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Volkswagen

Problème ABS sur Golf III TDI


Invité §104735lo

Messages recommandés

Invité §104735lo

Salut,

 

Mon voyant ABS reste allumé depuis peu sur ma Golf III.

Le diagnostic du banc accuse la pompe, mais le garage n'est pas sûr, il faut approfondir.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème sur ce genre de voiture ?

 

 

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Invité §dar150UP

Salut,

 

Mon voyant ABS reste allumé depuis peu sur ma Golf III.

Le diagnostic du banc accuse la pompe, mais le garage n'est pas sûr, il faut approfondir.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème sur ce genre de voiture ?

Est ce que ton voyant de frein a main est allumé aussi..?

 

le voyant ABS qui reste allumé, c'est que la pompe ABS n'arrive pas a faire assez de pression de liquide de frein.. alors deux solutions :

 

-Soit elle effectivement ell est nase et dans ce cas elle doit pisser le liquide ou son mecanisme est fatigué OU

 

-soit tu manque de liquide de frein..

 

et elle doit faire bizzzzz plus longtemps en esayant de pressurisé du liquide qui n'arrive pas.. :L

;)

 

 

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Invité §104735lo

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

En connectant le banc dessus, le voyant de frein à main est resté allumé.

Après manipulation du frein à main, pas sûr car je revenait seulement dans le garage. (C'est un manque de DOT alors ?)

Mais il s'est éteind un peu plus tard.

 

J'ai remarqué depuis que le voyant ABS s'allume lorsqu'il fait bien chaud dehors.

Le voyant de frein à main ne s'allume pas pendant ce temps.

 

Je n'ai pas de problème avec des températures inférieures à ~26°, même moteur chaud.

 

Pour le bruit je ferai plus attention, car j'ai toujours de la musique, mais j'ai cru entendre un bruit nouveau les jours-ci au freinage.

 

 

 

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Invité §dar150UP

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

En connectant le banc dessus, le voyant de frein à main est resté allumé.

Après manipulation du frein à main, pas sûr car je revenait seulement dans le garage. (C'est un manque de DOT alors ?)

Mais il s'est éteind un peu plus tard.

 

J'ai remarqué depuis que le voyant ABS s'allume lorsqu'il fait bien chaud dehors.

Le voyant de frein à main ne s'allume pas pendant ce temps.

 

Je n'ai pas de problème avec des températures inférieures à ~26°, même moteur chaud.

 

Pour le bruit je ferai plus attention, car j'ai toujours de la musique, mais j'ai cru entendre un bruit nouveau les jours-ci au freinage.

 

J'ai rien compris.... :L;)

Le voyant d'ABS fini par s'eteindre..?

 

Je m'explique.. tu mets la clé, tu mets le contact (sans demarrer)

tout se met en route pour eventuellement demarrer..

 

c a dire la pompe ABS se remplie et fait biiiiiz durant ce temps le voyant ABS et celui des frein reste allumé (Normal)

 

ensuite au bout de 20-30s il s'eteint.

s'il se rallume plus tard en roulant c'est qu'un de tes detecteurs au niveau d'un roue est crade..

 

le capteur de roue pour l'ABS ne trouve plus ses marques.

 

il faut nettoyer tout ca..

 

ca marche par detection du passage d'une marque qd la roue tourne.. si le capteur ne voit plus passer cette marque il croit que la roue est bloquée alors il relache de la pression (via la sphere d'ABS) jusqu'a ce que la marque repasse devant le capteur.

sinon ca s'allume >> parce que problème ! ;)

 

Vires tes roues une a une et nettoie derrière les disques.. (je ne sais pas comment on peur savoir de quelle roue ca vient.. diag VW peut etre..? )

;)

 

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Invité §noc356oO

J'ai rien compris.... :L;)

Le voyant d'ABS fini par s'eteindre..?

 

Je m'explique.. tu mets la clé, tu mets le contact (sans demarrer)

tout se met en route pour eventuellement demarrer..

 

c a dire la pompe ABS se remplie et fait biiiiiz durant ce temps le voyant ABS et celui des frein reste allumé (Normal)

 

ensuite au bout de 20-30s il s'eteint.

s'il se rallume plus tard en roulant c'est qu'un de tes detecteurs au niveau d'un roue est crade..

 

le capteur de roue pour l'ABS ne trouve plus ses marques.

 

il faut nettoyer tout ca..

 

ca marche par detection du passage d'une marque qd la roue tourne.. si le capteur ne voit plus passer cette marque il croit que la roue est bloquée alors il relache de la pression (via la sphere d'ABS) jusqu'a ce que la marque repasse devant le capteur.

sinon ca s'allume >> parce que problème ! ;)

 

Vires tes roues une a une et nettoie derrière les disques.. (je ne sais pas comment on peur savoir de quelle roue ca vient.. diag VW peut etre..? )

;)

Peut être qu'une mesure de la résistances des capteurs suffit?

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Invité §104735lo

Salut,

 

Je nettoye çà demain et je vois après.

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Invité §mos636OE

nocoment,

 

l'ABS ne fonctionne pas de cette maniere.

