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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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le capteur de dépression = le capteur clé du système

Débranché, le calculateur va chercher un mode de secours en fonction de la position de l'accélérateur ... par contre sur une route avec beaucoup de relief, le pauvre calculateur va être perdu car il lui manquera la valeur de le pression d'admission

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

je suis deja venu a maintes reprises ici, mais je n'arrive toujours pas a solutionner mon probleme a savoir (je le rappelle ;) ):

 

- Ralenti instable a chaud (oscille autour des des 1800trs/min)

- Grosses envolées du ralenti par moment (> 3000trs)

 

Pour le moment, je roule (depuis plusieurs mois) avec le regulateur de ralenti deconecté afin de mettre le moteur en defaut et maintenir un ralenti stable autour des 1500trs :o

 

J'ai refait ce weekend un nettoyage de tous les contacts, du regulateur de ralenti et du boitier papillon. Mais sans effet! Ayant deja changé le regulateur de ralenti, le tuyau de depression et le capteur PMH, je ne sais plus quoi faire...cry.gif.e51259a93313e3886ebc346abd8604fc.gif

 

Desormais, je me dis que ca peut etre le boitier de depression ou le potentiometre papillon :??: . Que feriez vous?

 

Merci.jap.gif.8cef665cfbeacceb5dd8a8b493675402.gif

 

Personnenon.gif.1d618cb27c64a4e0facf5d43f378ba24.gif?

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- Valeur de la sonde de température d'eau à chaud ? (on doit avoir entre 200 et 300 Ohms)

- tension de sortie du capteur MAP ? brancher un voltmètre sur le fil signal comme in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Pour la valeur de la sonde Temp, je l'avais aussi changé, donc pas gagné pour que ce soit ça... Mais je regarderai ;) . Pour mesurer la resistance, tu la laisses brancher et tu viens te connecter dessus moteur chaud?

Pour le capteur MAP, ton post est tres interessantjap.gif.6e43787c2dad2a22b1fe33b80c00c9ed.gif, je testerai ça le WE prochain! J'ai espoir que ce soit ce capteur qui deconne...

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moteur chaud, tu débranches le fil et tu mesures la valeur de la résistance ( 200-300 Ohms à 80-90°C)

tu peux t'entrainer à froid (à 16-25°C tu dois trouver entre 2000 et 3000 Ohms)

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Invité §Lau838Ih

Hello tout le monde.

 

Bon alors, dans l'ordre.

- vérification du collecteur d'échappement sous le carter alu, à priori, pas fissuré, ça doit être mon joint de culasse qui bave un peu (ou éventuellement le joint du collecteur.. difficile à déterminer.. j'ai les photos si vous voulez)

- débranchement de la fiche verte du capteur de dépression, aucune amélioration, voire même une légère dégradation (ralenti toujours en yoyo, pas de stabilisation, broutage, et meme difficulté pour reprendre du régime quand celui ci est proche des 500 trs/min). remontage avec bombe nettoyant contacts élec.

- redémontage du régulateur de ralenti, nettoyage complet à l'essence F du régulateur ainsi que de son logement (qui était très noir) et remontage fiche avec bombe contact élec.

Et là, oh miracle, 90% des soucis résolus.

Démarrage nikel, ralenti stable à 750 trs, plus de broutage à l'accélération et la voiture ne cale plus.

- au passage, démontage et nettoyage du capteur PMH (point mort haut), effectivement, de la limaille sur celui-ci, et remontage avec un coup de bombe contact élec.

(dans mon cas, vous pensez que mon capteur de dépression n'était pas en cause, mais bien le régulateur? faut-il éventuellement penser à le changer?)

 

 

Donc un grand merci à vous. jap.gif.d7071bae9896d0fc0b544a046f8a0a7e.gif

Maintenant, pour les 10% restants (c'est pas que je chipote, mais j'aime bien aller jusqu'au bout..) même si, au vu de l'age de la voiture, c'est peut etre normal, il me reste 2 points à vous soumettre.

 

- quand je met un coup de gaz (au point mort par exemple) le moteur est assez long pour perdre du régime (comme lors de l'ovalisation du corps d'un carbu, au niveau du papillon d'admission d'air), et à l'approche des 1000 trs, le régime s'effondre à 500 avant de rapidement remonter à 750.

- quand je tente de rester à vitesse constante, exemple 2000 trs en seconde ou troisième, la voiture avance par légers à-coups (ça broute pas, mais ça secoue quand même un peu)

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour.

