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Volkswagen

Golf tdi 115 " trop de puissance" ( DEBIMETRE)


Invité §fre878eA

Messages recommandés

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Invité §Dre081PS

Chez Seat : 119 € seul, la pose compte 10-30 € ca depends beaucoup des concessions :)

 

Sinon si ta voiture à moins de 4 ans et moins de 100 000 kms tu as -50% pieces et Main d'oeuvre ;)

 

Sinon tu payes le tarif au dessus qui est d'environs 130-150 € :)

 

Pour le nettoyer ca ne fais que retarder le probleme parce que ca dure 1000kms et apres ca revient donc à toi de voir, sinon cherche bien il y a un topic spéciale debimetre :)

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Invité §lep326kp

C'est sur que c'est sa?

Elle demare a peu pres bien.

Par contre je l'ai vu partir elle fait un bruit special le turbo se declenche mais vraiment aucune poussé max 90km/h sur plat.

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Invité §Dre081PS

Bah c'est une cause de ce probleme , mon pere lui était bridé à 120 il me semble ou 140 en vitesse de pointe ;)

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Invité §lep326kp

C'est possible de le changer soi meme?

Il n'y a pas de rapport avec la pompe injection qu'il a changer???

 

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Invité §sun726XF

En effet, inutile de faire la manip soi même le garage VAG se propose de le faire c'est une histoire de 5mn. Par contre la pièce c'est 110€. "Mais soyez content, à l'époque c'était 300€ !". Génial.

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Invité §jef588sJ

T'es pas bien de tremper un debimetre dans de l'acetone!

Tous ce que tu as reussi a faire c'est de court-cicuiter les infos du debimetre et mettre le turbo a fond.

Tu mettras un nouveau post dans quelque temps pour te demander pourquoi il faut que je change le turbo.

 

pas bien :nanana:

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Invité §ian002gR

Salut,

quelqu'un peut-il me donner le tarif courant pour un débimétre de golf III tdi90 de 93?

Merci d'avance.

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Invité §Ibi504lF

Moi j'avais esseyé de le nettoyer avec un nettoyant dielectrique en bombe, c'est le meilleur mais le miens etait competement HS : le turbo ne tournait jamais, apres le nettoyage il fonctionnait mais aléatoirement...

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Invité §-Yo066uM

Mes parents ont une Golf 4 TDi 100, et parfois, d'un coup, je n'ai plus aucune puissance, genre 50cv, je peux même plus dépasser les 100-110 ! Et juste après ça revient...

 

Une fois le problème persistait, j'ai juste débranché et rebranché la prise au niveau du débimètre et ça a remarché...

 

Bizarre non ?

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Invité §mer426Jm

moi ca ma fait le coup de la perte de puissance la semainde derniere sur l'autoroute et 10kms plus loin, grosse fumé blanche au niveau du capot et du pot d'echapement. Résultat: s'est le turbo qui a laché :(

moraliter de l'histoire : j'aurais préférer que sa soit le débimetre !!!

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Invité §Ibi504lF

moi ca ma fait le coup de la perte de puissance la semainde derniere sur l'autoroute et 10kms plus loin, grosse fumé blanche au niveau du capot et du pot d'echapement. Résultat: s'est le turbo qui a laché :(

moraliter de l'histoire : j'aurais préférer que sa soit le débimetre !!!

 

Tu eu ce probleme sur quelle auto, quel moteur et a quel kilometrage ???

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Invité §gol620AM

Salut a tous , voila , je tenez a informé tous les pocesseur de tdi VW au sujet du débimetre.

Ma voiture marché trés trés bien et par curiosité j'ai tenté le nettoyage du débimètre.

Je l'ai néttoyer en le trempent environ 30 seconde dans de l'acetone , et j'ai reproudit cet étape 3 fois dessuite en laissant un espace de 10 minutes pour qu'il puisse séché.

A ma trés grande surprise il s'est avéré que ma voiture est beaucoup plus puissante qu'avant , je n'aurait jamais cru que d'oriigine cétait autant puissant.

Pour infos elle totalise 161000 kms.

Voila .

 

 

j'ai un problème sur une golf IV TDI 90 152000 Km manque de puissance sur une longue route à partir des 100 km et avec une vitesse 140 km/h est ce un problème de débimétre d'air ?

 

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Invité §mer426Jm

c'était avec une golf IV TDI 115 année 2002 et 100000kms au compteur

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Invité §gro503Vl

Après avoir lu des centaine de pages de post voilà ma sortie du calvaire.

 

Golf TDI115 année 2001 100000km

Perte de puissance sur toute la game de vitesse et rapport.....

 

n°1: débranché le débimètre, gros gain de pêche en 1ere et 2nde mais assez court cependant. Il y a avait du mieux mais encore très loin du compte = cela explique la valeur moyenne fournie par l'electronique dans ce cas.Info: dans mon cas pas d'alarme au tableau de bord.

 

n°2: aller chez VW (Grenoble)pour tenter une discussion intelligente. Pas moyen = solution proposée tests avec banc embarqué 60€ + chgt débimètre 180€ ou turbo environ 1000€. Aucun espoir de participation après 5 ans et 90000km.

 

n°3: échangé débimètre (juste la sonde aves les 2 vis torx trouée (clé chez M Bricolage 3€)avec celui d'une même golf TDI d'un copain = révélation plus de doute, le débimètre était l'organe en cause.(temps de la manip 20 min)

 

n°4: appel chez VW pour avoir prix de la pièce = 130€ TTC en échnage standard

 

n°5: recherche d'un "vrai" sépcialiste de pièces détachées = trouvé un distributeur BOSCH vraiment très pro et très sympa sur Grenoble

référence:

LA ROUE DE SECOURS 5 avenue Paul verlaine 38100 GRENOBLE site internet www.larouedesecours.com

Prix = 82€ TTC échange standard Délai = 1 jour (livré BOSCH Lyon)

Référence bosch: 0280217121 (pièce neuve) 09862802002(échg standard correspondant)

 

n°6: montage = RAS , completement surpris de la puissance retrouvée (à mon avis ma golf de seconde main avait déja un coup dans l'aile, ou alors on s'habitue à la perte de performance)

 

n°7: entrer toutes ces infos dans le forum

 

Moralité: Le forum est une grosse masse d'info avec du bon et du mauvais, il faut savoir trier et cela peut conduire à des résultats.

 

Merci à tous pour vos participations. Ceci est la mienne.

 

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Invité §gro503Vl

Pardon petite erreur sur le numéro de pièce (les identifiants BOSCH possédenttous 10 chiffres):

 

LA ROUE DE SECOURS 5 avenue Paul verlaine 38100 GRENOBLE site internet www.larouedesecours.com

Prix = 82€ TTC échange standard Délai = 1 jour (livré BOSCH Lyon)

Référence bosch: 0280217121 (pièce neuve) 0986280202(échg standard correspondant)

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Invité §eri183Jp

aucun rapport mais comme je vois que vous vous i connaisser

g une golf 115 et le liquide de refroidissement passe par la surversse du

vase d'expenssion si vous pouvez me donnez une reponse merçi

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Invité §jip680wv

Changer un débitmètre Bosch contre un Pieburg ? Êtes-vous sûr que l'info vers le calculateur va être la même ? Que le calculateur va réagir à l'identique ?

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