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Peugeot

205 1.9 GTi -> grosse fuite liquide refroidissement.......... ...


Invité §ado461zb

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Invité §ado461zb

Bonsoir,

 

Je suis nouveau, un peu perdu, et j'aimerais bien avoir votre avis...

J'ai une 1.9L GTi allemande (en hollande) :W depuis peu et en fait, quand elle est bien chaude et que je m'arrette, apres 2 min le bocal de liquide de refroidissement se vide par la durite de trop plein:(

 

La durite qui arrive derriere la roue droite

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adock_1092261233_f4.jpg.9b0ff590bd00530884b6cfbe25151338.jpg

 

-Voila, tout le bocal se vide a chaque fois.

-Je pensais que ca venait peut-etre du thermostat mais non puisque changer hier...(je met une photo demain car je le trouve bizarre ce thermostat)

-De plus elle ne demare plus quand elle est vraiment chaude, a chaque fois je suis oblige d'ouvrir le capot et d'attendre 30 minutes et d'un coup elle redemarre.

 

Voila, j'espere avoir ete precis et je compte bien sur des avis de connaisseurs

merci d'avance :jap:

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Invité §bag281Un

Tu as peu être une bulle d'air dans ton circuit, as tu essayé de le purgé?

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Invité §ado461zb

Salut et merci pour ta reponse mais la purge, elle est faite...

Allez aidez moi la s'il vous plait, j'suis vraiment dans la mouise :cry:

:up:

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Invité §ado461zb

En fait ma temperature ne monte jamais a plus que 90!

 

Et mon niveau toujours au mini, meme ca m'arrive d'en mettre un peu moin mais le resultat est le meme: tout se vide!

Ca serait pas un probleme de thermostat?

 

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En fait ma temperature ne monte jamais a plus que 90!

 

Et mon niveau toujours au mini, meme ca m'arrive d'en mettre un peu moin mais le resultat est le meme: tout se vide!

Ca serait pas un probleme de thermostat?

Pour la T° c'est bon alors c'est deja ca :)

Bizarre ton truc :voyons: le thermostat je pense pas vu que ta caisse chauffe "normalement" :voyons: tu asfait une purge mais as tu vidanger tout le circuit ?

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Invité §Phi184TK

Ca sent le joint de culasse, tate la grosse durite qui va du carlostat au radiateur, si elle est très dure, ne cherche pas plus loin.

Sinon change le bouchon du vase d'expansion, il a peut être "perdu" son tarage.

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Ca sent le joint de culasse, tate la grosse durite qui va du carlostat au radiateur, si elle est très dure, ne cherche pas plus loin.

Sinon change le bouchon du vase d'expansion, il a peut être "perdu" son tarage.

Ca caisse fumerait dans ce cas non? Ou il y aurai des "bulles" dans le bocal de LR :??: (je ne suis pas expert :oops:)

Sinon oui le bouchon du bocal ne maintient peut etre plus bien la pression :voyons:

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Invité §ado461zb

Pour la T° c'est bon alors c'est deja ca :)

Bizarre ton truc :voyons: le thermostat je pense pas vu que ta caisse chauffe "normalement" :voyons: tu asfait une purge mais as tu vidanger tout le circuit ?

 

Non pas tout le circuit mais bientot. ca peut venir de la??

 

[/citation]Ca sent le joint de culasse, tate la grosse durite qui va du carlostat au radiateur, si elle est très dure, ne cherche pas plus loin.

Sinon change le bouchon du vase d'expansion, il a peut être "perdu" son tarage.[citation]

 

Joint de culasse :eek:

Je connais rien en mecanique mais ca ma l'air chaud...:(

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Invité §ado461zb

Ca caisse fumerait dans ce cas non? Ou il y aurai des "bulles" dans le bocal de LR :??: (je ne suis pas expert :oops:)

Sinon oui le bouchon du bocal ne maintient peut etre plus bien la pression :voyons:

 

Elle fume pas heureusement, puis j'ai regarder le bouchon il ma l'air comme ca :bien: .

C'est pas con ca des bulles :voyons: mais fo faire quoi alors?

