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Emplacement sonde chauffage C180

 

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Emplacement sonde chauffage C180

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lou96gs
Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 19:49:24  
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Bonsoir, je voudrais savoir où se trouve la sonde thermique qui déclenche le ventilateur sur Mercedes C180, car dans les embouteillages, la température grimpe très vite et redescend dès que l'on roule. Si vous pensez à une autre panne merci de vos conseils. Cordialement louloubecanne (URGENT)

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:43:44  
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Bonsoir. Il n'y en a pas c'est un visco-coupleur. C'est le moyeux du ventilateur qui s'embraye ou debraye de la pompe a eau selon la temperature.

Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:52:21  
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Merci, mais comme je dois aller voir un ami garagiste, je lui dit ce que vous avez marqué, mais quelle pièce doit-on changer, et si je vais chez Mercedes, ça risque d'être le coup de bambou??? Sympa de votre réponse rapide, car je voulais aller demain chez Mercedes acheter une sonde. Donc j'attends votre réponse, jesuis très contente car avant les vacances, je suis un peu inquiète par le prix des réparations. A+

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 16/07/2004 à 21:56:46  
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Elle monte à combien de °C ?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 22:10:21  
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Bonsoir Roopy, dans les embouteillages, elle monte rapidement vers la zone rouge, et dès que l'on roule à grande vitesse, la température descend. Merci de votre aide

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 16/07/2004 à 22:13:00  
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Elle atteint ou non la zone rouge?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 22:53:01  
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Non, car on s'arrange pour sortir des bouchons, où on s'arrête, sinon, elle atteindrait la zone rouge !

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 16/07/2004 à 22:56:36  
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Et ça ne le faisait pas avant?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:04:40  
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Non, c'est depuis environ deux à 3 semaines, et c'est arrivé soudainement!! C'est pourquoi, je demande de l'aide aujourd'hui, avez-vous lu la réponse de l'autre personne qui m'a gentiment répondu??? J'espère que cette réponse vous suffira pour m'aider. Merci

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:06:09  
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Ouais il semblerait que ce soit le visco-coupleur de ventilateur qu'il faut remplacer.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:10:23  
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gabmerco a écrit a écrit :


Bonsoir. Il n'y en a pas c'est un visco-coupleur. C'est le moyeux du ventilateur qui s'embraye ou debraye de la pompe a eau selon la temperature.





Si vous lisez ce msg demain, pouvez-vous me répondre à celui qui suit ???? Merci. Vous connaissez bien les mercédes, vous travaillez chez eux ? (si ce n'est pas trop indiscret ?) En tout cas merci

Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:11:55  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ouais il semblerait que ce soit le visco-coupleur de ventilateur qu'il faut remplacer.




Ok, mais savez-vous si c'est une réparation à faire obligé chez Mercedes, et une fourchette de prix ? Merci

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roopy
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  1. Posté le 16/07/2004 à 23:18:22  
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louloubecanne a écrit a écrit :


Ok, mais savez-vous si c'est une réparation à faire obligé chez Mercedes, et une fourchette de prix ? Merci




Pour le prix :??: Pour la réparation, tout bon mécano qui se respecte sait faire ça.


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Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:21:06  
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Ok, mais dans le prix que je demandais, je voulais savoir le prix de la pièce, et je ne suis pas certaine que tout bon mécano puisse faire cette réparation!!!

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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:24:25  
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Ce n'est pas compliqué à changer :non: Par contre pour le prix, je n'en sais rien du tout :non:


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Invité
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:29:30  
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Merci beaucoup de votre aide, il est vrai que j'en demande beaucoup. J'en parlerais à mon garagiste demain, et d'après ce qu'il me dira, je pourrais aviser. Cordialemnet louloubecanne. Bonne nuit

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2004 à 23:31:18  
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louloubecanne a écrit a écrit :


Merci beaucoup de votre aide, il est vrai que j'en demande beaucoup. J'en parlerais à mon garagiste demain, et d'après ce qu'il me dira, je pourrais aviser. Cordialemnet louloubecanne. Bonne nuit




:coucou: Bonne nuit.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2004 à 10:24:27  
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Bonjour. Attention a la depose c'est un pas a l'envers. Il faut serrer pour desserer.
Sinon rien de compliqué. Je ne connais pas le prix mais peut voir sa lundi il me faut le numero de chassis par mp.
(wdb.......... sur ta carte grise)

Invité
  1. Posté le 17/07/2004 à 11:32:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , j'ai tel chez Mercedes à bonneuil/marne, ce serait la sonde qui se trouve au-dessus de la pompe à eau, pour ce modèle de 1998. J'espère que notre petit garagiste pourra la trouver (la sonde!!!) là aussi, c'est le vissage à l'envers? Donc c'est différent du viscocoupleur? Merci de ta gentillesse.A+

Profil : Routard confirmé
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2004 à 12:01:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ce n'est pas obligatoirement ça. Sur mon coupé 300CE24 le viscocoupleur ne se mettait pas en route et le calorstat était H.S

Sont à vérifier :

Sonde ET calorstat ET viscocoupleur

Pour info, le changement du vicocoupleur pour une W124 m'a été facturé : 43.80euros H.T pour la dépose-repose + le visco lui même 128.69 euros H.T par un garage MB


Invité
  1. Posté le 17/07/2004 à 12:19:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Kevius, on va déjà voir avec la sonde, puis après on verra ce que tu m'a indiqué, la MB est de 1998 (décembre), mais n'a que 65.000 KM. Merci

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