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Peugeot

[Electronique] 205 GTI 1.6 115ch: contacteur de papillon [Résolu]


Invité §Ope763zE

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Invité §Ope763zE

Bonjour à tous, j’aimerais savoir quels sont les symptômes d’un contacteur de papillon défaillant ( pas forcément sur une 205 GTI ).

 

Est-ce que c’est normal sur une 205 GTI, quand on roule et qu’on enfonce la pédale d’embrayage, le régime descend en dessous du régime de ralenti puis remonte ? Ou alors la chute de régime s’arrête t-elle normalement au régime de ralenti ?

 

Je me pose ces questions car à mi-température, cette chute de régime me fait souvent caler. Or, c'est le contacteur de papillon qui gère la coupure de l'injection à la décélération...

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §205653pX

En effet c'est pas tout a fait normal! Quand tu accélére un tout petit peu, méme moteur a l'arrét, entend tu un petit clique au tout debut de la course du papillon! Ne fais pas le test a la pédale c'est sure que tu entendra rien! :D

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Invité §Ope763zE

Oui, le petit click est là.

Donc sur ta voiture, le régime ne decends pas en dessous du régime de ralenti avant de remonter? Mince, pas bon signe pour moi...

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Invité §205653pX

Ba te dire si la mienne le fait ca va étre dure, cas particulier :D! Moi c'est pour sport mécanique donc je m'mause pas a le faire! Mais bon je trouve pas normal qu'elle aille jusqu'a caller! Et quand tu roule pas ton ralenti est correct?

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Invité §Ope763zE

Oui il est acceptable. Le régime varie de façon régulière d'environ 100 tr/min, on dirait quelle respire, c'est le coté sympa.

 

Par contre, il est environ 200/300 tr/min moins élevé à mi-température qu'à froid ou qu'à chaud.

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Invité §205653pX

Essaie d'y remétre un peu d'avance! Si ton ralenti merde aussi a l'arret ca vient peut étre du tiroir d'air additionnel! Mais de toute facon le ralenti sur les gti est trés merdique, il cahotte, je crois que ca vient de l'arbre a came, prévu plus pour favoriser la puissance en haut!

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:coucou:

Il faut que tu nettoie ton boitier de papillon et ca ira bcp mieux ;)

Le ralenti "normal" sur la GTi c'est 950 +- 50 trs/min :)

La mienne a chaud il est un choulla en dessus de 1000 (donc nickel) Quand je laisse tomber le regime le ralenti tombe a a peu pres 850/900 (surtout dans les bouchons!) et se stabilise ensuite a un peu moins de 1000 :)

Si tu cales => nettoyage du boitier comme je t'ai dis

Verifie tes bougies et le FA aussi ca peut jouer s'ils sont vieux

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Invité §Ope763zE

Remettre de l'avance? A l'allumage?

 

Pour le tiroir d'air additionnel, ca se peut mais le ralenti est bien à froid et à chaud... Peut-être met-il trop de temps à ce refermer ? Par contre, le tiroir d'air additionnel est inaccessible, faut tout démonter ! :evil:

 

Le ralenti des gti est normal à l'origine. J'avais vu un document d'époque parlant des 205 gti d'occasion, le type disait qu'il y avait quelques problèmes de ralenti, mais qu'ils se reglaient facilement...

 

Faut que je trouve un ohmmettre pour verifier mon contacteur de papillon!

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Invité §Ope763zE

La mienne a chaud il est un choulla en dessus de 1000 (donc nickel) Quand je laisse tomber le regime le ralenti tombe a a peu pres 850/900 (surtout dans les bouchons!) et se stabilise ensuite a un peu moins de 1000 :)

Si tu cales => nettoyage du boitier comme je t'ai dis

Verifie tes bougies et le FA aussi ca peut jouer s'ils sont vieux

 

 

Donc ça tombe et ça remonte? Donc ça serait normal? :)

Je l'ai déjà nettoyé mais ça fait un petit moment, je vais faire ça ce week-end. Les bougies sont neuves, ainsi que le faisceau d'allumage. Mais pas le delco. Ca peut jouer? Ca coûte combien? C'était prévu de le changer, mais pas tout de suite...

