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Ford

Quelle est votre "méthode" pour verifier le niveau d'huile ?


Invité §Gig061tg

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Invité §Gig061tg

Bonjour,

 

 

 

Quelle est la meilleure facon de verifier le niveau d'huile ?

 

 

 

Certain disent qu'il faut que le moteur soit froid, d'autre à l'arret, d'autre me disent qu'il faut le faire tourner ?

 

 

 

Quelle est votre méthode ?

 

 

 

 

Perso, sur une Ford Fiesta Declic 98, quand le moteur est froid, on dirait que je n'ai pas d'huile du tout... et quand je verifie quand le moteur tourne, le niveau semble bon... Mais j'ai peur que ce soit trompeur, d'où ce sujet :)

 

 

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §pol825dg

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais je fais le niveau d'huile lorsque le moteur est froid.

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Invité §cec382nP

Pareil,

 

j'attends que le niveau soit stabilisé dans le carter, c'est à dire moteur coupé et une bonne heure après, je controle mon niveau. Par contre, pour le niveau de direction assistée, il faut le faire moteur tournant, je crois? à confirmer...

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Invité §Jer455kG

Perso, sur une Ford Fiesta Declic 98, quand le moteur est froid, on dirait que je n'ai pas d'huile du tout... et quand je verifie quand le moteur tourne, le niveau semble bon... Mais j'ai peur que ce soit trompeur, d'où ce sujet :)

 

A mon avis, tu as vraiment plus d'huile du tout dans ta voiture :L !

 

Sur ma 405 c'est a froid, verifie dans le manuel de ta voiture pour etre sur, mais moi j'ai toujours entendu a froid sur sol plat ou 10/15 minutes apres l'arret du moteur ( toujours sur sol plat bien entendu ).

 

PS : Je suis pas sur, mais je crois que pour certaine porsche il faut faire le niveau d'huile moteur tournant :cool: .

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Invité §dj 563MG

Le niveau d'huile sur ces voitures se fait toujours a froid, sur un sol plat. Des que t'allume ton moteur, l'huile monte en pression et il est donc impossible de vérifier le niveau dans le carter avec la jauge. Il faut attendre a peu pres 15 mn après l'arret du moteur si tu l'as démarré.

 

Cependant, sur certaines motos, le niveau d'huile se fait moteur tournant

 

Alors un conseil : remet de l'huile s'il t'en manque a froid. :oui:

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Invité §lol501lO

Moteur froid qui n'a pas tourné depuis 24H.

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Invité §dj 563MG

Moteur froid qui n'a pas tourné depuis 24H.

 

 

 

Pas forcément, il suffit juste que l'huile ait le temps de redescendre complètement dans le carter ( soit environ 15/20 mn après que le moteur ait tourné ).

:nanana:

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Invité §ROO621zw

Pas forcément, il suffit juste que l'huile ait le temps de redescendre complètement dans le carter ( soit environ 15/20 mn après que le moteur ait tourné ).

:nanana:

:jap:

 

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Invité §lol501lO

Pas forcément, il suffit juste que l'huile ait le temps de redescendre complètement dans le carter ( soit environ 15/20 mn après que le moteur ait tourné ).

:nanana:

En réalité je le fait le matin avant de partir comme ça je suis sure.

Le truc c'est bien qu'il faut que l'huile soit dans le carter. Mais chaude ou froide?

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Invité §ROO621zw

En réalité je le fait le matin avant de partir comme ça je suis sure.

Le truc c'est bien qu'il faut que l'huile soit dans le carter. Mais chaude ou froide?

Normalement c'est à froid, mais étant donné que le niveau d'huile ne varie que trés peu (pas visible sur la jauge) en fonction de la t°C. Tu peux le faire 15/20 min aprés avoir coupé le moteur :oui:

 

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Invité §did744ac

Le niveau d'huile se fait toujours moteur a l'arret, et après 10 à 15 mns aprés l'avoir arreté. Si tu n'as pas d'huile sur ta jauge, moteur éteint, c'est que tu n'as plus assez d'huile dans ton carter.

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Invité §Die357MD

Je regarde à froid, mais dans le manuel, ils disent de faire tourner un peu le moteur avant :voyons:

C'est bizarre, parce qu'effectivment, moteur tournant, la pompe à huile fonctionne, et toute l'huile n'est pas dans le carter...

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Invité §bul667JN

Moi je fais a froid et moteur eteint ! :bah: comme beaucoup de gens je crois !

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Invité §cah411KU

Moi je fais a froid et moteur eteint ! :bah: comme beaucoup de gens je crois !

 

Comme tout le monde même, à froid et à plat, c'est LA solution qui est bonne à toutes les voitures!

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Invité §cri376NS

Moi je le fait a froid , mais mon niveau depasse le maxi de 4/5mm.

grave ou pas?

Ca fait 3000 KM j'ai pas consomé une goutte.

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Invité §ROO621zw

Moi je le fait a froid , mais mon niveau depasse le maxi de 4/5mm.

grave ou pas?

Ca fait 3000 KM j'ai pas consomé une goutte.

Essence ou diesel?

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Invité §ROO621zw

Diesel TD pas HDI.

Alors, je te conseille vivement de l'enlever :oui:

 

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Invité §ROO621zw

Ca peut faire fumée noire?

C'est quoi fin du HS

Encore merci

Plutot de la fumée bleue. Le HS, c'est du hors-sujet, mais pour cette fois, Je ne pense pas faire du HS, vu que l'on parle de niveau d'huile.......... ;)

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Ce sujet me pose une colle ...

 

Sur mon toyota (moteur 3,0 TD, 100000km):

le niveau d'huile à l'arret immédiat est au mini,

au bout de 20mn il est au maxi,

au bout de 2 heure il est d'un cm et demi à la jauge au dessus du maxi.

 

Je pense que c'est dû à la position du filtre à huile qui est 'tête en haut' et qui doit se vider, tous comme le haut moteur.

 

Néanmoins je lui donne ses 7l d'huile comme le prévois la RTA, mais suite à l'arret prolongé je suis 'hors cote'. Et rien dans la notice ou le reste pour expliquer comment vérifier.

 

Je ne sais plus qui croire...

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Invité §lol501lO

Est-ce que quelqu'un a précisé qu'il fallait faire le niveau sur un terrain plat. Parce que chaud ou froid, moteur tournant ou pas si on n'est pas sur un terrain plat ça ne sert a rien.

 

 

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Invité §fiz068Co

Mon petit problème est que mon niveau d'huile est légèrement au dessus du maxi, on m'a dit qu'il pouvait y avoir trop de pression dans le bas moteur et qu'il risque de s'emballer?

 

:voyons:

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