Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Tu pourrais désactiver le moteur de ralenti pour voir si l'instabilité disparaît. Il faut simplement débrancher son câble quand le moteur tourne vers les 750 tpm et le moteur restera figé dans cette position d'ouverture.

 

Tu peux rouler normalement avec, mais ça manque un peu de punch.

Mais je pense qu"il y a un mauvais contact électrique dans les fils du moteur de ralenti.

 

Et si tu pense que c'est le capteur de dépression ou le petit tuyau de dépression, tu débranches ce capteur. Le calculateur se débrouillera avec les infos fournies par le capteur de position du papillon. Autant arrêter le moteur avant de débrancher ce capteur, si tu le débranches moteur tournant, le moteur s'arr^tera tout de suite.

 

Et si tu penses que c'est le capteur de position du papillon, tu le débranches, mais moteur chaud, à froid il ya un trou en début de chaque accéleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jus416qP

Je vais essayer les méthode de Roger44 dans un premier temps.

 

mais garagiste sérieux et ils ont testé la voiture et vu que c'est aléatoire c'est plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour tout le monde,

 

Un petit mot, premièrement pour remercier tout le monde des conseils précieux donnés dans ce forum et

vous faire part d'une petite expérience.

 

Depuis quelques jours , mon Scènic donnait des accouts affreux au démarrage et sous faible accélération, c'est à dire lorsque que je relève légèrement le pieds vers 2500 t/mn. J'étais obligés d'emballer le moteur et de faire patiner l'embrayage pour les éviter. Par contre le moteur fonctionnait bien sur route et autoroute mais c'était une vrai galère dans les embouteillage .N'ayant pas de problème de ralenti, je n'avais pas regardé plus en détail le fameux tuyau de dépression. Je viens de vérifier, il était fendu aux 2 extrémités. J'ai mis provisoirement un tuyau souple en plastique pour faire un essai rapide et miracle, le problème semble disparu !

 

Conclusion, ce tuyau ne pose pas seulement des problèmes de ralenti, il influence aussi le fonctionnement à bas régime .

 

Si ce petit compte rendu peut aider quelqu'un, j'en serai ravi .

 

Pour info, mon Scenic Egeus est de 1998 , 147000 km, pas de consommation d'huile, et a toujours fonctionné sans problème .

 

jap.gif.cff31943c5d2859badc5f3aa8a7e0232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

héllo ! quand je démarre a froid, j'ai le ralentit a 1100 tr/mn, pendant quelques minutes, après il est superbement bien stabilisé a 720 tr/mn comme la donnée constructeur, j'ai netoyer le PMH, rien d'anormal a ces symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

merci fabrice. c'est derriere le bloc moteur, a gauche proche de la jauge a huile, ou a droite de ce meme bloc ? c'est pas visible sur la photo ?

 

peu etre faut t'il enlever le cache moteur blanc sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

désoler j'ai toujours pas compris, aj'pprécie tes efforts Fabrice néanmoins, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

savez vous les type de bougie préconisé pour ce moteur k7m ? les valeur , chaude ou froide, etc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

savez vous les type de bougie préconisé pour ce moteur k7m ? les valeur , chaude ou froide, etc ?

merci

 

 

Tu regardes dans le magasin sur la plaquette.

Bougies (25000kms, 0,9mm) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

oui je sais mais le numéro qui indique si c'est chaud ou froid, entre 2 et 13 dans la référence bougie, c'est quoi préconisé par renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe essence.jpg

Bonjour,

ma Mégane 283800kms 1996 m'a laissée en panne sur l'autoroute, coupure net du moteur, retour sur la dépanneuse, il voulait la garder au garage et après négociations il me la posé chez moi.

Forum auto m'a servis de base et après test de la sonde point mort haut, compréhension du fonctionnement de l'arrivée d'esence, et tests électrique avec démontage minimum, j'ai eu la confirmation de la panne, je m'en doutais d'ailleurs: pompe à essence.

Le garagiste m'avait dit que c'était dur à dévisser, j'ai fabriqué l'outil adéquate (diamètre 15cms), pas encore connu en Chine !!! et hop ça roule de nouveau, 15 jours de travail quand même. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Bon boulot!

