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Renault

Problème moteur 2.2 DCI renault espace 2001


Invité §pol381GD

Messages recommandés

Invité §pol381GD

bonjours, j'ai une renault espace de 2001 equipée d'un moteur 2.2 DCI. Depuis 1 mois quand j'accélere trop fort ou quand le moteur entre dans des régimes trop haut, le moteur se coupe automatiquement de lui meme, c'est assez dangereux surtout sur les voies d'acceleration de rocade ou d'autoroute..lol

J'ai entendu parlé d'une défaillance sur les injecteurs et autres pieces moteur. J'aurais voulu savoir si d'autre vehicules de ce genre avaiant des incident similaires et comment on peut faire pour avoir une aide de la part de renault, car je pense que c'est un defaut d'usine.

 

merci

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Invité §ROO621zw

bonjours, j'ai une renault espace de 2001 equipée d'un moteur 2.2 DCI. Depuis 1 mois quand j'accélere trop fort ou quand le moteur entre dans des régimes trop haut, le moteur se coupe automatiquement de lui meme, c'est assez dangereux surtout sur les voies d'acceleration de rocade ou d'autoroute..lol

J'ai entendu parlé d'une défaillance sur les injecteurs et autres pieces moteur. J'aurais voulu savoir si d'autre vehicules de ce genre avaiant des incident similaires et comment on peut faire pour avoir une aide de la part de renault, car je pense que c'est un defaut d'usine.

 

merci

Là, je dis normal. sois plus clair.

 

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Invité §Des721tG

Essaye de voir avec un compte tour minutes a combien il coupe car sinon

 

 

Commence en 1 ere essaye de tirer a 30

 

Seconde a 50 70 Doucement pas comme une brute d"un coup petite a petit quoi

 

Troisieme a 120 Doucement pas comme une brute d"un coup petite a petit quoi

 

quatrième a 140 Doucement pas comme une brute d"un coup petite a petit quoi

 

et pour la 5 eme essaye de tirer a fond

 

 

On avais fait pour la 25 a mon pere tout est redevu normal elle ete encrasser

 

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Invité §Men856bI

Comme toi mes parents ont un Espace 2.2 dCi de 2001, à ce jour nous avons juste eu des problèmes de vanne EGR, ce qui entraîne un manque de puissance du moteur. En ce qui te concerne, je ne sais pas d'où peut venir la panne.

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Invité §mag565Jc

bonjours, j'ai une renault espace de 2001 equipée d'un moteur 2.2 DCI. Depuis 1 mois quand j'accélere trop fort ou quand le moteur entre dans des régimes trop haut, le moteur se coupe automatiquement de lui meme, c'est assez dangereux surtout sur les voies d'acceleration de rocade ou d'autoroute..lol

J'ai entendu parlé d'une défaillance sur les injecteurs et autres pieces moteur. J'aurais voulu savoir si d'autre vehicules de ce genre avaiant des incident similaires et comment on peut faire pour avoir une aide de la part de renault, car je pense que c'est un defaut d'usine.

 

merci

C'est-à-dire ??? Le moteur s'arrête comme en coupant le contact, ou il régule ?

 

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Invité §d1d376CL

C'est-à-dire ??? Le moteur s'arrête comme en coupant le contact, ou il régule ?

 

 

passage en mode dégradé?

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Invité §ape305wE

passage en mode dégradé?

 

Vanne EGR encrassée, je pense > à nettoyer ou remplacer

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Invité §val020pu

J'étais dans le même cas que vous, sauf que sur le chemin des vacances, nous avons dû passer par un garage à hauteur de Clermond-Ferrand pour y faire changer les injecteurs. Les symptômes étaient les mêmes. Coût de la réparation: 1600 € (-20 % d'intervention de Renault). Nous avons le même véhicule Renault Espace 2.2 DCI de 108000 kms. Il ne me parait pas normal de devoir changer cela à 108000 kms. Avez-vous une idée de recours contre Renault? Je sais qu'au garage, ce n'était pas le premier véhicule qui présentait ce problème. C'est un réel problème! Merci de m'apporter votre aide.

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Invité §joj338Ez

Faire un courrier à Renault en leur signalant le problème

Direction commerciale de renault

Relation Clients

860 Quai de Stalingrad

92109 Boulogne billancourt

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Invité §jan800VK

j'ai un 2.2 dci 130 ch de decembre 2000, 70000kms. Je viens de remplacer la vannes EGR (400 €), les bougies de préchauffage, et les injecteurs sont apparament morts. Mon concessionnaire est en train de contacter Renault pour voir ce qu'ils prennent en charge...

Mon voisin à le même modèle, et les injecteurs ont lâché à 97000kms.

Je me demande s'il n'existe pas un défaut de conception...

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Invité §rou117Uy

Oups !!!!!!

Grand Espace 2.2dci 130ch de 93.000kms.

Je croise les doigts.

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Invité §rou117Uy

Oups !!!!!!

Grand Espace 2.2dci 130ch de 93.000kms.

Je croise les doigts.

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Invité §Ram400Vu

Nous aussi, nous avons le même problème que vous depuis maintenant 1 mois malgré le remplacament de la pompe à injection et 1 injection deffectueuse, le problème persiste, Renault ne trouve pas de solution et ma voiture est toujous immobilisée au garage Renault. Avez-vous trouvez la solution à votre problème? Peut etre que sa resoudra le notre. Merci

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Invité §mar711yg

Bonsoir,

Nous avons également découvert il y a 15 jours la joie des coupures moteur à 130 km/h sur autoroute. Notre Espace a 96000 km et nous n'avions jamais eu aucun problème auparavant.

Pour l'instant, la vanne EGR a été nettoyée, et un injecteur changé (nous ne sommes plus sous garantie..): nous en sommes à 700 euros et le problème persiste.

