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Courroie de distribution : pose au cutter !!


Invité §aus876Cp
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Invité §cah411KU

Je crois que ça n'a rien à voir. Explique-moi le pourquoi du comment de ta réflexion.

 

Ben sur un diesel les compressions sont + élevé que sur un essence, le piston est plus près de la culasse que sur un essence quand tu es au PMH, donc tu as beaucoup + de chance de casser + de choses avec un diesel qu'avec un essence :oui:

 

Après ce n'est pas forcément vrai à tous les coups, mais c'est de la logique!

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Participants fréquents à ce sujet

J'ai déja vu des pistons percé notament chez bmw, effectivement on peux tout réparer mais à quel prix? Un moteur ou une culasse a la casse reviens nettement moins cher à changer. Evidemment c'est si on le fais faire dans un garage. C'est clair que si on le fais sois même c'est une autre histoire.

Oui bien sûr, on trouve de tout en mécanique. Je veux simplement dire que dans la plupart des cas, ça se répare sans besoin de tout changer. Après si le proprio n'est pas mécano pour un sou, c'est clair que ça coûte bonbon. Et que le mieux est, pour une auto vieillissante, de changer! D'accord mais je tenais à souligner le point que tellement de gens se font avoir par des garagistes peu scrupuleux... Après tout, le temps de changer de moteur, on a aussi le temps de remettre ce même moteur en état. La différence tient sur la marge que se fait le garagiste sur le moteur. Y'a que dans les véhicules particuliers qu'ont voit ça.

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Invité §noc356oO

Oui bien sûr, on trouve de tout en mécanique. Je veux simplement dire que dans la plupart des cas, ça se répare sans besoin de tout changer. Après si le proprio n'est pas mécano pour un sou, c'est clair que ça coûte bonbon. Et que le mieux est, pour une auto vieillissante, de changer! D'accord mais je tenais à souligner le point que tellement de gens se font avoir par des garagistes peu scrupuleux... Après tout, le temps de changer de moteur, on a aussi le temps de remettre ce même moteur en état. La différence tient sur la marge que se fait le garagiste sur le moteur. Y'a que dans les véhicules particuliers qu'ont voit ça.

La je suis tout à fais d'accord avec toi,il y a trop de garagiste qui profitent de la crédulité des gens, ce qui donne du tors à ceux qui sont honètes

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Invité §ROO621zw

En cas de casse de distribution ur les diesels, en général, un remplacement de la culasse suffit.

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Invité §cah411KU

En cas de casse de distribution ur les diesels, en général, un remplacement de la culasse suffit.

 

euhhh tu sais combien ça coute une culasse? :voyons: je suis pas expert mais je crois pas que c'est aussi cher qu'un filtre à huile ;)

 

Bon sérieusement en fait ce n'est pas tout le temps nécessaire de changer la culasse, parfois c'est soit les soupapes, soit les culbuteurs.

 

Je n'aime pas trop qu'on en foute plein la gueulle des garagistes, ils ne sont pas tous comme ça!! Quand je vois que des magazines à deux balles qui prétendent parler de voitures ( :roll: ) essayent de casser les agents... :colere:

 

Les agents bien souvent vous conseillent de changer de voitures, ce n'est pas forcément une question de bénéfices, c'est aussi une question de l'état général de la voiture... EX :

 

Répareriez-vous une voiture qui rouille beaucoup sous la caisse, qui a pas mal d'années (10-15 ans), qui affiche 280000 au compteur, et fuie l'huile et dont le client voudrait réparer suite à une casse courroie...

(bon j'avoue là le 2.1L D c'est inusable comme moteur, ca en vaut surement le coup)

 

Je trouve normal dans ce cas d'amener le client à réfléchir sur la "raisonnabilité" de réparer une voiture qui va avoir beaucoup de problèmes pas la suite...

 

N'oubliez pas que beaucoup de petites réparations au bout d'un moment ca peut vite devenir le prix d'une bonne occase ;)

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Invité §cah411KU

C'est exact comme réflexion mais je crois savoir que les 205 diesels ont une culasse qui évite ce genre de problème. Je veux dire par là que ce n'est pas évident pour toutes les autos. Je me goure?

 

Je sais pas, connais pas les 205

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Invité §noc356oO

euhhh tu sais combien ça coute une culasse? :voyons: je suis pas expert mais je crois pas que c'est aussi cher qu'un filtre à huile ;)

 

Bon sérieusement en fait ce n'est pas tout le temps nécessaire de changer la culasse, parfois c'est soit les soupapes, soit les culbuteurs.

