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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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verdict il est couper en deux !!!! je vais chez renault lundi en acheter un !/quotemsg]Tu avais dû parcourir le topic en diagonale car le problème du tuyau apparait à peu près à toutes les pages.

Ceci dit, ravi que ce topic t'ait servi et longue vie à ton K7M.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bru278gk

Salut a tous

 

J'ai enfin trouvé

 

Je rappelle mon problème : Le moteur manquer de puissance (tourner sur trois patte) des que j'accélérer en charge. Alors que capot ouvert a l'arrêt en jouant sur le papillon pas de souci sa marcher aux poils.

 

Apres plusieurs tests à l'ohmmètre rien, tous marcher correctement. :??::??: Et la en nettoyant me fils de bougie je me suis rendu compte d'une petite fissure juste au dessus de l'anti parasite du cylindre 4 un bous de chattertone dessus et miracle plus rien marche comme une horloge. :sol::sol:

 

Apres un test dans le garage lumières éteint je me suis rendu compte que de temps en temps un arc électrique se former entre la fissure et une partie de la culasse.

 

Voila panne trouver si sa peu servir a quelqu'un.

 

Merci encore pour votre topic.

 

@++ Bruno

 

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Invité §moa536bq

bonjour a tous,je suis nouveau et je viens de lire vos messages et j'espère que vous pourrez m'aidez.j'ai a peu près les mêmes problèmes sur mon espace 2.0 16v de 1998 et 150.000klm.il commencait a avoir des ratés(legers) et puis un jour sur la nationale il a eu de gros ratés.résultat,perte de puissance jusqu'a s'arreter.il est tout de même repartis mais lorsque j'accélère trop,on dirait qu'il tourne sur 2 pattes avec de gros tremblements et si j'accélère doucement il le fait moins.merci d'avance

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Invité §gor632pN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'écris pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce sujet sur la megane 1.6e,

j'ai déjà eu ces problèmes l'année dernière, réparés chez un agent renault en étant "réparation du faisseau injection"

cette année le même problème de nouveau, diagnostiqué par "changement du boitier papillon à 400euros"

cette fois avant de faire des réparations, j'irai voir un peu sous le capot avec tous les conseils trouvés ici :)

 

En tout cas, je n'achèterai plus Renault. Certes je trouve que ma megane a quand même des qualités, mais d'après la quantité énorme de défaults qu'on peut trouver, ça ne me rassure pas du tout. Surtout qu'une voiture doit assurer son rôle de rouler correctement, juste rouler pour aller d'un endroit à un autre, donc au moins fournir un moteur de qualité... après tous les gadgets de confort ce n'est qu'un plus, si le moteur broute et cale à cause de X raison, à quoi sert tout le confort. Bon c'est juste mon petit coup de gueule sur cette version du moteur de Renault...

 

moadib38: tu as l'air d'avoir un peu le même problème, tu as essayé de voir les conseils cités sur ce forum concernant le 1.6e? Ils s'appliquent peut-être à ton moteur aussi.

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j'ai déjà eu ces problèmes l'année dernière, réparés chez un agent renault en étant "réparation du faisseau injection"

cette année le même problème de nouveau, diagnostiqué par "changement du boitier papillon à 400euros"

Et ça a servi à quelque chose ces interventions ? Le BP, j'en doute.

 

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je me suis rendu compte d'une petite fissure juste au dessus de l'anti parasite du cylindre 4 un bous de chattertone dessus et miracle plus rien marche comme une horloge. :sol::sol:

 

Apres un test dans le garage lumières éteint je me suis rendu compte que de temps en temps un arc électrique se former entre la fissure et une partie de la culasse.

qu'est-ce qui était fissuré ? Le fil de bougie ?

 

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Invité §yoy583RL

J'ai changé la durite de depression mais elle a tjs des ratés ca pourrait venir de quoi d'autres ? merci bien

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Invité §yoy583RL

Je crois que le collecteur que j'ai mis a une fissure mais pas bien grande ca pourrait venir de ca?

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Mets un collecteur neuf. C'est du consommable sur K7M.

C'est du consommable mais un peu cher.

La dernière fois que je suis allé chez Renault pièces détachées, je suis ressorti sans.

Pourtant, le magasinier me faisait 15%.

 

J'ai l'impresion que le catalytique est aussi un consommable.

Le mien commence vraiment à faire un bruit de casserole.

 

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Invité §yoy583RL

Je vais changer le collecteur mais si ca le refait ca peut etre quoi?

