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Renault

Feu de recule Twingo!


Invité §l a247Zx

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Invité §l a247Zx

Twingo 1992 Easy (sans pedale d'emrayage).

Quelqu'un peut me dire ou se trouve le contacteur de feu de recul?

 

En fait mon feu de recul ne s'allume plus. J'ai biensur regardé l'ampoule les connexions, le cablâge, etc...

 

Comme vu sur le forum Clio, je me demande si ce n'est pas comme sur les clio où le connecteur (sonde) de recul se trouve sur la boite de vitesse et qu'il peut deconner s'il y a des fuites d'huile. Mais sur ma Twingo je ne le trouve pas.

 

Quelqu'un a t-il rencontrer ce problème?

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Invité §gro150vw

En général, le contacteur se trouve toujours au même endoit sur les boites Renault, en tout cas sur ma vielle clio diesel, et ma laguna essence, les contacteurs de marche AR se trouvent au même emplacement.

 

Tu es sur d'avoir bien regardé ?

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Invité §l a247Zx

Oui mais sur twingo c'est tout compact et dur a regarder. En tous cas merci pour ta reponse

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Invité §gro150vw

Oui mais sur twingo c'est tout compact et dur a regarder. En tous cas merci pour ta reponse

 

:W

Ha ben j'ai pas dit que c'était facile ! ;)

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Invité §Juj038wV

Oui mais sur twingo c'est tout compact et dur a regarder. En tous cas merci pour ta reponse

Tu montes la voiture sur chandelles, tu passes sous la voiture et tu cherches (tu suis) les 2 fils qui vont sur la boîte de vitesses.

 

Le contacteur est au bout des deux fils. C'est le seul capteur présent sur la boite de vitesses (sur le coté de la boîte), bien qu'il ne faut pas le confondre avec le capteur sur le pont réducteur (près de la sortie de la boîte/pont pour les deux cardans)(capteur de vitesse de déplacement).

 

Une fois que tu as bien identifié ce capteur, tu le déconnecte et tu réalises un court-circuit entre les deux fils avec un fil volant, Tu mets le contact et si les feux de recul s'allument, tu peux aller chercher un tel contacteur, soit à la casse (en notant bien le modèle de boîte), soit chez Renault.

 

Je ne sais pas si sur la Twingo, une vidange de la boîte est nécessaire (si ce contacteur est en partie basse et inférieure), ou bien si ce remplacement s'effectue sans vidange. Dans tous les cas, bien vérifier la présence des rondelles et remettre en place les rondelles. En effet, ce contacteur à bille est plus ou moins standard chez Renault, par contre, des rondelles d'épaisseur variable (1 à 3 mm) particularisent le capteur pour la voiture (distance bord de boîte / position des fourchettes dont celle de MAR)

 

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Invité §cri434gQ

Sur Twingo Easy comme son nom l'indique, c'est une boîte auto, je ne suis pas sûr que le contacteur de feu de recul soit sur la boîte comme les boîte méca ?, je vérifie ça se soir..

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Invité §tsw373Fx

Il me semble que ce contacteur se situe sous le levier de vitesse.

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Invité §Juj038wV

Sur Twingo Easy comme son nom l'indique, c'est une boîte auto, je ne suis pas sûr que le contacteur de feu de recul soit sur la boîte comme les boîte méca ?, je vérifie ça se soir..

Pas tout à fait, c'est une boîte classique avec un embrayage commandé électriquement (d'après mes infos)

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Pas tout à fait, c'est une boîte classique avec un embrayage commandé électriquement (d'après mes infos)

:jap: Ce n'est pas une boite auto :nanana:

 

Mais le sujet n'est pas là ;)

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Invité §cri434gQ

Effectivement, j'ai confondu avec la Twingo Matic qui elle, possède une boîte auto. La Twingo Easy à un embrayage piloté. La boîte est une boîte classique. Pour répondre convenablement à la question initiale, le capteur de marche arrière est sur le carter de différentiel, côté gauche.

