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Renault

Electricité : Remplacement de la montre à aiguille de Renault 19


Invité §con270cz

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Invité §con270cz

Bonjour. Après avoir posé maintes questions sur les cablages, aujourd'hui je vous explique en image le remplacement de la montre à aiguille d'une Renault 19 par une montre numérique.

 

1° : Tout d'abord, il vous faut récupérer une montre numérique de Super 5 ou de Renault 21 (peut-être même Renault 25) avec la broche ainsi qu'environ 10 cm de fils.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092302617_photo_123_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092302720_photo_124_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092302762_photo_125_bis.jpg

 

2° : Ensuite il vous faut dénuder les fils. Puis, il vous faut acheter des cosses plates. Si vous ne trouvez des cosses plates peu larges, il vous suffira de les meuler comme j'ai fait. Biensûr, il vous faut monter les cosses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092302935_photo_127_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092302993_photo_128_bis.jpg

 

3° : Démonter la montre à aiguille en la tirant vers soi ou alors en enlevant un interrupteur à ôté et la pousser par derrière. Débrancher la.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303052_photo_129_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303097_photo_130_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303205_photo_132_bis.jpg

 

4° : Brancher les cosses sur la broche d'origine en faisant correspondre le noir avec le noir, le rouge avec le rouge et le bleu avec le jaune.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303248_photo_133_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303280_photo_134_bis.jpg

 

5° : Observer le résultat ça marche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303332_photo_135_bis.jpg

 

6° : Remettre la montre en place.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303381_photo_136_bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/connaisseur_peugeot_1092303418_photo_137_bis.jpg

 

 

Voila, j'espère que ça vous a plu et que ça vous donnera des idées. Je pense que çelà peut marcher sur une Renault 19 phase 1 (la mienne est une phase 2). A vous de me dire. Bon bricolage et à +

 

 

 

 

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Invité §con270cz

J'ai oublié de préciser qu'il faillait skotcher les bouts de cosses qui dépassent une fois brancher. Il ne faudrait pas que ça fasse faux-contact.

 

Personne est intéresser par mon montage???

a+

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Invité §alj471Kq

C'est sympa comme idée, j'y avais pensé mais ne savais pas si ça s'adaptait.

Par contre il faudrait que je le vois en vrai car sur les photos on dirait que ça ne s'adapte pas tout à fait,

++

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Invité §con270cz

En effet, c'est vrai que la montre numérique est légérement un peu plus longue donc ça va un peu plus loin en bas mais ce n'est pas choquant.

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Invité §con270cz

Beh pour te donner une idée tu demande à quelqu'un qui à une Renault avec cette montre qu'il te la prête et tu l'essaie. Sinon à la casse, ça vaut pas très cher. Cependant, je peux pas te dire le prix car la mienne je l'ai pas payé. a+

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Invité §Juj038wV

Cela fait un peu "bidouille" ton branchement électrique, et surtout tes cosses ne sont pas verrouillées proprement, donc avec le risque de déconnexion avec les vibrations.

:(

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Invité §con270cz

Bonjour. Je me suis arrangé en meulant les cosses pour qu'ils tiennent bien. Pour les débrancher, j'ai eu beaucoup de mal. Avec mon système, tu peux laisser la broche d'origine au cas où tu voudrais remonté l'ancienne montre. Si ça te fais peur, tu coupes les fils où là il y a la broche et tu mets des sucres électriques. a+

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Invité §Juj038wV

Bonjour. Je me suis arrangé en meulant les cosses pour qu'ils tiennent bien. Pour les débrancher, j'ai eu beaucoup de mal.

C'est normal tu essayes de raccorder deux cosses (une cosse standard 6,3mm et un connecteur spécifique) qui ne sont pas conçues pour s'accoupler ensemble

 

Avec mon système, tu peux laisser la broche d'origine au cas où tu voudrais remonté l'ancienne montre. Si ça te fais peur, tu coupes les fils où là il y a la broche et tu mets des sucres électriques. a+

[/quotemsg]

Mais je n'ai pas l'intention de faire cette modif. J'ai vendu ma R19, il y a plus de 8 ans.

 

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Invité §con270cz

Ah ok désolé. Mais bon, mon montage ne risque rien. a+

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Invité §con270cz

Je suis triste personne est intéressé par mon topic

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Invité §con270cz

Ouais mais c'est mon premier topic sur ma R19 que j'ai depuis 1 semaine et demi. En plus, c'est 100 fois mieux. a+

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Invité §nor711ev

Je suis triste personne est intéressé par mon topic

 

Sans vouloir te vexer, je vois pas l'interet de l'operation. La montre a aiguille est de plus bcp plus jolie que la numerique...

 

Alors bon

 

Vincent

 

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Invité §con270cz

Tout d'abord peut-être que toi tu en voit pas l'intérêt mais sur le topic de la R19 ça en intéressait quelques uns. De plus, la montre à aiguille est mal placée et mal éclairée et surtout difficile à lire en conduite de nuit. Avec la montre numérique, l'affichage est instantané et moins risqué car on passe pas son temps à chercher sur quelle heure sont les aiguilles..... a+

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Invité §Die357MD

Tout d'abord peut-être que toi tu en voit pas l'intérêt mais sur le topic de la R19 ça en intéressait quelques uns. De plus, la montre à aiguille est mal placée et mal éclairée et surtout difficile à lire en conduite de nuit. Avec la montre numérique, l'affichage est instantané et moins risqué car on passe pas son temps à chercher sur quelle heure sont les aiguilles..... a+

Tu as raison, mais disons que la montre à aiguilles avait un petit charme surranné qu'on ne retrouve dans aucune autre auto... :p

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Invité §con270cz

Oui c'est sur mais bon moi je préfère la sécurité et en plus la montre numérique a aussi sont charme avec son éclairage bleu vert. Je vous ferezune photo de nuit. a+

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Invité §con270cz
Invité §Lev635WZ

J'ai une question...

L'horloge de ma clio 1 était morte donc j'ai décidé de la remplacer par une horloge digitale de renault 21 que j'avais chez moi.

Le probleme c'est que je n'ai pas la broche ni les fils pour pouvoir faire le branchement...

 

Quelqun pourrait il me montrer les branchement a faire derriere la montre et me dire si la procedure au dessus est la meme sur une clio 1. Merci d'avance ;)

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Invité §bac675zy

Quel dommage de pas avoir trouvé une montre à aiguille!

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Invité §Lev635WZ

C'est bon! j'ai trouvé l'ordre des branchements...

 

Mais ca m'a permis de trouver un autre problème, en plus du fait que le fusible était grillé, quand j'ouvre le coffre, elle s'éteint et se rallume a 00:00!

En fait j'ai retiré la lampe du coffre et la plus de problème...

 

A quel niveau peut il y avoir un court circuit entre la lampe du coffre et l'horloge?

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Invité §bac675zy

C'est bon! j'ai trouvé l'ordre des branchements...

 

Mais ca m'a permis de trouver un autre problème, en plus du fait que le fusible était grillé, quand j'ouvre le coffre, elle s'éteint et se rallume a 00:00!

En fait j'ai retiré la lampe du coffre et la plus de problème...

 

A quel niveau peut il y avoir un court circuit entre la lampe du coffre et l'horloge?

 

c'est curieux! tiens-nous au courant quand tu auras trouvé.

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