Invité §The460dI 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Bonjour, Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Passat Break TDI 130. Elle est de 2001 et totalise 95 000 km. Elle fonctionne très bien, tout est OK, mais j'ai remarqué qu'elle fume beaucoup (fumée bleue surtout), principalement à froid, sur les premiers km. Après, à chaud, je ne pense pas qu'elle fume (à vérifier ?). De plus, j'ai noté une consommation d'huile un peu importante (je n'ai jamais consommé une goutte d'huile sur aucun autre véhicule, y compris des vieux tacots !). Genre 1 litre / 5 ou 6000 km. Je suis "sobre" sur la conduite, et je laisse toujours le moteur bien chauffer. Ce qui ne m'emp^che pas de pousser un peu les vitesses de temps en temps. Est-ce normal ? Que faut-il faire ? sachant que l'huile est de la Elf Excellium (5W40), mon huile est-elle trop fluide ? merci d'avance. The Bub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did773ut 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Normalement quand ca fume bleue c'est pas du a une surconsommation d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope763zE 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 C'est pas le joint de culasse des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The460dI 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 ben merci.....! si je savais, je ne poserais pas la question... Merci pour vos avis, j'espère que ce n'est pas le joint de culasse en tout cas. Est ce que vous avez déjà eu ce problème sur une passat TDI ? merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Moi je passerais a de la 10 w ... puis voir se la fumee persiste et si la elle consomme tjs moi je doute sur le join du cu et sur les join de queue de soupape parceque tu dit que apres quan elle est chaude ca ne fume plus fait une acceleration puis décelère puis réaccelair rapidement et reqarde dans ton retro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 ben merci.....! si je savais, je ne poserais pas la question... Merci pour vos avis, j'espère que ce n'est pas le joint de culasse en tout cas. Est ce que vous avez déjà eu ce problème sur une passat TDI ? merci A+ le joint de culasse ; ça fumerait blanc plutôt! la fumée bleue correspond à une consommation d'huile excessive. Je ferai viser les joints de queue de soupapes, avec prise de compression d'urgence. Mais le kilométrage me semble faible. Comment était elle menée avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The460dI 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Je ne sais pas comment elle a été conduite avant. je l'ai achetée à 75 000 km elle a maintenant 95000 (en 4 mois...! je roule beaucoup). L'état général de la voiture est excellent, mais on ne sait hélas jamais comment elle a été conduite. J'ai remarqué la fumée dernièrement parce que ma femme a pris la voiture et moi je la suivais...mais avant je n'avais rien remarqué. Ca m'énerve un peu car c'est la 1ère "belle" voiture que je me paie, et j'ai notamment choisi la passat pour sa réputation de fiabilité.....! Enervant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 le joint de culasse ; ça fumerait blanc plutôt! Oui si le join laisse passer du ldr dans les chambre mais cela fume bleu si le join de cucu laisse passer de l'huile dans les chambre et la mayo c'est quan d le join laisse passer de l'huile ver l'eau et l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Ca peut etre le turbo aussi, si il fuit l'huile par le palier !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guv615oy 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Quand ca fume bleue , il me semble que c'est le turbo qui est en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste268HF 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Les tdi conaissent leur lot de soucis, mais en général le 130 un peu moins..! Reste que le symptome le plus connu pour cette motorisation est la casse du turbo (très fréquente sur le 130). Ca peut se traduire par une surconsommation d'huile, une fumée bleue ..qui sent aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The460dI 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Merci, mais comment peut-on savoir si le turbo est en train de rendre l'âme ? au niveau puissance, je n'ai rien à signaler ! y'a t'il un moyen de vérifier...avant d'attendre la casse du turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste268HF 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Si le turbo fuit et sort du pot de la fumée bleue, le manque de puissance ne serait pas ressenti.. (ce serait plutot les segments qui seraient touchés..) Les queues de soupape, elle fumerait surtout à l'accélération donc je penche pour une fuite turbo mais faut voir les pros.. T'as pas changé d'huile? ca peut arriver avec une mauvaise huile Sinon ca peut venir d'un moteur usé mais faut avoir tiré dessus comme un ane... Mais fumée bleue = consulter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste268HF 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Pour ton huile, elle doit etre visqueuse, peut etre qu'il y en a trop vérifie, a cause de l'eau dedans (blagues) , sinon elle peut passer à travers les joints d’étanchéité et hop les chambres de combustion et hop elle brûle et la vapeur produite donne la fumée bleue.Voilà ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 L'huile en 5W40 est préconisée par VW, mais ton huile est-elle compatible avec les normes VW 505.01 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e70465RM 8 août 2004 Signaler Partager 8 août 2004 C'est le turbo sur a 100% j'ai eu la meme panne 6800 turbo + main doeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix061rn 8 août 2004 Signaler Partager 8 août 2004 Idem, c'est le turbo, le propriétaire avant toi savait pas conduire un turbo (ou s'en foutait sachant qu'il allait la revendre avant 100 000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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