En attendant, je vous dis un très grand merci pour vos conseils et votre gentillesse. bien.gif.3e7a259b277525cbd08661947f98ac93.gif

Cordialement. Laurent.

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Invité §Lor320WO

De rien, je m’appelle aussi Laurent et j'ai une mégane 1.6e :)

 

Aprés tu a l'aire de bien t'y connaitre, je peu pas t'aider plus,mais regarde si ta pas une prise d'air au niveau du joins du boitier papillon (après le régulateur de ralenti, juste a la jointure avec la grosse piece métallique d'admission d'air dans les cylindres), regarde si ton filtre a air est correct, puis sinon nettoie encore mieux ton régulateur de ralentit, voir en acheter 1 en casse, vu que ça a semblé miraculeux :)

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Invité §her824KP

Bonjour

Les pro du régulateur de ralentis sur megane 1.6 (k7m) vont pouvoir sûrement me renseigner?!

Le petit piston du régulateur bouge t'il facilement

( j'ai remplace le mien par un occasion. Il avait l'air propre. Je l'ai nettoyé pour être sur)

 

Mais bon je trouve pas sa normal que le piston est dure à rentrer et impossible de le ressortir à la main .

 

Démontage après avoir fais tourner le moteur: le petit piston est ressorti!!

 

Quand pensez vous???

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Invité §fab756Wx

le mien ne bougeait pas... c'est pas un piston, c'est une tige motorisée. Voici un exemple ICI

Bonjour

Les pro du régulateur de ralentis sur megane 1.6 (k7m) vont pouvoir sûrement me renseigner?!

Le petit piston du régulateur bouge t'il facilement

( j'ai remplace le mien par un occasion. Il avait l'air propre. Je l'ai nettoyé pour être sur)

 

Mais bon je trouve pas sa normal que le piston est dure à rentrer et impossible de le ressortir à la main .

 

Démontage après avoir fais tourner le moteur: le petit piston est ressorti!!

 

Quand pensez vous???

 

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Invité §her824KP

Merci Fab pour ta réponse.

 

Même si elle ne m'arrange pas. J'étais persuadé que ma panne venait de cette pièce. Maintenant je n'ai encore moin d'idée d'ou cette panne peut venir .

 

Le scenic de ma femme à commencer par nous faire un a coup de temps en temps..

 

Comme sa s'aggravé , elle calais au retrogradage apres des series d'a coup. j'ai remplacé le régulateur de ralentit par un occasion très propre. Le mien était très calaminer .

 

J'ai toujour le problème après avoir nettoyé tout les connecteurs.

Quand elle cale, j'ai aussi un relais qui claque sans arrêt dans le compartiment moteur

 

Les bougies sont neuves les anciennes avait 3 électrodes . Les nouvelles 1 seulements !

 

J'ai aussi un anti parasite sur le côté d'une bobine. Mais il n'est pas branché et je ne trouve rien pour le brancher! Sûrement un rajout de l'ancien propriétaire...

 

C'est un véhicule récemment acheté.

 

Pouvez vous m'aiguiller?

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Invité §fab756Wx

Change de femme!!!??? hello.gif

 

Merci Fab pour ta réponse.

 

Même si elle ne m'arrange pas. J'étais persuadé que ma panne venait de cette pièce. Maintenant je n'ai encore moin d'idée d'ou cette panne peut venir .

 

Le scenic de ma femme à commencer par nous faire un a coup de temps en temps..

 

Comme sa s'aggravé , elle calais au retrogradage apres des series d'a coup. j'ai remplacé le régulateur de ralentit par un occasion très propre. Le mien était très calaminer .

 

J'ai toujour le problème après avoir nettoyé tout les connecteurs.

Quand elle cale, j'ai aussi un relais qui claque sans arrêt dans le compartiment moteur

 

Les bougies sont neuves les anciennes avait 3 électrodes . Les nouvelles 1 seulements !

 

J'ai aussi un anti parasite sur le côté d'une bobine. Mais il n'est pas branché et je ne trouve rien pour le brancher! Sûrement un rajout de l'ancien propriétaire...

 

C'est un véhicule récemment acheté.

 

Pouvez vous m'aiguiller?

 

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Invité §her824KP

C'est la voiture qui est en panne pas ma femme!!!!

