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Opel

Panne ABS Opel Frontera


Invité §tof073tI

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Invité §tof073tI

Mon voyant ABS restait quelque fois allumé (lorsqu'il faisait chaud) et depuis peu, la centrale ABS reste en marche même contact coupé.

J'ai temporairement retiré le fusible.

D'où peut provenir ce défaut? des capteurs de roue? d'un relai?

Merci de votre aide

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Invité §nan716OJ

Pour ce qui est du voyant restant allumé,vérifie si les cables des capteurs sont pas coupés!

C'est une panne éventuelle! j'ai eu ce problème ces temps-ci.

A vérifier: air dans le circuit

as-tu déjà changé le fluide?

état des plaquettes et garnitures

commence déjà par celà avant d'engager des frais onéreux.Sinon,passage au tech 1

 

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Invité §fre422fX

J'ai eu ce problème,car le cable c'est simplement débranché

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Invité §ric811LP

Si ton voyant ABS restes allumé, tu dois aller au garage pour faire un diagnostic, ensuite plusieurs causes possibles : panne ou défauts informations capteurs, panne de la pompe, panne de valve,...

 

Une mauvaise purge ou des mauvaises plaquettes n'ont aucune chance d'avoir pour conséquence l'allumage du voyant.

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Invité §tof073tI

J'ai commencé à expertisé, sans réussite.

Le défaut d'un capteur parait trés peu probable, puisque l'affichage vitesse fonctionne correctement, et que véhicule à l'arrêt, le défaut est présent.

J'ai passé au DIAG mais il ne trouve pas le calculateur ABS.

Je soupconne une panne du calculateur

Quel est votre avis ?

La centrale ABS est-elle la même sur d'autres véhicules (Zafira, Vectra,..) ?

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salut

J'ai aussi le même probleme il le garage me dit que ca peut venir de la centrale abs...

A meme pas 90 000 km je soupconne le vice cacher ou alros il essaye de m'avoir celui la!

Je suis plutot penchez vers un mauvais contact car aucun probleme de freinage et l'abs fonctionne correctement.

 

Tu as trouver d'ou ca provenais pour ton probleme?

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Invité §ton778RQ

Bonjour

 

J'ai une opel vectrab 1.8 16v de 99 et rencontre la meme panne depuis peu. Mon vehicule a 100000 Km. L'entretien est suivi (et très honéreux) et on ne peu pas dire que cette voiture est fiable. De nombreux problèmes depuis l'aquisition....et maintenant un pb de voyant ABS qui s'allume.

Apparement le pb surviens par temp chaud. Le voyant s'éteind si l'on coupe le contact et qu'on redémarre.

Mon garagiste (OPEL) m'as aussi indiqué que cela ne provenais pas de l'état d'usure des plaquettes et des disques.

Je vais prochainement (ce mois ci) les remplacer et en profiter pour nettoyer les capteurs qui sont apparement à proximité des disques. J'ai lu sur de nombreux forum que la cause est parfois simplement que les capteurs sont encrassés.

On a essayé lors de la dernière vidange d'utiliser l'outils de diagnostic mais la mémoire était vide. En fait il semblerai que les messages d'erreur soit stocker env. 24h et que si la panne ne se reproduit pas pendant ce temp.....la memoire se reset.

Mon garagiste me conseil de venir dès que le voyant s'allume pour faire un diagnostic

En fait j'ai peur d'avoir encore une panne éléctronique (centrale ABS), j'ai lu sur un forum (www.opel-vectra.com) que la cause est parfois liée à un relais dans la centrale, mais on ne peux plus le changer indépendement, remplacement du bloc electronique complet (env.1000 euros :non: )

Voila pour la breve

@+

Vins

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Bonjour

 

J'ai une opel vectrab 1.8 16v de 99 et rencontre la meme panne depuis peu. Mon vehicule a 100000 Km. L'entretien est suivi (et très honéreux) et on ne peu pas dire que cette voiture est fiable. De nombreux problèmes depuis l'aquisition....et maintenant un pb de voyant ABS qui s'allume.

Apparement le pb surviens par temp chaud. Le voyant s'éteind si l'on coupe le contact et qu'on redémarre.

Mon garagiste (OPEL) m'as aussi indiqué que cela ne provenais pas de l'état d'usure des plaquettes et des disques.

Je vais prochainement (ce mois ci) les remplacer et en profiter pour nettoyer les capteurs qui sont apparement à proximité des disques. J'ai lu sur de nombreux forum que la cause est parfois simplement que les capteurs sont encrassés.

On a essayé lors de la dernière vidange d'utiliser l'outils de diagnostic mais la mémoire était vide. En fait il semblerai que les messages d'erreur soit stocker env. 24h et que si la panne ne se reproduit pas pendant ce temp.....la memoire se reset.

Mon garagiste me conseil de venir dès que le voyant s'allume pour faire un diagnostic

En fait j'ai peur d'avoir encore une panne éléctronique (centrale ABS), j'ai lu sur un forum (www.opel-vectra.com) que la cause est parfois liée à un relais dans la centrale, mais on ne peux plus le changer indépendement, remplacement du bloc electronique complet (env.1000 euros :non: )

Voila pour la breve

@+

Vins

 

C'est faux, une fois que le code y est, il y reste :oui:

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Invité §ton778RQ

Bonjour

Il apparait que non, le code n'est pas sauvegardé indefiniement. Cependant un autre problème que je pensais être électronique m'a conduit une fois de plus au garage.

