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Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
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Invité §pho156Xh

Ce qui est bien dans ce que tu nous as présenté c'est le fait que le cric soit sécurisable et donc pas besoin de chandelles en plus !

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non une merde, mais ça soulève qu'une partie de la voiture forcément, soit central avant, soit central arrière.

 

toyota a bien conçu le truc avec 2 emplacements spécifique pour cric rouleur.

 

C'est ma première voiture qui a ces emplacement spécifique par contre.

 

https://4.bp.blogspot.com/-ppi [...] 0/cric.jpg

 

https://2.bp.blogspot.com/-laY [...] 3%25A9.JPG

 

Bonjour,

 

La Nissan Almera (et peut-être d'autres Nissan) a çà également. :)

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Invité §pho156Xh

Oui, j'ai trouvé le principe très intéressant.

 

 

Même sur un cric actuel, la modification serait réalisable, faut juste avoir de quoi percer ce genre de trou ! :ange:

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Beaucoup de voitures, pour ne pas dire la plupart, ont ces points centraux de levage.

 

Ils ne sont pas toujours aussi bien marqué que sur ces photos , mais les constructeurs prévoient souvent la possibilité de se prendre au centre des traverses AV et AR pour réaliser ce genre de levage.

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Beaucoup de voitures, pour ne pas dire la plupart, ont ces points centraux de levage.

 

Ils ne sont pas toujours aussi bien marqué que sur ces photos , mais les constructeurs prévoient souvent la possibilité de se prendre au centre des traverses AV et AR pour réaliser ce genre de levage.

Oui mais le probleme c'est qu'avec un cric basique c'est impossible de lever car soit le cric est trop court soit impossible de pomper .

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Oui mais le probleme c'est qu'avec un cric basique c'est impossible de lever car soit le cric est trop court soit impossible de pomper .

 

 

La traverse est trop loin pour mon cric, d'ailleurs j'utilise la traverse pour mettre mes chandelles.

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Invité §pho156Xh

A part ça, puisque nous parlons de cric, il existe des "kits" pour les réviser ?

 

Est-ce que certaines marques le propose pour entretenir et réviser leurs crics ?

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Invité §Hyd726Of

Beaucoup de voitures, pour ne pas dire la plupart, ont ces points centraux de levage.

 

Ils ne sont pas toujours aussi bien marqué que sur ces photos , mais les constructeurs prévoient souvent la possibilité de se prendre au centre des traverses AV et AR pour réaliser ce genre de levage.

Exact.

 

J'utilise mon FACOM plat 2T comme ça, même si c'est "loin" sous la voiture, ça passe avec la faible hauteur et la longue poignée du cric.

 

Suffit d'avoir le bon matériel. :o

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Invité §pho156Xh

Exact.

 

J'utilise mon FACOM plat 2T comme ça, même si c'est "loin" sous la voiture, ça passe avec la faible hauteur et la longue poignée du cric.

 

Suffit d'avoir le bon matériel. :o

 

C'est un peu toujours le cas, non ?

 

:ange:

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J'imaginais me faire une douille avec un rebord pour qu'elle prenne place à la sortie du silentbloc

 

Le problème c'est qu'à chaque tour de clé, tu fais une pause, et tu reprends ce qui peut générer des accrocs, des marques dans le métal.

 

Sur la doc technique Audi "Pas de lubrifiant ou quoi que ce soit avant d'insérer le silentbloc dans son logement"

 

Qui ne s'insère qu'à la presse

 

Il y a des gens qui font rentrer les silentblocs à coups de marteau.

 

Bonjour,

 

Justement, ma voiture était au garage en janvier 2017 pour la distri, chose que je ne sais pas faire, vue le tarif je n'étais plus a quelques euros prêt, j'en ai profiter pour faire changer mes silent block de train arrière,(megane2 rs) et cela a corrodé autour, le changement à du être fait metal contre metal.. bref le mal est fait, passons. Je voudrais le faire moi même, les enlever et rattraper cette rouille, passer de l'antirouille ensuite et remettre les silent block.