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Elle fume pas heureusement, puis j'ai regarder le bouchon il ma l'air comme ca :bien: .

C'est pas con ca des bulles :voyons: mais fo faire quoi alors?

Si quand tu t'arretes et que tu entend comme une "ebullition" dans ton bocal de LR soit avec le bouchon fermé soit en devissant juste un peu le bouchon alors joint de cucu de memoire :peur:

 

Ton bouchon peut avoir l'air bien comme ca mais rien ne te dis qu'il joue bien son role ;) faudrait essayer avec un autre :D

 

 

EDIT :

Non pas tout le circuit mais bientot. ca peut venir de la??

 

Ca sent le joint de culasse, tate la grosse durite qui va du carlostat au radiateur, si elle est très dure, ne cherche pas plus loin.

Sinon change le bouchon du vase d'expansion, il a peut être "perdu" son tarage.e culasse :eek:

Je connais rien en mecanique mais ca ma l'air chaud...:(

[/quotemsg]

Essayes :oui: avec le coup du bouchon dans un 1er temps c'est ce qu'il y a de "moins cher" ;)

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Invité §ado461zb

Si quand tu t'arretes et que tu entend comme une "ebullition" dans ton bocal de LR soit avec le bouchon fermé soit en devissant juste un peu le bouchon alors joint de cucu de memoire :peur:

 

Ton bouchon peut avoir l'air bien comme ca mais rien ne te dis qu'il joue bien son role ;) faudrait essayer avec un autre :D

 

Joint de culasse :peur: c'est ou? :oops:

Ca coute cher? c'est accessible?

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Invité §ado461zb

Aie :beuh:

Pour simplifier : piece et MO = 1000 euros grosso modo :L

 

 

 

:cry: :cry: :cry:

 

Et pour mon probleme de demarage a chaud tu en penses quoi?

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Invité §205653pX

Un joint de culasse ne signifie pas forcément fumée a l'échappement! Fait tourner ton moteur est regarde si tu as des bulles d'air qui remonte dans le bocal, mais je pense pas que ce soit le joint de culasse sinon ta voiture chaufferais! Je verrais plutot le bouchon du bocal, enfin commence par ca! Et sinon bah malheureusement....

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Invité §mar056iI

Bonsoir,

 

Je suis nouveau, un peu perdu, et j'aimerais bien avoir votre avis...

J'ai une 1.9L GTi allemande (en hollande) :W depuis peu et en fait, quand elle est bien chaude et que je m'arrette, apres 2 min le bocal de liquide de refroidissement se vide par la durite de trop plein:(

 

La durite qui arrive derriere la roue droite

 

 

-Voila, tout le bocal se vide a chaque fois.

-Je pensais que ca venait peut-etre du thermostat mais non puisque changer hier...(je met une photo demain car je le trouve bizarre ce thermostat)

-De plus elle ne demare plus quand elle est vraiment chaude, a chaque fois je suis oblige d'ouvrir le capot et d'attendre 30 minutes et d'un coup elle redemarre.

 

Voila, j'espere avoir ete precis et je compte bien sur des avis de connaisseurs

merci d'avance :jap:

 

Le GMV déclenche?

 

Le radiateur chauffe bien?

 

Faites un test à l'arrêt bouchon de vase déposé et regardez ce qu'il se passe.

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Invité §ado461zb

Un joint de culasse ne signifie pas forcément fumée a l'échappement! Fait tourner ton moteur est regarde si tu as des bulles d'air qui remonte dans le bocal, mais je pense pas que ce soit le joint de culasse sinon ta voiture chaufferais! Je verrais plutot le bouchon du bocal, enfin commence par ca! Et sinon bah malheureusement....

 

Je vais voir ca de suite, mais ca peut-etre quoi alors si ca fait des bulles d'air?

 

Je repete, la temperature ne va va plus haut que 90, le radiateur est bien chaud et le ventilo se declenche bien!

 

Je vais voir ca et je vous tien au courant => Vous aussi hein? :oui:

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Invité §ban188nN

Joint de culasse à 100%

 

Ca coute pas dans les 1000€...

