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[Trains Roulants] Golf IV : grincements et bruits en tournant


Invité §Jos576ac

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Invité §Jos576ac

Golf IV 1.4 16s 1998 - 101 000 km

 

Bonjour,

Lorsque j'ai des passagers et que je sors d'une place de parking par exemple, en braquant (sans etre à fond) j'entend de droles de grincements et de "bruits de barres" qui semblent venir du dessous de la voiture, et surtout de la zone avant droite, de meme lorsque je passe sur une bosse, à la roue droite ça fait un bruit sourd (mais pas à gauche).

 

Je précise que la rotule avant droite a été changée le mois dernier (Edit: après vérification, en fait c'est la rotule de train avant gauche qui a été changée) les amortisseurs sont d'origine...

 

Si vous avez une piste je suis preneur...

 

Merci

Joshua

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Invité §PEL288wA

Bonjour Joshua

Je pense qu'il s'agit de ta transmission avant droite (cardan )

Vérifie en le bougeant latéralement avec ta main si il n'a pas trop de jeu.

A+ et bon courage.

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Invité §Jos576ac

Merci pour ta réponse, je ne sais pas reconnaitre le cardan alors j'ai pris une photo vers la roue droite, on dirait qu'il y a une fuite de graisse, vous savez ce que ça peut etre ?

 

joshua74_1091035566_golf4photodessous.jpg.2de8efd849fcd9a1edf56e5e058efd21.jpg

 

@+++

Joshua

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Invité §ROO621zw

Pas de "fuite de graisse " sur une voiture

:hum: Et quand un soufflet de cardan est mort, on dit une fuite de quoi alors?

 

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Invité §205653pX

:hum: Et quand un soufflet de cardan est mort, on dit une fuite de quoi alors?

Une fuite du truc qu'est dans le soufflet! :lol:

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Invité §lat075wc

Le cardan c'est le gros tuyau avec 2 souflets au fond de la photo. Ton amas jaunatre sur la biellette de direction (bonjour la direction, faut toujours etre poli avec) je vois pas ce qu'est-ce. Un autre plam siouplé, plus orienté vers l'intérieur de la roue (et le must une autre prise par devant le véhicule

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Invité §Jos576ac

Voici un autre plan, je n'ai pas pu en faire d'autres plus de batterie pour l'appareil...

 

joshua74_1091039136_golfroue.jpg.7dac818188cd2e4440da6e6fa91d57b2.jpg

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Invité §PEL288wA

Ne t'inquiètes pas de la graisse que l'on voit sur la photo.

C'est ton mécano qui l'a mis la lorsqu'il à changé la rotule.Celà lui a permis de la visser plus facilement sur la biellette.

Le cardan est l'élément que l'on voit derrière la biellette pleine de graisse.

Il y a un souflet en caoutchouc au bout.

A+ et bon courage

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Invité §ROO621zw

Ne t'inquiètes pas de la graisse que l'on voit sur la photo.

C'est ton mécano qui l'a mis la lorsqu'il à changé la rotule.Celà lui a permis de la visser plus facilement sur la biellette.

Le cardan est l'élément que l'on voit derrière la biellette pleine de graisse.

Il y a un souflet en caoutchouc au bout.

A+ et bon courage

C'est ce que je pensais aussi :jap:

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Invité §lat075wc

Je précise que la rotule avant droite a été changée le mois dernier (Edit: après vérification, en fait c'est la rotule de train avant gauche qui a été changée) les amortisseurs sont d'origine...

 

Ne t'inquiètes pas de la graisse que l'on voit sur la photo.

C'est ton mécano qui l'a mis la lorsqu'il à changé la rotule.Celà lui a permis de la visser plus facilement sur la biellette.

 

 

Ben alors c'est la droite ou la gauche qui a ete changée? La photo montre la roue droite! Pour régler le parallélisme peut être? en tous cas, il pleure pas sur le gras!

 

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Invité §lat075wc

j'entend de droles de grincements et de "bruits de barres" qui semblent venir du dessous de la voiture, et surtout de la zone avant droite, de meme lorsque je passe sur une bosse, à la roue droite ça fait un bruit sourd (mais pas à gauche).

 

 

 

Cà peut correspondre au ressort ou sa coupelle. Sur les 205 c'est assez courant, alors pourquoi pas sur les golfs?

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Invité §PEL288wA

Sachez chers amis que lorsque l'on parle de roue droite, il s'agit de la roue côté passager. Ici c'est la roue gauche, donc côté conducteur que l'on voit en photo.

Et comme c'est la rotule gauche qui a été changée, c'est bien de la graisse qui provient du remplacement.

Ne cherchons pas de complication la ou il n'y en a pas.

 

 

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Invité §ROO621zw
Ici c'est la roue gauche, donc côté conducteur que l'on voit en photo. [/quotemsg]

:nanana: C'est bien la roue droite que l'on voit :oui: Mais j'ai une autre supposition: Le mécano a été embêté pour régler le parallélisme, il a du chauffer la biellette de direction pour la débloquer. Et il a mis de la graisse pour faciliter le prochain réglage ou démontage :)

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Invité §PEL288wA

Tu as raison ROOPY,

il est temps que je change mes lunettes.

Quant à ta suposition, j'y adhère totalement.

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Invité §lat075wc

Salut tout le monde! maintenant qu'on est d'accord où c'est y qu'y a droite et gauche, je vous rappelle que le monsieur du début s'interessait à un petit bruit qui venait de droite.

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Invité §Jos576ac

Plus d'explications:

 

la photo montre la roue coté passager (donc roue droite), prise au niveau de la portiere passager, en direction de l'avant de la voiture.

 

La rotule changée, apres verification, est bien celle de gauche (coté conducteur) et le grincement se fait quand je braque, ce soir en revenant d'un spectacle ça me l'a encore fait, j'ai reculé droit pour sortir de la place, et en tournant le volant, gros grincement et "bruit de barres" coté avant droit, limite au niveau de l'emplacement du frein au main (bien enlevé pas de probleme!)

 

Bon je regarderai si le cardan a du jeu demain.

 

J'ose plus la prendre pour aller au travail du coup, ça risque pas de casser comme ça d'un coup ?

 

Joshua

 

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Invité §lat075wc

Moi personnellement j'ai jamais rien vu casser "comme çà" (ou alors rarement). Une bonne voiture prévient touiours! (mais je suis toujours été en française)

Plus sérieusement, je pense qu'au pire çà vient des coupelles ressort(cf + haut). Aucun danger.

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Invité §gol870LE

bonjour a tous , jai le mem problem sur une golf 3 tdi enfaite sa vien de té copelle damortiseur voila sa cote pa chér pour lé changé voila @+

 

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