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Dévissage du boulon de la poulie de vilebrequin [Ré

 

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 Sujet :

Dévissage du boulon de la poulie de vilebrequin [Ré

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igu41ew
Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 03:48:01  
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Bonjour à tous!
Je ne parviens pas à dévisser le boulon de la poulie de vilebrequin de ma Peugeot 405 1.9 - Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci!
Message édité par Geyser le 24/08/2004 à 21:24:07
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  1. Posté le 23/08/2004 à 13:51:57  
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J'ai eu le meme probleme su ma r19 diesel. C'est simple, soit tu va dans un petit garage qui a un compresseur et qui te divisse ça en moins de 2 secondes, ou soit tu prend le plus gros tournevis plat que tu trouve et tu demande a quelqu'un de bloquer le volant moteur avec celui-ci. Tu coince la pointe du tournevis dans les dans du volant moteur, tu place ta clé sur le boulon a deserrer et tu donne des coups secs. Ca part a tout les coups

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 23/08/2004 à 18:47:55  
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Engages la 5ème, demandes à quelqu'un de freiner pendant que toi, tu desserres la poulie avec une rallonge si nécessaire.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 18:51:10  
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Cette méthode ne fonctionne pas, j'ai essayé avant de faire celle que j'ai enoncée au dessus.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 18:53:10  
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RM59 a écrit a écrit :


Cette méthode ne fonctionne pas, j'ai essayé avant de faire celle que j'ai enoncée au dessus.




Et pourquoi elle ne fonctionne pas? Moi, j'ai toujours utilisé ça (sauf quand j'ai une péteuse) et j'ai toujours réussi :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
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  1. Posté le 23/08/2004 à 18:54:38  
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Elle ne fonctionne pas car les freins de la voiture patinent quand tu appuies sur la pedale et tu reussis a faire tourner la boite de vitesse.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 23/08/2004 à 18:56:03  
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RM59 a écrit a écrit :


Elle ne fonctionne pas car les freins de la voiture patinent quand tu appuies sur la pedale et tu reussis a faire tourner la boite de vitesse.




En 5ème ou en 1ère?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 23/08/2004 à 18:58:00  
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Toutes les vitesses, on a tout essayé avant de faire comme je dis(avec le volant moteur.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 18:59:42  
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RM59 a écrit a écrit :


Toutes les vitesses, on a tout essayé avant de faire comme je dis(avec le volant moteur.




Et c'est une petite fille qui appuyait sur les freins? :ange: :W


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Ton pire cauchemard!
Profil : Routard confirmé
  1. config
20cen
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  1. Posté le 23/08/2004 à 19:03:10  
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ROOPY a écrit a écrit :


Et c'est une petite fille qui appuyait sur les freins? :ange: :W





:ptdr:


Ou alors y a un probleme de frein.

PS:J'approuve la methode pour l'utiliser. :oui:

Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 19:58:09  
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Avec un coup de démarreur, il paraît que c'est le plus facile. On bloque l'écrou de vilebrequin avec la clé plus un tube histoire de pouvoir appuyer sur le sol (en ne se trompant pas de côté), et un coup de démarreur pour débloquer.

Je ne sais pas si ça marche sur toutes les voitures, mais je connais qulqu'un qui utilise cette méthode, et vu le nombre de poulies qu'il défait dans l'année, c'est que ça doit être efficace.

Sinon, la méthode des freins marchent bien, mais il faut être deux.
Pour ma part, j'utilise un clé Allen (FACOM, sinon elle tord) pour bloquer le volant moteur, et ça marche pas trop mal sur ma Lancia. Sur la Mi16, j'ai pas le problème :lol:.



Profil : Apprenti confirmé
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dadasxo
  1. Posté le 23/08/2004 à 21:04:33  
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Le coup de démarreur ça sent la blessure,il faut bloquer le volant moteur et après grande rallonge et hop

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 22:18:37  
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Le principe essentiel est déjà de pouvoir bien bloquer le volant moteur.

(Il existe un outil Facom pour celà et qui bloque les dents du volant moteur, mais il n'est pas en vente facilement).

Au mieux tu bloques le volant moteur avec un gros tournevis ou même le bout d'un pied de biche que tu intercales dans les dents du volant moteur. (Attention de ne pas casser le bout du tournevis qui risquerait alors de tomber dans le carter du volant moteur).

La vis de la poulie est très souvent bloquée avec du frein filet!

Il ne faut pas hésiter à forcer avec une rallonge si il le faut. Moi j'ai dû employer une rallonge de 1 mètre sur une poulie de 605.

Autre solution si ça ne vient toujours pas : tu chauffes la vis et par jeu de dilatation tu arriveras à démonter celle-ci.

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 00:55:36  
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Calculateur a écrit a écrit :


Le principe essentiel est déjà de pouvoir bien bloquer le volant moteur.

(Il existe un outil Facom pour celà et qui bloque les dents du volant moteur, mais il n'est pas en vente facilement).

Au mieux tu bloques le volant moteur avec un gros tournevis ou même le bout d'un pied de biche que tu intercales dans les dents du volant moteur. (Attention de ne pas casser le bout du tournevis qui risquerait alors de tomber dans le carter du volant moteur).

La vis de la poulie est très souvent bloquée avec du frein filet!

Il ne faut pas hésiter à forcer avec une rallonge si il le faut. Moi j'ai dû employer une rallonge de 1 mètre sur une poulie de 605.

Autre solution si ça ne vient toujours pas : tu chauffes la vis et par jeu de dilatation tu arriveras à démonter celle-ci.




kazouille_​1093301720​_blocvolan​tmoteur_1_


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 21:06:07  
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Tout à fait Kazouille, il s'agit bien de l'outil Facom mais qui malheureusement ne s'adapte pas forcément sur tous les moteurs. Moi, je l'ai utilisé sur ma 605.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 21:09:10  
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Il y a une pige a mettre en dessous du demareur ,  c tout !

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 21:09:58  
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fremaniam a écrit a écrit :


Il y a une pige a mettre en dessous du demareur ,  c tout !




Sur XUD mais pas sur XU :non:


---------------
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geyser
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  1. Posté le 24/08/2004 à 21:11:55  
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fremaniam a écrit a écrit :


Il y a une pige a mettre en dessous du demareur ,  c tout !




Déjà dit, déjà reprit... J'adore :D


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 21:21:30  
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Moi j'y suis finalement parvenu en calant le volant moteur avec un gros tournevis sur le moteur de ma Zx.
Message édité par Lep28ha le 24/08/2004 à 23:07:50
Invité
  1. Posté le 09/10/2012 à 10:54:12  
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Bonjour,

Pour ceux qui cherchent des infos sur comment démonter l'écrou de la poulie damper.

http://wilblogmeca.blogspot.fr/2012/10/demontage-de-la-pouli​e-damper.html

A+

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