Il est protégé par un fusible (ici peut -être claqué ? à vérifier avant de démonter le capteur, et le tester. Débrancher les deux fils sur la sonde, mettre le contact (moteur arrêté) enclancher la marche arrière et à l'aide d'un multimètre, faire un test de continuité,). Pour démonter ce capteur, il faut vidanger la boîte.

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Invité §Ano647VS

Champion du monde de déterrage, je vous salut !

Sur la easy le capteur contient une broche avec 5 pins, prise introuvable (oscaro ebay etc) moi, ma easy a subit la modification de montage de boîte manuelle, suppression du bip etc etc (je l’es eu comme ça et avec un feu de recul hs) je crois savoir que sur la boîte manuel le capteur contient une prise avec 2 pins, donc quelqu’un sait comment modifier les 5 fils pour en faire 2 ? J’ai vue que je devais schunter 2 fils, donc quoi faire des 3 autres ?

Un retour d’un connaisseur serait super sympa... car même si je déterre le topic, les cleon easy sont encore sur nos routes

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Invité §col641Nh

Champion du monde de déterrage, je vous salut !

Sur la easy le capteur contient une broche avec 5 pins, prise introuvable (oscaro ebay etc) moi, ma easy a subit la modification de montage de boîte manuelle, suppression du bip etc etc (je l’es eu comme ça et avec un feu de recul hs) je crois savoir que sur la boîte manuel le capteur contient une prise avec 2 pins, donc quelqu’un sait comment modifier les 5 fils pour en faire 2 ? J’ai vue que je devais schunter 2 fils, donc quoi faire des 3 autres ?

Un retour d’un connaisseur serait super sympa... car même si je déterre le topic, les cleon easy sont encore sur nos routes

donc, tu montes un contacteur avec deux broches (ou 3) avec le bon filetage

 

les 3 autres (en 726) étant pour l'indicateur de la vitesse enclenchée

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Invité §Ano647VS

donc, tu montes un contacteur avec deux broches (ou 3) avec le bon filetage

 

les 3 autres (en 726) étant pour l'indicateur de la vitesse enclenchée

 

 

Merci bien mais justement, que faire des 3 cables 726 qui se branche sur le capteur de base ? De plus si je comprend bien... non branché c’est bye-bye le compteur ? Donc j’aurais soit un feux de recul défectueux ou soit le compteur HS c’est a moi de choisir ? J’ai vue sur le forum qui traite d’un sujet similaire, de faire le switch au calculo ?! what else.

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Invité §col641Nh

non pas bye bye le compteur (de vitesse), juste l'affichage du rapport engagé (1,2,3,4)

 

et reste sur ton propre sujet, plus facile pour te suivre :lol:

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Invité §Ano647VS

non pas bye bye le compteur (de vitesse), juste l'affichage du rapport engagé (1,2,3,4)

 

et reste sur ton propre sujet, plus facile pour te suivre :lol:

 

 

Ha ok... donc en faite sur le compteur, il est sensé indiquer sur quel rapport je suis loool visiblement le contacteur entier est décédé ! J’ai jamais vue une indacation de se genre (de plus bien inutile)

Ok... donc les 3 fils je ne m’en occupe pas, je coupe.

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Invité §col641Nh

non, mais comme ta boite n'est plus une boite easy, cette fonction ne fonctionne plus

 

en plus si la personne n'a pas remit en place les rondelles d'épaisseur lors du démontage et remontage de ce capteur, le contacteur est faussée voir HS car la partie qui doit poussée sur le contact est certainement défoncée, ou trop de rondelle = plus d'appui

 

le bon réglage de l'afficheur de la vitesse engagée se fait par l'ajout ou le retrait de rondelle d'épaisseur de 1 à 3 mm

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Invité §Ano647VS

je sais, c'est loufoque, mais c'est renault :ptdr:

 

Sans dec ??? :tourne::vert:

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