 

Questions, où peut on trouver des douilles pas trop cher pour les enlever et remettre comme sur la vidéo de wheeler dealer?

Est ce que une fois les silentblock enlevés il faut les changer ? (Je pose la question car ils sont neuf)

 

Questions subsidiaire, il m'est arrivé un pépin avec un cric de marque nortoto, les roues arrières ont vrillées lorsque la dernière fois j'ai voulu remonté de quelques cm la voiture.. le cric s'est retourné heureusement il y avait les chandelles... j'étais resté abrutis.. j'ai mis un moment a comprendre que j'étais passé prêt d'une catastrophe.. le temps s'était comme figé.. sensation très bizarre. bref.. depuis je veux plus de cric, jai pense aux bouteille, vous en pensez quoi ? ça fonctionne bien? Des marques a préférés?

 

Merci a tous pour vos conseils ;)

Anthony

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Invité §pho156Xh

Je ne pense pas que l'on puisse ré-utiliser une silentbloc extrait de son logement. Mieux vaut remettre un qui n'a jamais été "pressé" !

 

Sinon, il existe plein de techniques pour retirer et enfoncer un silentbloc !

 

Le marteau, le pas de vis, les outils spéciaux et à la presse.

 

Il existe des outils vraiment pas mal, permettant l'extraction et l'installation directement sur l'auto, mais ça coûte cher, trop cher pour ne le faire que une fois tous les X sur son auto personnelle !

 

Ensuite, cela dépend aussi du type de silentbloc et de la force qu'il faut pour les extraire ou les insérer.

 

Concernant le cric, je pense que cela dépend surtout de la marque et la qualité du cric, tous les crics ne sont pas mauvais.

 

Après, il y a cette histoire de sécurité et le besoin d'utiliser des chandelles.

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de cric avec des crans de sécurité ?

 

Cela devrait la base de fabrication et une norme à imposer.

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Bonjour,

 

Justement, ma voiture était au garage en janvier 2017 pour la distri, chose que je ne sais pas faire, vue le tarif je n'étais plus a quelques euros prêt, j'en ai profiter pour faire changer mes silent block de train arrière,(megane2 rs) et cela a corrodé autour, le changement à du être fait metal contre metal.. bref le mal est fait, passons. Je voudrais le faire moi même, les enlever et rattraper cette rouille, passer de l'antirouille ensuite et remettre les silent block.

 

Questions, où peut on trouver des douilles pas trop cher pour les enlever et remettre comme sur la vidéo de wheeler dealer?

Est ce que une fois les silentblock enlevés il faut les changer ? (Je pose la question car ils sont neuf)

 

Questions subsidiaire, il m'est arrivé un pépin avec un cric de marque nortoto, les roues arrières ont vrillées lorsque la dernière fois j'ai voulu remonté de quelques cm la voiture.. le cric s'est retourné heureusement il y avait les chandelles... j'étais resté abrutis.. j'ai mis un moment a comprendre que j'étais passé prêt d'une catastrophe.. le temps s'était comme figé.. sensation très bizarre. bref.. depuis je veux plus de cric, jai pense aux bouteille, vous en pensez quoi ? ça fonctionne bien? Des marques a préférés?

 

Merci a tous pour vos conseils ;)

Anthony

 

 

Les crics bouteilles c'est aussi dangereux, leurs bases sont petites et de plus bien souvent tu n'arriveras pas à le placer sous la voiture.

Je crois que tu devrais investir dans un cric de qualité, genre Facom, expert, ks tools, bahco.....!

 

J'ai aussi plié un cric de marque Unitec, du coup j'ai acheté un Facom, c'est la nuit et le jour, déjà rien que la taille.

