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Ford

Purge des freins apres changement des flexibles


Invité §Mr 645Km

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Invité §Mr 645Km

Salut les gars,

 

j'ai un ford fiesta ou j'ai changé les 4 flexibles de freins, apres la premiere purge, la pedale de frein s'enfonce plus que quand j'avais les vieux flexibles dessus. Je me suis dit qu'il y avait surement encore de l'air dans le circuit, puis apres 3 autres purge le resultat est toujours le meme. Quelle peut bien etre le probleme ?

Sinon j'ai mis du liquide de frein dot 3 et je viens de m'apercevoir qu'il fallait mettre du dot 4, est ce que ça peut venir de cela ?

 

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Le DOT3 a, pour résumer, une température d'ébullition plus basse que le DOT4. En cas de freinage sévère, le DOT3 pourrait faire des bulles de vapeur dans ton circuit donc vide tout et remplace par du DOT4 si tu ne veux pas finir contre un platane.

Autrement la course de la pédale est beaucoup plus longue? Est-elle dure en bout de course ou elle reste "molle" tout le temps?

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Invité §Mr 645Km

Oui la course de la pédale est plus longue et au bout de course elle est dure.

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Invité §Mr 645Km

J'ai utilisé aucun kit, un tuyau relié de la vis de purge jusqu'a dans un bocal rempli de liquide de frein.

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Invité §kaz086tA

J'ai utilisé aucun kit, un tuyau relié de la vis de purge jusqu'a dans un bocal rempli de liquide de frein.

Et t'as purgé tout seul.

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Invité §kaz086tA

Tiens pas con comme question , alors ?

Pour moi il a mis son tuyau et a été pomper et comme c'est pas le vizibleed il a réaspiré l'air et la merde mais il l'as pas vu comme il pompait. Donc purge mal faite

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Invité §gro150vw

Ou alors il a mis des durites de me*de, au lieu de mettre des durites Aviation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon bon je sors...

 

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Invité §kaz086tA

Est-ce que sais faire une purge :??:

Est-ce que tu maitrises vraiment le fonctionnement du circuit de freinage :??:

Si y a un seul non, va voir un pro

 

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Invité §lap602fX

Une purge ça coute 25€ chez un garageot : si tu tiens à ta vie, tu t'achètes un sweat en moins et tu vas faire régler le problème par un pro ;)

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Invité §Fil707Sa

Salut,

 

Regardes ...

 

-Si tes plaquettes et tes disques sont encore bons

-Si les flexibles que tu as installé sont de même longueur et diamètre intérieur que les anciens (s'ils sont plus gros ou plus grands, ça peut être la cause de ton problème, cependant c'est très rare ...)

-Si tu as bien fais ta purge (Tu purges chaque roue, mais il faut un type qui pompe à la pédale bien-sûr ... Tu fais de la plus éloignée à la mois éloignée du maître-cylindre/réservoir/master-vacc ... Si tu as besoin de savoir en détails, e-mail-moi ... Parfois on croit savoir mais on ne sait pas, ça arrive à tout le monde l'erreur est humaine ;) !)

 

 

 

 

-Si tu n'as pas mis de la végétaline de môman à la place du DOT4 :p

 

;) la dernière c'était pour la déconne ! Bon bon ! Ok ok ! Je sors ...

 

 

Voilou, bon courage !

 

 

Philippe

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Invité §Fil707Sa

Pour faire la purge, on etait a deux.

 

 

... Un qui dévisse, et l'autre qui met le tuyau ? ...

 

 

 

 

...

 

 

Mwarf !! Excuse j'pouvais pas m'en empêcher ... !!

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