Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma voiture vibre a 130 km/h


Invité §edw776qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §edw776qG

Je profite de vos expériences pour régler tous les petits problèmes de ma 306 2.0l hdi de 99.

Comme dit dans le sujet tout mon tableau de bord commence à vibrer à partir des 130/140km/h, ce qui n'a pas toujours été le cas.

A quoi est ce du ?

De plus lorsque je l'ai eu à 17 000kms (elle en a aujourd'hui 125 000) elle montait aisément à 190km/h et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle a du mal à atteindre cette vitesse. (beaucoup de mal même)

Enfin de toute façon c'est interdit de rouler à cette vitesse, mais bon, c'est juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta voiture passe le plus clair de son temps en ville, et n'est pas trop sollicité c'est normal que quand tu veux tiré dedans elle ne soit pas trop motivé.

Tu n'aurais pas changé de style de conduite entre temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Je ne pense pas que c'est un probleme de changement de conduite. Souvent, une voiture qui tremble a cette vitesse, c'est l'équilibrage ou le parallellisme qui est defectueux(ou les deux). Ce probleme ne t'ai pas arrivé lors d'un changement de pneu ou autre qui touche a la roue?? Dans tout les cas, si c'est le parallellisme, fait attention , ta voiture va "bouffer " du pneu... et vu le prix sur une 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro321Ne

Ton problème me touche aussi car sur ma 205 j'ai le même.

Le truc qui cloche sur la mienne c'est les silent blocs de barre stabilisatrice.

Si tu va chez un garagiste ou un controleur technique il te le dira tout de suite.

Mais fais attention car a 130 km/h le moindre faux pas est immediatement sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edw776qG

En fait je m'en suis rendu compte en partant en vacances et en faisant de l'autoroute cet été. Sinon j'ai fait quelques dizaines de metres un pneu AR a plat car j'avais crevé mais bon tout doucement juste de quoi me mettre en lieu sur. Mais bon je vais quand même essayer de faire ces réglages (lequel en premier?) car je n'aime pas rouler comme ça on ne sait jamais, même si malgré tout ça m'incite à respecter la vitesse limite sur autoroute : 130/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Tu a qu'a faire les deux reglage, ce n'est pas trop cher. Je suis certain que c'est le parallellisme mais fait gaffe, certain garage le font mal. Si le probleme perssiste apres ces reglage, demande un nouveau reglage gratuit de la part du garage ou tu l'a fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quand ton dernier controle technique?

Effectivement cela peut venir du train avant, regarde sur ton controle et tu verras ton de suite si tu as un probleme de train sauf si il est trop vieux...

Sinon et bien tu lève les roues avant et tu controle les rotules et autres, et aussi les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Les rotules ??? sur une 307 de 125000kms ça m'etonnerais beaucoup; mis a part si tu monte toute les bordure et les dos d'ane a 100km/h ??? les rotule tiennent le coup.C'est juste un reglage. De plus si c'était les rotule, il y aurais du bruit contemment et non un tremblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edw776qG

Le dernier CT date de peu, c'est à dire il y a 6 ou 7 mois (j'avais oublié de le faire au bout de quatre an!!) enfin bref il n'y a rien de spécifié soit disant que mes disques de frein étaient usés et à changer mais bon on était pas convaincu... Sinon RAS

Je vais faire l'equilib et le parra on verra ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibrage de tes roues doit surment être fait pour vérifier regarde si tu as des plombs sur tes deux roues avant.

Pour le parallélisme il est dérégler si tu use tes pneus anormalement...

Tes pneus sont neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing784gu

Je vais regarder l'état de mes pneu et si ils sont used anormalement je ferais un para. Pour l'instant je vais rien faire du tout car elle est en panne sur un trottoir toute seule avec un pneu à plat recouverte de moustiques écrasés les jantes noires de crasse les rétros pliés comme les oreilles d'un chien malheureux, bref si je savais faire les smileys j'en ferais un tout triste et deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Inverses tes pneus avants / arrières et fais un petit essai.

