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Renault

Moteur r9 gtl 1982 impossible de demarrer


Invité §R9G602Sj

Messages recommandés

Invité §R9G602Sj

Bonjour,

Je possède une Renault 9 GTL de 1982, et n'arrive pas à démarrer sur plus de deux cylindres.

J'ai tout vérifier, les bougies ont été changées, la tête de DELCO et la platine electronique sont bon.

 

Je n'ai plus de piste. Merci pour vos idées.

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Invité §rm5183vD

Salut, il est possible, avec l'age de la voiture que les segments des pistons ne soit plus bien etanches et donc la compression ne se fait pas correctement dans 2 pistons ? C'est une simple hypothése mais avec tout ce que tu a changé je ne vois pas ce que ça peut être.

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Invité §ker725OI

Bonjour,

Je possède une Renault 9 GTL de 1982, et n'arrive pas à démarrer sur plus de deux cylindres.

J'ai tout vérifier, les bougies ont été changées, la tête de DELCO et la platine electronique sont bon.

 

Je n'ai plus de piste. Merci pour vos idées.

 

Tes fils de bougies sont bon ?

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Invité §R9G602Sj

Salut, il est possible, avec l'age de la voiture que les segments des pistons ne soit plus bien etanches et donc la compression ne se fait pas correctement dans 2 pistons ? C'est une simple hypothése mais avec tout ce que tu a changé je ne vois pas ce que ça peut être.

Merci pour la réponse, mais le moteur lui est un échange standard Renault qui n'a que 70 000 Kilometres

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Tu débranche un cable d'une bougie, tu y mets une vieills bougie que tu poses sur une surface métallique, loin de tout composant électronique. En essayant de démarrer, tu dois voir des étincelles. tu vérifies comme ça sur chaque bougie, une par une, que l'allumage fonctionne bien.

Ca l'a fait du jour au lendamain ou c'est arrivé progressivement?

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Invité §R9G602Sj

Tes fils de bougies sont bon ?

Merci pour ta réponse, j'ai inversé tous les fils entre eux et pas plus de reussite. J'arrive a démarré sur les cylindres un et deux mais pas avec les quatres en même temps.

Nota je démarre aussi sur les cylindres trois et quatre.

J'inverse les fils et c'est pareil toujours 1 et 2 ou 3 et 4 pas plus.

Alors je ne sais plus.

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Invité §puf338hx

J'ai eu le problème et c'était la tête de delco qui était fêlée ;)

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Invité §R9G602Sj

Tu débranche un cable d'une bougie,

 

Ca l'a fait du jour au lendamain ou c'est arrivé progressivement?

 

Le coup de la bougie j'ai déjà fait et c'est OK

 

Sinon c'est arrivé d'un coup

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Invité §R9G602Sj

J'ai eu le problème et c'était la tête de delco qui était fêlée ;)

 

J'en ai déjà essayé DEUX, mais je vérifie quand même au cas où !!!

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Invité §R9G602Sj

salut à tous

 

le petit delais parce-que dans les casses autos autour de chez moi pas de capteur PMH d'occasion. J'ai été en commander un neuf chez RENAULT.

 

et après montage pas beaucoup d'amélioration.

J'en ai profité pour demonter et nettoyer le carburateur.

 

Depuis j'arrive toujours à démarrer sur 2 cylindres sans aucun problème du 1er coup (cyl 1 et 2 ou 3 et 4) puis je met les fils des bougies manquantes et ça tourne, par contre dès que j'essaie d'accelerer je cale.

 

Je penche vers un problème de prise d'air sur la semelle du carburateur



			
		
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Invité §gui580EH

Euh, question bête, as tu respectés l'ordre d'allumage des files des bougis?

Ordre 1-3-4-2 N°1 coté volant moteur!

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salut à tous

 

le petit delais parce-que dans les casses autos autour de chez moi pas de capteur PMH d'occasion. J'ai été en commander un neuf chez RENAULT.

 

et après montage pas beaucoup d'amélioration.

J'en ai profité pour demonter et nettoyer le carburateur.

 

Depuis j'arrive toujours à démarrer sur 2 cylindres sans aucun problème du 1er coup (cyl 1 et 2 ou 3 et 4) puis je met les fils des bougies manquantes et ça tourne, par contre dès que j'essaie d'accelerer je cale.

 

Je penche vers un problème de prise d'air sur la semelle du carburateur

Je pense plutôt à un gicleur bouché ou à un sérieux manque d'arrivée d'essence. Une prise d'air, c'est au ralenti que c'est le + sensible. Alors que là, on dirait que t'as juste assez d'essence pour le ralenti.

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