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Mécanique / Électronique

Perte de puissance sur Cmax


Invité §guy056tW

Messages recommandés

Invité §guy056tW

bonjour

je passede depuis 12/2003 un cmax dci 2.0 133cv.

il presente de nombreux défauts que Ford a du mal a regler.

Mais il m'a fait 3 pertes de puissance enormes chute brutale a 40 sur autoroute.ceci a ete constate par la concession mais depuis le 01/07 ils trouvent pas il n'y a pas de code défaut.

Y a t il quelqu'un qui a eu le meme problème et a t il ete resolu

 

Merci

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Invité §tic208Dy

Tu es redescendu a 40km/h sur autoroute?????????? :beuh::eek:

Et ben, il a l'air bien atteint ton c-max...

La, ca ne doit etre ni le débitmetre ni le turbo...peut etre le calculateur. :??:

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Invité §grx176wi

guyduc: voila pourquoi je dis sur PassionFocus que je suis etonné de ne voir parler des pbms du C-max nul par ailleurs.

Personne ne semble être au courant, a part là-bas. Pourtant vu le nombre de personnes qui ont des pbms ca devrait se savoir: mais rien... on n'en entend parler ni sur les autres forums comme ici, ni a la télé, ni dans les journaux.

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Invité §guy056tW

Bonjour a toi

Si si ça commence a venir il y a eu dans autojournal rubrique SOS lecteurs

un article .Mais la réponse de Ford est comme toujours a coté du sujet.

La personne se plaint de pertes de puissance ( comme moi ) et Ford répond qu'ils ont presque trouvé la solution pour les problémes d'accoups moteurs et divers autres.

 

C'est la que c'est grave Le cmax a l'air d'etre un bon véhicule dommage que Ford ne sache pas réagir

Pour info le mien est toujours en concession ( depuis 01/07) et s'ils ont constaté la perte de puissance ils trouvent rien sans code défaut ils ne savent rien faire

A Suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §guy056tW

pour remonter dans la liste

 

Y a personne qui a eu ces problèmes et qui sont résolus????

 

merci a vous

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Invité §guy056tW

et bien voila mon cMax déposé le 01/07 en "état" de perte de puissance constaté par la concession ne pouvait plus le nier m'a été rendu Lundi 26/07.

Comme ils n'ont pas trouvé grand chose avec leur valise (pas de code défaut ) ils y ont été a l'ancienne changer la pompe G O et recalibrage.

Ca roule pour l'instant 500km de fait sans perte de puissance.

Les accoups eux sont revenus des le lendemain vers 2000 t en 1ere 2 eme surtout a froid.

Ford ne doit pas etre sûr de lui et ne doit pas avoirconfiance au Cmax car impossible d'avoir une attestation que les pertes de puissance sont éliminées ni de la concession ni de RC.

Enfin on verra a l'usage.

Un Cmax Ghia tDCI 133 du 30/12/03 - de 10000 kms a Vendre

QUI EN VEUT ?

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Invité §dad747Jm

Au fait les diesel de ford en ce moment ce sont pratiquement tous des hdi psa et ça promet pour ton problème le calculo à vu un défaut il s'est mis en strategie de secours genre au point mort 3000 tr à fond

,ils ont du effacer le défaut par erreur ça peut être un des multiples capteur du moteur

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Invité §ANN858qm

De René et Annie en Basse Normandie

 

Nous avons acheté un c max en 2004 auprès du concessionnaire ford de notre commune. Ce véhicule a présenté dès les premières heures de graves inconvénients : arrêts en pleine vitesse sur l'autoroute alors que nous transportions nos trois petites filles et qu'une caravane était ractée par notre véhicule. La voiture a été immobilisée de nombreux jours à plusieurs reprises sans que nous ayons obtenu les réparations escomptées puisque la même panne se produisait dès que nous reprenions possession de notre c max. En désespoir de cause, nous avons décidé de demander au tribunal, en référé, d'annuler la vente de cette automobile avec restitution en notre faveur du montant versé au concessionaire ford de notre commune. Le tribunal de grande instance nous a donné raison. La somme de la vente nous a été versée et le véhicule est resté dans un garage ford, nous ne savions pas son adresse. Ford france a fait appel au jugement du tribunal de grande instance et la cour d'appel saisie lui a donné raison au motif qu'aucune expértise du véhicule n'a servi de base au premier jugement. L'huissier a engagé contre nous la procédure d'execution de l'arrêt mais :

-depuis 2004 et les difficultés rencontrées ( sur la route de nos vacances), nous ne savons pas où est le c-max

-Ford France a majoré, du montant de ses frais, la somme reversée par le concessionnaire Ford en son nom

-Je me retrouve donc à devoir reverser une somme majorée....pour un véhicule dont je ne peux pas reprendre possession pour vérifier sa fiabilité et son usage et dont je ne sais pas où il se trouve. Aujourd'hui, il y a 22 mois que je n'ai pas vu le C-MAX.

J'ai demandé au juge de l'exectution un sursis de l'execution de l'arrêt d'appel, le dossier sera évoqué le 29 juin prochain devant le tribunal.

Ford France s'est tout récemment manifesté pour me dire, enfin, où se trouve le véhicule.

Je n'ai aucune intention de négocier quoi que ce soit avec Ford France et fais confiance au tribunal, car il me semble "nager" en pleine injustice et j'espère bien obtenir gain de cause.

 

Je compte sur un maximum de messages de soutien.

 

12 juin 2006

 

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Invité §Bul240pq

Nous sommes en 2009. Je possède un C-Max (version restylée 2008) 2.0 TDCi 136cv et j'ai le même problème de pertes de puissance!!!

Le dernier message a été posté en 2006. Depuis 3 ans ce sont écoulés, et Ford est toujours incapable de corriger ce problème. Mon concessionnaire est en relation avec Ford France, mais cela ne change strictement rien. Ils ont vraiment l'air impuissant, ainsi que nous aussi!!!

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Invité §inv340Xl

bonjour,

 

je viens juste de récupérer mon C-max après un pb de perte de puissance et "incident moteur" sur l'afficheur du tableau de bord.

 

Il s'agissait d'un problème dans le circuit de préchauffage. J'avais remarqué depuis quelques temps que ma voiture fumait beaucoup au démarrage mais comme il fait froid en ce moment je n'était pas plus inquiet que cela.

 

L'incident moteur' a commencé par s'afficher de façon erratique puis de manière permanente, la perte de puissance est relié au fait que le calculateur central met la voiture en mode "dégradé" quand une panne est remontée par les modules annexes (on ne dépasse plus les 2500 t/mn).

 

Je ne l'ai pas amenée chez Ford mais chez un mécanicien dont je sais qu'il est performant en recherche de panne.

 

Après 3 jours de recherche et un diagnostique électronique il s'avère que les broches du module annexe gérant le préchauffage était oxydées: tout simplement car ce boitier est situé derriére le pare-choc avant et donc dans une zone humide. C'est maladroit de la part du constructeur de mettre de boîtier là....

 

Le mécanicien a failli péter un plomb avec cette panne mais il a réussi à me dépanner en nettoyant les broches, changeant 2 relais. Il m'a aussi changé les bougies de préchauffages et au bout du compte 6 heures de main-d'œuvre pour trouver la panne c'est pas donné mais je pense que chez un concessionnaire ça aurait été pire.

 

Maintenant je croise les doigts pour ne plus avoir de panne électronique...j'ai surtout compris qu'en cas de perte de puissance il faut aussi chercher dans les fonctions annexes.

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