Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Souffle à l'accélération sur Land Rover TD5 [Résolu]


Invité §DIS864xM

Messages recommandés

Invité §DIS864xM

Je possède un Discovery TD5 de 1999 avec 100 000 km et depuis un retour de weekend sur autoroute à 130 km/h, le moteur emet un bruit de souffle assez fort à l'accélération (sup à 2000 tr/min) surtout en montée et à chaud.

 

Je suis allé voir un garagiste "toutes marques", son diagnostic : Turbo HS soit 1300 Euros de réparation.

Le mécano me signale aucune fuite sur durite turbo (pas vérifié de ma part) mais gros jeu ailettes dans le turbo

Je reste perplexe... Pas de défaut dans l'accélération, pas de fumée ...

Le souffle peut-il provenir vraiment du turbo ??

 

Existe t-il des garagistes (hors concession) qualifiés pour ce genre de panne dans le 77.

Quels sont les risques, si le turbo n'est pas changé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi, je pense plutôt à une durite de turbo déboîtée ou percée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS864xM

Moi, je pense plutôt à une durite de turbo déboîtée ou percée :oui:

 

A quoi peut-on voir que le turbo est HS ? Quels en sont les symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS864xM

Fumée importante, manque de puissance...

 

Donc avant de changer le turbo, mieux vaut s'assurer que tout le circuit est intact ? Et l'intercooler ça souffle aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Donc avant de changer le turbo, mieux vaut s'assurer que tout le circuit est intact ? Et l'intercooler ça souffle aussi ??

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS864xM

Quelqu'un a-t-il une idée des risques encourrus pour le moteur, s'il s'avérait que cela provient bien du turbo, et que la réparation ne soit pas faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le seul risque, c'est au cas où de l'huile (qui vient du graissage du turbo) passerait dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS864xM

Merci pour tes réponses...

Tout ça n'est pas simple, déjà qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui accepte les 4X4, mais alors au mois d'août, c'est mission impossible.

Je dois faire 1600 km aller retour en fin de semaine... je dois dire que j'hésite beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIS864xM

J'ai finalement trouvé un autre mécano, qui aime son métier celui là...

Le problème venait bien d'une durite percée, à force de frottements.

Pas de turbo à changer, il est encore bon.

 

Le modèle de durite en question a d'ailleurs été remplacé par land par un modèle plus costaud....

 

Merci pour vos témoignage, qui m'ont encouragé à ne pas lacher 1700 € sans deuxième avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...