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Invité §fab756Wx

:p:(

 

 

Ouf, madame est sauvée!! :p

blague à part, tu as une photo de ton antiparasite? il devrait être connecté. Pour moi c'est une bobine monobloc. Ca n'a certainement rien à voir avec ton problème mais ça ne coute rien de réparer ce qui est anormal...

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Invité §Lau838Ih

Bonjour à tous jap.gif.011c67b0770038b89cccbf8093d02a0d.gif

 

Petit rappel de ma situation après avoir résolu mes soucis de ralenti et broutage grâce à votre aide.

 

- quand je met un coup de gaz (au point mort par exemple) le moteur est assez long pour perdre du régime (comme lors de l'ovalisation du corps d'un carbu, au niveau du papillon d'admission d'air), et à l'approche des 1000 trs, le régime s'effondre à 500 avant de rapidement remonter à 750.

- quand je tente de rester à vitesse constante, exemple 2000 trs en seconde ou troisième, la voiture avance par légers à-coups (ça broute pas, mais ça secoue quand même un peu)

 

Merci à toi Lorka-85, tu m'as mis sur la bonne voie, j'ai effectivement cherché une prise d'air.. et je l'ai trouvée love.gif.c6e17ba8615f060cc099a17f00c46c6e.gif

A gauche toute du collecteur d'admission, j'avais bien une durite sectionnée, non visible à l'oeil car en dessous, au niveau du capteur ou elle est branchée (cf photo).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/159782DSCF3164.jpg

 

Résultat des courses, le régime moteur redescend normalement après un coup de gaz (ou entre les rapports), à vitesse constante, la voiture ne donne plus d'à-coup.. et en prime, j'ai maintenant du frein moteur :)

 

Un grand merci à vous tous pour vos conseils avisés, votre rapidité et votre serviabilité jap.gif.011c67b0770038b89cccbf8093d02a0d.gif

Encore merci.

Cordialement. Laurent.

jap.gif.2ff7773c8fb872245161fd4b853dc0c0.gif

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Invité §Lor320WO

cool Laurent, comme quoi il faut voir les pièces d'usure (caoutchouc) c'est souvent cela le soucis ! je pense même qu'on peu inclure cette durite (je sais pas trop son role d'ailleurs) comme aussi importante que le capteur PMH, la durite du capteur vert de dépression, et le régulateur de ralentit , pour résoudre ces problèmes du moteur K7m !

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Invité §her824KP

Non désolé pas de photo. Le véhicule est partis chez Renault..

 

Merci l'assistance dépannage.. ( assurance)

Mais ils ont l"air ne pas savoir l'origine de la panne...

À la valise tour vas bien à ce que j'ai compris...

Un léger doute peut être sur le Bp.

 

Oups. C'est très léger tout ça.....

 

Je vous tiens au courant

 

 

Merci.

Joujoux bien.

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- Valeur de la sonde de température d'eau à chaud ? (on doit avoir entre 200 et 300 Ohms)

- tension de sortie du capteur MAP ? brancher un voltmètre sur le fil signal comme in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Salut,

 

Voila j'ai fait quelques tests, mais j'ai pas l'impression que se soit bien probantcry.gif.7d8f83aa252ae77b62ce36c6b934abd4.gif. Les resultats ci dessous ont ete pris alors que le moteur tournait correctement. (forcement c'est quand on veut que ca merde que ça merde pas... :o )

 

Test MAP (moteur froid)

 

- Moteur arrete = 4,8v

- Moteur ralenti = 1,4v

- Acceleration constante = 1,2v (a priori il faudrait etre a 1,8v...)

- Grosse acceleration = 4v -> 0,5v -> 1,4v

Test MAP (moteur chaud)

- Moteur arrete = 4,8v

- Moteur ralenti = 1,1v

- Acceleration constante = 1,2v

- Grosse acceleration = 3v -> 0,5v -> 1,1v

 

Puis a un moment, le moteur a enfin daignier merder (mais juste un peu), avec un ralenti bloqué a 2000trs/min. Dans ce cas là la tension au ralenti etait de 0,9v. Et d'ailleurs, j'ai debranché/rebranché le cable haute tension d'un cylindre et le ralenti c'est restabilisé a 750trs.