 

Je vais remettre le reniflar d'huile sur le boitier papillon. Peugeot me l'a enlevé, mais je ne sais pas si c'est fondemmentalement une bonne idée. Je verrais bien la différence! :)

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Donc ça tombe et ça remonte? Donc ça serait normal? :)

Je l'ai déjà nettoyé mais ça fait un petit moment, je vais faire ça ce week-end. Les bougies sont neuves, ainsi que le faisceau d'allumage. Mais pas le delco. Ca peut jouer? Ca coûte combien? C'était prévu de le changer, mais pas tout de suite...

 

Je vais remettre le reniflar d'huile sur le boitier papillon. Peugeot me l'a enlevé, mais je ne sais pas si c'est fondemmentalement une bonne idée. Je verrais bien la différence! :)

En effet le delco peut jouer :oui: de emoire ca coute dans les 500 balles :L

Le reniflar je pense en fait que si d'origine il est branché dans le papillon c'est pour que les vapeurs d'huile circulent bien et que l'huile retombe bien dan sle bouchon...

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Invité §205653pX

Nan moins que 500 frs, plutot 200 balles! Euh la durite qui arrive au boitier papillon ne sert strictement a rien, vu qu'en plus, le trou ou elle est boucher! Moi je l'ai supprimer est aucune différence!

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Nan moins que 500 frs, plutot 200 balles! Euh la durite qui arrive au boitier papillon ne sert strictement a rien, vu qu'en plus, le trou ou elle est boucher! Moi je l'ai supprimer est aucune différence!

500F c'est le prix pour un Mi16 de memoire desolé :ange:

Il est boucher le trou sur le boitier de papillon t'es sur (j'ai jamais fais gaffe en fait) ca m'etonne quand meme.

Tu parles de la plus petite des 2 durites c'est ca?

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Invité §205653pX

Oui on parle bien de la méme durite, j'ai éssayer sur d'autres voiture, je soufflet dedans et elles étaient toutes boucher, éssaie je suis a 100% que ca va faire pareil! J'ai d'ailleurs chez moi une pipe d'admission (d'avance :D) qui n'a méme pas cette entrée la!!!

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Oui on parle bien de la méme durite, j'ai éssayer sur d'autres voiture, je soufflet dedans et elles étaient toutes boucher, éssaie je suis a 100% que ca va faire pareil! J'ai d'ailleurs chez moi une pipe d'admission (d'avance :D) qui n'a méme pas cette entrée la!!!

Y avait pas ce reniflard là sur les premieres GTi 105 c'est peut etre un de ceux là que tu a ;)

Je regarderai ca ce WE et je te dirai mais je pense pas que ca soit bouché car quand je l'enleve apres avoir roulé longtemps j'ai un peu d'huile dedans (normal) donc si c'etait bouché y a longtemps que j'en aurait foutu partout :W

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Invité §Ope763zE

Si c'est bouché, pourquoi Peugeot m'a mis un cache ?

 

openze_1091196850_moteur01.jpg.03aa21b4b74412a7eeffd6eb523429cf.jpg

 

Mais sinon, c'est vrai que je ne vois pas l'interet de balancer de l'huile dans les injecteurs... En fait je n'en sais rien.

 

Mais c'est vrai que ça doit pas être trop utile car elle est tout le temps bouchée cette durite.

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Invité §205653pX

C'est vrai que c'est chelou, moi aussi je l'ai quand méme boucher, on sait jamais si elle se débouche! :D Euh dans les injecteurs! Ta du mal voir la! :ptdr:

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Ba moi c'étais plein d'huile! :D

Hhhmmmmmm :voyons: ca m'interpelle tout ca :beuh:

C'est bien celle sur ta photo Openze a laquelle je pense...en meme temps ta remarque est juste : pourquoi est ce que de l'huile tomberai là dedans :??: (c'est pas les injecteurs au passage :nanana::D) le miens est surement bouché alors :voyons:

je regardes ca des demain (on va bien voir si ca pisse l'huile a la base tu truc :lol:) je vous dirai lundi !