Très facile à changer un joint de culasse sur une 205 GTI. Je dirais dans les 400€ dans un garage Peugeot.

 

 

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Invité §ado461zb

Joint de culasse à 100%

 

Ca coute pas dans les 1000€...

Très facile à changer un joint de culasse sur une 205 GTI. Je dirais dans les 400€ dans un garage Peugeot.

 

Ah! 100% de 100%?

Ca change 1000 euro ou 400... Qui a raison? :up:

Puis j'aimererais bien etre sur avant de me lancer

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Invité §ban188nN

vérifie avec le bocal de trop plein ouvert.

Si tu vois des bulles remonter pendant que le moteur tourne = Joint de cucu

Tu peux aussi rouler normalement, et vérifier quand tu t arretes la pression dans la grosse durite qui part du radiateur. (Sur la droite quand tu regardes dans le moteur). Si c 'est du béton = joint de cucu

 

jamais de la vie tu payes 1000€ pour un joint de culasse, à ce prix, on te fait un échange standard du moulin chez Peugeot.

 

 

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Invité §ban188nN

Ah! 100% de 100%?

Ca change 1000 euro ou 400... Qui a raison? :up:

Puis j'aimererais bien etre sur avant de me lancer

 

C'est vrai qu'il y a encore une chance que ce soit juste le bouchon du vase d'expansion...Si il n'assure plus l'étanchéité, ton eau peut foutre le camp par là.

 

Pour être sur, arrête toi dans un garage...En 2mn, on te dira ce qui cloche ! ;)

 

 

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Invité §ado461zb

C'est vrai qu'il y a encore une chance que ce soit juste le bouchon du vase d'expansion...Si il n'assure plus l'étanchéité, ton eau peut foutre le camp par là.

Pour être sur, arrête toi dans un garage...En 2mn, on te dira ce qui cloche ! ;)

 

Bah non, ca fuit par la durite de trop plein, y'a rien qui sort par le bouchon.

Puis pour le garage c'est vrai mais en hollandais ca va etre dur.. :L

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jamais de la vie tu payes 1000€ pour un joint de culasse, à ce prix, on te fait un échange standard du moulin chez Peugeot.

Un E/S chez Pijotte coute 2300 roros seul :bah: et de memoire pas loin de 3000 monté :eek: Blupmonkey peut te le confirmer :D

Perso je n'ai aucune idee du prix j'ai dis ca a titre indicatif pour notre ami ;):jap:

 

vérifie avec le bocal de trop plein ouvert.

Si tu vois des bulles remonter pendant que le moteur tourne = Joint de cucu

Tu peux aussi rouler normalement, et vérifier quand tu t arretes la pression dans la grosse durite qui part du radiateur. (Sur la droite quand tu regardes dans le moteur). Si c 'est du béton = joint de cucu

[/quotemsg]

Verifie cela en effet :oui:

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Invité §Phi184TK

Bah non, ca fuit par la durite de trop plein, y'a rien qui sort par le bouchon.

Le bouchon est taré pour supporter une certaine pression(environ 1bar 1,5bar) au delà de cette pression, l'eau sort pas le tuyau de trop plein. Si ton bouchon est "usé", il ne supportera plus cette pression et l'eau va sortir plus rapidement.

Mais au vu des photos, perso j'opterai plus facilement pour un joint de culasse, vérifie si la durite qui va du carlostat jusqu'en haut du radiateur est dure

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Invité §205653pX

Alors y'a des bubulles ou pas? :D Je te le souhaite pas! :lol:

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Invité §ado461zb

vérifie avec le bocal de trop plein ouvert.

Si tu vois des bulles remonter pendant que le moteur tourne = Joint de cucu

Tu peux aussi rouler normalement, et vérifier quand tu t arretes la pression dans la grosse durite qui part du radiateur. (Sur la droite quand tu regardes dans le moteur). Si c 'est du béton = joint de cucu

 

Bon....... :cry: y'a tro de bulles puis la grosse durite c'est bien du beton.

J'ai fais tourner le moteur au ralenti pendant plusieurs minutes, je vois pisser le liquide de R., je stop le moteur illico, apres j'entendais meme "buller" dans le bocal mais aussi du cote de la rampe d'injection :eek: je sais pas ou exactement

 

Y'a vraiment pas d'autres possibilites???

