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Mercedes

Problème de régime moteur sur W107 SLC 350 1972


Invité §ygl612NB

Messages recommandés

Invité §ygl612NB

Bonjour,

 

le suis à ma deuxième Mercedes 350 SLC 1972 W107 injection D-Jet Kit aéro ZENDER d'origine.

 

ygloor_1091790501_ma_photo.jpg.140867bbe3c378fd531b8499a56d18fe.jpg

 

Le problème est le suivant :

 

Différence de régime quand je passe du P (Parking) en D (Drive) le régime descend de quelques centaines de tours (même clim sur off).

Je suis obligé de monter le régme en "P" au-dessus de 1000 pour ne pas caler quand je passe en "D".

 

Auriez vous une idée ou une procédure pour m'aider à localiser le probblème.

 

D'avance merci.

 

Depuis :

J'ai sorti les bougies, toutes noires mais pas grasses. j'ai vérifié les compressions, toutes bonnes.

 

Je vais faire nettoyer les injecteurs par bac ultrason et régler le jeux de soupapes.

 

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Invité §wjd613Sa

Bonjour

En principe cette difference de régime est normale. J'ai une w116 de 1978 et je passe en effet de 1000t à 800t à chaque fois que je passe de P à D ou de N à D.

Maintenant si tu descends à 700 ou 600t il s'agit peut etre tout simplement de ton ralenti à regler.

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Invité §mar866ax

Cette voiture est tout simplement ma-gni-fi-que! Je t'encourage à nous poster plus de photos! J'adore en particulier les modèles plus recents américains. Jantes chromées, doulble fars et pare choc plus imposant...

 

Pour en revenir à ton problème, je suis loin d'être un expert mais j'ai déjà eu duex mercedes une w116 et une w123. Toutes les deux en boîte auto. J'avais aussi une baisse de regime quand je passais de P ou N à D ou R. Ce n'était pas enorme (peut être 100 ou 200 rpm) mais je n'ai jamais calé. Il se pourrait que ce soit un problème de reglage de l'embrayage... J'espère ne pas dire de bêtises mais ça me semble coherent. Bon courage!!

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Invité §vin382DT

Bonjour

 

Bon voila, je viens de faire l'acquisition d'une 350 slc 1973

Je les remise en route (4 ans sans rouler) et j'ai un problème de démarrage c'est à dire que je suis obliger d'insister ou d'appuyer sur le doseur (sous le filtre à l'air) pour démarré. Il y aurait un probleme de pression mais j'ai changé l'arrivé d'essence et ça le fait encore.

Pourrais-tu m'aider vu que c'est tas deuxiéme voiture....MERCI

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Invité §fbe845Hg

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Pour ton probléme de passage sur D la 350 SLC est la premèire a avoir une injection electronique, un signal est envoyé à l"injection pour le passage sur D et pour la mise en marche de la clim.... Alors cherche sur le circuit électrique , probleme de contacteur certainement

 

Bon courage

 

 

 

 

Pour ton probléme de démarrage tu dois d'abord verifier si la pompe à essence fonctionne correctement. Lorsque tu mets le contact tu dois entendre la pompe qui met le circuit en pression.

Si la pompe fonctionne tu devisses un petit peu un injecteur et tu dois voire l'essence qui gicle sous pression...

De manière générale, je t'engage à changer toutes les durites souples qui sont sur le circuit d'essence depuis l'arrière jusqu'au injecteur.... risque de fuites trés important quand trop vieux "rique de feu".

 

Bon courage

 

FB

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Invité §jpo141ke

messieurs

je suis l heureux possesseur d une 350 slc 1978 qui a du mal a demarrer malgrès une pompe d essence neuve

des bougies neuves etc... par contre en appuyant sur le disque qui est sous le filtre a air ça demarre

aussitôt. On me dit que c est l enrichisseur de carburant qui pedale dans la choucroutte!!!! Quelqu un a t il

un avis eclairé?

Merci

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Invité §Plu600ew

 

Le problème est le suivant :

 

Différence de régime quand je passe du P (Parking) en D (Drive) le régime descend de quelques centaines de tours (même clim sur off).

Je suis obligé de monter le régme en "P" au-dessus de 1000 pour ne pas caler quand je passe en "D".

 

Auriez vous une idée ou une procédure pour m'aider à localiser le probblème.

 

Bonsoir

 

malheureusement à l'époque sur le D-Jetronic il n'y avait pas de régulation de ralenti par variation du débit d'air (*) et pas de compensation de régime quand la climat ou la boite était enclenchée, si mes souvenirs sont bons.

je ne me rappelle même plus si il y avait une régulation de ralenti par variation de l'angle d'avance (toujours valable aujourd'hui). Je crois que c'est venu ensuite au moyen de boitier spécialisé comme il y avait chez VW.

C'est pour cette raison déailleurs que les régime de ralenti étaient assez haut.

Si cela a existé sur cette voiture c'est uniquement à l'aide d'une électrovanne de ralenti (ouvert/fermé) qu'on devrait facilement repérer sur un schéma électrique.

 

(*)par vanne de ralenti ou par ouverture du papillon sur les papillons motorisés.

 

Edit:

après une courte recherche je ne crois pas que le véhicule soit équipé d'une vanne d'air additionnel supplémentaire pour la boîte.

Le régime de ralenti au dessus de 1000 tr/mn est de toutes facons un peu trop haut. 900 tr/mn devrait suffir de facon à obternir 600/700 trs/mn boite enclenchée. mai pour cela, il faut que le ralenti soit impeccable.

Personnellement je commencerais par un contrôle du point d'allumage.

Un contrôle de la richesse CO/CO2 serait bien venue, sinon le moteur ne peut pas tenir la charge supplémentaire.

Il faut évidemment que le moteur n'ait pas non plus de ratés au ralenti , dû à l'allumage ou à une mauvaise combution.

Il faudrait aussi contrôler qu'il n'y a aucune prise d'air à l'admission. Elle pourrait éventuellemnt compensée par un réglage de richesse, mais ceci pourrait perturber le ralenti à plus bas régime.

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Invité §Seb103qs

Bonsoir @§jpo141ke j'ai exactement le même problème que vous avez vous eu plus d'informations concernant votre panne merci par avance

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Invité §Plu600ew

Bonsoir @§jpo141ke j'ai exactement le même problème que vous avez vous eu plus d'informations concernant votre panne merci par avance

Bonjour

 

 

le post de départ concerne un système d'injection D-jetronic.

Je crois que ces véhicules ont été équipés du système K-Jetronic à partir de 1978 ( les spécialistes Mercedes confirmeront)

Il s'agit d'une toute autre injection.

 

Si en appuyant sur le plateau sonde le véhicule démarre, c'est que le mélange est trop pauvre mais attention....

les causes sont multiples:

- prises d'air d'admission

- causes mécaniques : tête distributrice , plateau sonde....

- hydraulique: pression d'essence

 

Sans connaissance sur le sujet, je ne conseille de ne pas trop y mettre les doigts

sauf peut-être pour la recherche de prise d'air de la pipe d'admission.

 

edit : correction du texte

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Invité §Seb103qs

Merci pour votre réponse je l'a rentre dans un garage mercredi vivement qu'elle démarre normalement

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