 

Avant d'acheter un cric, mesure la distance du sol au dessous de caisse de ta voiture, car même les roulants sont parfois trop haut.

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Bonjour,

>

Questions subsidiaire, il m'est arrivé un pépin avec un cric de marque nortoto, les roues arrières ont vrillées lorsque la dernière fois j'ai voulu remonté de quelques cm la voiture.. le cric s'est retourné heureusement il y avait les chandelles... j'étais resté abrutis.. j'ai mis un moment a comprendre que j'étais passé prêt d'une catastrophe.. le temps s'était comme figé.. sensation très bizarre. bref.. depuis je veux plus de cric, jai pense aux bouteille, vous en pensez quoi ? ça fonctionne bien? Des marques a préférés?

 

Merci a tous pour vos conseils ;)

Anthony

 

Bonjour,

 

Difficile d'incriminer un cric quand on ne sait pas dans quelles conditions il a été utilisé: type véhicule / emplacement de levage / nature du sol / orientation du cric / ... . Mais comme indiqué, l'utilisation de chandelles a heureusement limité les dégâts.

 

Quant aux crics bouteilles, je crois que ce sont les plus instables vu la très faible surface d'appui au sol. De plus, du fait de l'absence de roulettes, ils ne peuvent pas suivre le point de levage qui peut se déplacer latéralement au cours du levage. Mais il sont souvent utilisés par les chauffeurs PL lors d'un remplacement de roue.

 

Cdt,

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Je ne pense pas que l'on puisse ré-utiliser une silentbloc extrait de son logement. Mieux vaut remettre un qui n'a jamais été "pressé" !

 

Sinon, il existe plein de techniques pour retirer et enfoncer un silentbloc !

 

Le marteau, le pas de vis, les outils spéciaux et à la presse.

 

Il existe des outils vraiment pas mal, permettant l'extraction et l'installation directement sur l'auto, mais ça coûte cher, trop cher pour ne le faire que une fois tous les X sur son auto personnelle !

 

Ensuite, cela dépend aussi du type de silentbloc et de la force qu'il faut pour les extraire ou les insérer.

 

Concernant le cric, je pense que cela dépend surtout de la marque et la qualité du cric, tous les crics ne sont pas mauvais.

 

Après, il y a cette histoire de sécurité et le besoin d'utiliser des chandelles.

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de cric avec des crans de sécurité ?

 

Cela devrait la base de fabrication et une norme à imposer.

 

Le cric a eu ses roulettes arrieres qui se sont tordu.. et en levant ça na plus suivis.. le cric a fait un 360°

Je veux bien un conseil pour un cric pas trop cher ;)

 

Ca risque de me coûter cher pour pas grand chose cette rouille.. acheter un outil pour une seule utilisation..

Puis les produits pour la rouille et re des silent blocs neuf.

Je ne sais pas si ça ne vaut pas le coût de prendre un train arrière d'occase en bon état et le monter, j''en ai vue un a 150€

 

Voila une photo: IMG_20180506_004039712.jpg

IMG_20180506_004004326.jpg

 

Merci a tous ;)

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Invité §Hyd726Of

Le cric a eu ses roulettes arrieres qui se sont tordu.. et en levant ça na plus suivis.. le cric a fait un 360°

Je veux bien un conseil pour un cric pas trop cher ;)

 

C'est contradictoire.

Tu dis avoir eu une mésaventure avec mauvais cric mais tu ne te donnes pas les moyens d'en acheter un meilleurs..

 

C'est un investissement, ça s'amorti dans le temps et c'est toujours utile, ça n'a pas qu'une seule utilisation un cric.

 

Quand bien même, de marque, d'occasion ça se revend assez facilement.

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Invité §pho156Xh

Le cric a eu ses roulettes arrieres qui se sont tordu.. et en levant ça na plus suivis.. le cric a fait un 360°

Je veux bien un conseil pour un cric pas trop cher ;)

 

Ca risque de me coûter cher pour pas grand chose cette rouille.. acheter un outil pour une seule utilisation..

