Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme demontage roulements arriere


Invité §elv603Iv

Messages recommandés

Invité §elv603Iv

Voila mon probleme

Je presice peugeot 405

 

Je demonte plaquette disque etrier de frein

Le gros boulon de 41 et oui

Puis je monte l'extracteur

Le roulement vien, mai il reste une partie

Et impossible a enlever mon extracteur ne passe pas derriere, et la porter et vraiment petite

Comment faire ?

Merci pour vos reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Soit tu chauffe pour dilater ou alors il te faut un extracteur adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Soit tu chauffe pour dilater ou alors il te faut un extracteur adapté.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Bon d'accord pour les solutions,

Et impossible de taper dessus, ou de le disque ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon d'accord pour les solutions,

Et impossible de taper dessus, ou de le disque ???

Ca se fait à la presse normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Ok, si je trouve pas d'extrateur plus petit, je coupe

 

A la presse, comment tu fait, tu demonte le train.

C'est les roulement arriere, et il est dans le moyeu (ensemble complet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Un roulement se change normalement à la presse, mais pas dans ce cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Oui, et sur ce model si j' ai des probleme en plus les deux cotes

 

J'espere que demain sa va aller !

Merci

 

Si d'autre solutions bien venu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Oui, et sur ce model si j' ai des probleme en plus les deux cotes

 

J'espere que demain sa va aller !

Merci

 

Si d'autre solutions bien venu .

 

J'espere pour toi mais bon ça fait partie des difficultés du métier de mécanicien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Oui c'est sur

Comme on dit sur le papier sa va toujours

Je vous tien au courant demain

Merci encore .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

Je m'excuse, je vois pas bien le pb. C'est la piste du roulement qui est resté sur la fusée? Si c'est cà et si tu as un extracteur à griffe, fais y 2 (ou 3 suivant nombre de griffes) bonnes encoches à la disqueuse pour faire mordre l'extracteur, mais on tombe dans du classique. Je comprends pas comment qu'il est foutu : sur ces voitures modernes c'est dingue l'imagination des ingés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Salut

C'est sa j'ai sorti le roulement complet, et sur la fusee il reste une partie de cage du roulement, et derriere la prise et petite

Tu vois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

On vient de m'appeller, on prete un petit extracteur qui va bien (j'espere)

A toute a l'heure .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

Je m'excuse, je vois pas bien le pb. C'est la piste du roulement qui est resté sur la fusée? Si c'est cà et si tu as un extracteur à griffe, fais y 2 (ou 3 suivant nombre de griffes) bonnes encoches à la disqueuse pour faire mordre l'extracteur,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

J'essayerai peut-être un décolleur couplé à un extracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Bon

Changement de roulement arriere sur peugeot 405

 

Demonter la roue du cote conserner

Tomber plaquettes, etrier puis disque de frein.

Enlever le chapeau du moyeu.

Defreiner l'ecrou puis l'enlever :

attention douille de 41, et oui :??:

Depose le moyeu avec un extracteur a griffe,

et la le probleme :??:

La bague interieure du roulement reste en place :mad:

Alors appliquer la medode qui suit :

Mettre une tyge fillette ou une barre de bon diametre, dans l'axe de fusee et taper un bon coup :beuh:.

La fusee vas resortir et ainsi la bague tombe :W

Retaper de l'autre coter pour repossitionner la fusee en butter.

( Faut vraiment y aller )

Depose la coupelle d'appui de bague d'etancheite.

 

Pour le remontage :

( Piece neuve, les ancienne sont foutue )

 

Un peu de graise sur l'axe, mettre la coupelle dans le bon sens.

Monter la bague interieure du roulement a fond sur la fusee.

A l'aide de grosses rondelles et de l'ecrou de fusee.

Puis bien graisser le roulement et l'enmancher sur la fusee, l'ammener en buter a l'aide de l'ecrou, puis le retirrer, remettre la rondelle et l'ecrou.

A serrer au couple 27,5 N.m

Freiner l'ecrou, remettre le chapeau.

Remonter le reste.

Et voila c'est fini :good:

 

Merci qui :nanana:

:bien:

 

Elvis1977

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

 

La bague interieure du roulement reste en place :mad:

Alors appliquer la medode qui suit :

Mettre une tyge fillette ou une barre de bon diametre, dans l'axe de fusee et taper un bon coup :beuh:.

La fusee vas resortir et ainsi la bague tombe :W

Retaper de l'autre coter pour repossitionner la fusee en butter.

Pas compris: c'est bien la partie interne (le petit diametre) du roulement qui était coincé, oui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Exctement la bague qui vient sur la fusee, il y en deux une interne et externe ou droite et gauche comme tu veu

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

La fusée est emmanchée? (dans une flasque qui porte le disque)? bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

Oui :oui:

Comme je l'ai indiquer, de l'autre coter elle est canneller donc elle ne pourra pas tourner

 

Voila

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv603Iv

J'apporte le probleme

et

la solution

 

C'est pas beau tous sa !!!

:roi:

 

Elvis The King

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...