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Peugeot

406 TD XUD9 : claquement & allumage voyant moteur ...


Invité §ore006Kw

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Invité §ore006Kw

Bonjour,

 

Je rencontre un drole de probleme sur une 406 1.9 turbo diesel XUD9 (pas HDI).

J'ai fait la distribution l'autre jour, sans probleme, en bloquant les poulies et le volant avec les piges. La voiture a redémarré au quart de tour, la courroie est bien tendue, etc.

Tout tournait rond.

Sauf que quelques kilomètres plus tard, j'ai eu brutalement (en redemarrant au feu rouge, a bas regime et sans appuyer) le voyant d'injection qui s'allume. et elle s'est mise a claquer un peu.

si je coupe et que je redemarre, le voyant reste eteint, le moteur demarre nickel sans insister et tourne rond pendant environ 5 secondes. Puis le voyant se rallume et ca claque.

J'aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer. Je vais essayer de controler les durites, les capteurs, etc... et en desespoir de cause j'irai voir chez peugeot pour le diagnostic electronique.

Auriez-vous une idee de ce qui peut poser probleme, et/ou de la methode pour remettre a zero le calculateur d'injection?

 

merci de votre aide,

oreblaib

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Invité §ore006Kw

salut,

 

pas la moindre idee de l'annee mais si tu veux des precisions le bloc est un XUD9/BTF/L3.

il y a eu deux types de XUD9 sur 406 : celui à injection purement mecanique comme la 405 et celui ou la pompe est electronisee (controle de l'avance). c'est de ce deuxieme modele dont il s'agit.

 

oreblaib

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Invité §ROO621zw

salut,

 

pas la moindre idee de l'annee mais si tu veux des precisions le bloc est un XUD9/BTF/L3.

il y a eu deux types de XUD9 sur 406 : celui à injection purement mecanique comme la 405 et celui ou la pompe est electronisee (controle de l'avance). c'est de ce deuxieme modele dont il s'agit.

 

oreblaib

L'injecteur pilote est-il bien rebranché?

 

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Invité §ore006Kw

salut,

 

a priori oui (c'est le 3eme injecteur que tu appelles l'injecteur pilote? je l'ai jamais debranché)

j'ai verifie aussi que le capteur de PMH sur le volant moteur est branche aussi.

il y a des connecteurs sur la pompe et tout a l'air en ordre la aussi.

j'ai la RTA et ils donnent dedans un tableau avec tous les controles a faire au multimetre sur le connecteur je vais essayer ce soir.

je me demandais aussi si ca pouvait pas etre une histoire de calage de pompe vu que j'ai fait la distribution mais normalement ca doit pas jouer tant que ca et puis si si le calage etait mauvais ca l'aurait fait des le debut.

c'est peut-etre juste une coincidence...

 

oreblaib

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Invité §ROO621zw

Tu as recontrôler ton calage aprés 2 tours de vilebrequin?

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Invité §ore006Kw

Oui tout a fait, les deux vis et la pige venaient parfaitement en place

et en plus elle tournait super-rond apres.

et meme la, quand on demarre ca marche bien et ca merde seulement apres 5 secondes

 

oreblaib.

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Invité §ore006Kw

Probleme resolu!

distribution decalee d'une dent suite a l'ingestion d'un gravillon (comment est-il arrive la? mystere!)

 

merci de vos conseils

oreblaib.

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