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205-moteut tu-sifflement apres chauffe... ...

 

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 Sujet :

205-moteut tu-sifflement apres chauffe... ...

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svi32yg
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 10:23:16  
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:voyons: :voyons: :voyons:
Après avoir changé les joints de queue de soupape (et le joint de culasse) parcequ'elle fumait comme pas possible... on entendait clairement un sifflement lors de l'accélération... j'ai d'abord cru a l'alternateur (que j'avais aussi trop tendu) puis j'ai reréglé la courroie de distribution (1.5kg au bout d'un bras de 8 cm comme indiqué dans la RTA...) et effectivement le bruit a disparu.
Mais maintenant au bout de 5 a 10 min. un bruit plus comme un couinement se fait entendre (bruit discontinu entre sifflement et couinement presque comme un frottement) un peu au dessus du ralenti et un sifflement continu, beaucoup plus discret, accompagne l'accélération...
serait-il possible que ce soit l'alternateur dont j'ai l'inpression que l'axe (de la poulie) a du jeu ou encore la distrib sachant que le bruit est normal a froid?...
Merci a tous pour les posts qui m'ont aidé a regler ce probleme de fumée a hauteur de ma bourse et d'avance pour vos reponses!!!
:bien: :bien: :bien:

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
yves13
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2004 à 10:33:39  
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J'aurais dit aussi courroie de distribution trop tendue. Pour faire un essai, enleve la courroie d'alternateur et demarre. Si le bruit n'y est plus, l'alternateur est en cause.


---------------
DHY: Diesel Hache Yé.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 10:44:40  
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j'aimerais bien essayer mais comme le bruit apparait au bout de 10 minutes j'ai peur de mettre la batterie à plat.
Et puis, je crois vraiment avoir bien retendu la courroie (cette fois-ci :oops: )

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 11:45:40  
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Oui commencer par la tension des courroies... Les galets ont été changé ? La pompe à eau est comment ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 12:06:05  
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les courroies et le galet de distri ont ete change il y a moins d'un an par un pote pro au black (malheureusement il est en vacances au mois d'aout...)
Il me semble que la tension de la distri est bonne maintenant (ou alors c'est du reglage au micro-poil, parce que j'ai utilisé un outil "maison")
je me demandai si ca pouvait pas venir de l'alternateur lui-meme (acheté d'occasion à la casse et assemblage d'un rotor Valeo dans un boitier Bosch m'a dit le vendeur) il se pourrait qu'en l'ayant trop tendu la premiere fois (voulant trop bien faire : quel con!!...), j'ai abimé l'axe de rotation qui il me semble a du jeu???
merci :jap:

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 12:10:02  
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Pour la pompe a eau je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Quelle tete a ta poulie? Si il y a du jeu?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 12:14:50  
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svinkk a écrit a écrit :


Pour la pompe a eau je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.  Si il y a du jeu?




Oui, si elle tourne bien à la main... Un peu les même questions que tu te poses pour l'alternateur.


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A la prochaine révolution
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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 07/08/2004 à 12:16:17  
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Surtout que si ca siffle au niveau de la distrib ca peux être la pompe à eau!!!


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 12:27:48  
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je vais regarder ça en début d'après-midi (pour la pompe à eau). Il faut que j'enlève la courroie que j'ai tant galéré à bien retendre pour vérifier?
:cry: :cry: :cry:

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 07/08/2004 à 12:28:38  
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svinkk a écrit a écrit :


je vais regarder ça en début d'après-midi (pour la pompe à eau). Il faut que j'enlève la courroie que j'ai tant galéré à bien retendre pour vérifier?
:cry: :cry: :cry:




Oui vu que celle-ci est entrainé par la courroie! elle as combiend e bornes ta pompe?


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  1. Posté le 07/08/2004 à 12:33:04  
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Je crois qu'elle a jamais ete changée... donc 170 000 km

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 07/08/2004 à 12:37:18  
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svinkk a écrit a écrit :


Je crois qu'elle a jamais ete changée... donc 170 000 km




Moi je pencherais pour la pompe à eau!!


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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 12:41:15  
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OK. Je vais voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2004 à 14:53:37  
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En fait, j'ai pas le temps ce WE mais je vous en parlerai Lundi soir.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2004 à 01:13:06  
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:??::eek::cry:
Je viens de voir que mon dernier post a sauté alors qu'il faisait 4 km de long.
Pour me faire pardonner de l'erreur que j'ai dû faire, je termine cette histoire que je viens de deterrer en cherchant l'autre.
En fait, c'etait la distribution qui etait encore trop tendue. Le pote me l'a retendue en me montrant la tension qu'il fallait mettre : on pousse l'outil special jusqu'à ce qu'il soit en tension (pousser juqu'a la fin de la "tension elastique" : apres ca tire)et c'est tout faut surtout pas forcer plus.
Donc : courroie trop tendue : ca couine ; courroie beaucoup trop tendue : ca siffle. (deux types de bruits possibles)

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