 

Au niveau de la sonde de Temperature:

 

- A froid (temp exterieure de 18 degres) = 4,5K Ohms

- A chaud = 380 Ohms

 

Des idees?jap.gif.61140fe5a6a7adab3aed0d5e10f80a5b.gif

 

Ps: En attendant, je roule avec le connecteur du MAP debranché (jusqu'a present c'etait le régulateur de ralenti que j'avais debranché). Et ça a l'air mieux, car hormis le demarrage ou je dois m'y reprendre a deux fois (pour pas que ça cale), le ralenti est relativement stable a 800trs au lieu des 1500 avec le regulateur de ralenti debranché. c'est pire! Le ralenti oscille fortement entre 600trs et 1000trs (et il y a aussi des calages), on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindres. Et à charge constante on ressent de gros accoups!

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Bonjour

Les valeus MAP à chaud et sonde de temp froid et chaud me semblent correctes. Ce qui est absoluemet clair est qu'il s'agit ou d'une fuite d'air, ou d'un régulateur de ralenti nase ou capteur MAP nase, plutôt qu'une défaillance moteur (soupape) ou défaillance étincelle (bougie/bobines) ou alim essence PUISQUE L'INSTABILITE DISPARAIT LORSQUE LE CAPTEUR MAP EST DEBRANCHE

 

Ce qui est bizarre est pourquoi MAP et rpm sont retombés à des valeurs normales quand tu a débranché le cable bougie, autrement dit pourquoi le fait de désactiver un cylindre momentanément ferait revenir le moteur à un fonctionnement normal? C'est bien ça? J'avoue secher la-dessus.

 

 

Il y a plusieurs tubilaires qui arrivent sur le collecteur d'admission (entre le papillon et le moteur) et qui peuvent provoquer des fuites, le MAP pense chute de dépression donc le conducteur accélère donc j'envoie plus d'essence, ce qui crée l'instabilité. Mais j'ai débranché franchement tous ces tubulaires et le calculateur a vite rétabli le dosage d'air en fermant un peu le régulateur de ralenti. Mais le calculateur est désarmé devant une fuite irrégulière.

 

Essais de débrancher franchement ces tuyaux pour voir si l'instabilité disparaît. Il y a le tuyau de recyclage de vapeurs d'essence (canister), le régulateur d'essence, un tuyau avec les vapeurs d'huile, tu ne pourras pas débrancher celui de la direction assistée. Mais quelquechose me dit que 1500 tpm c'est trop pour les fuites que peuvent engendrer ces tuyaux....

 

On sait aussi que quand le joint du collecteur d'admission lâche et laisse rentrer l'air le moteur s'emballe à vers les 2500 tpm, mais il me semble que c'est permanent, difficile à croire que le morceau va revenir à sa place la plupart du temps.

 

Il y a eu deux ou trois cas vers les pages 40 à 50 ou la piste du potentiomètre papillon était usée et créait des instabilités, mais je vois que tu as roulé avec MAP débranché ce qui oblige la calculateur de se baser sur le papillon pour faire ses calculs, et apparement il s'en sortait bien, mais avec un manque de punch ce qui est normal. Débranche le papillon pour voir éventuellemnt (tu auras un trou au début de chaque l'accéleration surtout à froid, ce qui est normal)

 

Enfin, ce qui est rassurant est que tout ça n'est qu'un problème de collecteur d'admission, difficile à démêler, ce qui est à l'origine de ces 100 pages initiées par Juju.

Grâce à ces 100 pages, ma voiture roule bien et j'en suis fier.

 

Je rajoutes, Ceyal ou d'autres, ou pouquoi pas Juju, KGM, êtes-vous d'accord avec ce que j'ai dit lapidairement au 1er paragraphe, qu'on peut éliminer tout défaillance autre que l'admission, en se basant uniquement sur le fait que l'instabilité disparaît lorqu'on débranche le moteur de ralenti?

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Invité §Lor320WO

dite moi pédale d’accélérateur a fond, le mecanime d'ouverture du boitier papillon doit etre ouvert a fond ?

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Invité §lud108pA

[...]

 

Le scenic de ma femme à commencer par nous faire un a coup de temps en temps..

 

Comme sa s'aggravé , elle calais au retrogradage apres des series d'a coup

Quand elle cale, j'ai aussi un relais qui claque sans arrêt dans le compartiment moteur

 

 

salut tout le monde,

 

j'ai exactement le même problème que toi, à savoir des calages en position debrayés... mais pas besoin de redémarrer à la clé des que je releve le pied elle repart . J'ai eu aussi ce relais qui claquait quand je n'arrivais plus à la démarrer (batterie HS, même pas 2ans ) Je n'ai jamais fait attention s'il claquait quand elle calle. Je précise que j'ai aussi les symptomes des "à coups" qui sont tres violents , accompagné avec le compte tour qui fait le yoyo.

