solution immédiate, mais qui nécessite de faire le tour du véhicule, est de l'ouvrir puis de la refermer violement. L'autre solution consiste à passer un coup de papier de verre fin sur les deux plaques de contacts qui se trouvent sur le montant AV de l'ouverture de la porte coulissante. La panne disparait alors pour quelque temps. Y a t'il un autre remède plus efficace?

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Invité §KRI846fV

BJR, J AI EGALEMENT UN PROBLEME AVEC MES VITRES ARRIERES SUR V220 DE 1999, JE NE COMPREND PAS VRAIMENT LA MANIP A FAIRE... QUAND J APPUYE SUR LE BOUTON J AI BIEN LE BRUIT ET JE VOIS LA BARRE RELIE AU VITRES TOURNER MAIS RIEN NE SE PASSE... QUE FAIRE????

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Invité §ege024EB

Bonjour. ouvre ta vitre a fond en manuel et referme la en restant appuyé sur le boutons 2 a 3 seconde apres la fermeture. Cette manip sert a reinitialiser le moteur pour qu il connaisse les 2 extremité.

 

bonjour peux t'on forcer en mode manuel pour ouvrir la vitre ?

qeul est l'incidence sur le moteur électrique ?

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