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Peugeot

Arret instantané sur 607


Invité §kek106IB

Messages recommandés

Invité §kek106IB

Mr Fourtout Eric

Alzo

20145 Sari-Solenzara

Tel:04.xx.xx.xx.xx

J'ai une 607 HDI Pack de aout 2000 avec 60000 kms(2ème main).

Ma voiture s'arrête net sur la route et repart 15 à 30 mn plus tard comme si de rien était.Dans ce laps de temps impossible de demarrer et l'ordinateur de bord m'affiche OK et ne me signale aucun problème même lors de l'arrêt (3 fois en 2000 kms).La concession ne constate aucun pb quand elle ne fait pas la panne.J'ai un doute sur l'antidemarrage,est-ce possible,peut-on le supprimer?Je suis electronicien vous pouvez me détailler les pb electriques ou electroniques.

Merci d'avance

 

NDM: Je vous conseil de ne pas publier de numéros de téléphone sur internet, ou alors utiliser les Messages Privés si vous souhaitez le transmettre à un internaute.

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Invité §jjw875Nq

Vraiment curieux, normalement et pour des raisons de sécurité évidentes une voiture, surtout diesel de s'arrête pas toute seule si le moteur lui-même n'est pas en panne, un diesel une fois en marche ne se sert que du calculateur pour fonctionner, donc l'antidémarrage me parait exclu, ca ressemblerait plutôt à un probleme de surchauffe du calculateur ( qui repartirait après refroidissement).

Vérifier la température du boitier au moment de la panne.

Si c'était l'électronique de gestion embarquée, elle se mettrait en mode sécurité ( vitesse limitée etc...) mais ne s'arrêterait pas et de plus ca laisse des messages d'erreur pour le garagiste.

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Vraiment curieux, normalement et pour des raisons de sécurité évidentes une voiture, surtout diesel de s'arrête pas toute seule si le moteur lui-même n'est pas en panne, un diesel une fois en marche ne se sert que du calculateur pour fonctionner, donc l'antidémarrage me parait exclu, ca ressemblerait plutôt à un probleme de surchauffe du calculateur ( qui repartirait après refroidissement).

Vérifier la température du boitier au moment de la panne.

Si c'était l'électronique de gestion embarquée, elle se mettrait en mode sécurité ( vitesse limitée etc...) mais ne s'arrêterait pas et de plus ca laisse des messages d'erreur pour le garagiste.

:ddr: Tu ne connais pas l'électronique/multiplexage automobiles apparemment :D :D

 

Un problème de pompe de gavage... Ca peut être plein de choses :L

 

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Invité §jjw875Nq

Bon, et bien je vais en parler à mon garagiste, car j'ai aussi une 607 HDI qui un jour s'est mise en mode sécurité, et inquiet je lui ai posé la question de l'arrêt moteur inopiné (sur autoroute à 130 par exemple ...) en cas de panne électronique, et c'est ce qu'il m'a répondu.

Nous autres de l'ancien temps de la bonne mécanique sommes bien obligés de faire confiance à nos garagistes, n'est-ce pas ?

Du coup je suis inquiet à nouveau, merci .....

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Invité §Djc460MC

Il y a une chose a verifier suivant un communique de Chez peugeot apparemment il y aurait des sondes de temperatures d'eau defaillantes a verifier

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Invité §fre878eA

D'aprés la description de ton probleme , sa serait soit la pompe de gavage ou soit la pompe haute pression ( pompe injection ), ces courant sur les hdi es l'inconveniant ces que le defaut n'apparait pas au diag !!!

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Invité §kek106IB

D'aprés la description de ton probleme , sa serait soit la pompe de gavage ou soit la pompe haute pression ( pompe injection ), ces courant sur les hdi es l'inconveniant ces que le defaut n'apparait pas au diag !!!

Q'est-ce la pompe de gavage,est-ce la pompe d'alimentation et ou se situe-t-elle sur le vehicule?