Puis les produits pour la rouille et re des silent blocs neuf.

Je ne sais pas si ça ne vaut pas le coût de prendre un train arrière d'occase en bon état et le monter, j''en ai vue un a 150€

 

Voila une photo:

https://preview.ibb.co/cZ8RR7/ [...] 039712.jpg

https://preview.ibb.co/fBYt67/ [...] 004326.jpg

 

Merci a tous ;)

 

C'est le problème de la fabrication des pièces, certains fabricants les font traiter, d'autres pas et voilà ce que ça donne quand ce n'est pas traité !

 

Ce genre de pièce est quand-même dangereuse si la rouille va trop loin et normalement, sur un truc de ce genre, le CT n'aime pas !

 

Donc pas trop le choix, tu peux aussi trouver un train de remplacement, le traiter comme il faut, puis faire l'échange sur l'auto !

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Invité §pho156Xh

Je viens de voir que la société suisse qui m'avait vendu mes deux crics avait fait faillite !

 

J'avais acheté 2 crics de ce genre et de cette marque

 

http://www.omegalift.com/Produ [...] 29021/1975

 

On dirait qu'ils changent tous leurs modèles tous les 6 mois !

 

Donc j'ai envoyé un mail a cette boite Américaine et canadienne avec en bas du site cette inscription:

 

Shinn Fu Company of America, Inc.

 

:D

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Invité §Hyd726Of

Faut pouvoir la sortir la thune pour acheter un bon cric :o

 

Perso j'ai pas 300€ à foutre là dedans :o

Il en existe des qualitatifs pour moitié moins cher hein.. le passage au cric chinois de merde pour 30 boules n'est pas une obligation.

 

Après.. certains n'ont pas l'argent pour des outils de sécurité pour bricoler mais ont largement de quoi financer leur 10 € de clopes tous les 2/3 jours. :o

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bah perso j'ai un cric à 50 boules chez norauto, à mon avis, y'a rien sous les 150€ pour avoir quelque chose de correct ;)

 

 

 

Tout pareil, un truc de chez Norauto.

 

Bon après je ne m'en sers que pour le chagement de roues été / hiver ou pour intervenir sur le systeme de freinage. Sécurisé par des chandelles oeuf corse!

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Invité §pho156Xh

 

Au moins, ils proposent directement les pièces de rechange !

 

Sinon, ces trucs me semble tous pareils, il'y a juste la couleur qui change !

 

Gris-rouge, noir-blanc, noir-jaune, bleu-blanc, etc...

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Il en existe des qualitatifs pour moitié moins cher hein.. le passage au cric chinois de merde pour 30 boules n'est pas une obligation.

 

Après.. certains n'ont pas l'argent pour des outils de sécurité pour bricoler mais ont largement de quoi financer leur 10 € de clopes tous les 2/3 jours. :o

 

Il y en a qui mettent 10€ tous les jours dans les clopes, ben oui, au bout d'un an ça fait 3650€ l'aire de rien, de quoi s'acheter une superbe servante Facom complète plus un cric, tous les ans! :o

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Invité §pho156Xh

Il y a un mec qui me doit de la thune et qui fume 2 paquets jour... Autant dire que je lui l'ai déjà dit !

Mais RAF, préfère fumer et faire le pauvre que de rembourser tout en respirant de l'air plutôt que cette merde.

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Invité §Hyd726Of

Il y en a qui mettent 10€ tous les jours dans les clopes, ben oui, au bout d'un an ça fait 3650€ l'aire de rien, de quoi s'acheter une superbe servante Facom complète plus un cric, tous les ans! :o

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bah perso j'ai un cric à 50 boules chez norauto, à mon avis, y'a rien sous les 150€ pour avoir quelque chose de correct ;)

 

C'est justement le Norauto 400 mon cric qui s'est retourné :whistle:

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