Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

406 TD XUD9 : claquement & allumage voyant moteur ...

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

406 TD XUD9 : claquement & allumage voyant moteur ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ore20ne
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 09:25:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je rencontre un drole de probleme sur une 406 1.9 turbo diesel XUD9 (pas HDI).
J'ai fait la distribution l'autre jour, sans probleme, en bloquant les poulies et le volant avec les piges. La voiture a redémarré au quart de tour, la courroie est bien tendue, etc.
Tout tournait rond.
Sauf que quelques kilomètres plus tard, j'ai eu brutalement (en redemarrant au feu rouge, a bas regime et sans appuyer) le voyant d'injection qui s'allume. et elle s'est mise a claquer un peu.
si je coupe et que je redemarre, le voyant reste eteint, le moteur demarre nickel sans insister et tourne rond pendant environ 5 secondes. Puis le voyant se rallume et ca claque.
J'aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer. Je vais essayer de controler les durites, les capteurs, etc... et en desespoir de cause j'irai voir chez peugeot pour le diagnostic electronique.
Auriez-vous une idee de ce qui peut poser probleme, et/ou de la methode pour remettre a zero le calculateur d'injection?

merci de votre aide,
oreblaib

Sujets relatif

Sujets relatifs
Chauffe moteur sur golf 3 essence  
Plus de sujets relatifs à : 406 TD XUD9 : claquement & allumage voyant moteur ...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 12:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle année ta 406? La charte???!!!! :roll:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

pas la moindre idee de l'annee mais si tu veux des precisions le bloc est un XUD9/BTF/L3.
il y a eu deux types de XUD9 sur 406 : celui à injection purement mecanique comme la 405 et celui ou la pompe est electronisee (controle de l'avance). c'est de ce deuxieme modele dont il s'agit.

oreblaib

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oreblaib a écrit a écrit :


pas la moindre idee de l'annee



T'as pas la carte grise ? :hum:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:26:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oreblaib a écrit a écrit :


salut,

pas la moindre idee de l'annee mais si tu veux des precisions le bloc est un XUD9/BTF/L3.
il y a eu deux types de XUD9 sur 406 : celui à injection purement mecanique comme la 405 et celui ou la pompe est electronisee (controle de l'avance). c'est de ce deuxieme modele dont il s'agit.

oreblaib




L'injecteur pilote est-il bien rebranché?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

a priori oui (c'est le 3eme injecteur que tu appelles l'injecteur pilote? je l'ai jamais debranché)
j'ai verifie aussi que le capteur de PMH sur le volant moteur est branche aussi.
il y a des connecteurs sur la pompe et tout a l'air en ordre la aussi.
j'ai la RTA et ils donnent dedans un tableau avec tous les controles a faire au multimetre sur le connecteur je vais essayer ce soir.
je me demandais aussi si ca pouvait pas etre une histoire de calage de pompe vu que j'ai fait la distribution mais normalement ca doit pas jouer tant que ca et puis si si le calage etait mauvais ca l'aurait fait des le debut.
c'est peut-etre juste une coincidence...

oreblaib

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:43:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as recontrôler ton calage aprés 2 tours de vilebrequin?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 15:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui tout a fait, les deux vis et la pige venaient parfaitement en place
et en plus elle tournait super-rond apres.
et meme la, quand on demarre ca marche bien et ca merde seulement apres 5 secondes

oreblaib.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2004 à 08:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Probleme resolu!
distribution decalee d'une dent suite a l'ingestion d'un gravillon (comment est-il arrive la? mystere!)

merci de vos conseils
oreblaib.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme d'echappement sur 206 3
106 kid 1994: Pompe lave glace. 11
"anomalie pollution" sur une 206 neuve 1
Démarreur ou pas? 306 Diesel 13
J'ai des problèmes sur ma 607, pouvez vous m'aider? 5