 

un boitier qui est fixer sur la boite à air s'est décrocher pendant que je roulais sur l'autoroute, la gaine a froté contre la couroie d'alternateur et s'est sectionnée. Le defaut s'est manifesté par l'alumage du voyant moteur indiquant un defaut au niveau de la gestion electronique de l'alumage.

La couroie a été remplacée car elle a été détériorée par le frottement et un boitier d'occasion (merci monsieur le garagiste) a été remis en place (cout du boitier neuf env. 150 euros).

 

En ce qui concerne le voyant ABS qui s'allume par intermitence, il est bien confirmé selon l'outil TECH que pour eliminer cette panne il faut remplacer le boitier ABS. Cout de l'intervention 990 euros TTC. euuu.....je vais réfléchir....

 

Pour clore, je consomme aussi beaucoup d'huile, et cela depuis que j'ai le véhicule (70000 Km). Cela reste dans les normes constructeur, mais bon, des fois j'ai l'impression en faisant les comptes que je roule au 2 temps.

En gros ajout d'env. 1/2 L par tranche de 2000 Km. Pas de fuite, pas de pb de réglage, pas de fumée.....

 

Voila

bonne route à tous

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Invité §Mis628Sc

bonjour

 

j'ai le meme probleme le voyant abs de mon opel vectra dti 100 s'allume de temps en temps.

d'apres le diagnostique une valve et un relais sont a changer dans le boitier abs. est il vraiment impossible de changer juste les pieces deffectueuse ??

 

est il dangereux de rouler avec ce defaut, car j'ai un voyage de plus de 5000km a faire et je n'ai pas les 1200€ pour le changement du bloc.

 

merci pour vos reponse.

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Invité §car118Gs

Je possède également un Opel Vectra edition 2000 , 1.8 16 soupapes le voyant abs s'est allumer quand on s'arrete pour mettre de l'essence en repartant le voyant est eteind une fois le moteur chaud il ce rallume , j'ai passer la voiture au Tech et le diagnostique est formel probleme de relai dans le boitier ABS impossible de le changer pour cause , s'est un circuit fermer !

Je tien a vous dire la voiture est de 2000 et a 45.500 km appelle chez opel pour avoir le cout de la piece ( relai ) Désolé MR mais les relai ne sont pas changable il faut changer la piece entiere elle vous coutera 970 € TTC et 1080 € Monter

 

Tof 86 : Non tu peut rouler ansi avec le voyant allumer mais sache que tu na pas d'abs s'est tout

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Invité §ddP734Rq

J'ai le même problème sur mon opel vectra de 2000: voyants Abs et Tc qui s'allument et s'éteignent sans raison, et de plus lorsque les voyants s'allument,je n'ai plus d'indicateur de vitesse .

Il y a t-il quelqu'un qui a rencontré ce problème???????

Aujourd'hui la réparation me couterait 2500€ TTC pièceS et MO;

Me donner votre avis SVP

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Invité §ddP734Rq

Ormis les témoins allumés au tableau de bord et l'absence de l'indicateur de vitesse, aucun défaut supplémentaire apparent.

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Invité §ddP734Rq

La voiture est chez Opel depuis hier. Le technicien n'arrivait pas à entrer dans le système électronique. Le contrôle a donc été fait sans ma présence aujourd'hui et je n'ai eu qu'un appel tél me donnant le diagnostic.

Je vais chez Opel demain et je demande cette fameuse liste que je vous communiquerai.

Merci pour ce dialogue

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Invité §ddP734Rq

Nous revenons du garage Opel avec notre Vectra qui s'est bien comportée sur 10 Km, aucun voyant d'allumé et indicateur de vitesse en fonction.(température ext 5°5)

Le technicien à confirmé que l'entrée dans le boitier abs était impossible tant que ce dernier était chaud. Après coup d'air comprimé pour le refroidir il a pu intervenir et faire son diagnostic. 2ème test: Il a laissé la voiture tourner,quand celle ci a été chaude même constat , il ne pouvait plus entrer dans le système.

Conclusion (nous n'avons pas eu de liste) le groupe hydraulique est mort il faut changer le bloc abs.

Montant de la réparation éventuelle : 2.500€

 

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Invité §ddP734Rq

Merci pour votre réponse.

La Vectra que nous possédons est l'EXECUTIVE (modèle haut de gamme) et le boitier Abs doit comporter le TC.

D'après le technicien il est difficile de trouver en pièce d'occasion sans risque .

Nous n'avons pas de solution...

Salutations

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Invité §fou757fS

lorsque le voyant abs et que l'indicateur de vitesse ne fonctionne plus, il s'agit du capteur de vittesse de roue AVD qui déconne moi ca fait deux ans que je roule comme cela des fois ca se remet à fonctionner mais la voiture ne prends pas de kilométres, elle affiche toujours 123481 km depuis deux ans, car les calculateurs n'ont pas une mémoire de secours, les kilométres restent indetectable electroniquement.

 

ps : je suis a la recherche des pare chocs d'origine pour opel astra coupé bertone grise de préférence; merci

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