 

Je n'aime pas trop qu'on en foute plein la gueulle des garagistes, ils ne sont pas tous comme ça!! Quand je vois que des magazines à deux balles qui prétendent parler de voitures ( :roll: ) essayent de casser les agents... :colere:

Les agents bien souvent vous conseillent de changer de voitures, ce n'est pas forcément une question de bénéfices, c'est aussi une question de l'état général de la voiture... EX :

 

Répareriez-vous une voiture qui rouille beaucoup sous la caisse, qui a pas mal d'années (10-15 ans), qui affiche 280000 au compteur, et fuie l'huile et dont le client voudrait réparer suite à une casse courroie...

(bon j'avoue là le 2.1L D c'est inusable comme moteur, ca en vaut surement le coup)

 

Je trouve normal dans ce cas d'amener le client à réfléchir sur la "raisonnabilité" de réparer une voiture qui va avoir beaucoup de problèmes pas la suite...

 

N'oubliez pas que beaucoup de petites réparations au bout d'un moment ca peut vite devenir le prix d'une bonne occase ;)

ON efin je critique les garagiste qui essaient de profiter de la crédulité de certaines personne pour leurs changer des pièces totalement inutile. Mais heureusement c'est pas le cas de tous les garagistes.

 

P.S j'ai été garagiste pendant 8ans apres j'ai du suite a un accident me reconvertir.

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Non ils ne sont pas TOUS devenus comme ça mais avoue une chose: on ne sait plus REPARER, on sait CHANGER. On gagne nettement plus d'argent, au détriment de qui? de l'automobiliste, pardi!

Qui veut récupérer sa voiture toujours plus vite ? :D

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Invité §cah411KU

Non ils ne sont pas TOUS devenus comme ça mais avoue une chose: on ne sait plus REPARER, on sait CHANGER. On gagne nettement plus d'argent, au détriment de qui? de l'automobiliste, pardi!

 

Faux, archi faux, la majorité des agents font ce qu'ils peuvent pour réparer une voiture.

 

Je crois plutot que c'est dans les concessions qu'on vous fait ce coup là.

 

Je me rend compte que la réputations des garagistes est bien tachée... :L

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Invité §kaz086tA

Faux, archi faux, la majorité des agents font ce qu'ils peuvent pour réparer une voiture.

 

Je crois plutot que c'est dans les concessions qu'on vous fait ce coup là.

 

Je me rend compte que la réputations des garagistes est bien tachée... :L

Ce qu'ils peuvent et souvent ils peuvent pas grand chose sauf remplacer car sous équipé ou pas assez formé

 

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Ce qu'ils peuvent et souvent ils peuvent pas grand chose sauf remplacer car sous équipé ou pas assez formé

De toute façons quasiment un aucun organes constituant une automobile ne se répare aujourd'hui :bah:

On répare un système en changeant un organne. A qui la faute...

 

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MOI j'ai utiliser cette méthode et j'ai jamais eu de problème.

 

J'ai une R21 2.1d de 1991.

 

J'ai changer juste la courroie à 125000km avec un cuter.

Je ne suis pas un porc mais quelqu'un qui na pas les moyen de faire ca en garage et pas les connaissance par recaler la courroie.

 

Aujourd'hui elle a 285000km et je ne l'ai jamais rechanger et les galer sont d'origine.

 

Voila, pour moi les porcs sont ceux qui achète des voitures de merde.

Cette voiture est très fiables. Elle tient la route comme jamais j'ai vu ca sur des voitures sans ESP.... et avec des amortisseur de 285000km.

De plus si la courroie casse sur ce moteur, le moteur n'est même pas cassé. L'arbre à cames est fait spécialement pour casser en trois point et il suffit de le remplacer et la voiture et reparti.

Pour info, un copain en as une avec 630 000km et le moteur est d'origine completement (sauf galet et courroi bien sur). Si vous ne me croyez pas. Allez dans une gendarmerie et regarder combien les Névada bleu ont de kilomètres.

 

Escuse moi, mais avec le cutter, tu t'est vraiment mais chier pour rien vu que sur les R21, il y a des repères sur les poulies et sur la courroie...

