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Volkswagen

Golf 3 variant 1.8L essence, ne démarre pas, la vilaine!


Invité §Jea618SR

Messages recommandés

Invité §Jea618SR

Bonjour à vous,

Bon voilà, j'ai survolé le forum à la recherche de problèmes similaire à celui qui arrive à ma voiture mais j'ai besoin d'info un peu plus précise.

Bon alors hier je prends la voiture fais un tour pas de probleme, en rentrant je m'arrete faire quelques courses et puis plus moyen de repartir: Le démarreur tourne la voiture démarre puis meurt au bout de quelques secondes.

On dirait qu'il n'y a plus d'essence. le reservoir est à moitié plein je précise :)

 

Bon je suis pas mécano mais ça ressemble à un problème d'alimentation en essence.

Donc je vous sollicite afin d'avoir des info pour localiser la panne et me guider si je fais fausse route.

 

1) pour voir si l'essence arrive au carburateur, je suppose que le mieux c de débrancher le tuyau d'arrivée de mettre le contact et de voir si ça coule? Où se situe t-il, comment procéder?

 

2a) si ça coule d'où peut venir le probleme, l'allumage semble bon puisque elle a démarré avec l'essence qu'il restait (?)

 

2b) si ça coule pas c'est donc avant ce tuyau qu'il faut chercher le problème.

Le filtre à essence est neuf, le fusible de la pompe à essence est bon.

 

- bon le filtre peut etre bouché donc je peux essayer de regarder avant le filtre si l'essence coule une fois le contact mis?

 

- Dans le coffre il y a une trappe avec trois vis, je suppose que c'est la trappe d'acces pour la pompe à essence, il y a un connecteur avec 4 fils, je suppose que deux servent à alimenter la pompe à essence, les deux autres pour la gauge?

 

- si je mets le contact est-ce que je dois avoir 12V sur les deux plus gros fils de ce connecteur?

- si j'ai 12 volt et pas d'essence qui sort avant le filtre ça peut etre la pompe qui est morte?

- si j'ai pas 12V est-ce qu'il ya un relais? où? j'ai une alarme sur la voiture, faut que je regarde le modèle, ça peut aussi etre la raison de la panne je suppose

 

Je remercie par avance les ames charitables qui vont se pencher sur ma golf, là j'en ai un peu marre, elle est entretenue comme une poule de luxe, et ces derniers temps c chèques sur chèques....

 

Je vais essayer de me procurer la doc technique mais j'attends vos retour d'experience avec impatience

 

@+ J-M

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Invité §pau412yD

Salut

j'ai eu la même mésaventure que toi sur ma 405 essence , verifie tes bougies et essuie les coup si elles sont sales et huileuses , verifie si les cosses de ta batterie sont bien serrées et pas oxydées , verifie qu'il n'y'ait pas d'humidité sur le circuit d'allumage , verifie tes fils HT et ta bobine , et sinon avant de penser depanneuse laisse la une nuit sur le parking et essayes de la redemarrer le lendemain , moi ça l'a fait ;) peut etre que tu as noyé le moteur ?

ps: c'est rageant de mettre les sous sous dans la voiture à chaque fois :(

Bon courage

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Invité §Jea618SR

merci pour ça mais ça ne semble pas être le probleme, les bougies sont neuves (je vais quand meme vérifier leur état), la batterie est impeccable et après essai le lendemain meme scenario. De plus si elle était noyée il y aurait quelques "pets" non?

Je vais jeter un oeil à la recherche d'humidité dans le circuit d'allumage tout de meme

@+

J-M

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Invité §noc356oO

Bonjour à vous,

Bon voilà, j'ai survolé le forum à la recherche de problèmes similaire à celui qui arrive à ma voiture mais j'ai besoin d'info un peu plus précise.

Bon alors hier je prends la voiture fais un tour pas de probleme, en rentrant je m'arrete faire quelques courses et puis plus moyen de repartir: Le démarreur tourne la voiture démarre puis meurt au bout de quelques secondes.

On dirait qu'il n'y a plus d'essence. le reservoir est à moitié plein je précise :)

 

Bon je suis pas mécano mais ça ressemble à un problème d'alimentation en essence.

Donc je vous sollicite afin d'avoir des info pour localiser la panne et me guider si je fais fausse route.

 

1) pour voir si l'essence arrive au carburateur, je suppose que le mieux c de débrancher le tuyau d'arrivée de mettre le contact et de voir si ça coule? Où se situe t-il, comment procéder?

 

2a) si ça coule d'où peut venir le probleme, l'allumage semble bon puisque elle a démarré avec l'essence qu'il restait (?)

 

2b) si ça coule pas c'est donc avant ce tuyau qu'il faut chercher le problème.

Le filtre à essence est neuf, le fusible de la pompe à essence est bon.

 

- bon le filtre peut etre bouché donc je peux essayer de regarder avant le filtre si l'essence coule une fois le contact mis?

 

- Dans le coffre il y a une trappe avec trois vis, je suppose que c'est la trappe d'acces pour la pompe à essence, il y a un connecteur avec 4 fils, je suppose que deux servent à alimenter la pompe à essence, les deux autres pour la gauge?

 

- si je mets le contact est-ce que je dois avoir 12V sur les deux plus gros fils de ce connecteur?

