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Remplacement de la batterie


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Les caractéristiques de ma batterie actuelle sont: 12V 350A 65Ah.

 

Est ce que je peux en mettre une autre qui a ces caractéristiques: 12V 600A 65Ah ??

 

Et, puis-je faire confiance aux marques genre Feu Vert, Norauto, Speedy ou bien plutôt remettre une batterie comme celle d'origine ??

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  • Réponses 49
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Invité §the470xa

Bien sur, une baterie fonctionne en générateur de tension, le courant qui parcourera le démareur dépend que de ses cararctéristiques (resistance).

L'important c'est la tension (si alimenter en 24V tu grilles les composants electriques). La quantité d'electricité de donne le courant max que la batterie peut fournir pendant 1h. tu peux prendre avec + d'Ah mais pas -

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Invité §bag281Un

La principale chose a retenir est que lors du remplacement de la batterie, la capacité d ela nouvelel batterie ne doit pas dépassé de plus de 50% la capacité de la batterie d'origine.

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La principale chose a retenir est que lors du remplacement de la batterie, la capacité d ela nouvelel batterie ne doit pas dépassé de plus de 50% la capacité de la batterie d'origine.

 

ha bon ? pourquoi ça ?

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Invité §bag281Un

ha bon ? pourquoi ça ?

Pour éviter tout dégradation du circuit électrique

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Invité §the470xa

Bien sur, une baterie fonctionne en générateur de tension, le courant qui parcourera le démareur dépend que de ses cararctéristiques (resistance).

L'important c'est la tension (si alimenter en 24V tu grilles les composants electriques). La quantité d'electricité de donne le courant max que la batterie peut fournir pendant 1h. tu peux prendre avec + d'Ah mais pas -

Y'en a qui ne pigent rien...

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Invité §ron170Qj

il faut regarder la puissance (AH) et bien sur il faut une 12v le reste n a pas d importance.

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Invité §noc356oO

On peut monter n'importe quelle batterie du moment que les dimensons sont bonnes et que la position des bornes et juste meme si elle fait 1000ampere et 300ah.:lol:

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Invité §jul343gk

Les caractéristiques de ma batterie actuelle sont: 12V 350A 65Ah.

 

Est ce que je peux en mettre une autre qui a ces caractéristiques: 12V 600A 65Ah ??

 

Et, puis-je faire confiance aux marques genre Feu Vert, Norauto, Speedy ou bien plutôt remettre une batterie comme celle d'origine ??

 

Salut. Personnellement, j'ai été très satisfait de chez Norauto. Ils m'ont changé sous garantie à Perpignan une batterie achetée dans le Nord (elle avait 2 ans).

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Invité §the470xa

il faut regarder la puissance (AH) et bien sur il faut une 12v le reste n a pas d importance.

Une puissance en Ah????

 

doit pas être une bete en electricité toi!

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Invité §lef085fE

Une puissance en Ah????

 

doit pas être une bete en electricité toi!

Fais pas comme ci t'avais pas compris ;)

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La quantité d'electricité de donne le courant max que la batterie peut fournir pendant 1h. tu peux prendre avec + d'Ah mais pas -

:hum: On peut quantifier l'Electricité ? C'est quoi son unitée ?

 

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Invité §bag281Un

Un topic sur les notions d'électricité s'impose.

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Invité §bag212Rj

Unité : A.h = fournis x A pendant une heure (capa max de la batterie)

P=V.I --> W

Si tu veux la puissance max pendant une heure : en Wh (en supposant que la tension ne chute pas trop !)

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Invité §PEL288wA

:hum: On peut quantifier l'Electricité ? C'est quoi son unitée ?

Oui, c'est le COULOMB ( Quantité d'ampères per seconde )

 

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Invité §jul343gk

Oui, c'est le COULOMB ( Quantité d'ampères per seconde )

 

Bonjour à tous.

Q = I.t ;

Q : charge en Coulomb ;

I : intensité du courant en A ;

t : temps en seconde.

 

La charge (donc le coulomb) n'est pas une quantité d'ampères par seconde, mais le produit Ampère.seconde, une unité usuelle restant l'ampèreheure... La charge dépend de l'intensité du courant et de la durée de fonctionnement.

 

Le wattheure est lui une unité d'énergie, c'est-à-dire le produit d'une puissance (W) par un temps (s).

 

En espérant que ça puisse éclairer les idées.

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Mois je croie que donc sa baterie a le meme voltage eureusement :p et le meme nombre d'ampere/heure mais plus d'ampere.

Donc mon resonement plus de quantitee mais meme débit max donc si son alternateur tombe en panne sa nouvelle baterie metra plus de temps a se décharger que l'encienne :) cela me parais logique

 

Pouvez vous confirmer ou infirmer ce que je dit :voyons:

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Invité §the470xa

Bonjour à tous.

