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Ford

Feux recul + essuie glace arrière


Invité §oz2060EV

Messages recommandés

Invité §oz2060EV

Bonjour

3 problèmes sur ma fiesta 1.8D de Novembre 95

L'essuie glace arrière ne marche plus

Le comodo a été changé même problème les relais et fusibles ont étévérifiés

Je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de courant qui arrivait

Mon feux de recul ne fonctionne pas non plus pourtant l'ampoule n'est pas grillé c'esr sur j'en ai meme testé plusieurs

Lorsque j'ouvre ma portière droite j'ai l'ampoule du plafonnier qui s'allume

Cependant lorsque j'ouvre la

portière coté conducteur l'ampoule ne s'allume pas et le signal sonore des feux allumés ne fonctionne pas lorsque mes feux restent allumés (c'est un peu chaint ça)

 

Merci

 

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Salut,

J'ai eu les mêmes problèmes sur les 2 fiesta 1.8D que j'ai eu :

Pour le feux de recul : vérifie si le courant arrive jusqu'à l'ampoule (avec le contact et la marche arrière enclenchée) si ce n'est pas le cas, vérifie les fusibles. Si le problème ne vient pas de là, il faut tester le contacteur de marche arrière (cables électriques sur le devant de la boite de vitesse). c'est simple à changer...

Pour le plafonnier, c'est surement le contact de la porte gauche qui est oxydé.

Il faut démonter le contacteur (attention à ne pas perdre le cable dans l'aile en le débranchant !) et le nettoyer avec du nettoyant à contact. Pour moi ça avait suffit.

Pour ton problème d'essuie glace, commence par nettoyer les 4 contacts au bas du hayon. (Attention l'essuie glace ne fonctionne que cofre fermé !)

Et si ça ne marche toujours pas, vérifie que le hayon est bien à la masse... en mettant un fil entre le hayon et le reste de la voiture avec le contact et l'essuie glace enclenché, (attention prendre des points sans peinture ou les masses déjà existantes (une sur le seuil du coffre en dessous des 4 contacts et une à coté du moteur d'essuie glaces). Il faut bien-sur avoir posé les plastiques et que le coffre soit fermé.

Si ça marche c'est que le hayon n'est pas à la masse.

Normalement la masse se fait par les channières mais ça n'a pas l'air au point.

Dans mon cas, j'ai du la faire passer par un contact inutilisé dans les 4 qui sont prévus au bas du hayon.

 

Bonne chance.

 

 

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Invité §jun715hy

Bonjour,

je viens d'acquérir en seconde voiture une ford fiesta 1.1 classic de 1996 avec 119000 km.

J'ai effectivement un problème avec l'essui glace arrière qui de temps en temps fonctionne ou pas.

j'ai également le meme problème pour la lumière du plafonnier et du bip pour les feux.

Merci pour les conseils, je vais voir ca dès demain.

Par contre petite question, de nuit, je n'ai pas d'éclairage au niveau des ventilateurs est ce normal ?????? et si c'est une ampoule de grillé est ce dur a la changer ????

Merci.

 

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Salut,

si j'ai bonne mémoire les fiesta "Classic" de 96 sont celles qui ont encore un tableau de bord "carré", avec 2 glissières et un bouton rond pour la ventilation...J'avais une Fiesta de début 95 ça doit être le même.

Il n'y a qu'une ampoule que j'avais déjà changée, si je me rappelle bien (je n'ai plus la voiture sous les yeux), il faut retirer le bouton rond et les 2 petits plastiques au bout des glissières et tu peux ensuite déclipser la partie "commande de ventilation" normalement tu devrais avoir accès à l'ampoule. Si ce n'est pas le cas il faut en plus démonter tout le panneau central, une vis derrière le cendrier et une autre vers l'alume cigare.(l'autoradio vient avec).

 

Bon bricolage !

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Invité §jun715hy

Merci de tes conseils je vais bricoler des que j aurais un peu de temps.

Pour l'essuie glace arrière c'était bien les contacteurs du coffre.

Et pour le plafonnier et bip des feux, c'était bien le contacteur de porte.

(par contre faite attention quand vous le démontez pour le nettoyez car moi j'ai passé 30 minutes a récupérer la fiche dans la carrosserie !!!!!!!)

Merci des conseils tout de même !!!!!!!

 

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Pour ton problème d'essuie glace, commence par nettoyer les 4 contacts au bas du hayon. (Attention l'essuie glace ne fonctionne que cofre fermé !)

[/quotemsg]

 

J'ai aussi ce souci comme toutes les fiestas. Le problème c'est un fois nettoyer, il faut pas plus de 2 semaines pour que ça recommence à s'oxyder et que l'essuie glace se remette à déconner :L

 

Il n'y a pas un produit qu'on peut mettre dessus, qui protège de l'oxydation tout en laissant passer le courant electrique, puisque c'est son rôle ?

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Invité §Kzi126Jy

Bonsoir tout le monde

 

Même problème, le gicleur d'essui glace fonctionne mais le bras reste bloqué au beau milieu de la lunette arrière...

Je suis passé chez Ford, le garage allait fermer alors le mécano a juste gratté vite fait les contacts du coffre et ça n'a rien changé.

Ca vaut le coup de repasser derrière avec un produit spécial ? Que conseillez-vous ?

Sinon je pensais changer le fusible de l'essui glace au cas où (le N°12 d'après le bouquin je crois) mais euh... je n'arrive pas à ouvrir la boîte à fusible :p

 

Merci de vos réponses !

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Ca vaut le coup de repasser derrière avec un produit spécial ? Que conseillez-vous ?