- si j'ai 12 volt et pas d'essence qui sort avant le filtre ça peut etre la pompe qui est morte?

- si j'ai pas 12V est-ce qu'il ya un relais? où? j'ai une alarme sur la voiture, faut que je regarde le modèle, ça peut aussi etre la raison de la panne je suppose

 

Je remercie par avance les ames charitables qui vont se pencher sur ma golf, là j'en ai un peu marre, elle est entretenue comme une poule de luxe, et ces derniers temps c chèques sur chèques....

 

Je vais essayer de me procurer la doc technique mais j'attends vos retour d'experience avec impatience

 

@+ J-M

C'est surement ton alarme qui déconne elle doit jouer aussi le rôle de coupe circuit.

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Invité §Jea618SR

Bon,

je crois savoir qu'en penser,

L'essence n'arrive pas au carbu, j'ai ouvert la trappe dans le coffre, direct de la pompe : pas d'essence qui sort quand il y a le contact, j'ai meme shunté le relais pour etre sur, rien...

J'ai bien 12V entre les fils, à l'ohmmetre resistance infini aux bornes de la pompe...

Je suppose que la pompe est morte...

 

Désolé je suis, un mot d'espoir peut etre ?

 

@+ J-M

 

PS j'ai pas démonté la pompe encore, elle est montée direct sur le couvercle plastique qui se visse sur le reservoir? Pas possible que ce soit juste un fil coupé ou que sais je sur la pompe??

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Invité §noc356oO

Bon,

je crois savoir qu'en penser,

L'essence n'arrive pas au carbu, j'ai ouvert la trappe dans le coffre, direct de la pompe : pas d'essence qui sort quand il y a le contact, j'ai meme shunté le relais pour etre sur, rien...

J'ai bien 12V entre les fils, à l'ohmmetre resistance infini aux bornes de la pompe...

Je suppose que la pompe est morte...

 

Désolé je suis, un mot d'espoir peut etre ?

 

@+ J-M

 

PS j'ai pas démonté la pompe encore, elle est montée direct sur le couvercle plastique qui se visse sur le reservoir? Pas possible que ce soit juste un fil coupé ou que sais je sur la pompe??

Juste pour info une bonne alarme te coupe la pompe a essence, l'allumage et le demareur, ce sont 3 points primordiaux.

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Invité §kod055ot

Salut

Je crois que je connais ce probleme, ma Golf 3 1.8i, donc le meme moteur à priori, me faisait la meme chose l'année derniere.

Et en fait c'était un probleme tout bete, rien n'était en panne, c'est juste que quand il fait chaud, l'injecteur à tendance à rester collé et donc l'essence n'arrive plus au moteur.

Si c'est ce qui t'es arrivé, c'est très facile de redémmarrer te voiture, il suffit de donner quelques coups de marteau (des coups secs mais légers) sur ton injecteur pour le décoller, normalement la voiture redémarre au quart de tour. (C'est ce que m'a dit de faire mon garagiste par téléphone, il avait l'air sur de lui, et effectivement apres avoir effectué cette manoeuvre ma voiture a redémarrer immediatement)

On m'a dit (mon gatragiste toujours) que si on prenait son essence dans une station essence et non dans un supermarché ce probleme n'apparaissait plus parceque l'essence des stations contient des additifs empechant ce genre de problem, info ou intax mais en tout cas depuis, quand il fait chaud, je prends mon essence dans des station et je n'ai plus eu ce probleme.

Voila j'espere que ca peut t'aider.

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Invité §kod055ot

Oublie ce que je viens de te dire, je n'avais pas lu ton dernier message et je ne savais pas que les variant avaient un carbu, je croyais que c'étaient des injections monopoint.

Excuses moi encore

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Invité §Jea618SR

bon, c'était bien la pompe à essence, 200Euro environ la pièce...

apres changement démarrage impecc

Merci tout de meme

 

Ps je sais pas si c'est une injection mono/multi points ou carbu, on verra plus tard si j'ai besoin de savoir :)

 

J-M

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Invité §OLI755BJ

Bonjour,

 

As tu remlacer la pompe à essence toi même ?

 

Si oui etait-ce une pompe immergée ? car je voudrais remplacer la mienne sur une Golf 3 1L8 auto et l'on m'a dit qu'il fallait un extracteur ???

 

Si quelqu'un sais comment la demonter, je suis prenneur.

 

Merci.

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Invité §pep703yf

Non ! Il ne faut pas d'extracteur . Mais il faut le faire à deux. Un qui déclipse et l'autre qui ouvre progressivement en même temps sur le côté avec un tournevis. Mais il faut y aller délicatement. Ne pas toucher au clips à plusieurs dents. La pompe sort par dessous une fois que l'on à tout déclipser. IMPORTANT : L'ensemble groupe pompe se sort en dévissant d'un quart de tour ( sur la gauche). Il faut une grosse pince style filtre de plomblier pour desserrer le cache.

Bonjour,

 

As tu remlacer la pompe à essence toi même ?

 

Si oui etait-ce une pompe immergée ? car je voudrais remplacer la mienne sur une Golf 3 1L8 auto et l'on m'a dit qu'il fallait un extracteur ???

 

Si quelqu'un sais comment la demonter, je suis prenneur.

 

Merci.

 

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