Q = I.t ;

Q : charge en Coulomb ;

I : intensité du courant en A ;

t : temps en seconde.

 

La charge (donc le coulomb) n'est pas une quantité d'ampères [g]par seconde, mais le produit Ampère.seconde, une unité usuelle restant l'ampèreheure... La charge dépend de l'intensité du courant et de la durée de fonctionnement.

 

Le wattheure est lui une unité d'énergie, c'est-à-dire le produit d'une puissance (W) par un temps (s).

 

En espérant que ça puisse éclairer les idées.

</div>[/g]

 

Geyser prends en de la graine!

 

Q est bien une "quantité d'electricité" ou "charge"!

 

quand au KWh, c'est betement Q*U, donc en Wh!(V*A=W)

 

 

 

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Mois je croie que donc sa baterie a le meme voltage eureusement :p et le meme nombre d'ampere/heure mais plus d'ampere.

Donc mon resonement plus de quantitee mais meme débit max donc si son alternateur tombe en panne sa nouvelle baterie metra plus de temps a se décharger que l'encienne :) cela me parais logique

 

Pouvez vous confirmer ou infirmer ce que je dit :voyons:

:up: confirmer

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Invité §PEL288wA

[citation]Le 15/08/2004 à 18:39, julienz a écrit :

 

La charge (donc le coulomb) n'est pas une quantité d'ampères par seconde, mais le produit Ampère.seconde,

 

Elle est ou la différence ???????

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Invité §PEL288wA

Le wattheure est lui une unité d'énergie, c'est-à-dire le produit d'une puissance (W) par un temps (s).

 

En électricité continu, on ne parle pas de wattheure, mais de joule, et c'est ça l'unité de l'energie.

 

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Invité §noc356oO

Bon eh ho stop le monsieur il voulais juste savoir si il pouvais monter une autre batterie sur sa voiture :lol:

 

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En courant continu, la capacité (ou quantité d'énergie enmagasinée) est exprimée en VAh (voltampèreheure).

Une batterie 12 V 350 A 65 Ah a la même capacité (65 Ah = 780 VAh soit d'après les normes DIN 6,5 A pendant 10 h) qu'une 12 V 600A 65 Ah. La résistance interne de la 600 A est plus faible, cela signifie qu'à courant débité égal, sa tension chutera moins (elle convient donc mieux pour un moteur diesel qui a un démarreur qui consomme un courant supérieur à celui d'un essence).

Certaine marques de batterie donnent leur capacité d'après les normes anglaises. Le temps de décharge pour les normes anglaises est de 20 heures. Une batterie 65 Ah (normes anglaises) donne 3,25 A pendant 20 h, ce qui équivaut à seulement 5,95 A pendant 10 h soit 59,5 Ah en normes DIN!

A noter que la quantité d'énergie que l'on peut retirer d'une batterie diminue avec la baisse de la température et avec la grandeur du courant consommé.

La durée de vie de la batterie est divisée par 2 pour chaque augmentation de 10°C par rapport à sa durée de vie théorique à 20°C. Le meilleur emplacement (question durée de vie) est sous le siège arrière; le plus mauvais est dans le "chaleureux" compartiment moteur.

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Bagheera a raison lorsqu'il conseille de ne pas placer une batterie de capacité supérieure de plus de 50 % par rapport à l'origine. Plus la capacité est grande, plus la résistance interne est faible, donc la batterie déchargée absorbera (à tension égale) un courant de recharge supérieur.

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Invité §noc356oO

C'est beau la théorie :dodo: mais rien ne vaut la pratique :roll:

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Invité §PEL288wA

En courant continu, la capacité (ou quantité d'énergie enmagasinée) est exprimée en VAh (voltampèreheure).

Une batterie 12 V 350 A 65 Ah a la même capacité (65 Ah = 780 VAh soit d'après les normes DIN 6,5 A pendant 10 h) qu'une 12 V 600A 65 Ah. La résistance interne de la 600 A est plus faible, cela signifie qu'à courant débité égal, sa tension chutera moins (elle convient donc mieux pour un moteur diesel qui a un démarreur qui consomme un courant supérieur à celui d'un essence).

Certaine marques de batterie donnent leur capacité d'après les normes anglaises. Le temps de décharge pour les normes anglaises est de 20 heures. Une batterie 65 Ah (normes anglaises) donne 3,25 A pendant 20 h, ce qui équivaut à seulement 5,95 A pendant 10 h soit 59,5 Ah en normes DIN!

A noter que la quantité d'énergie que l'on peut retirer d'une batterie diminue avec la baisse de la température et avec la grandeur du courant consommé.

La durée de vie de la batterie est divisée par 2 pour chaque augmentation de 10°C par rapport à sa durée de vie théorique à 20°C. Le meilleur emplacement (question durée de vie) est sous le siège arrière; le plus mauvais est dans le "chaleureux" compartiment moteur.

:bien: extra ! :jap:

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