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Quelques question au sujet de ma R21

 

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Quelques question au sujet de ma R21

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AL_47xs
Invité
  1. Posté le 23/07/2004 à 16:16:12  
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Bonjour tout le monde.

Je vient d'acheter une R21 GTS de 89 (d'apres le peu que j'en sais et si je ne trompe pas, il s'agit d'un moteur F2N) pour pas cher, 500 €, mais avec un kilometrage certains dessus (198 000 Km).

J'ai constaté que son niveau d'huile etait presque au plus bas, et apres avoir suivit les conseils d'un mecano j'ai remit a niveau. On m'a conseillé de la 15W40, peut etre certains pourront m'expliquer la signification de cela (je suis une bille en meca), voire confirmer ou infirmer ce choix.

Depuis quelques jours -apres avoir remis de l'huile en fait- je constate que le démarrage s'avere difficile a chaud, alors qu'elle demarre plutot bien a froid.
D'ou cela peut il venir ? le démarreur ou l'huile que j'ai mis ?

Dans le cas d'un démarreur défecteux, combien cela me couterais t'il d'occasion.
Et dans le cas d'un soucis relatif a l'huile, ou et comment pourrait je faire ma vidange, disposant de moyens financier plutot reduits ?

De surcroit, il m'arrive d'avoir parfois des odeurs d'essence dans l'habitacle, si quelqu'un a une reponse.

P.S. : Je fait actuellement une recherche sur votre forum pour collecter des information sur ces questions, mais merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par AL_47xs le 23/07/2004 à 16:21:44
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/07/2004 à 13:36:04  
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J'update ce topic, apres avoir vérifié quelques bricoles, il me semblerait que ce soit mon starter qui se (ou que j'ai) deréglé. Je pose donc une autre question, sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans votre forum, quel est la vitesse de rotation d'un moteur de R21 gts "au ralenti".
actuellement celle-ci est aux alentour de 1000 tr/mn.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2004 à 14:39:52  
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Huile 15W40 : huile courante et "passe partout" 15W viscosité à froid (W = Winter, hiver en anglais). 40 viscosité à chaud

Pour la difficulté de démarrage à chaud, je ne vois pas.
- Huile passe-partout surtout en été
- démarreur et/batterie : sollicités à froid, un peu moins à chaud (huile plus fluide)

As-tu la possibilité de mesurer les compressions de ton moteur et de vérifier l'état des bougies (et de l'allumage faiseau et distributeur (?))[si le moteur est "bien fatigué", tu peux avoir des remontées d'huile dans les chambres de combustion qui gênent l'allumage]

Etat du filtre à air ?

Je ne suis pas un spécialiste de la R21, donc je ne peux pas t'en dire plus sur le régime de ralenti, mais il me semble un peu élevé.


---------------
Yves
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R21 Nevada essence 357 000 km
Profil : Membre confirmé
  1. config
jutriton
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2004 à 05:34:32  
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A-t-elle une direction assitée ? Dans ce cas le régime ralenti augmente si tu agis sur le volant...
Le régime normal est de 750tr/mn je crois (je vérifierais si tu réponds)
Ma R21GTSNevada manager à 190 000 Km, ce n'est pas un défaut mais un souci plus constant d'entretien.

>>>Depuis quelques jours -apres avoir remis de l'huile en fait- je constate que le démarrage s'avere difficile a chaud, alors qu'elle demarre plutot bien a froid.
D'ou cela peut il venir ?
le démarreur ou l'huile que j'ai mis ?

Non c'est un mauvais réglage du carburateur : Zénith double corps ?
Le ralenti si c'est le carbu Zénith cité, se règle par une vis sous le fitre à air. Il y a un conduit prévu sur le fitre qui permet de passer un long et fin tournevis pour l'atteindre sans démonter ! On règle toujours le ralenti avec un filtre a air propre ! bien entendu...
Avant d'agir sur cette vis tu dois vérifier l'état de bonne ouverture du papillon de starter.Pour cela démonter le bloc filtre et regarger l'action de la tirette de starter sur son papillon. Celui-ci doit être bien vertical quand la manette est repoussée en position off.
Tu en profites pour vérifier la position des vis de ralenti sur le dessus, et de richesse sur l'embase du carbu à droite. L'action sur ces deux vis permet d'atteindre un bon réglage anti-pollution si tu es expert...
A 198 000km les remontées d'huile dans les bougies sont normales (usure des segments), il faut les nettoyer tout les 10000 au mini, voire à 5000...
Pour les odeurs d'essence, c'est un défaut connu...Tu dois contater qu'elle fait des petites tâches sur le sol côté intérieur de la roue AVG. C'est le trop plein du carbu qui s'écoule, peut-être à cause d'une mauvaise étanchéité de la soupape de dégazage...


Dans le cas d'un démarreur défecteux, combien cela me couterais t'il d'occasion.
Et dans le cas d'un soucis relatif a l'huile, ou et comment pourrait je faire ma vidange, disposant de moyens financier plutot reduits ?

De surcroit, il m'arrive d'avoir parfois des odeurs d'essence dans l'habitacle, si quelqu'un a une reponse.

P.S. : Je fait actuellement une recherche sur votre forum pour collecter des information sur ces questions, mais merci d'avance pour vos réponses.
[/citation]


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Cordialement
Jutriton
Profil : Routard
louis-gun
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2004 à 17:41:46  
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salut
 pour commencer a tu changer tes bougies,sont telle adapter pour se moteur
quant au carbu   mieux ne pas y toucher tu fera plus de mal que du bien,voir un spécialiste qui te le réglera surtout pour la pollution  (20€): quant au moteur je doute 190 000 km ,je ne croit pas qu'il soit fatiquer ,le ralenti se situe au tours de 800a 850 T/m  ( les r21 r19 sp5 etc ont toutes le même defaut
 odeur d'essence) bye louis:


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Laguna 2 ph1 1L8 16 V 2002 privilège
Clio 2 ph1-1l6-8 soupapes essence -1998
Invité
  1. Posté le 30/07/2004 à 14:21:03  
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Salut

J'avais aussi une R21 GTS de 1989 avec carbu double corp.
Pour ce qui est de l'odeur d'esssence, un garagiste m'a dit que cela provenir d'une sonde lambda qui quand elle est vieille deregle un peu tout et cela se remarque par une odeur d'essence exageree...

Sinon, pour les 190 000 km, moi la mienne en a fait 300 000 ... alors si l'ancien proprio n'etait pas un bourrin, t'as encore de la route a faire.

Verifie comme on t'as dit l'etat du filtre a air ... quand il fait chaud, faut vraiment que l'air arrive alors s'il est sale et que t'as pas les moyens, un bon coup de compresseur et ca repart .. mais faudra songer a en changer

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 18:26:09  
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quelques nouvelles de la voiture.
Je n'ai pas pu effectuer de reparation pour l'instant, mais il m'est arrivé a deux reprises que le moteur s'arrete au feux tricolore, le démarrage fut difficile.
J'ai une autre question mais cela ne concerne pas reelement la mécanique. j'ai acheté un poste autoradio, et la aussi, je ne sais pas comment l'installer, il dispose d'un boitier a l'arriere contenant le fusible, et rien que cela m'empeche de rentrer completement l'appareil dans son emplacement. Suis je obligé de mettre en place un tiroir (qui n'est pas fournis avec l'autoradio :/   )  ? et comment resoudre ce probleme de place ?.
Merci pour toutes vos réponses.

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