( ne jamais laisser ouvert trop longtemps sinon cela se déforme et impossible de refermer le bouchon de la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour j'ai acheté une mégane cabriolet 1.6l de 1997 d'occasion après plein de problème et étant novice en mécanique j'ai réussi avec l'aide d'amis a remettre le moteur en route embrayage, boite de vitesse du coup distribution pompe a eau et d'autres choses encore... j'ai dépenser pas mal de temps et d'argent dans cette voiture et j'ai pu rouler deux semaines avec et maintenant elle ne démarre même plus! le démarreur ne tourne même pas et ce que j'ai identifier comme le relais pompe a carburant fait un petit bruit quand je tourne la clef! il y as aussi la manifestation du début de ce forum:

• Véhicule avec système antidémarrage actif

A la mise du contact, le calculateur n’identifie pas le code et empêche tout démarrage. Le témoin d’injection

s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.

Avant la mise du contact, le voyant antidémarrage rouge clignote. A la mise du contact, ce même voyant

clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.

Si une défaillance du système antidémarrage est détectée moteur tournant, alors le témoin d’injection clignote

sur la plage d’utilisation entre le ralenti et 1 500 tr/min. environ.

je suis jeune et n'ai pas d'expérience en mécanique mais suis motiver pour apprendre! j'ai sorti le moteur 2 fois et réussi a remonter mais la je sèche avec tout cet électronique!!! pouvez vous m'aider que dois-je faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

je pense qu'il va faloir réinisialiser les clefs chez renault...essaye en attendant une petite astuce:tu mets la clef dans le neimans,et tu appui sur le plip et en meme temps,tu tourne la clef pour demarré.une chance sur deux pour que sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

par contre,si le demarreur ne tourne pas,sa n'as rien a voir avec l'anti-demarrage,va faloir controler la batterie,et le demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour j'ai recharger et remplie la batterie, j'ai testé le démarreur et fini de nuit en bidouillant avec un amis j'ai vu une petite étincelle coté gauche! il s'agissait juste d'un problème de masse!!!! merci encore elle tourne bien par contre j'ai juste un peu rouler avec et le témoin d'injection ne s'allume plus c'était peut-être lié au même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,une mauvaise masse peut mettre en défaut le calculateur si tout est ok maintenant ,c était la panne

 

En marche normal le voyant moteur doit etre éteind A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.ecafe577552076e23eb8acd63e06cc19.gif

 

Mes parents ont ce moteur sur un Scénic Kaleido de 2001 :o

 

De très mauvais souvenirs de conduite accompagné, j'ai jamais vu un moteur aussi sensible, toujours en train de caler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

a part ma mère, personne ne veut le conduire a la maison ....

 

Bref, aujourd'hui il a 130 000 km, principalement de ville et petits trajets :)

 

Mais .... lol.gif.84c038aa04c9854b90a5ffea4e91082d.gif

 

Les soucis commencent a arriver, j'ai réussit a lui éviter la prime a la casse, mais il est toujours sur la sellette, donc il faut que j'arrive a régler les soucis :o

 

Il faut que je me penche sur ce sérieux topic intéressant pour voir ce que je peux faire jap.gif.d46c0bfeeb0b858b2f50ee2703734917.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK mais pas de bol, il ont changer de type moteur sur scenic en 09/1999 ou 10/1999 il ne semble.

avant 09/99 K7M apres K4M.

Une photo ? ou un type mine ?

maintenant si tu es sur que c'est 1.6 8S 90cv alors c'est un K7M

mecanico45.gif.55da48189a20cd39ccec821b25781f90.gif

 

Tu as des photos du moteur juste au dessus ;)

On voit un peu la plque moteur, on dirait que ca fini par "7M" :(

 

la plaque châssis :

http://img11.hostingpics.net/pics/528812IMGP1004.jpg

 

Mais je suis quasi sur qu'il s'agit du moteur de ce topic, il a des ratés, cale, tourne pas forcément rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Pour le LDR sur le filtre à huile, ça doit venir d'un des goujons qui tient le collecteur d'échappement qui doit être mal serré.

Tu pourra en profiter pour vérifier l'état du collecteur très fragile sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...