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Invité §kek106IB

Vraiment curieux, normalement et pour des raisons de sécurité évidentes une voiture, surtout diesel de s'arrête pas toute seule si le moteur lui-même n'est pas en panne, un diesel une fois en marche ne se sert que du calculateur pour fonctionner, donc l'antidémarrage me parait exclu, ca ressemblerait plutôt à un probleme de surchauffe du calculateur ( qui repartirait après refroidissement).

Vérifier la température du boitier au moment de la panne.

Si c'était l'électronique de gestion embarquée, elle se mettrait en mode sécurité ( vitesse limitée etc...) mais ne s'arrêterait pas et de plus ca laisse des messages d'erreur pour le garagiste.

Je suis d'accord pour le pb meca et de surchauffe car le probleme arrive surtout en periode chaude par contre si le pb intervient sur l'antidemarrage cela coupe la pompe d'alim ou la pompe injection!!Une connexion qui chauffe ou une soudure "sèche" peuvent etre la cause.

Ayant le meme vehicule,tiens moi au courant de nouvelles infos,merci.

Je suis en attente de la doc technique,si quelqu'un connait l'emplacement de l'antidemarrage ou possede le schema electrique qu'il me le fasse parvenir,merci.

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Invité §kek106IB

Bon, et bien je vais en parler à mon garagiste, car j'ai aussi une 607 HDI qui un jour s'est mise en mode sécurité, et inquiet je lui ai posé la question de l'arrêt moteur inopiné (sur autoroute à 130 par exemple ...) en cas de panne électronique, et c'est ce qu'il m'a répondu.

Nous autres de l'ancien temps de la bonne mécanique sommes bien obligés de faire confiance à nos garagistes, n'est-ce pas ?

Du coup je suis inquiet à nouveau, merci .....

Trop d'electronique tue l'electronique:parole d'electronicien!

Siles bureaux d'etudes avaient plus de relations avec les SAV et les particuliers il y aurait moins de "conneries" sur les futurs modeles!

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Invité §fre878eA

L'anti-démmarage fait partie du BSI, donc impossible a déconnecté .

La pompe de gavage se situe dessous la banquette arriere du vehicule .

La pompe Haute Pression se situe au compartiment moteur .

Toutes intervention de ta part n'arrengeront pas le probleme .

A+.

 

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Invité §Djc460MC

Est ce que tu as verifie que quand ton auto est en panne le capteur a inertie n'est pas declenche !!! ?.??

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Invité §fre878eA

Le capteur a inertie peut se declanché mais ne se renclenche pas tous seul , donc a exclure !!

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Invité §kek106IB

D'aprés la description de ton probleme , sa serait soit la pompe de gavage ou soit la pompe haute pression ( pompe injection ), ces courant sur les hdi es l'inconveniant ces que le defaut n'apparait pas au diag !!!

Pompe de gavage changée fin 2004,la panne est revenue ce mois-ci plusieurs fois avec la chaleur.Peugeot ne trouve pas de trace au niveau des calculateurs et ne situe pas la panne.

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Invité §v60438ro

Bonsoir,

 

j'espère que depuis, cette panne a été solutionnée; ma 607 a le même problème à la seule différence qu'il y a d'afficher sur la console centrale "boite automatique défaillante" et au tableau de bord "PRND". Peux-tu m'aiguiller ? Je dois normalement partie en vacances dimanche matin !!

 

merci

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Bonsoir V607,

 

L'auteur de ce topic keke33 n'a plus participer à la vie du forum depuis ses messages de 2004. A celà vos symptômes ne sont pas tout à fait identique. Remonter ce topic est à la base une bonne idée, néanmoins de part la nature de votre problème (différent: boite auto) et de l'age conséquent de ce topic, je vous invites à ouvrir votre propre Topic (en appliquant les règles de la charte de la section !!!) afin de ne pas semer le trouble chez les intervants du forum et donc d'obtenir l'aide dont vous avez besoin le plus rapidement possible.

 

 

Merci de votre compréhension :jap:

 

 

 

 

 

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