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Invité §Ope763zE

C'est vrai que c'est chelou, moi aussi je l'ai quand méme boucher, on sait jamais si elle se débouche! :D Euh dans les injecteurs! Ta du mal voir la! :ptdr:

 

Ben l'essence fini par passer par les injecteurs ? :??: Si l'huile rentre dans le boitier papillon, elle finira par passer par là !

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Invité §205653pX

Euh je crois que ta pas tout compris au systéme toi, ou alors je te comprends pas!!

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Invité §205653pX

Voila la mienne on la voit en bas

http://205xs.am87.free.fr/GTi/MOTEUR1.JPG

Desolé j'ai pas mieux comme tof :D

Oui et??? Ca fais pas avancer le schmilblik! Ah c'était pour mettre ton péteu en photos! :lol:

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Invité §Ope763zE

Euh je crois que ta pas tout compris au systéme toi, ou alors je te comprends pas!!

 

Merde oui !!! Quel con ! L'essence passe pas par là. Mince. Trop l'habitude du carbu. Désolé pour ma débilité.

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Invité §205653pX

T'es pardonné! Y me sembler bien que tu avais confondu avec le carbu! Pas grave, tu dormira moins con ce soir lol! :jap:

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Invité §Ope763zE

Doudou, mon moteur a l'air neuf à coté du tiens :eek: Bon je vais quand même verifier par moi même le coup de la durite, mais j'ai peu d'espoir.

 

Et puis pourquoi qu'à mi-température ça baisse de régime ? Je croyais que le régime était élevé à froid et normal à chaud...

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Invité §205653pX

C'est la qu'on voit comment elle est ripoux l'admission d'origine sur la GTI! :roll:

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Invité §Ope763zE

C'est un peu normal, Peugeot n'avait pas énormément d'expérience en ce domaine. Mais d'un autre coté ça lui donne du caractère et du charisme (le coup de la variation de régime à l'arrêt). :)

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Invité §205653pX

Doudou, mon moteur a l'air neuf à coté du tiens :eek: Bon je vais quand même verifier par moi même le coup de la durite, mais j'ai peu d'espoir.

 

Et puis pourquoi qu'à mi-température ça baisse de régime ? Je croyais que le régime était élevé à froid et normal à chaud...

En féte moi sur la mienne je constate pas d'énorme variation de régime! Mais a mi température, c'est peut étre parcqu'il y a un palier! Un intermédiaire quoi! On est pas dans le calculo lol, mais vu qu'il marche avec la sonde, je pense que c'est normal!

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Doudou, mon moteur a l'air neuf à coté du tiens :eek: Bon je vais quand même verifier par moi même le coup de la durite, mais j'ai peu d'espoir.

 

Et puis pourquoi qu'à mi-température ça baisse de régime ? Je croyais que le régime était élevé à froid et normal à chaud...

Cette photo date du jour de l'achat (la caisse et le moteur etaient putain de sales :eek:) depuis je lai bien astiquer t'inquietes :sol: je regardes mais je crois que j'en ai pas d'autre sur mon FTP

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En féte moi sur la mienne je constate pas d'énorme variation de régime! Mais a mi température, c'est peut étre parcqu'il y a un palier! Un intermédiaire quoi! On est pas dans le calculo lol, mais vu qu'il marche avec la sonde, je pense que c'est normal!

C'est normal en effet mais la variation doit pas etre "enorme" non plus :D moi ca varie de 100 tours comme j'ai dis :) toi Openze c'est trop a mon avis :L

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Invité §205653pX

Cette photo date du jour de l'achat (la caisse et le moteur etaient putain de sales :eek:) depuis je lai bien astiquer t'inquietes :sol: je regardes mais je crois que j'en ai pas d'autre sur mon FTP

Il va nous mettre une photos d'un bof qu'a tout poli! Je la connais celle la c'est facile hein! :W

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Invité §205653pX

Tout poli tres peu pour moi :nanana:

J'ai juste une tof avec le Mi16 en place j'ai verifier :W

Noooooooooooooonn! Tu as un mi16! Je le veux!! C'est pour MOI! :D

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