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh

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Invité §ado461zb

Bon d'accord join de culasse

Merci les gars :jap: , mais 1 derniere question, pour mon probleme de demarage a chaud ca doit bien etre autre chose mais quoi :??:

les charbons peut-etre?

A+

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Invité §bid421Cz

Quand tu deculasse regarde bien si tu n a pas un debut de serrage ca mets deja arrive

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Invité §205653pX

Un serrage?? T'avais du chauffer a mort aussi! Que lui il a pas chauffer!

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Invité §ROO621zw

Un serrage?? T'avais du chauffer a mort aussi! Que lui il a pas chauffer!

:jap: J'ai rarement vu des débuts de serrage en changant des joints de culasse :non:

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Invité §WmR440RN

Bon.

Un joint de culasse ca coute pas cher je l'ai deja changé 5 ou 6 fois sur des gti il me semble que le prix avoisine les 60 ou 80 euros maximum et vu ton probleme il parait évident qu'il faut le changer.

Je te déconseille vivement de faire changer le joint chez un spécialiste style peugeot et compagnie qui vont te faire bouffer une forture de main d'oeuvre.

Je sais que tu n'y connais pas grand chose en mécanique mais dis-toi que la réparation va te couter dans les 500 euros et que pour le meme prix tu rachete carément un moteur complet en parfait état , voir meme une épave complete de gti avec moteur nikel.

C'est un peu déprimant.

Renseigne toi passe des coups de telephone et essaye de trouver un mécano amateur ou qui bosse au black qui prendra bcp bcp bcp moins cher ou meme t'as pas un pote ou quelqu'un de sympa qui pourrait te filer un coup de main pour le changer ?

Y a vraiment rien de sorcier mais faut des outils un peu spéciaux et un minimum de savoir faire.

Je viendrais bien te filer un coup de main mais j'habite a bastia.

Le pire c'est qu'autant la culasse a juste besoin d'etre ressérée ca m'est déja arrivé.

Enfin bon courage et commence a te renseigner sur qui peux te faire la réparation utilise un peu de culot.

Bye

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Invité §ado461zb

Bon.

Un joint de culasse ca coute pas cher je l'ai deja changé 5 ou 6 fois sur des gti il me semble que le prix avoisine les 60 ou 80 euros maximum et vu ton probleme il parait évident qu'il faut le changer.

Je te déconseille vivement de faire changer le joint chez un spécialiste style peugeot et compagnie qui vont te faire bouffer une forture de main d'oeuvre.

Je sais que tu n'y connais pas grand chose en mécanique mais dis-toi que la réparation va te couter dans les 500 euros et que pour le meme prix tu rachete carément un moteur complet en parfait état , voir meme une épave complete de gti avec moteur nikel.

C'est un peu déprimant.

Renseigne toi passe des coups de telephone et essaye de trouver un mécano amateur ou qui bosse au black qui prendra bcp bcp bcp moins cher ou meme t'as pas un pote ou quelqu'un de sympa qui pourrait te filer un coup de main pour le changer ?

Y a vraiment rien de sorcier mais faut des outils un peu spéciaux et un minimum de savoir faire.

Je viendrais bien te filer un coup de main mais j'habite a bastia.

Le pire c'est qu'autant la culasse a juste besoin d'etre ressérée ca m'est déja arrivé.

Enfin bon courage et commence a te renseigner sur qui peux te faire la réparation utilise un peu de culot.

Bye

 

Merci WmR :jap: je te suis tres reconaissant mais le petit probleme est que je suis en hollande et que le peugeot du coin => pas top :non:

 

J'ai fait changer le thermostat y'a 2 jours et ils ont mis 1h30 car ils essayaient d'en mettre un de 1.6 (la difference est pourtant flagrante entre une 1.6 et une 1.9 ;) ) bref ils ont mis un truc en fer et ils ont dit que c'etait bien... si quelqu'un peut me mettre une photo d'un thermostat 1.9 -> cool.

 

et mon probleme de demarrage???????

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