 

En fait si j'accelere tout doucement elle tourne nikel mais des que je met le pied dedan ca ratatouille pi ca avance pas trop y a des raté quoi....

 

Ca me gave car j'ai un beau cabriolet et je peux pas en profiter snif

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Je vais changer le collecteur mais si ca le refait ca peut etre quoi?

 

En fait si j'accelere tout doucement elle tourne nikel mais des que je met le pied dedan ca ratatouille pi ca avance pas trop y a des raté quoi....

 

Ca me gave car j'ai un beau cabriolet et je peux pas en profiter snif

 

 

J'avais se probleme, déposé chez renault car rien trouvé par moi même et enfin j'avais une bougie qui déconné pourtant changé en septembre 2007 et aussi un fil d'abimé et depuis elle tourne très bien

 

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Invité §yoy583RL

t'entend quoi par deux ou trois cylindre si j'accelere progressivement elle monte nikel dans les tours si je met le pied dedans elle broute et n'avance pas en fait

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t'entend quoi par deux ou trois cylindre si j'accelere progressivement elle monte nikel dans les tours si je met le pied dedans elle broute et n'avance pas en fait

 

 

J'avais les même symptomes j'accéléré coulé pas de souci et pied dedans prennait pas ses tours comme si tournait sur 3 cylindre et broutait.

 

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Salut Arnal59

Content de te retrouver et que ton problème soit résolu.

Ca ne t'a pas coûter trop cher ?

Quel fil était abimé ?

 

 

 

Non pas trop cher 65 € avec a changement des 4 bougies (déjà 30 € HT les 4) et pour le fil je sais pas trop :non::non:

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t'entend quoi par deux ou trois cylindre si j'accelere progressivement elle monte nikel dans les tours si je met le pied dedans elle broute et n'avance pas en fait

Un peu charabia ta phrase mais on devine un problème d'allumage. Bobines ? Tester à l'ohm-mètre.

 

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Bonjour

Bruno Titeuf a dit "Le moteur manque de puissance (tourne sur trois patte) des que j'accélére en charge. Alors que capot ouvert a l'arrêt en jouant sur le papillon pas de souci ça marche aux poils........un arc électrique se forme entre la fissure et une partie de la culasse."

 

Question pûrement théorique de diagnostic: Pourquoi le pb d'arc électrique n'existe (ou ne devient grave) qu'à partir de l'accéleration EN CHARGE? Le lien cause-effet m'échappe ici.

 

Bruno, te souviens-tu si l'arc électrique existait, sans étant un problème, lorsque tu jouais sur le papillon au ralenti?

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Invité §Bru278gk

Le truc c'est que le moteur au point mort dans le garage ne force pas et il est difficile de savoir si le moteur tourne rond ou pas (en accélérant) alors que en charge genre montée le moteur force et on se rend compte du problème de suite.

 

Je pense que mon problème arrivé uniquement lorsque je solliciter le moteur (accélération franche).

 

Voila sinon la "fuite" de courant ce situer juste au dessus de l'anti parasite sur le cylindre N°4 (le plus à gauche quand vous êtes devant le capot)

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Invité §yoy583RL

je viens de tester tout et normale a part qu'entre les deux pole des bobine j'ai 11 kOhm au lieu de 10 donc ca devrait venir de mon collecteur fendu je le change dans la semaine avec un neuf

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ca devrait venir de mon collecteur fendu je le change dans la semaine avec un neuf

Mon collecteur est aussi fendu sur plusieurs centimètres depuis des années.

Pourtant je n'ai rien remarqué au niveau comportement moteur.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne piste pour ton problème de réprise en charge.

Maintenant si tu gardes ton véhicule encore longtemps, ce n'est pas un mauvais investissement.

 

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Invité §ric682UQ

bonjour,

Le sujet porte sur les moteur 8 soupapes. Ma megane 1 ph2 de 2002 1l6 16v a un probleme de vibration uniquement au ralentie. Au conte tours je voie une toute petit variation de t\min au ralentie comme au piont 1). Le probleme peut ils étre résous par les methodes detallé ici ? (tres bien les photos). Un mécanicien renault ma parlai d'une note qu'il a recu de renault comme quoi ces moteur on des probleme de ralentie instable et que si il fait un diagnostique il ne garentit pas de résoudre mon probléme. D'autre son dans mon cas ?

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Invité §Dyn848CG

Si ces vibrations sont très légères (on parle de légers soubresauts), alors on peut dire que c'est normal. Si c'est plus, il y a un soucis.

Par contre, ce n'est effectivement pas le bon topic ;)

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