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Invité §kaz086tA

Y en a qui aiment

1- se compliquer la vie

2- faire du boulot de merde

3- qui aime prendes des risques inutiles

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Invité §fre240aL

MOI j'ai utiliser cette méthode et j'ai jamais eu de problème.

 

J'ai une R21 2.1d de 1991.

 

J'ai changer juste la courroie à 125000km avec un cuter.

Je ne suis pas un porc mais quelqu'un qui na pas les moyen de faire ca en garage et pas les connaissance par recaler la courroie.

 

Aujourd'hui elle a 285000km et je ne l'ai jamais rechanger et les galer sont d'origine.

 

Voila, pour moi les porcs sont ceux qui achète des voitures de merde.

Cette voiture est très fiables. Elle tient la route comme jamais j'ai vu ca sur des voitures sans ESP.... et avec des amortisseur de 285000km.

De plus si la courroie casse sur ce moteur, le moteur n'est même pas cassé. L'arbre à cames est fait spécialement pour casser en trois point et il suffit de le remplacer et la voiture et reparti.

Pour info, un copain en as une avec 630 000km et le moteur est d'origine completement (sauf galet et courroi bien sur). Si vous ne me croyez pas. Allez dans une gendarmerie et regarder combien les Névada bleu ont de kilomètres.

 

 

EH OH! J'ai eu une ford escort, et je ne crois pas être un porc!

 

Je vois pas le rapport entre l'entretien et la fiabilité d'une caisse.

 

A moins que tu penses qu'il faut avoir une super caisse et des sous pour ne pas avoir l'air d'un porc ?

 

Pourtant, les 21, ça commençe a faire un peu demodé non?

 

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J'ai quand même une question:

 

Comment font ils pour faire passer la courroie sur le rebord du galet ou d'une poulie? Car c'est déja pas facile de mettre une courroie neuve en ayant le galet détendu, alors quand il est tendu, je ne vois pas comment c'est possible :??:

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Invité §kaz086tA

Avec un démonte-pneu ou levier équivalent :oui:

Rien de mieux pour marquer la courroie et la poulie

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Invité §ROO621zw

Rien de mieux pour marquer la courroie et la poulie

:oui: Mais les porcs s'en foutent :lol:

 

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Invité §Del468tX

Tiens , pour info j'ai compulsé la doc technique de la 206 (moteur TU3)(achetée chez peugeot meme) où il n'est nullle part fait mention du remplacement du galet tenseur, dans le cas d'un changement de courroie de distrib, à moins que celui-ci ne présente un jeu ou un point dur.

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Invité §noc356oO

Tiens , pour info j'ai compulsé la doc technique de la 206 (moteur TU3)(achetée chez peugeot meme) où il n'est nullle part fait mention du remplacement du galet tenseur, dans le cas d'un changement de courroie de distrib, à moins que celui-ci ne présente un jeu ou un point dur.

Essaie d'acheter de la doc opel, pour voir si c'est mentionné. Car c'est déja arrivé que les galets lachent avant le quilométrage de remplacement de la courroie

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Tiens , pour info j'ai compulsé la doc technique de la 206 (moteur TU3)(achetée chez peugeot meme) où il n'est nullle part fait mention du remplacement du galet tenseur, dans le cas d'un changement de courroie de distrib, à moins que celui-ci ne présente un jeu ou un point dur.

Tu fais comme tu veux :jap: mais faudra pas venir pleurer quand le roulement du galet explosera 20.000Km plus tard ;)

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Invité §kaz086tA

Tiens , pour info j'ai compulsé la doc technique de la 206 (moteur TU3)(achetée chez peugeot meme) où il n'est nullle part fait mention du remplacement du galet tenseur, dans le cas d'un changement de courroie de distrib, à moins que celui-ci ne présente un jeu ou un point dur.

Parce que la doc technique est destiné aux pros et qu'il est des infos tellement triviales qu'elles ne sont pas mise. Sur la doc il marque pas non plus qu'il faut mettre des pneus sur les jantes :roll: Les docs techniques sont pas destinés aux amateurs.

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Parce que la doc technique est destiné aux pros et qu'il est des infos tellement triviales qu'elles ne sont pas mise. Sur la doc il marque pas non plus qu'il faut mettre des pneus sur les jantes :roll: Les docs techniques sont pas destinés aux amateurs.

Ah mince je savais pas , c'est pour ca que j'ai du mal à avancer????

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