QUI A LA SOLUTION?

Merci

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ceci n'est pas une réponse mais un commentaire car Je dans un cas similaire et nous ne sommes apparemment pas les seuls.

 

Je considère qu'une coupure moteur de ce type conduit à une situation très dangereuse (ex: dépassement). Renault devrait tout faire dans sa conception pour éviter cette sitution

 

nous devrions faire pression sur renault pour qu'il y ait un rappel et modification de ces véhicules.

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Invité §Ram400Vu

Oui c'est vrai, nous devons faire pression car dans leurs publicité, ils ont leurs citation " qui peut faire mieux que renault pour votre renault" et la ils arrivent pas a trouver une panne sur une de leur voiture!!!! c'est quand même bizarre!!!

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après visite chez un diéséliste et Renault, j'ai quelques infos :

PB vanne EGR et son tuyau : la forme du tuyau d'origine favorise une accumulation de suies qui se détachent par plaques et viennent se coincer dans la vanne EGR. Maintenant, Renault nettoie la vanne et remplace le tuyau par un nouveau modèle qui évite l'accumulation.

Compte tenu de ce coincement connu, la recherche de la sécurité maximale voudrait que cette vanne EGR ne soit pas ouverte en cycle routier afin de ne pas risquer une perte de puissance lors d'un dépassement. Je trouve inadmissible qu'on nous expose à un risque de perte de puissance. Par contre, cette solution de ramener des gaz brulés à l'admission lors de faible charge est judicieuse car dans ce cas, le mélange a un excès d'oxygène => dégage des polluants.

Le cliquetis: Les concessions Renault ne sont pas toutes au courant de ce PB; J'ai consulté une première concession qui n'avait manifestement jamais rencontré ce PB(on m'a dit: le cliquetis, ça n'existe pas sur les diesel). Ce serait un gommage des injecteurs; le mouvement de l'aiguille n'est plus assez rapide; la pré-injection ne se fait plus et lorsque l'injection complète se produit, il y a une détonation à la place de la combustion normale. Vers 3000 trs/mn (apparemment très caractéristique) , le cliquetis disparaît car à ce régime, il n'y a plus de pré-injection. Renault préconise et diffuse un additif qui nettoie le circuit et rend la mobilté des injecteurs(interdit par Bosch); il faudrait l'employer en préventif. Je vais essayer une cure d'additif avant de remplacer les injecteurs...

Il semblerait donc que le cliquetis indique bien un mauvais fonctionnement des injecteurs, qui pourrait mener à percer un piston ??? ...

De toute façon, il faut mettre du Gazole de bonne qualité

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Invité §alp506kl

bonjours, j'ai une renault espace de 2001 equipée d'un moteur 2.2 DCI. Depuis 1 mois quand j'accélere trop fort ou quand le moteur entre dans des régimes trop haut, le moteur se coupe automatiquement de lui meme, c'est assez dangereux surtout sur les voies d'acceleration de rocade ou d'autoroute..lol

J'ai entendu parlé d'une défaillance sur les injecteurs et autres pieces moteur. J'aurais voulu savoir si d'autre vehicules de ce genre avaiant des incident similaires et comment on peut faire pour avoir une aide de la part de renault, car je pense que c'est un defaut d'usine.

 

merci

 

 

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Invité §alp506kl

bonjours, j'ai une renault espace de 2001 equipée d'un moteur 2.2 DCI. Depuis 1 mois quand j'accélere trop fort ou quand le moteur entre dans des régimes trop haut, le moteur se coupe automatiquement de lui meme, c'est assez dangereux surtout sur les voies d'acceleration de rocade ou d'autoroute..lol

J'ai entendu parlé d'une défaillance sur les injecteurs et autres pieces moteur. J'aurais voulu savoir si d'autre vehicules de ce genre avaiant des incident similaires et comment on peut faire pour avoir une aide de la part de renault, car je pense que c'est un defaut d'usine.

 

merci

 

 

bonsoir jai eu le meme probleme avec mon renault espace anneé:2002, 120000 km, 2.2 dci ,le probleme jai cherché longtemps a le trouver jai changé les injecteurs+ la vanne egr pour :4 injecteur + vanne egr = 1700 euros et le probleme etait toujours le meme ce n'etait pas les injecteur ni la vanne egr c'etait le CAPTEUR DE PRESSION DE RAIL qu'il se trouve sur la rampe ou se trouve les injecteur , aprés avoir changé se capteur mon espace sais remis a fontionneé normalement attention surtout ne faite pas la m'aime erreur se ne pas les injecteur ni la vanne egr le proble vient du CAPTEUR DE PRESSION DE RAIL se capteur s'appelle "CAPTEUR RDS" merci.

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Invité §wil371aF

bonjour,je suis sur le point d'acheter un master 2,2 dci 90 de 2003 et j'aimerai en connaitre ses défauts. merci

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Invité §s e387XQ

justement au garage , j'ai remarque que seul les espaces avez des problemes avec les injecteurs sur les moteurs 2.2 dci.

les meme moteurs montés sur vel satis , laguna 2 et master ne pose pas de probleme. quelque cas de vel satis mais tres rare. jamais changé d'injecteur sur les master ni laguna.

je pense que le soucis viens du fait que l'etroitesse du compartiment moteur et de la chaleur qui s'y accumule. ce n'est qu'une supposition mais je voie pas pourquoi sur les autre modele il n'y a pas de soucis

 

 

pour le master wil46 90 cv c'est un peu leger , mais tout depend de ce que tu compte transporté

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Invité §wil371aF

oui je sais que le moteur est faible, mais je ne vais pas trop le charger .moteur et boite , c'est fiable ou pas ? merci

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