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205 : Clac dans suspension arriere gauche ...

 

Mécanique / Électronique : Totti et 62 utilisateurs inconnus
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205 : Clac dans suspension arriere gauche ...

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ste63ah
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  1. Posté le 23/08/2004 à 00:27:24  
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Salut à tous,

Depuis que j'ai emmené ma 205 Génération D, (AM 96) pour remplacer les amortisseurs arriere, j'entends un 'claquement' métallique à la compression, puis à l'extension du bras arriere droit.
Je m'explique :
Pour schématiser : voiture en montée, je tourne à gauche (l'arriere s'enfonce donc), et clink, bruit métallique. Je contrebraque à droite, et lorsque l'amortisseur se détend clink !
Au début, je pensais à la patte qui maintient le cable du frein à main et le tube du circuit hydrolique mal enclanchée dans l'essieur (la fourche), je l'ai démontée, redressée (elle avait l'air tordue par rapport à l'autre), mais j'ai toujours le bruit.

Je me demande si cela ne viendrait pas de la barre de torsion qui relie les 2 moyeux. J'ai bien vérifié si le roulement de l'essieu ne serait pas cassé (il parait que c'est la maladie sur certaines 205, le roulement arriere droit du bras casse et fait ce bruit), mais il n'est pas en cause :L .

On dirait qu'un silent bloc est mort, et que le métal tape contre le métal.
Je précise que cela ne le fait pas de manière répétitive, mais seulement lorsque le bras comprime/décomprime l'amorto .

Vous auriez des idées ? Moi je cale ... :voyons:

Merci d'avance,
Steve2a
Message édité par Geyser le 23/08/2004 à 11:19:17
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nordique205
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  1. Posté le 23/08/2004 à 06:45:18  
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steve2a a écrit a écrit :


J'ai bien vérifié si le roulement de l'essieu ne serait pas cassé (il parait que c'est la maladie sur certaines 205, le roulement arriere droit du bras casse et fait ce bruit), mais il n'est pas en cause :L .




Bonjour

A titre d'information, tu as verifie ca comment parceque tes symptomes ressemblent bigrement a des roulement HS...

Vincent

Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:36:31  
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Bin caisse sur chandelles, je n'ai pas décelé de jeu sur le bras, ni axial, ni ransversal, mais il est vrai que je tirait dessus comme pour vérifier un roulement de roue.
Pense tu qu'il faille démonter le demi train arriere ?

Ensuite, avec un cric hydraulique, je comprimais le bras de suspension, jusqu'au bruit, puis en relachant, ca le refaisait.

Merci pour ton attention

Steve2a

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