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Peugeot

306 HDI demarre plus voyant injection allume ...


Invité §edw776qG

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Invité §edw776qG

Bonjour

 

J'ai relevé de nbreux messages ou des voyants injection s'allument sur le tableau de bord de certains véhicules.

 

Pour ma part je suis en panne et ce voyant s'est allumé en même temps il me semble, que la panne.

 

Hier matin j'ai stationné ma 306 (hdi xs) qui n'a plus redémarrer le soir même.

Elle m'avait deja fait le coup il y a une dizaine de jour mais elle avait redémarrer en la poussant avec une autre vt et en seconde (bonjour l'état du parechoc). Cette fois rien à faire ; je suis à pieds !

 

De quoi peut il s'agir ?

 

Des commentaires ? des conseils ?

 

Merci à vous..

 

 

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Invité §fre878eA

Pompe de gavage , ou pompe hautes pression !!!!!!!!!

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Invité §ROO621zw

Débranches la durite de gazole à l'entrée du filtre et regardes si du gzole sort en mettant le contact.

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Invité §edw776qG

En fait je roule beaucoup en réserve, et on pense que ce sont peut être des impuretés qui gênent. Ou sinon il y aurait peut etre de l'eau dans le filtre à gazoil?..

On va essayer pr la durite merci.

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Invité §edw776qG

Débranches la durite de gazole à l'entrée du filtre et regardes si du gzole sort en mettant le contact.

 

Bonjour

4 jours après ma vt n'a pas bougé - toujours en panne -

Donc j'ai dévissé "quelque chose" à l'entrée du filtre à gazoil et le gazole sort en continue sans que j'ai besoin de mettre le contact. (par contre je ne sais pas si il s'agit de la durite de gazole comme tu dis)

Qu'en penses tu ?

De toute façon je vais la tracter cette après midi jusqu'à chez moi mais bon ca va pas la réparer...

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Invité §cal184wd

Effectivement, pour quelqu'un comme moi qui a eu droit a toutes les pannes sur une 306 HDi ..... c'est facile pour te répondre!

 

1) ça me fait penser énormement à la pompe injection qui est pétée.

J'ai eu le même problème à 27000km, la voiture avait 1 an et 2 mois donc hors garantie => Voyant injection allumé et impossible de redémarrer.

C'est un problème très connu sur le HDi ... mon père à eu la même panne sur une Xantia HDi 110cv => panne pris en charge à 100% par Peugeot car voiture recente et grosse pression suite à des problèmes avec ma concession.

=> Changement de la pompe à injection obligatoire voir le calculateur en plus .... attention, c'est pas donné .... environs 1500€ pose comprise.

C'est dû à du carburant de merde. Dans le reservoir de la xantia, on a mesuré

20% d'eau ... on a du se battre avec le pompiste!

 

2) Filtre à Gasoil pourri (ou plutot bouché) provoquant un défaut de la pompe de gavage (problème apparu à 35000km chez moi ....).

La pompe de gavage doit fournir 3 K de pression en sortie (je crois me souvenir que c'est ça ?) .... si elle fournie plus de 6 K de pression, c'est qu'à l'avant ya un bouchon ... si elle fournie qu'1K de pression voir 3) . Probleme, c'est pas très simple à mesurer (moi c'est le garage qui avait fait la manip avec le support technique peugeot).

=> Changement du filtre à gasoil .... pas cher .... et rouler jeunesse .... attention aux petits hommes bleus au bord de la route ;-)

 

3) Pompe de gavage HS (problème apparu à 45000km chez moi ....) pas assez de carburant à l'avant ... donc défaut d'injection apparaissant au tableau de bord .... la voiture à tendance à tousser ou dans le pire des cas à ne plus démarrer ou couper le moteur en roulant.

=> Changement de la pompe de gavage obligatoire en esperant que la pompe à injection n'est pas pris un coup (je ne me rappel plus du prix ?)

 

Voila, commence par changé ton filtre à gasoil et si c'est pas ça ... passe prevenir ton banquier .... lol

 

A part ça, très bon moteur, souple, basse conso ... même en tirant dessus, chassis excellent!

