Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Compatibilité Golf 2/3 , problèmes de boite


Invité §the556Qy

Messages recommandés

Invité §the556Qy

Bonjour, j'ai une Golf 3 GTI 2.0 de 1992 et ma boite a vitesse est restée bloquée en 3 ème. j'ai donc démonté ma boite et essayer de voir ce qui allait pas. J'ai vite laisser tomber et je me suis mis à la recherche d'une autre boite. Ma question est: puis-je mettre une boite de golf 2 gti 1.8 de type ACD et en meme temps remplacer mon embrayage par celui d'une golf 2 ou aurais-je d'autres problèmes que ca niveau compatibilité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

alors personne pour moi???

 

Faut verifier si le type de boite est identique, et les cardans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Regarde sur ta boite d'origine la reference.

 

On c'est deja que l'aute BAV est de type 020.

 

Enssuite y'a le diametre de cardan, si le diametre de cardan n'est pas identique, c'est foutu, car meme si tu veux aussi changer les cardans, il faut pouvoir aussi trouver la meme longueur! :oui: Je parle par experience! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Regarde sur ta boite d'origine la reference.

 

On c'est deja que l'aute BAV est de type 020.

 

Enssuite y'a le diametre de cardan, si le diametre de cardan n'est pas identique, c'est foutu, car meme si tu veux aussi changer les cardans, il faut pouvoir aussi trouver la meme longueur! :oui: Je parle par experience! :lol:

 

 

ATTENTION!!! ATTENTION!!! ATTENTION!!! ATTENTION!!! ATTENTION!!!

 

Grosse faute de ma part, j'ai trop vite lu ton premier poste!!! Tu veux metre une boite de Golf2 sur Golf3, IMPOSSIBLE!!!

 

Peu importe la motorisasion!

 

Je parle encores plus en connaissance de cause!!!

 

Premierement c'est une 2l 8s ou 2l 16s?

 

Car:

2l 8S -> BAV de type 020

2l 16s -> BAV de type 02A donc deja la t'es foutu :L désolé, ce qui arrive n'est pas mieux :non:

 

J'ai moi aussi voulu mettre une boite de Golf2 sur ma Golf3!

 

La boite etait identique mais pas les cardans!

 

1) Les diametres de cardans sur Golf3 sont plus gros que les Golf2

2) Les cardans de Golf2 sont tous plus court que ceux des Golf3

Meme le plus grand pour une Golf2 sera toujours trop petit pour une Golf3 :L

 

J'avais une BAV de Golf2 GTI Cup 1.8l 8s de type 020 4T.

Je voulai la mettre sur une BAV de Golf3 1.8l 8s de type 020 CHD.

 

A premiere vu la BAV est identique, mais qu'en j'ai voulu mettre mes cardans ils sont trop gros! Tampis je me suis dis, je vais mettre des cardans de Golf2, je suis donc aller au garage et la surprise il est trop court, et aprés avoir cherché toutes les references de cardans, on a constater qu'il n'y avait aucun cardan de commun :cry: ! Merci VW :mad:

 

Je suis désolé pour toi, je t'assure que si y'avais un moyen je t'aiderai, car j'aimerai monter cette BAV aux rapport courts sur ma Golf3 :lover:

 

 

 

:cry:

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Je rajoute que si quelqu'un ( on sait jamais ! ) trouve comment faire l'adaptation, je lui dit d'avance un GRAND MERCI!

 

Et je pense que the landowner serai content aussi. Pour ma part je continu mes recherches en vains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556Qy

C'est une 8 soupapes et j'ai posé cette boite type ACD et tout correspond, cardans, compteur. le moteur tourne mais quand j'embraye ça fait un bruit du diable et les vitesses passent sur le levier mais ne s'enclenchent pas. Je pense alors à l'axe qui rentre dans l'embrayage est-il plus petit et ça patine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

C'est une 8 soupapes et j'ai posé cette boite type ACD et tout correspond, cardans, compteur. le moteur tourne mais quand j'embraye ça fait un bruit du diable et les vitesses passent sur le levier mais ne s'enclenchent pas. Je pense alors à l'axe qui rentre dans l'embrayage est-il plus petit et ça patine?

 

Les boles de sortie de boites etaient du meme diametre que tes cardans de la Golf3?

 

Sinon comme la BAV est identique c'est pas normale se probleme? T'as bien centré le BAV au montage? La BAV fonctionnai avant? L'etat de l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556Qy

ben comme je l'ai expliqué j'ai posé une boite de golf 2 gti 1.8 sur ma 3 gti 2.0 8s et pour les cardans c'est ok mais ça patine dedans. J'ai pas pensé a mesurer l'axe avant de la monter mais maintenant je pense que mon embrayage est raide vu le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556Qy

Alors voilà astil tout fonctionne très bien avec cette boite courte...

 

Rapports: 130km/h en 3 ème à la place de 143 ça vaut la peine...

 

Pas de problèmes au niveau cardans, juste changer l'embrayage, j'ai mis un embrayage de golf 2 voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la boite de golf 2 gti a 24 dents en sortie d'arbre et que ta GTI en as 28. Tu as du forcé pour que cela rentre..

 

Sinon Astil change tes tulipes en sortie de boite. Sur la golf 2 tu as des diamètre 90 et 100. Il y a juste cela à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...