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Faut il changer une chaine de distribution?

 

 

     
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 Sujet :

Faut il changer une chaine de distribution?

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jkj19ja
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2002 à 08:33:42  
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Est ce qu une chaine s use aussi comme une courroie?
Pourquoi des moteurs en on et dautre pas ?
Merci davance pour vos reponses!
Salut!

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
schbounz
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2002 à 10:09:07  
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A ma connaissance c'est justement l'avantage des chaines sur les courroies : il n'y a pas a les changer. Ou alors pitet apres un tres fort kilometrage ?

Mes dires sont a valider par un expert.

Uuuup !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2002 à 11:23:14  
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on ne change pas une chaine sauf si tres fort kilometrage.

La courroie revient moins chere à produire et fait ( soit disant !) moins de bruit. Par contre il faut la changer....

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Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 14:37:23  
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400.000 km

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 16:06:58  
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loulou62 a écrit a écrit :


on ne change pas une chaine sauf si tres fort kilometrage.

La courroie revient moins chere à produire et fait ( soit disant !) moins de bruit. Par contre il faut la changer....




... ce qui coute bien plus cher mais pas pour le constructeur, juste pour le client :p

Profil : Pilote
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lebucheron
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  1. Posté le 07/02/2005 à 17:19:36  
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leflo a écrit a écrit :


... ce qui coute bien plus cher mais pas pour le constructeur, juste pour le client :p




Euh, changer 4 fois une courroie (4 * 100 000 km), ça coûte toujours moins cher que de changer une fois une chaine (400 000 km) et tout les pignons ;)

Mais c'est sûr, quasiment personne ne fait 400 000 km avec sa voiture.

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 17:27:50  
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fallait bien trouver un moyen de soutirer 3000 à 5000 balles au français moyen tous les 100000km, vu qu'à part ça n'importe quel moteur moderne peut atteindre les 300000km sans autre chose que vidanges et chagement de filtre.
autrefois fallait refaire les coussinets, les segments, les joints de queues de soupapes, en gros il fallait ouvrir et faire des gros frais tous les 100000km... maintenant on change un couroie en cahoutchouc à 100balles que l'on paye plus de 3000balels PMO tous les 100000km.
Du vent quoi, comme les 95% de taxes sur l'essence.

Et que l'on ne me dise pas que c'est pour le bruit ou pour pouvoir monter dans les tours parceque l'on a des moteurs modernes: ex du SR20DET nissan des S14 et GTiR...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 20:35:16  
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tafitchnord a écrit a écrit :


400.000 km




Déterrage de 3 ans, quasiment, pour çà :blague:


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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