 

Bon courage ;-)

Calou94, betatesteur sur 306 Hdi tranquillllle depuis 50000Kms.

 

Info supplémentaire:

Si tu entends un jour ton moteur claquer ou vibrer un peu comme si c'etait l'echappement qui vibre, bref comme un petit bruit de casserole .... c'est la courroie de vilbrequin ..... (problème apparu à 97000km chez moi et connu chez Peugeot ....)

 

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Invité §edw776qG

Merci CALOU94 heureusement qu'il y a des poisseux comme toi sinon il n'y aurait personne pour me renseigner ! (mais je compatie c'est galère les voitures quand ça marche plus)

Dans tous les cas j'èspère bien qu'il s'agit du filtre à gazole qui est encrassé sinon.

Pour ta courroie de vilbrequin, j'ai eu les même symptômes que ceux expliqués et, je n'ai pas eu le choix j'ai dû l'emmener chez peugeot, ils m'ont changé la "courroie accessoire" et 2 galets et une poulie (a peu de chose près), et oui tu n'es pas tout seul à être poisseux.

Bref comme je l'expliquais plus haut, cette panne m'est arrivée il y a 10 jours et la elle avait redémarré : penses tu que si c'est la pompe injection qui est morte elle aurait redémarré il y a 10 jours ? On croyait que j'étais en panne de carburant - la honte - et on a remit du coco et elle est reparti en la poussant.

Merci beaucoup pour tes informations.

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Invité §cal184wd

Ouai pour une premiere voiture neuve, j'ai fait fort!

De toute maniere, chez les autres constructeurs, c'est pas mieux.

Ex: J'ai un collegues qui a un scenic DCi (2 ans et malheureusement quelques mois) qui doit changer son turbo et sa clim à 28000Kms => 2 problemes connues et pris en charge à seulement 40% par Renault pour le moment.

Tout ça pour te dire que des poisseux sur des voiture neuves j'en connais beaucoup, apres ce qui fait la difference, c'est comment le constructeur te fait passer la pillule. Ma prochaine voiture neuve ne sera certainement pas française mais plutot allemande.

 

Pour en revenir au sujet: moi je roulais, j'arrivais à un feu tout doucement et le moteur s'est arreté tout seul et n'a jamais voulu redemarrer ... tout pareil pour mon pere sur sa Xantia.

 

Moi aussi, quand ça m'est arrivé, je pensais également à une panne de carburant, ça y ressemblais fortement car j'étais pas trop loin de la reserve.

 

Pour toi, je ne pense pas car tu n'aurais pas pu redemarrer ... mais bon avec mon filtre à gasoil encrassé, je pouvais quand meme roulais sauf qu'elle toussait un peu, surtout que je tirais dessus, le moteur s'est même arreter 3 fois dont une fois lorsque je doublais sur une nationnale .... tu te sents pas trop bien quand ya du monde derriere qui pousse et que tu vois la fin de la double voie arriver et qu'en face au loin ya un énorrrrrme camion qui arrive, alors là tu sers fortement les fesses!

 

Ah oui une autre info, quand je suis tomber en panne de pompe à injection, l'assistance depannage Peugeot m'avait demandé de verifier les fusibles car il existait un problème similaire sur les 406 Hdi qui refusaient de demarrer en raison tout simplement d'un fusible grillé!

 

Changes ton filtre demain et tu seras vite fixé.

 

Dans mon manuel, ils disent de le remplacer tout les 60000Kms, moi, pour le prix qui coute, je le fais à chaque vidange.

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Invité §Loo313YD

Le filtre à Gas-oil sur ma 306 Hdi je le change une fois par an en début d'hiver. Jamais eu de problème avec cette voiture, mis à part un défaut d'embrayage changé à 59999 km, encore sous garantie.

Sinon je suis vraiment content de cette voiture, bonne perf et basse conso comme dit calou, et je viens d'établir mon recod de conso à 4.95 l/100km en extra urbain (en roulant ds le respect des limitations de vitesse) Et vous cela donne quoi en conso ?