 

merci de vos aides

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Invité §her824KP

Ludo....

Vérifie ton faisceau de calculateur derrière ton moteur côté distribution.

Pour cela ouvre ta gaine de protection..

À vérifier aussi masse qui est du même côté..

 

 

 

C'était un fil dans le faisceau qui était en piteux etat..

Renault ma aussi changé le capteur de position sur le volant moteur.

 

Total de la facture + de 270 euro!

 

En cadeau 1 pince à bec facon, un jolie stylo tout ça sous le capot..

Plus un pull over dans le coffre et le plein d'essence qui c'est pris un claque !!!

 

Le faisceau b'était même pas refermé (fil électrique sans protection)

 

Bravo Renault , je ne leur ferait pas de pub!!!!!!

 

 

Merci au forum pour toute les bonnes infos.

 

Ludo tiens nous au jus!

Merci

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Invité §Lor320WO

ils ont quand meme du matos facom qui coute assez cher Hercule ;) mais merci de ton témoignage !

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Invité §lud108pA

Merci de ton aide Hercule . J'ai plus qu'à aller acheter un capteur pmh+ faisceau chez renault (assez chere en plus kaola.gif)

 

je vous tiens au jus au plus vite (pas évident vu que le problème est assez aléatoire

 

 

edit : petite question, le capteur pmh ayant déjà été changé avec le faisceau, le nouveau n'est il pas conçu pour durer le temps de vie de la voiture ?

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Invité §Lor320WO

normalement le pmh n'est pas une piece d'usure, il n'y a rien de mécanique, aucune frictions, sur cette piece !

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Invité §her824KP

Un faisceau sa se répare !

Un faisceau moteur doit coûter un bras !!!

Et bonjour la MO !

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Bonsoir

 

Le compte-tour est piloté par la même broche du calculateur que le relai qui autorise les 12V à la pompe à essence et les injecteurs.

 

Le signal sur cette broche est presque un reflet du signal fournit au calculateur par le capteur PMH.

 

Donc quand le compte tours fait yoyo, et le moteur déraille faute d'essence on peut soupçonner :

- le capteur PMH

- le cablage

- le calculateur devenu fou, ou parce qu'il est mourant, ou parce qu"il n'est pas alimenté correctement, +12V et une bonne masse.

 

Dans tous les cas du "compte tours qui fait yoyo", c'est une mauvaise masse du calculateur. Il y a deux gros fils fils qui sortent du calculateur et sont boulonnés sur le moteur, la problème est cette fixation. Il faut réparer une cosse habituellement, zéro centimes. C'est ici :

DSCN5365 coin masse.jpg

dscn460 masse injector.jpg

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Invité §lud108pA

alut roger44

 

effectivement c'est bien ça, en bougeant les fils du calculo, la voiture ne redémarrait pas et c'est à ce moment là que le relais de la pompe à essence fait des <<tacs-tacs>>. J'avais pourtant vérifier cette masse il y a quelques mois...

 

je vais essayer de rouler un peu avec la voiture, en espérant que ce ne soit que ça.

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Bonjour

Les valeus MAP à chaud et sonde de temp froid et chaud me semblent correctes. Ce qui est absoluemet clair est qu'il s'agit ou d'une fuite d'air, ou d'un régulateur de ralenti nase ou capteur MAP nase, plutôt qu'une défaillance moteur (soupape) ou défaillance étincelle (bougie/bobines) ou alim essence PUISQUE L'INSTABILITE DISPARAIT LORSQUE LE CAPTEUR MAP EST DEBRANCHE

 

Ce qui est bizarre est pourquoi MAP et rpm sont retombés à des valeurs normales quand tu a débranché le cable bougie, autrement dit pourquoi le fait de désactiver un cylindre momentanément ferait revenir le moteur à un fonctionnement normal? C'est bien ça? J'avoue secher la-dessus.

 

 

Il y a plusieurs tubilaires qui arrivent sur le collecteur d'admission (entre le papillon et le moteur) et qui peuvent provoquer des fuites, le MAP pense chute de dépression donc le conducteur accélère donc j'envoie plus d'essence, ce qui crée l'instabilité. Mais j'ai débranché franchement tous ces tubulaires et le calculateur a vite rétabli le dosage d'air en fermant un peu le régulateur de ralenti. Mais le calculateur est désarmé devant une fuite irrégulière.