 

Un pb de parallélisme ne provoque pas de tremblement. La voiture tire à gauche ou à droite dans la plupart des cas. Regardes si tes pneus avants sont usées d'un seul coté. Sinon, c'est OK.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Alors a verifier:

Parra

equilibrage

salete dans les jantes

cardans

freins

ammortisseurs

 

voila un collegue a eu tout ça de verifier sur ssa Saxo 1.5D et elle le fait toujours, moins mais bon

 

1 collegue sur sa 307SW a des vibrations au dessus de 130 mais surtout lors de gros freinage, elle a eu droit a un parralelisme speciale et mega cher, changement de jantes, pneus, freins .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de vos expériences pour régler tous les petits problèmes de ma 306 2.0l hdi de 99.

Comme dit dans le sujet tout mon tableau de bord commence à vibrer à partir des 130/140km/h, ce qui n'a pas toujours été le cas.

A quoi est ce du ?

De plus lorsque je l'ai eu à 17 000kms (elle en a aujourd'hui 125 000) elle montait aisément à 190km/h et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle a du mal à atteindre cette vitesse. (beaucoup de mal même)

Enfin de toute façon c'est interdit de rouler à cette vitesse, mais bon, c'est juste pour savoir.

Un mécano m'avait affirmé qu'une vibration à partir de 130 provenait généralement d'un défaut de l'équilibrage arrière.

Ré-équilibrage effectué à l'arrière plus de pb, voila pour mon expérience.Donc son affirmation s'est révèlée juste :)

Maintenant si on peut m'expliquer pourquoi un défaut d'équilibrage se ressent vers 80 à l'avant et vers 130 à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Dans un cas de vibration à partir de 100/110 km/h, la 1ère des choses à faire, c'est un contrôle de l'équilibrage des roues AV puis AR si ça persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Si l'équilibrage ko, je ne vois que le parallélisme, quand tu laches le volant, elle tire à droite , ou à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Moi elle vibre a 100-130 mais au freinage et mes tambours arriere sont mort ca vient de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi elle vibre a 100-130 mais au freinage et mes tambours arriere sont mort ca vient de la ?

:oui: Il y a de fortes chances (si tes tambours sont ovalisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, erick74 a dit :

Bonjour,

 

Suite a un changement de ressorts et amortisseurs d occasion sur ma clio 3 dci 85cv 2007, la carrosserie vibre et pas le volant a partir de 130 KM/H.

 

Merci

Bonjour,

Voir également le voilage des 4 roues, pneus ou jantes ainsi que l'équilibrage des roues, un plomb perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian51

Bonjour j’ai une bmw série 1 quand je roule à partir de 130km/h ma voiture commence à trembler mais a une certaine vitesse elle va plus le faire et seulement quand je frein à une certaine vitesse aussi mon volant tremble aider moi car j’arrive pas à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Florian51 a dit :

Bonjour j’ai une bmw série 1 quand je roule à partir de 130km/h ma voiture commence à trembler mais a une certaine vitesse elle va plus le faire et seulement quand je frein à une certaine vitesse aussi mon volant tremble aider moi car j’arrive pas à savoir 

Bonsoir,

Pneu ou jante voilée ou leur équilibrage à effectuer (nettoyage des jantes en 1er, car la boue peut déséquilibrer une roue).

jeu dans la direction ou la suspension peut également provoquer des vibrations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yass2301
Le 02/12/2021 à 18:17, Invité Florian51 a dit :

Bonjour j’ai une bmw série 1 quand je roule à partir de 130km/h ma voiture commence à trembler mais a une certaine vitesse elle va plus le faire et seulement quand je frein à une certaine vitesse aussi mon volant tremble aider moi car j’arrive pas à savoir 

Salut,

 

J'ai actuellement le meme probleme sur ma serie 1, tu as trouvé le probleme depuis !? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...