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Moi de 5.4L/100 en roulant cool à 7.7L en roulant chargé, et à 20°C intérieur, alors qu'à l'extérieur il faisait 35°C.

Pour info, nous étions à 4 à aller au camping, chargés comme des mules, et on allait pas spécialement doucement...

En moyenne sur 1an et 2 mois : 5.97L/100

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Invité §Loo313YD

En Moy 5.54 L sur 1 an pour moi (mais c vrai que depuis que je me suis flashé, je roule vraiment comme un pépé)

Chargé à bloc avec deux vélos sur la lunette arrière et en roulant à env. 130-140 sur Autoroute je suis monté à 7.9 L. Normal.

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Invité §edw776qG

En attendant, je ne risque pas de consommer beaucoup ; je suis toujours en panne.

CALOU94 bonjour,

écoute j'ai changé le filtre à gazole et ça ne change rien elle ne démarre toujours pas, et nous avons vérifier les fusibles : RAS.

De plus nous avons débranché l'arrivée sur le filtre à gazole, et avons remarqué que le carburant n'arrive pas jusqu'au filtre à gazole (en essayant de démarrer), donc d'après papa ça ne peut pas être la pompe injection, mais une autre pompe (peut être la pompe de gavage), qu'en penses tu ?

Ce qui nous a surpris, c'est que après l'avoir remorqué vendredi soir, en arrivant à bon port, j'ai essayé de démarrer et la oh surprise elle a démarrer pour caler aussitôt après.

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Invité §edw776qG

CALOU94, peugeot assistance t'avaient ils dit quel est le fusible qui aurait pu empêcher de démarrer ta voiture ? Nous n'avons vérifier que la boite 30 fusibles. En plus pour rien arranger j'ai seulement la notice générale de la 306 et, par exemple, les descriptions pour les fusibles ne correspondent pas tout à fait avec la mienne.

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Invité §ROO621zw

En effet, c'est probablement la pompe de gavage qui est morte :oui:

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Invité §edw776qG

En effet, c'est probablement la pompe de gavage qui est morte :oui:

 

 

Merci ROOPY. Et sais tu ou elle se trouve cette fameuse pompe dans une 306 hdi ? on ne la trouve pas !

Est ce une grosse intervention à faire ?

 

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Invité §edw776qG

Et si la pompe de gavage est vraiement HS, à quoi ça peut être du ? Usure normal ?

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Invité §ROO621zw

Elle se trouve sous la banquette AR, il y a une trappe d'accés au réservoir et il faut que tu dévisse le gros écrou en plastique noir pour pouvoir sortir le puit de jauge complet.

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Invité §edw776qG

Merciiii

Et dis moi, est ce que ca se voit à l'oeil nu si cette pompe est cassée ?

Comment etre sure que c'est bien ça ?

 

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Invité §ROO621zw

Tu peux la démonter et la brancher en direct sur la batterie.

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Invité §edw776qG

Ahhh donc si elle est HS c'est un problème électrique. (c'est dure d'être une fille...)

Ok je transmets les informations au fur et à mesure à mon mécano : papa.

Et si il la barche sur la batterie, si elle fonctionne c'est sensé faire quoi ?

(ça c'est pour mon information personnel)

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Invité §ROO621zw

Ahhh donc si elle est HS c'est un problème électrique. (c'est dure d'être une fille...)

Ok je transmets les informations au fur et à mesure à mon mécano : papa.

Et si il la barche sur la batterie, si elle fonctionne c'est sensé faire quoi ?

(ça c'est pour mon information personnel)

Elle est censée faire du bruit :D

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Invité §edw776qG

J'ai eu tout d'un coup une impression qu'on ne moquait de moi... ROOPY ?

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Invité §ROO621zw

J'ai eu tout d'un coup une impression qu'on ne moquait de moi... ROOPY ?

Non, je ne me moque pas, son rôle est de transférer du gazole du réservoir jusqu'à la pompe haute pression. Si elle est démontée, il n'y aura pas de gazole donc si elle fonctionne, tu l'entendras faire du bruit mais tu ne la verras pas refouler du gazole puisqu'il n'y en a pas.