 

Essais de débrancher franchement ces tuyaux pour voir si l'instabilité disparaît. Il y a le tuyau de recyclage de vapeurs d'essence (canister), le régulateur d'essence, un tuyau avec les vapeurs d'huile, tu ne pourras pas débrancher celui de la direction assistée. Mais quelquechose me dit que 1500 tpm c'est trop pour les fuites que peuvent engendrer ces tuyaux....

 

On sait aussi que quand le joint du collecteur d'admission lâche et laisse rentrer l'air le moteur s'emballe à vers les 2500 tpm, mais il me semble que c'est permanent, difficile à croire que le morceau va revenir à sa place la plupart du temps.

 

Il y a eu deux ou trois cas vers les pages 40 à 50 ou la piste du potentiomètre papillon était usée et créait des instabilités, mais je vois que tu as roulé avec MAP débranché ce qui oblige la calculateur de se baser sur le papillon pour faire ses calculs, et apparement il s'en sortait bien, mais avec un manque de punch ce qui est normal. Débranche le papillon pour voir éventuellemnt (tu auras un trou au début de chaque l'accéleration surtout à froid, ce qui est normal)

 

Enfin, ce qui est rassurant est que tout ça n'est qu'un problème de collecteur d'admission, difficile à démêler, ce qui est à l'origine de ces 100 pages initiées par Juju.

Grâce à ces 100 pages, ma voiture roule bien et j'en suis fier.

 

Je rajoutes, Ceyal ou d'autres, ou pouquoi pas Juju, KGM, êtes-vous d'accord avec ce que j'ai dit lapidairement au 1er paragraphe, qu'on peut éliminer tout défaillance autre que l'admission, en se basant uniquement sur le fait que l'instabilité disparaît lorqu'on débranche le moteur de ralenti?

 

Bonjour Roger et merci pour cette réponsejap.gif.9bbb0147903498f379475263e6f8640e.gif. Désolé de mon retard, j'ai eu pas mal de pepins persos (et malheureusement ce n'est pas fini..) et la voiture est passée après ;) .

 

Tu avais bien compris pour le retrait du cable HT d'un des cylindres... Il faudrait maintenant que je me lance dans le debranchement des differents tuyaux dont tu parles, je ne suis pas sûr de trouver le temps de faire beaucoup de tests complémentaires en ce moment. :(

J'hesite vraiment à racheter directement un MAP et un potentiometre papillon histoire de gagner du temps (mais potentiellement perdre de l'argent...).

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Invité §nin125gQ

bonjour, j'ai une renault mégane année 2000, 1l 6 qui avait des problèmes de démarrage par intermittence. j'ai donc fait changer le PMH. son ralenti est instable et à chaque fois qu'il fait très chaud elle a du mal à démarrer. J'attends un peu et elle fini par redémarrer. Auriez-vous une idée de ou çà pourrait venir ? merci d'avance

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Invité §nin125gQ

bonjour, j'ai une renault mégane année 2000, 1l 6 qui avait des problèmes de démarrage par intermittence. j'ai donc fait changer le PMH. son ralenti est instable et à chaque fois qu'il fait très chaud elle a du mal à démarrer. J'attends un peu et elle fini par redémarrer. Auriez-vous une idée de ou çà pourrait venir ? merci d'avance

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Invité §BIN160lE

:hello: bonjour, depuis 1 mois je possède un Scénic de 96 essence moteur 1l6 k7M :w:

 

Je veux changer mon moteur pas à pas seul, mais je voudrais savoir comment netoyer l'interieur du logement avant de remettre le nouveau commandé sur EBay puisque Renault ne le vend plus seul il faut changer tout selon eux... Autre chose, une des vis très difficile à atteindre meme avec un cruciforme court. J'ai pensé à un cruciforme coudé pour ceux que sa interrése mais j'ai pas encore tésté car j'en ai pas ! :chut:

 

Mon ralenti oscille parfois surtout à froid. Toute mes voitures essence ont eu ce problème arrivé les 150000 km mais avec Renault l'endroit ou il l'on foutu complique la tache car je voudrais le changé seul car pas trop de sous... :bah:

 

Merci de m'aider...

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