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Renault

Master 1998, le moteur claque...


Invité §PEL288wA

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Invité §PEL288wA

Salut

Mon frère à un master 2.5D athmosphérique, moteur S8U de 1998.Il a 85.000Kms d'origine. Le kit distri a été remplacé en 2003 aux alentours de 60.000kms.

Problème : Le moteur claque comme si il y avait un mauvais réglage de culbuteurs.( Ils ont été réglés ). Ce bruit semble venir du bloc ou de la culasse.

Il y a t-il des préchambres de combustion sur ces moteurs ?

Il y a t-il des problèmes connus sur cette mécanique ?

Merci d'avance.

 

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Invité §PEL288wA

Ce n'est pas un injecteur qui claque?

J'y ai pensé, mais le bruit résonne dans le moteur...

Cela fait comme un bruit de tige de culbuteur sur moteur cléon.J'ai le sentiment aussi que c'est plus intense à chaud.

 

 

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Invité §ROO621zw

Essayes quand même de desserrer les injecteurs un par un pour voir si le bruit diminue.

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Invité §ker725OI

 

Revérifies ton calage distri, j'ai déjà eu le cas sur un master et un novano. Décalé d'une dent au niveau de la pompe injection.

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Invité §PEL288wA

Revérifies ton calage distri, j'ai déjà eu le cas sur un master et un novano. Décalé d'une dent au niveau de la pompe injection.

Moi aussi, j'ai entendu parler de ce problème, mais sur les moteurs 2.8 dti.

Ils fumaient énormement et n'avaient plus de puissance.

Moi j'ai pas de perte de puissance et pas de fumée. Le moteur tourne bien.

Donc je suis septique quant à la distribution...

 

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Invité §ker725OI

Le controle est vite fait sur ces moteurs,maintenant à toi de voir. @+

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Invité §PEL288wA

Le controle est vite fait sur ces moteurs,maintenant à toi de voir. @+

Tu as raison, je vais quand même vérifier.

 

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Invité §PEL288wA

J'ai vérifié le calage distribution, tout est OK. J'ai essayé de désserer les injecteurs un par un et le bruit est toujours là.

Je pense avoir localisé le bruit sur un cylindre en particulier. Je me suis rendu compte aussi, que sous le bruit de claquement il y avait un sifflement très aigu .Tout cela m'amène à penser que peut-être un bout de segment aurait cassé...

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Invité §sot502Km

Bonjour à tous j'ai un problème pourriez vous m'aider?

J'ai acheté un Master Diesel il y a quelques mois,le moteur claquait et fumait.

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il a changé la pompe à injection et l'a callé à la main.

J'ai essayé de l'incliner,j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer,ensuite j'ai fait un tour avec et il fumait et claquait toujours.

Le lendemain, il ne veut plus démarrer!

 

J'ai l'impression de ne plus réussir à purger le circuit de gazoil.

 

Que dois-je faire? Comment faire pour vérifier s'il a bien callé la distribusion?

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Invité §Man785cb

J'ai vérifié le calage distribution, tout est OK. J'ai essayé de désserer les injecteurs un par un et le bruit est toujours là.

Je pense avoir localisé le bruit sur un cylindre en particulier. Je me suis rendu compte aussi, que sous le bruit de claquement il y avait un sifflement très aigu .Tout cela m'amène à penser que peut-être un bout de segment aurait cassé...

 

Salut...

 

Vu le bruit que tu décris, je me pencherais plutot vers un coussinet de bielle qui serait mort....

 

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Invité §lau004lR

Bonjour,

Je suis novice dans la mécanique.

 

J'ai un master T35 de 88.

En roulant , mon moteur c'est mis à ralentir et à claquer d'un coup, je me suis arreter sur le bas coté, et rapatriement garage ...

Voilà sachant qu'a froid il démarre niquel, qu'une fumée blanche bien épaisse sort direct au démarrage et que le claquement se fait dès le "tour de clef" qu'en pensez vous!!

Injecteurs, bielles, segments etc...??

Par avance Merci pour vos réponses.

Laurent

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