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Invité §edw776qG

Ok je préfère. C'est bien de savoir.

Eh bien je n'ai plus qu'à attendre les informations de la part de mon père.

Tu connais le prix de la pompe ? Faut t-il changer d'autres accessoires en même temps ?

Et puisque tu es doué, j'ai lancé un autre sujet que peut-être tu as déjà vu, j'ai la marche arrière qui saute sur ma voiture. Qu'en penses tu ?

Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton aide, dis moi tu es mécanicien ou juste bon bricoleur ?

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Invité §T21335Cb

Merciiii

Et dis moi, est ce que ca se voit à l'oeil nu si cette pompe est cassée ?

Comment etre sure que c'est bien ça ?

Non, ça ne se voit pas, car elle n'est pas cassée physiquement. Souvent c'est son bobinage interne (non visible)qui crame.

Par contre, on peut se rendre compte si elle est nase en la verifiant:

1) débrancher la canalisation de sortie de la pompe, mettre à sa place un tuyau ordinaire plongé dans un récipient, mettre et enlever le contact plusieurs fois et voir si le GO sous pression sort de la pompe.

2) vérifier l'arrivée du 12 V à la pompe et la mise à la masse.

3) controler la résistance du bobinage de la pompe.

4) Essayer la pompe démontée

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Invité §edw776qG

Merci T213 (quoi que c'est un peu compliqué tout ça)

Je vais transmettre tes infos à papa ça va l'occuper tout ça !

Merci encore !

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Invité §edw776qG

Elle se trouve sous la banquette AR, il y a une trappe d'accés au réservoir et il faut que tu dévisse le gros écrou en plastique noir pour pouvoir sortir le puit de jauge complet.

 

Bonjour ROOPY

C'est à nouveau moi et ma 306.

Nous avons démonter la pompe et elle a l'air de fonctionner. Mais bon aparament il y a des brachements dessus, et aussi 1 sorte de curseur et je ne sais quoi. Comment savoir d'ou provient la panne ?

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Invité §ROO621zw

Bonjour ROOPY

C'est à nouveau moi et ma 306.

Nous avons démonter la pompe et elle a l'air de fonctionner. Mais bon aparament il y a des brachements dessus, et aussi 1 sorte de curseur et je ne sais quoi. Comment savoir d'ou provient la panne ?

Salut, sur le puit de jauge complet, il y a la partie jauge à carburant, et la partie pompe de gavage. Il faut que tu branches la pompe de gavage en direct pour voir si elle fonctionne.

 

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Invité §edw776qG

Oui et justement la pompe de gavage a été branchée en direct et à priori elle fonctionne...

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Invité §edw776qG

Aparament elle debite du gazole. mon père l'a branché et il a reçu du gazole sur lui !

Il y a un flotteur qui est branché sur la pompe ; quel est sa fonction a quoi sert il ?

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Invité §ROO621zw

Aparament elle debite du gazole. mon père l'a branché et il a reçu du gazole sur lui !

Il y a un flotteur qui est branché sur la pompe ; quel est sa fonction a quoi sert il ?

C'est la jauge à carburant. Il a regardé si la pompe est alimentée?

 

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Invité §T21335Cb

Aparament elle debite du gazole. mon père l'a branché et il a reçu du gazole sur lui !

La pompe de gavage a un débit de + 100 litres/heure à une pression d'environ 3 bars. Elle est alimentée par le relais double qui est commandé par le calculateur.

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Invité §mev034Rv

Salut

J'ai eu un probleme similaire avec un Partner HDI hors garantie à 46000 kms.

Mon voyant d'injection s'allumait de temps en temps provoquant une perte de puissance phenomenale (impossible de passer les 2500 t/m. Apres verification avec la valise Peugeot cela provenait bien d'un clapet de la pompe a injection.

Apres avoir traité sans difficulté avec le SAV peugeot (0825120120) la pompe m'a été changée gratuitement malgré le hors garantie.

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