 

Met du WD40 sur les contacteurs en cuivre du coffre de temps en temps. c'est ce que je fais, et plus de soucis ;)

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Invité §Kzi126Jy

C'est bon, je viens d'acheter ce produit miracle...

J'en ai foutu une bonne couche sur les contacts, ça s'est débloqué pdt 2 secondes. C'est déjà un mieux.

Bon, on verra, peut être que d'ici demain ça finira par marcher complètement :)

 

Merci du tuyau en tout cas !

 

Ps : je reviens à l'attaque demain si ça n'a pas marché.

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Bonjour,

en complément de ce que j'avais marqué plus haut, j'ai vu dans je ne sais plus quel sujet sur ce forum, que pour rétablir la masse sur le hayon on pouvais aussi faire bouger (latéralement) les axes des charnières (surement pour enlever l'oxydation).

A essayer si toutes les solutions évoquées dans ce sujet ne marche pas ou ne sont pas réalisables...

 

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Invité §Kzi126Jy

Bon, je vais essayer ça parce que malgré des grosses couches de WD40 ça ne marche toujours pas mieux aujourd'hui.

Donc il faut secouer doucement les charnières, j'espère que je ne serai pas brutos au point de tout casser !

Euh, si tout ça ne marche toujours pas... Ce genre de problème électrique ou je ne sais quoi, ça risque de me coûter cher de le faire réparer chez un garagiste j'imagine... ?

 

Hrum hrum, dernière question pour le moment : j'ai voulu changer l'essui glace arrière. D'après le bouquin de référence de Norauto c'est un Champion X48F je crois. Commandé exprès pour ma Fiesta, donc c le bon d'après eux du moins). Mais en fait il semble flotter... Entre la petite barre qui sert d'axe et le truc qui sert à bloquer l'essui glace il y a trop de place... Je ne sais pas si je suis très clair là... :) Du coup je me demande s'il ne manque pas une petite pièce pour le bloquer ou quelque chose...

 

JE SUIS MAUDIT DE L'ESSUI GLACE :)

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Hrum hrum, dernière question pour le moment : j'ai voulu changer l'essui glace arrière. D'après le bouquin de référence de Norauto c'est un Champion X48F je crois. Commandé exprès pour ma Fiesta, donc c le bon d'après eux du moins). Mais en fait il semble flotter... Entre la petite barre qui sert d'axe et le truc qui sert à bloquer l'essui glace il y a trop de place... Je ne sais pas si je suis très clair là... :) Du coup je me demande s'il ne manque pas une petite pièce pour le bloquer ou quelque chose...

 

Tu dois avoir une pièce en plastique qui de clipse dans le bras métalique de l'essuie glace, et dans laquelle tu dois clipser ton balais.

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Invité §Kzi126Jy

Ah, ben je ne l'ai pas cette pièce...

Dommage ! :)

 

Hrum, sinon la charnière à bouger c'est au niveau du "piston hydraulique" ou la charnière du coffre lui même ?

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Ah, ben je ne l'ai pas cette pièce...

Dommage ! :)

 

Hrum, sinon la charnière à bouger c'est au niveau du "piston hydraulique" ou la charnière du coffre lui même ?

Je pense que c'est la charnière du coffre ... mais je ne l'ai jamais fait.

As tu vérifier d'abord que tu avais bien un problème de masse comme décrit dans le message plus haut ? sinon ça sert à rien. :

 

"vérifie que le hayon est bien à la masse... en mettant un fil entre le hayon et le reste de la voiture avec le contact et l'essuie glace enclenché, (attention prendre des points sans peinture ou les masses déjà existantes (une sur le seuil du coffre en dessous des 4 contacts et une à coté du moteur d'essuie glaces). Il faut bien-sur avoir posé les plastiques et que le coffre soit fermé.

Si ça marche c'est que le hayon n'est pas à la masse. "

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Invité §Kzi126Jy

En fait c'est étrange, après avoir laissé passé un peu de temps...

En fait ce n'est pas le contact du coffre qui semble déconner, car avec ou sans WD40 ça revient au même...

J'ai essayé d'en mettre sur l'essui glace lui même, enfin au niveau du moteur du bras de l'essui glace, et ça marche... Ca ne marche que pdt quelques heures mais c'est déjà un mieux...

Ca pourrait être un autre problème du coup ? Avec une autre solution ?

 

Décidément ce forum est bien pratique.... :p

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Invité §dfg652FL

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont connu un ou les problèmes suivants sur leur FIESTA:

1)fonctionnement défectueux de l'essuie glace arrière et/ou de la dé-condamnation du coffre

2)feux de recul ne fonctionne pas

3)fonctionnement du plafonnier défectueux

*sujet N°1: voir le message suivant:

Problèeme contact électrique hayon sur fiesta 1996

*sujet N°2: vérifier avec un testeur élec (ou une ampoule 12V) qu'il y a bien douze volts (entre le fil violet/orange et la masse) à sortir du contacteur en plastique situé au bout de la boite de vitesse, contact allumé et marche arrière enclenchée. Sinon il faut changer le contacteur (attention à l'huile de boite).

*sujet N°3: provient d'un mauvais contact au niveau des contacteurs des portières: je crois me souvenir que j'avais gratté un peu le plot en plastique pour que le contact se fasse correctement car il y avait un petit blocage. Donc le nettoyage au produit spécial ne suffit pas.

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Invité §smy815Fv

bonjour, j'ai un soucis avec ma ford fiesta 2000 (c'est pas les derniers modèles) voilà lorsque je recule le feu de recul de s'alume pas j'aurai aimé savoir dans un premier temps quel est le numéro de fusible associé à la marche arrière. Merci par avance car c'est vraiment ennervant !

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