 

Une roue dentee en relief comporte des dents epaisses orientees vers un capteur. Quand une dent passe devant ce capteur ( qui est en fait un bobinage avec un entre fer ), il se crait un courant par induction dans le capteur. Si la roue est bloquee, le capteur de genere plus de courant.

Meme chose pour les 3 autres roues de la voiture.

Le calculateur d'abs sait donc que la roue est bloquee et agit en consequence sur le boitier d'abs.

 

A+++

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Invité §dar150UP

Peut être qu'une mesure de la résistances des capteurs suffit?

Oui on peut, j'l'ai jamais fait, mais ca se fait..

enfin ca doit pas etre grand chose.. ;)

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Invité §noc356oO

nocoment,

 

l'ABS ne fonctionne pas de cette maniere.

 

Une roue dentee en relief comporte des dents epaisses orientees vers un capteur. Quand une dent passe devant ce capteur ( qui est en fait un bobinage avec un entre fer ), il se crait un courant par induction dans le capteur. Si la roue est bloquee, le capteur de genere plus de courant.

Meme chose pour les 3 autres roues de la voiture.

Le calculateur d'abs sait donc que la roue est bloquee et agit en consequence sur le boitier d'abs.

 

A+++

Merci mosquito pour ce petit récapitulatif du fonctionnement d'un abs. :)

maintenant je pense que cela va servir pour d'autres membres de ce forum,mais pas pour moi. Dans un premiers temps lorsque tu as une panne de voyant abs chez vw, la première chose à faire est de mesurer la résistance du bobinage des capteurs abs de chaques roues qui doit se situer entre 1000 et 1300 ohms pour le modèle de voiture dont on parle.

Ensuite tu mesure le voltage de sortie des bobinages des capteurs a une vitesse de 60 tmin qui doit être de 60Mv env. A l'arrière. Et de 0,19 à 1.14v à l'avant.

Si apres ces petit contrôle standart cela ne viens pas des capteurs j'ai d'autres solutions pour toi. :lol:

 

A+++++++++

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Invité §dar150UP

nocoment,

 

l'ABS ne fonctionne pas de cette maniere.

 

Une roue dentee en relief comporte des dents epaisses orientees vers un capteur. Quand une dent passe devant ce capteur ( qui est en fait un bobinage avec un entre fer ), il se crait un courant par induction dans le capteur. Si la roue est bloquee, le capteur de genere plus de courant.

Meme chose pour les 3 autres roues de la voiture.

Le calculateur d'abs sait donc que la roue est bloquee et agit en consequence sur le boitier d'abs.

 

A+++

alors ces quoi ces schemas de tests de resistances qu'on trouve sur le Net.. ?? :L

(je vais verifier ce qui est ecrit)

;)

 

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Invité §noc356oO

alors ces quoi ces schemas de tests de resistances qu'on trouve sur le Net.. ?? :L

(je vais verifier ce qui est ecrit)

;)

Salut darmi, les valeurs que je donne ne sont pas sur le net :)

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Invité §mos636OE

Darmi

 

la mesure de la resistance sert a savoir si le bobinage du capteur n'est pas coupe.

En levant la voiture au cric et en la faisant tourner la roue a la main tu dois aussi trouver une tension entre les deux bornes du capteur.

Pour l'arriere il convient de bloquer la voiture avec une chandelle car il faut

bien sur deserrer le frein a main.

 

Ce lien est interessant sur le fonctionnement de l'abs est interessant:

 

http://www.club-calibra.org/pages/brakes.htm

 

 

A+++

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Invité §dar150UP

Salut darmi, les valeurs que je donne ne sont pas sur le net :)

AH .. :L

Mais c'est pas a toi que j'avais filé le .Doc pour testé les capteur ou je sais plus quoi en resistance pour l'ABS.. ;)

 

 

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Invité §noc356oO

AH .. :L

Mais c'est pas a toi que j'avais filé le .Doc pour testé les capteur ou je sais plus quoi en resistance pour l'ABS.. ;)

Oui cela aurais du etre à moi pour ma passat vr6, mais j'ai jamais rien reçu :colere::lol: enfin depuis je me suis procuré le cd autodata ou tu trouve tout ce que tu veux pour tous les modèles. :)

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Invité §dar150UP

Oui cela aurais du etre à moi pour ma passat vr6, mais j'ai jamais rien reçu :colere::lol: enfin depuis je me suis procuré le cd autodata ou tu trouve tout ce que tu veux pour tous les modèles. :)

Ah..? je connais pas, j'ai de la doc mais si la tienne est plus complete.. :)

 

 

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Invité §noc356oO

Ah..? je connais pas, j'ai de la doc mais si la tienne est plus complete.. :)

C'est vrais que autodata est assez complet et je te le conseille. ainsi qu'aux membres du forum vr6 dont tu fais partie. :)

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Invité §dar150UP

C'est vrais que autodata est assez complet et je te le conseille. ainsi qu'aux membres du forum vr6 dont tu fais partie. :)

Pourquoi pas, on a de la doc tu sais :oui::lol:

mais ca pourrait etre interressant. ;)

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